QT 510
Modérateur : Big Brother
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Je crois que ces 2 FTO ne le fond plus, enfin ATO maintenant .... En effet les QT sur avion ne se fond plus, donc c'est un beau bordel pour trouver un simulateur adéquate. Je sais pas si la réglementation va évoluer à ce sujet mais c'est très compliqué de faire des QT de ce style là.
Si quelqu'un a des infos d'ailleurs la dessus ....
Si quelqu'un a des infos d'ailleurs la dessus ....
les qt sur avion peuvent se faire (sous dérog) mais cela coute très très cher (puisque plus d'heures de vol) donc ça reste compliqué. Pour du mustang en France, aucune idée mais peut être que des gens qualifiés pourront t'aiderNanospit a écrit :Je crois que ces 2 FTO ne le fond plus, enfin ATO maintenant .... En effet les QT sur avion ne se fond plus, donc c'est un beau bordel pour trouver un simulateur adéquate. Je sais pas si la réglementation va évoluer à ce sujet mais c'est très compliqué de faire des QT de ce style là.
Si quelqu'un a des infos d'ailleurs la dessus ....
Aucun problème pour faire apposer une QT faite chez FSI a Wichita ou dans n'importe quel centre sur une licence EASA.
Quand tu rempliras la training autorisation form il te suffira de cocher la case JAA check ride et tu seras testé par un TRE EASA.
Aussi simple que ça.
Et le bureau des licences ne bronche absolument pas.
Par contre c'est vraiment pas donné FSI...
Quand tu rempliras la training autorisation form il te suffira de cocher la case JAA check ride et tu seras testé par un TRE EASA.
Aussi simple que ça.
Et le bureau des licences ne bronche absolument pas.
Par contre c'est vraiment pas donné FSI...
Pour limiter les frais tu peux aussi aller à Farnborough, ils ont un simu mustang et des TRE FAA et EASA.reef a écrit :Aucun problème pour faire apposer une QT faite chez FSI a Wichita ou dans n'importe quel centre sur une licence EASA.
Quand tu rempliras la training autorisation form il te suffira de cocher la case JAA check ride et tu seras testé par un TRE EASA.
Aussi simple que ça.
Et le bureau des licences ne bronche absolument pas.
Par contre c'est vraiment pas donné FSI...
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Plus aucun bureau de licences n'est autorisé à apposé une QT HPA complexe sur une licence.reef a écrit :Aucun problème pour faire apposer une QT faite chez FSI a Wichita ou dans n'importe quel centre sur une licence EASA.
Quand tu rempliras la training autorisation form il te suffira de cocher la case JAA check ride et tu seras testé par un TRE EASA.
Aussi simple que ça.
Et le bureau des licences ne bronche absolument pas.
Par contre c'est vraiment pas donné FSI...
Un certain Monsieur F. de la dgac a décidé que tout passerait par lui, et apparemment il a sa propre interprétation des textes...
Un ami venant de finir sa qt C510 à Wichita en a fait les frais il y a qq semaines...
Étrange mon bureau des licences m'a apposé 2 QT HPA complexe sans passer par ce Mr. Idem pour tout mes collègues.SR71_Blackbird a écrit :Plus aucun bureau de licences n'est autorisé à apposé une QT HPA complexe sur une licence.reef a écrit :Aucun problème pour faire apposer une QT faite chez FSI a Wichita ou dans n'importe quel centre sur une licence EASA.
Quand tu rempliras la training autorisation form il te suffira de cocher la case JAA check ride et tu seras testé par un TRE EASA.
Aussi simple que ça.
Et le bureau des licences ne bronche absolument pas.
Par contre c'est vraiment pas donné FSI...
Un certain Monsieur F. de la dgac a décidé que tout passerait par lui, et apparemment il a sa propre interprétation des textes...
Un ami venant de finir sa qt C510 à Wichita en a fait les frais il y a qq semaines...
Après c'est une QT en France. De plus même si c'était une prorogation ce fut comme pour une première délivrance de QT (EASA) puisque le TRE a du remplir
un formulaire et n'avait pas la possibilité de le faire en ligne pour obliger le passager par la DAC.
J'ai fait apposer 2 at HPA aussi sur ma licence l année dernière, les deux faites à Wichita et Farnborough, sans aucun souci. Au bureau des licences d'Orly ils l'ont fait en 5 min sans sourciller.
Par contre cette histoire de mec casse pied ne m'étonne pas, un collègue avait eu le même problème pour faire apposer une qt faite dans un trto étranger. Il avait du laisser tous les papiers avec le programme de formation, approbation du simu, du tre , et autres a Farman pour approbation. Ça avait pris 2 semaines.
Par contre cette histoire de mec casse pied ne m'étonne pas, un collègue avait eu le même problème pour faire apposer une qt faite dans un trto étranger. Il avait du laisser tous les papiers avec le programme de formation, approbation du simu, du tre , et autres a Farman pour approbation. Ça avait pris 2 semaines.
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l'année dernière comme tu dis...il s'en passe des choses entre temps...reef a écrit :J'ai fait apposer 2 at HPA aussi sur ma licence l année dernière, les deux faites à Wichita et Farnborough, sans aucun souci. Au bureau des licences d'Orly ils l'ont fait en 5 min sans sourciller.
Par contre cette histoire de mec casse pied ne m'étonne pas, un collègue avait eu le même problème pour faire apposer une qt faite dans un trto étranger. Il avait du laisser tous les papiers avec le programme de formation, approbation du simu, du tre , et autres a Farman pour approbation. Ça avait pris 2 semaines.
ca doit faire qq mois que le mec en question de la dgac se sent obligé de tout faire passer par lui. C'est surtout à cause de la recommandation de l'EASA sur les 25/50h à effectuer avec un TRI pour toute nouvelle qt HPA complexe retranscrite par la dgac depuis janvier dernier, et la DGAC essaie de faire passer ça comme une obligation alors que ce n'est qu'une recommandation...du coup si tu leur tient tête, il essaie de te bloquer ailleurs et l’occurrence pour la délivrance de ta qt...
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l'info a la source:reef a écrit :C'est chaud...
Je profite de tes lumières sur la question, qu'est ce qu'ils veulent dire par 25/50h sur type avec un TRI? en AEL après le check ride et ce sera seulement après ça que tu pourras faire apposer ta QT?
http://www.developpement-durable.gouv.f ... 4-0048.pdf
voir tableau en dernière page.
Et pour info, cela n'a rien d'obligatoire, la DGAC ne peut pas l'imposer