CAE Global Academy

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ChrisP
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 17 juil. 2012, 14:03
Âge : 29

CAE Global Academy

Message par ChrisP »

Bonjour a tous,

Alors voila je suis étudiant chez CAE Bruxelles depuis janvier 2013 j'ai terminé mes examens théoriques en Belgique et je suis actuellement aux USA pour voler. Ce forum m'a beaucoup aidé pour choisir ma voie et je voulais simplement aider à mon tour,si vous avez des questions sur CAE ou les examens théorique en Belgique n'hésitez pas !
Avatar du membre
Thomascava
Copilote posteur
Messages : 107
Enregistré le : 29 sept. 2013, 14:11
Âge : 27

Message par Thomascava »

hello,
tout simplement vas tu avoir du taff ??? ... je vois que tu as 19 ans ... endetté a 100 K briques. mais au moins tu as le mérite de tenter, respect
sinon je suis potentiellement preneur pour plein d'info sur CAE bruxelles
Avatar du membre
Auteur du sujet
ChrisP
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 17 juil. 2012, 14:03
Âge : 29

Message par ChrisP »

Salut,

Dire qu'on est assuré de trouver du travail après la formation serait mentir, l'avantage est que CAE est connu dans le monde entier grâce a ses simulateurs. 85% des étudiants trouvent un travail dans les 6 mois d'après eux.
Si t'as des questions n'hésite pas surtout.
Avatar du membre
Thomascava
Copilote posteur
Messages : 107
Enregistré le : 29 sept. 2013, 14:11
Âge : 27

Message par Thomascava »

Oui mais sûr que c'est pas du pipot ? :-) qualité formation ? Sélection a l'entrée ? ... merci
Avatar du membre
Auteur du sujet
ChrisP
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 17 juil. 2012, 14:03
Âge : 29

Message par ChrisP »

Salut,

En ce qui concerne les statistiques bien sûr qu'ils peuvent les gonflés mais on a un journal interne et chaque mois on peut lire ceux qui ont été embauchés et ils sont pas mal. En ce qui concerne la qualité de la formation je peux qu'en dire du bien, tous les instructeurs sont commandant de bord ou First officer sur 737,320,747,MD11,AVRO. Beaucoup sont passés par la Sabena et ils rendent les cours super intéressant et interactif.
Pour les tests d'entrée,le seul que tu peux préparer est celui de physique, si tu peux te rendre a leurs journée portes ouvertes ça te donnera t'aidera beaucoup.
Avatar du membre
HKGSIDE
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 26 mai 2006, 02:00
Localisation : Montpellier
Âge : 37

Message par HKGSIDE »

Salut,

Tu es en intégré c'est ça ? Est-ce que CAE dispose d'un holding pool comme CTC ? Moi je me tâte à faire ma pratique en UK chez un des deux leaders.. Quelles différences entre CAE Brussels et Oxford? Tu sais ce qu'il en est de l'employabilité des modulaires à l'issue de leur programme Waypoint?

Ça fait pas mal de ??? tout ça :p
Avatar du membre
Auteur du sujet
ChrisP
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 17 juil. 2012, 14:03
Âge : 29

Message par ChrisP »

Salut,

En ce moment beaucoup de choses change, désormais quand tu sortiras de Bruxelles tu recevras une licence anglaise. L'une des plus grosses différences ce fait aux USA pendant la phase pratique, on vole sur Diamond 20/40/42 alors que Oxford vole sur Piper/Seneca et Seminol. D'après ce que j'ai compris les 2 formations vont probablement se rejoindre pour devenir très similaire. Pour ce qui du holding pool et du waypoint je comprends pas ce que ça veut dire.
Avatar du membre
HKGSIDE
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 26 mai 2006, 02:00
Localisation : Montpellier
Âge : 37

Message par HKGSIDE »

Merci pour ta réponse, le holding pool est une sorte de liste d'attente sur laquelle sont inscrits les élèves ayant réussi la formation, dans le but d'être placés dans une des compagnies partenaires. Quant au Waypoint c'est le nom que CAE donne à leur formations modulaires.
Avatar du membre
commandor
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 05 févr. 2013, 18:14
Âge : 27

Message par commandor »

La holding pool chez CTC est, comme son nom l'indique, une sorte de réservoir à pilote. Concrètement, c'est une longue liste d'attente de pilotes ayant fini leur formation chez CTC en attente de poste. Il y a un ordre, et à chaque fois qu'une compagnie partenaire a besoin de pilotes, pour un contrat saisonnier par exemple, CTC pioche dans cette liste, en commençant bien sur par les pilotes en tête de cette liste, qui attendent depuis plus longtemps.
Exemple : 100 pilotes sont sur la liste. Thomson Airways a besoin de 50 pilotes pour la saison estivale, il s'adresse à CTC qui va lui proposer les 50 premiers pilotes de cette liste
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

et les contrats permanents?
Avatar du membre
AL75
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 31 juil. 2013, 16:37

Message par AL75 »

Merci pour ces retours :)
Avatar du membre
compteur
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 01 mai 2012, 09:27

Message par compteur »

Les épreuves de sélection (psychotechniques, épreuves de groupe etc...) se font aussi en anglais ?
Avatar du membre
Aurorezepilote
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 29 sept. 2008, 19:16
Âge : 34

Tarif formation cae

Message par Aurorezepilote »

Hello,

Je vais bientôt m'inscrire dans une école pour l'ATPL et j'aurais aimé savoir le tarif d'une formation après atpl chez cae. Cette école me tente mais mettre 90 000€ est juste impossible...
Merci et bonne formation!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message