QT 510

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
kakou321
Chef pilote posteur
Messages : 332
Enregistré le : 07 mai 2002, 02:00
Âge : 42

QT 510

Message par kakou321 »

Bonjour,

vous auriez des adresses pour passer une Qualif C510 Mustang en Europe (à part Flight Safety).

Si vous avez des adresses aux USA, je suis preneur aussi.

Thanks!
Avatar du membre
pierre66240
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 09 nov. 2012, 14:00

Message par pierre66240 »

Bonsoir,

CAE ou Cessna à Wichita
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Si tu as une licence française, bon courage !!!
Avatar du membre
Auteur du sujet
kakou321
Chef pilote posteur
Messages : 332
Enregistré le : 07 mai 2002, 02:00
Âge : 42

Message par kakou321 »

merci.

malheureusement oui, c'est pour apposer sur une licence EASA.

Je suis en train de passer l'ATP FAA théorique, donc si je passe la QT aux USA je passerai peut-être l'ATP FAA pratique en même temps que la QT.
Avatar du membre
ludosky350
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 31 mai 2002, 02:00

Message par ludosky350 »

Trimaille Aéro Formation à Toussus le Noble et peut être Airways a Agen
" Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. " (René Char)
Anonyme

Message par Anonyme »

Je crois que ces 2 FTO ne le fond plus, enfin ATO maintenant .... En effet les QT sur avion ne se fond plus, donc c'est un beau bordel pour trouver un simulateur adéquate. Je sais pas si la réglementation va évoluer à ce sujet mais c'est très compliqué de faire des QT de ce style là.

Si quelqu'un a des infos d'ailleurs la dessus ....
Avatar du membre
ertach
Chef de secteur posteur
Messages : 880
Enregistré le : 26 janv. 2010, 23:05

Message par ertach »

Nanospit a écrit :Je crois que ces 2 FTO ne le fond plus, enfin ATO maintenant .... En effet les QT sur avion ne se fond plus, donc c'est un beau bordel pour trouver un simulateur adéquate. Je sais pas si la réglementation va évoluer à ce sujet mais c'est très compliqué de faire des QT de ce style là.

Si quelqu'un a des infos d'ailleurs la dessus ....
les qt sur avion peuvent se faire (sous dérog) mais cela coute très très cher (puisque plus d'heures de vol) donc ça reste compliqué. Pour du mustang en France, aucune idée mais peut être que des gens qualifiés pourront t'aider
Avatar du membre
reef
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 05 déc. 2007, 19:26
Âge : 42

Message par reef »

Aucun problème pour faire apposer une QT faite chez FSI a Wichita ou dans n'importe quel centre sur une licence EASA.

Quand tu rempliras la training autorisation form il te suffira de cocher la case JAA check ride et tu seras testé par un TRE EASA.
Aussi simple que ça.

Et le bureau des licences ne bronche absolument pas.

Par contre c'est vraiment pas donné FSI...
Avatar du membre
reef
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 05 déc. 2007, 19:26
Âge : 42

Message par reef »

Et si tu passes ton ATP en même temps, vu que la plupart des TRE locaux sont FAA JAA, il doit sûrement y avoir moyen de tout combiner sur ton check de QT en 1 séance.
Avatar du membre
reef
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 05 déc. 2007, 19:26
Âge : 42

Message par reef »

reef a écrit :Aucun problème pour faire apposer une QT faite chez FSI a Wichita ou dans n'importe quel centre sur une licence EASA.

Quand tu rempliras la training autorisation form il te suffira de cocher la case JAA check ride et tu seras testé par un TRE EASA.
Aussi simple que ça.

Et le bureau des licences ne bronche absolument pas.

Par contre c'est vraiment pas donné FSI...
Pour limiter les frais tu peux aussi aller à Farnborough, ils ont un simu mustang et des TRE FAA et EASA.
Avatar du membre
Bebdin
Chef pilote posteur
Messages : 574
Enregistré le : 30 mars 2008, 17:49
Âge : 44

Message par Bebdin »

Air & Compagnie
Anonyme

Message par Anonyme »

Ils ont le droit de faire cette qualif en faisant du simu sur du FNPT? Je pensais que la nouvelle réglementation devait être fait obligatoirement sur du FFS. Ifaero même chose d'ailleurs ....
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

reef a écrit :Aucun problème pour faire apposer une QT faite chez FSI a Wichita ou dans n'importe quel centre sur une licence EASA.

Quand tu rempliras la training autorisation form il te suffira de cocher la case JAA check ride et tu seras testé par un TRE EASA.
Aussi simple que ça.

Et le bureau des licences ne bronche absolument pas.

Par contre c'est vraiment pas donné FSI...
Plus aucun bureau de licences n'est autorisé à apposé une QT HPA complexe sur une licence.
Un certain Monsieur F. de la dgac a décidé que tout passerait par lui, et apparemment il a sa propre interprétation des textes...
Un ami venant de finir sa qt C510 à Wichita en a fait les frais il y a qq semaines...
Avatar du membre
globi
Chef pilote posteur
Messages : 589
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

Message par globi »

je ne vois pas trop ce que ton monsieur de la DGAC peut dire...
si tu fais ta formation dans un organisme approuvé EASA sur un simulateur approuvée EASA, testé par un examinateur EASA qui est lui- meme approuvé par la France en tant qu' examinateur...
Avatar du membre
Julien !
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Localisation : Nantes

Message par Julien ! »

Ça marche mais il faut être très patient une fois la QT terminée.
Avatar du membre
ertach
Chef de secteur posteur
Messages : 880
Enregistré le : 26 janv. 2010, 23:05

Message par ertach »

SR71_Blackbird a écrit :
reef a écrit :Aucun problème pour faire apposer une QT faite chez FSI a Wichita ou dans n'importe quel centre sur une licence EASA.

Quand tu rempliras la training autorisation form il te suffira de cocher la case JAA check ride et tu seras testé par un TRE EASA.
Aussi simple que ça.

Et le bureau des licences ne bronche absolument pas.

Par contre c'est vraiment pas donné FSI...
Plus aucun bureau de licences n'est autorisé à apposé une QT HPA complexe sur une licence.
Un certain Monsieur F. de la dgac a décidé que tout passerait par lui, et apparemment il a sa propre interprétation des textes...
Un ami venant de finir sa qt C510 à Wichita en a fait les frais il y a qq semaines...
Étrange mon bureau des licences m'a apposé 2 QT HPA complexe sans passer par ce Mr. Idem pour tout mes collègues.
Après c'est une QT en France. De plus même si c'était une prorogation ce fut comme pour une première délivrance de QT (EASA) puisque le TRE a du remplir
un formulaire et n'avait pas la possibilité de le faire en ligne pour obliger le passager par la DAC.
Avatar du membre
reef
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 05 déc. 2007, 19:26
Âge : 42

Message par reef »

J'ai fait apposer 2 at HPA aussi sur ma licence l année dernière, les deux faites à Wichita et Farnborough, sans aucun souci. Au bureau des licences d'Orly ils l'ont fait en 5 min sans sourciller.

Par contre cette histoire de mec casse pied ne m'étonne pas, un collègue avait eu le même problème pour faire apposer une qt faite dans un trto étranger. Il avait du laisser tous les papiers avec le programme de formation, approbation du simu, du tre , et autres a Farman pour approbation. Ça avait pris 2 semaines.
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

reef a écrit :J'ai fait apposer 2 at HPA aussi sur ma licence l année dernière, les deux faites à Wichita et Farnborough, sans aucun souci. Au bureau des licences d'Orly ils l'ont fait en 5 min sans sourciller.

Par contre cette histoire de mec casse pied ne m'étonne pas, un collègue avait eu le même problème pour faire apposer une qt faite dans un trto étranger. Il avait du laisser tous les papiers avec le programme de formation, approbation du simu, du tre , et autres a Farman pour approbation. Ça avait pris 2 semaines.
l'année dernière comme tu dis...il s'en passe des choses entre temps...
ca doit faire qq mois que le mec en question de la dgac se sent obligé de tout faire passer par lui. C'est surtout à cause de la recommandation de l'EASA sur les 25/50h à effectuer avec un TRI pour toute nouvelle qt HPA complexe retranscrite par la dgac depuis janvier dernier, et la DGAC essaie de faire passer ça comme une obligation alors que ce n'est qu'une recommandation...du coup si tu leur tient tête, il essaie de te bloquer ailleurs et l’occurrence pour la délivrance de ta qt...
Avatar du membre
reef
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 05 déc. 2007, 19:26
Âge : 42

Message par reef »

C'est chaud...

Je profite de tes lumières sur la question, qu'est ce qu'ils veulent dire par 25/50h sur type avec un TRI? en AEL après le check ride et ce sera seulement après ça que tu pourras faire apposer ta QT?
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

reef a écrit :C'est chaud...

Je profite de tes lumières sur la question, qu'est ce qu'ils veulent dire par 25/50h sur type avec un TRI? en AEL après le check ride et ce sera seulement après ça que tu pourras faire apposer ta QT?
l'info a la source:
http://www.developpement-durable.gouv.f ... 4-0048.pdf

voir tableau en dernière page.

Et pour info, cela n'a rien d'obligatoire, la DGAC ne peut pas l'imposer
Répondre