GTD Aviation

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Modérateur : Big Brother

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cavoknosig
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GTD Aviation

Message par cavoknosig »

Hâte de voir ce que ça va donner... En tout cas je leur souhaite de réussir!

http://gtdaviation.com/
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DonJah
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Message par DonJah »

Qui va y gagner le plus dans l'histoire? GTD, les pilotes, ou Ryanair?
CPL - IR SE
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Le chat blanc
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Message par Le chat blanc »

Idée intéressante, mais les pilotes feront-ils vraiment confiance à GTD pour garantir leur anonymat jusqu'au jour J?
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
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JAimeLesAvions
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Message par JAimeLesAvions »

Si j'ai bien compris, c'est un cabinet d'avocat qui garantit l'anonymat.
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cavoknosig
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Message par cavoknosig »

Le chat blanc a écrit :Idée intéressante, mais les pilotes feront-ils vraiment confiance à GTD pour garantir leur anonymat jusqu'au jour J?
Effectivement, je pense que c'est la partie difficile. Ceci dit j'ai du mal à voir l’intérêt qu'aurai GTD a divulguer ces informations hors du cadre de leur plan d'action.
Si ils arrivent à réunir 1500 participations je vois mal comment ça pourrait échouer, ça à l'air quand même pas mal ficelé.
Reste à voir si les pilotes de Ryanair seront courageux..
Affaire à suivre, ça attise ma curiosité, tant sur le plan humain, que sur le plan stratégique/économique/politique.
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JAimeLesAvions
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Message par JAimeLesAvions »

cavoknosig a écrit : Affaire à suivre, ça attise ma curiosité, tant sur le plan humain, que sur le plan stratégique/économique/politique.
C'est en effet passionnant, une approche différente de celle du syndicalisme, à ma connaissance, ce type de chose ne s'est jamais fait.
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Nock
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Message par Nock »

JAimeLesAvions a écrit : C'est en effet passionnant, une approche différente de celle du syndicalisme, à ma connaissance, ce type de chose ne s'est jamais fait.
en fait ce fut exactement la technique des dockers et de leur syndicat. Comme quoi tout est un éternel recommencement!
Nock
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Paddzh
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Message par Paddzh »

ca ne s'est jamais fait parce qu'avant aucune boite (à ma connaissance) ne tournait qu'avec des freelance à si grande echelle. belle parade contre ces escrocs heu gestionnaire d'entreprise :p
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JAimeLesAvions
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Message par JAimeLesAvions »

Paddzh a écrit :ca ne s'est jamais fait parce qu'avant aucune boite (à ma connaissance) ne tournait qu'avec des freelance à si grande echelle. belle parade contre ces escrocs heu gestionnaire d'entreprise :p
Je ne pense pas que ce soient des escrocs. C'est facile de dire que tous les chefs d'entreprises sont des escrocs.

Personne n'a jamais été obligé de signer un contat Ryanair ou Brookfield, et le contrat Brookfield m'a l'air assez clair: tu signes que tu es d'accord pour tout ce qu'ils voudront. Il n'y a pas d'escroquerie la dedans.
Autant je plaindrais une caissière à temps partiel subi qui a quitté l'école à 16 ans et dont on change les horaires en permanence, mais un gars qui a trouvé assez d'argent pour se former à l'aviation sait parfaitement ce qu'il fait quand il signe chez Ryanair Brookfield. Si tu entres dans la cage aux lions, ne te plains pas si tu te fais boufer.

Ca n'empêche pas que cette démission collective est très interessante, car tel est pris qui croyait prendre, la précarité absolue se retourne contre celui qui l'a souhaité: n'ayant rien à perdre en démissionant, puisqu'il n'est pas salarié, le pilote contractuel a peu de raisons d'hésiter.
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bfr
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Message par bfr »

JAimeLesAvions a écrit :mais un gars qui a trouvé assez d'argent
Je n'ai pas "trouvé" la majeure partie de cet argent, je l'ai gagné en bossant.
JAimeLesAvions a écrit :n'ayant rien à perdre en démissionant
A part son job... ?
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JAimeLesAvions
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Message par JAimeLesAvions »

bfr a écrit :A part son job... ?
Quel job? Ce n'est pas un emploi salarié, pas d'ancienneté, pas de droit à un certains nombre d'heures ou à un reclassement, pas de droit à une pension, rien du tout. Un salarié qui démissionne peut perdre des droits à pension (parfois), perd son ancienneté avec tous les avantages liés, mais un non salarié sans aucun droit ne peut rien perdre.
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Paddzh
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Message par Paddzh »

JAimeLesAvions a écrit : Je ne pense pas que ce soient des escrocs. C'est facile de dire que tous les chefs d'entreprises sont des escrocs.

Personne n'a jamais été obligé de signer un contat Ryanair ou Brookfield, et le contrat Brookfield m'a l'air assez clair: tu signes que tu es d'accord pour tout ce qu'ils voudront. Il n'y a pas d'escroquerie la dedans.
Autant je plaindrais une caissière à temps partiel subi qui a quitté l'école à 16 ans et dont on change les horaires en permanence, mais un gars qui a trouvé assez d'argent pour se former à l'aviation sait parfaitement ce qu'il fait quand il signe chez Ryanair Brookfield. Si tu entres dans la cage aux lions, ne te plains pas si tu te fais boufer.

Ca n'empêche pas que cette démission collective est très interessante, car tel est pris qui croyait prendre, la précarité absolue se retourne contre celui qui l'a souhaité: n'ayant rien à perdre en démissionant, puisqu'il n'est pas salarié, le pilote contractuel a peu de raisons d'hésiter.
effectivement ils respectent la loi dont au temps pour moi se ne sont pas des escrocs mais de beaux enf.... :) , et comme tu dis personne n'oblige personne à signer quoi que se soit effectivement mais entre RYR et rien au vu du marcher actuellement c'est pas comme si les gens signaient ces contrats par choix hein.

et je ne plains pas la caissière n'importe qui peut s'en sortir, quand on a une situation merdique rien n’empêche d'y rester, après c'est clair qu'il faut avoir l'envie et une volonté de fer.
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JAimeLesAvions
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Message par JAimeLesAvions »

Paddzh a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :pour moi se ne sont pas des escrocs mais de beaux enf.... :) , et comme tu dis personne n'oblige personne à signer quoi que se soit effectivement mais entre RYR et rien au vu du marcher actuellement c'est pas comme si les gens signaient ces contrats par choix hein..
On a toujours le choix de faire un autre métier. C'est la décision que beaucoup prennent.
Mais pour ce qui est du comportement de RYR, on trouve des comportements similaires dans d'autres entreprises, comme par exemple prendre des stagiaires et les virer pour les remplacer par d'autres, c'est un choix de management. Même l'état avec les contractuels pratique un peu peu comme ça. Je n'ose même pas imaginer comment ça se passe en Asie, mais ça doit être pire.
La parade, c'est de prévoir assez tôt, dès ses études, une stratégie pour ne pas être en situation de faiblesse.
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cave?OK
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Message par cave?OK »

je vois mal comment ça peut fonctionner pour 1000 raisons dont deux :

1- vous imaginez une seconde que MOL va spiter son contrat luxuriant et ses combines historiques avec Brook ??
Jean rigole dejà

2- vous avez quelques exemples ici de gentils moutons mononeuronnés qui se laissent tondre avec le sourire pour le plaisir d'occuper "le + beau bureau du monde" (hihi), so les imaginez vous ces ravis de la crêche prendre une telle décision qui risque de flinguer leur petite carriere ?

Bref .
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maxous95
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Message par maxous95 »

1500 pilotes c'est environ 50% de l'effectif pilote de la compagnie. Autrement dit c'est pas une paille.
J'ai entendu dire que c'est déjà tendu avec le nombre actuel de CDB... Remplacer 1500 OPL, c'est possible mais pas en 3 mois (le temps du préavis).
Que faire, accepter ou grounder des avions juste parce que Monsieur MOL ne veut pas négocier?

Vu les changements fait par la compagnie pour les relations pax, a cause d'une mince perte d'argent.... Imaginez s'il faut mettre 150 avions au sol.
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Message par Doisneau »

cave?OK a écrit :je vois mal comment ça peut fonctionner pour 1000 raisons dont deux :

1- vous imaginez une seconde que MOL va spiter son contrat luxuriant et ses combines historiques avec Brook ??
Jean rigole dejà

2- vous avez quelques exemples ici de gentils moutons mononeuronnés qui se laissent tondre avec le sourire pour le plaisir d'occuper "le + beau bureau du monde" (hihi), so les imaginez vous ces ravis de la crêche prendre une telle décision qui risque de flinguer leur petite carriere ?

Bref .

Tout à fait.

Le système Ryanair est ficelé avec un microscope. Il n'y a aucune solution pour trouver la moindre faille. Ceux qui essayent de se mesurer avec Ryanair se font fusiller.
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KenwoodSav
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Message par KenwoodSav »

Et si l´on est parano on peut se dire que c´est un plan orchestré par MOL lui-même.
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Doisneau
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Message par Doisneau »

MOL s'en contrefiche des cadets du flightdeck, il délègue ce boulot à d'autres agents. Il faut arrêter de le mettre responsable de tout.
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