Page 1 sur 2

Rumeur recrutement HOP !

Posté : 18 févr. 2014, 22:37
par chaz88z
Hello Aeronet, Long time No see :)


Une rumeur circule actuellement sur des recrutements récents chez HOP! (Airlinair) de copis avec 200h et QT ATR sèche, INFO ou INTOX ?

Posté : 18 févr. 2014, 22:40
par C160G

Posté : 18 févr. 2014, 23:21
par ARO04
non non ... pas intox ... si tu es cadre dans le groupe AF avec frozen atpl !

Posté : 18 févr. 2014, 23:51
par C160G

Posté : 19 févr. 2014, 06:30
par ARO04
Tu sais ... il n'y a pas que des frozen atpl au chômage ... il y en a aussi qui ont un boulot ... et même à AF en tant que cadre aux ops ou à la maintenance.
Après tu penses ce que tu veux.

Posté : 19 févr. 2014, 07:10
par dudubrdx
Oui je confirme. 12 + 2 personnes il me semble.
2 avec des heures sur ATR, le reste avec QT sèche. Certains avec plusieurs milliers d'heures d'instruction ou de GA

Posté : 19 févr. 2014, 12:30
par Squish
:lol: :lol:

Posté : 19 févr. 2014, 14:21
par chaz88z
C'est bien, c'est que ça commence à bouger, ENFIN !

Posté : 19 févr. 2014, 14:38
par Doisneau
Squish a écrit ::lol: :lol:
Pourquoi ris tu ? Parce que ces candidats ne gagneront pas "plusieurs milliers" d'euros à la fin du mois ? Tout au plus deux milliers et un chouilla de centaines d'euros pour faire des petites lignes minables avec des nuits courtes, des hotels de merde et une direction d'amateurs qui les mettra sous pression constante pour aller un jour, tout au mieux après 10 ans, sur Embraer ejet, à condition d'être très, très sage !!...

Posté : 19 févr. 2014, 14:54
par Astérix
ARO04 a écrit :Tu sais ... il n'y a pas que des frozen atpl au chômage ... il y en a aussi qui ont un boulot ... et même à AF en tant que cadre aux ops ou à la maintenance.
Après tu penses ce que tu veux.
Tu parles de gens qui bossent chez AF (si oui dans quelles entités exactes et à quels postes ?) ou de PS de chez Airlinair qui passent PNT ?

Posté : 25 févr. 2014, 21:43
par yellowpee
Grosse mouscaille intersyndicale chez HOP, les copis du CRJ et ejet ne veulent pas se retrouver CDB ATR chez Airlinair pour l'avion et pour le salaire très très bas. Par consequent, quand les recrutements reprendront ça sera comme OPL sur ATR ou OPL sur ejet, la flotte du CRJ va disparaitre. Là où ça enerve les syndicats c'est que les nouveaux contrats seraient au même prix quelque soit la flotte, c'est a dire au salair Airlinair.
Belle mouscaille indécrottable chez HOP. Et le management veut encore reduire le couts des PEQ et les couts des hotels.

Posté : 25 févr. 2014, 22:21
par James007
Salut!
et que vont devenir les PEQ Crj si la flotte disparait?!!

Posté : 25 févr. 2014, 22:25
par yellowpee
Les CRJ seront replacés par des ATR. Les pilotes en trop iront surement chez Transavia.

Posté : 25 févr. 2014, 22:35
par 5 Rings
Et sinon tu lis aussi les lignes de la main ou préfères-tu tirer les cartes?

Posté : 26 févr. 2014, 09:23
par saintex32
ces posts sont un concentré de betise et de contre verité.

Posté : 26 févr. 2014, 09:44
par W-16
saintex32 a écrit :ces posts sont un concentré de betise et de contre verité.
Pas mieux !!!!!

Les échos que j'en ai (d'une personne en interne) sont d'une part qu'aucune certitude n'existe et d'autre part que les hypothèses envisagées ne correspondent pas du tout à ce que yellopee avance.....

A +,

W-16

Posté : 26 févr. 2014, 10:27
par yellowpee
Que les choses soient claires, les Brutair ne se retrouveront pas au chômage, ils iront sur Ejet ou à Transavia qui va passer à 100 avions (Hollande + France) contre 50 actuellement. Hop aussi va grossir avec davantage d'ATR et à terme HOP ne sera constituée que de ATR et Ejet, avec un nombre de coques supérieur à ce qu'il est actuellement. Tout ceci afin de compenser la diminution de la flotte A320 series d'Air France.

Posté : 26 févr. 2014, 11:12
par saintex32
seuls les crj 100 sortent de flotte les700 et a fortiori les 1000 ont encore de beaux jours .. des jets 130 sieges sont tres serieusement a l etude .. voila le business plan

Posté : 26 févr. 2014, 19:11
par yellowpee
saintex32 a écrit :seuls les crj 100 sortent de flotte les700 et a fortiori les 1000 ont encore de beaux jours .. des jets 130 sieges sont tres serieusement a l etude .. voila le business plan
J'ai entendu dire que tous les CRJ dégageraient a terme (pas du jour au lendemain)...

Posté : 26 févr. 2014, 19:19
par 5 Rings
À terme, tous les avions sont retirés du service, tous les pilotes prennent leur retraite etc.

C'est une déclaration bien pratique qui veut tout et rien dire.