CAE Global Academy
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetChrisP
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 17 juil. 2012, 14:03
- Âge : 29
CAE Global Academy
Bonjour a tous,
Alors voila je suis étudiant chez CAE Bruxelles depuis janvier 2013 j'ai terminé mes examens théoriques en Belgique et je suis actuellement aux USA pour voler. Ce forum m'a beaucoup aidé pour choisir ma voie et je voulais simplement aider à mon tour,si vous avez des questions sur CAE ou les examens théorique en Belgique n'hésitez pas !
Alors voila je suis étudiant chez CAE Bruxelles depuis janvier 2013 j'ai terminé mes examens théoriques en Belgique et je suis actuellement aux USA pour voler. Ce forum m'a beaucoup aidé pour choisir ma voie et je voulais simplement aider à mon tour,si vous avez des questions sur CAE ou les examens théorique en Belgique n'hésitez pas !
-
- Copilote posteur
- Messages : 107
- Enregistré le : 29 sept. 2013, 14:11
- Âge : 27
-
- Copilote posteur
- Messages : 107
- Enregistré le : 29 sept. 2013, 14:11
- Âge : 27
-
Auteur du sujetChrisP
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 17 juil. 2012, 14:03
- Âge : 29
Salut,
En ce qui concerne les statistiques bien sûr qu'ils peuvent les gonflés mais on a un journal interne et chaque mois on peut lire ceux qui ont été embauchés et ils sont pas mal. En ce qui concerne la qualité de la formation je peux qu'en dire du bien, tous les instructeurs sont commandant de bord ou First officer sur 737,320,747,MD11,AVRO. Beaucoup sont passés par la Sabena et ils rendent les cours super intéressant et interactif.
Pour les tests d'entrée,le seul que tu peux préparer est celui de physique, si tu peux te rendre a leurs journée portes ouvertes ça te donnera t'aidera beaucoup.
En ce qui concerne les statistiques bien sûr qu'ils peuvent les gonflés mais on a un journal interne et chaque mois on peut lire ceux qui ont été embauchés et ils sont pas mal. En ce qui concerne la qualité de la formation je peux qu'en dire du bien, tous les instructeurs sont commandant de bord ou First officer sur 737,320,747,MD11,AVRO. Beaucoup sont passés par la Sabena et ils rendent les cours super intéressant et interactif.
Pour les tests d'entrée,le seul que tu peux préparer est celui de physique, si tu peux te rendre a leurs journée portes ouvertes ça te donnera t'aidera beaucoup.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 26 mai 2006, 02:00
- Localisation : Montpellier
- Âge : 37
Salut,
Tu es en intégré c'est ça ? Est-ce que CAE dispose d'un holding pool comme CTC ? Moi je me tâte à faire ma pratique en UK chez un des deux leaders.. Quelles différences entre CAE Brussels et Oxford? Tu sais ce qu'il en est de l'employabilité des modulaires à l'issue de leur programme Waypoint?
Ça fait pas mal de ??? tout ça :p
Tu es en intégré c'est ça ? Est-ce que CAE dispose d'un holding pool comme CTC ? Moi je me tâte à faire ma pratique en UK chez un des deux leaders.. Quelles différences entre CAE Brussels et Oxford? Tu sais ce qu'il en est de l'employabilité des modulaires à l'issue de leur programme Waypoint?
Ça fait pas mal de ??? tout ça :p
-
Auteur du sujetChrisP
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 17 juil. 2012, 14:03
- Âge : 29
Salut,
En ce moment beaucoup de choses change, désormais quand tu sortiras de Bruxelles tu recevras une licence anglaise. L'une des plus grosses différences ce fait aux USA pendant la phase pratique, on vole sur Diamond 20/40/42 alors que Oxford vole sur Piper/Seneca et Seminol. D'après ce que j'ai compris les 2 formations vont probablement se rejoindre pour devenir très similaire. Pour ce qui du holding pool et du waypoint je comprends pas ce que ça veut dire.
En ce moment beaucoup de choses change, désormais quand tu sortiras de Bruxelles tu recevras une licence anglaise. L'une des plus grosses différences ce fait aux USA pendant la phase pratique, on vole sur Diamond 20/40/42 alors que Oxford vole sur Piper/Seneca et Seminol. D'après ce que j'ai compris les 2 formations vont probablement se rejoindre pour devenir très similaire. Pour ce qui du holding pool et du waypoint je comprends pas ce que ça veut dire.
La holding pool chez CTC est, comme son nom l'indique, une sorte de réservoir à pilote. Concrètement, c'est une longue liste d'attente de pilotes ayant fini leur formation chez CTC en attente de poste. Il y a un ordre, et à chaque fois qu'une compagnie partenaire a besoin de pilotes, pour un contrat saisonnier par exemple, CTC pioche dans cette liste, en commençant bien sur par les pilotes en tête de cette liste, qui attendent depuis plus longtemps.
Exemple : 100 pilotes sont sur la liste. Thomson Airways a besoin de 50 pilotes pour la saison estivale, il s'adresse à CTC qui va lui proposer les 50 premiers pilotes de cette liste
Exemple : 100 pilotes sont sur la liste. Thomson Airways a besoin de 50 pilotes pour la saison estivale, il s'adresse à CTC qui va lui proposer les 50 premiers pilotes de cette liste
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
-
- Copilote posteur
- Messages : 113
- Enregistré le : 29 sept. 2008, 19:16
- Âge : 34
Tarif formation cae
Hello,
Je vais bientôt m'inscrire dans une école pour l'ATPL et j'aurais aimé savoir le tarif d'une formation après atpl chez cae. Cette école me tente mais mettre 90 000€ est juste impossible...
Merci et bonne formation!!
Je vais bientôt m'inscrire dans une école pour l'ATPL et j'aurais aimé savoir le tarif d'une formation après atpl chez cae. Cette école me tente mais mettre 90 000€ est juste impossible...
Merci et bonne formation!!
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 16 Réponses
- 6714 Vues
-
Dernier message par nicolaslanussol
-
- 8 Réponses
- 1715 Vues
-
Dernier message par Loophole
-
- 2 Réponses
- 1090 Vues
-
Dernier message par Pilote2020
-
- 0 Réponses
- 880 Vues
-
Dernier message par NicolasCandy
-
- 0 Réponses
- 251 Vues
-
Dernier message par Jules Michel