Nouveau Crash Malaysia Airlines

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
jetoil
Chef pilote posteur
Messages : 321
Enregistré le : 17 janv. 2006, 01:00
Localisation : LFSB
Âge : 42

Message par jetoil »

Bizarre les photos de l'accident, sachant que la livrée de l'avion qui s'est accidenté est celle ci.....
Il portait effectivement cette livrée il y a quelques années mais a été repeint aux couleurs traditionnelles entre temps.

En plus de cette recommandation Eurocontrol refuse depuis Avril tout plan de vol survolant Simferopol FIR.
J’y ai transité plusieurs fois en avril, Eurocontrol n’a jamais rejeté nos plans de vols. Mais c’est vrai que c’était à chaque fois le bordel avec les 2 ATCs qui se disputaient le contrôle.


Bien triste histoire…
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

4 Francais à bord selon le quai d'Orsay
Malaysian Airline la compagnie maudite, un peu plus d'un an après la disparition du MH370 je suis sans voix
RIP :snif: :snif:
Avatar du membre
Aerojordy
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 27 mars 2014, 08:34

Message par Aerojordy »

pilote92250 a écrit :Si c'est un missile le TCAS ne sert pas a grand chose...
Ça aide un petit peu, c'est de l'anticollision air to air ;)
Avatar du membre
pinacolada
Copilote posteur
Messages : 107
Enregistré le : 11 nov. 2010, 11:18

Message par pinacolada »

jetoil a écrit :
Bizarre les photos de l'accident, sachant que la livrée de l'avion qui s'est accidenté est celle ci.....
Il portait effectivement cette livrée il y a quelques années mais a été repeint aux couleurs traditionnelles entre temps.

En plus de cette recommandation Eurocontrol refuse depuis Avril tout plan de vol survolant Simferopol FIR.
J’y ai transité plusieurs fois en avril, Eurocontrol n’a jamais rejeté nos plans de vols. Mais c’est vrai que c’était à chaque fois le bordel avec les 2 ATCs qui se disputaient le contrôle.


Bien triste histoire…
Ca metonnerai les plans de vol sont traités automatiquement par le chmi et rejeté en fonction. Tu confond peut etre avec dnipro fir ou odessa fir qui elles n'etaient pas restreintes jusqu'a ce soir en ce qui concerne dnipro.
Avatar du membre
jfab45
Chef de secteur posteur
Messages : 716
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:59
Localisation : BA123
Âge : 38
Contact :

Message par jfab45 »

Aerojordy a écrit :
pilote92250 a écrit :Si c'est un missile le TCAS ne sert pas a grand chose...
Ça aide un petit peu, c'est de l'anticollision air to air ;)
Ça se voit que tu connais pas le principe de fonctionnement d'un TCAS ...
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Avatar du membre
Hanni
Chef de secteur posteur
Messages : 644
Enregistré le : 27 janv. 2004, 01:00
Localisation : Toulouse

Message par Hanni »

Airone2977 a écrit : un peu plus d'un an après la disparition du MH370 je suis sans voix
C'était le 8 mars 2014, ça fait même pas 5 mois...
Avatar du membre
jetoil
Chef pilote posteur
Messages : 321
Enregistré le : 17 janv. 2006, 01:00
Localisation : LFSB
Âge : 42

Message par jetoil »

Ca metonnerai les plans de vol sont traités automatiquement par le chmi et rejeté en fonction. Tu confond peut etre avec dnipro fir ou odessa fir qui elles n'etaient pas restreintes jusqu'a ce soir en ce qui concerne dnipro.
Et pourtant je pense que si… j’ai vérifié c’était les 15,16 et 23 avril. A chaque passage nous avons eu des problèmes avec Odeyssa ou Dnipro et Simferopole. Chacun d’eux se disait gestionnaire du secteur et nous demandait de ne pas suivre les instructions de l’autre…. Bref ça faisait désordre !
Avatar du membre
Auteur du sujet
pilote92250
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 07 août 2013, 12:02
Âge : 32
Contact :

Message par pilote92250 »

@jfab45

Je ne connais effectivement pas grand-chose en TCAS à part qu'ils sont très utiles en vol pour effectuer des évitements etc..., cependant je reste persuader que même si le TCAS détecte un object volant vers nous, sachant que la vitesse moyenne d'un missile Soviétique standard est je crois de Mach 2.3, sachant qu'un 777 en configuration standard au FL330 évolue a une vitesse de M 0.84 si je ne me trompe pas, il faut un sacrer bon pilote pour effectuer une manœuvre d'évitement avec un 777 de plus de 300T volant a 900Km/H contre un missile qui t'arrive dessus à plus de 2 000 Km/h,
Maintenant si tu veux continuer notre échange sur les TCAS c'est avec grand plaisir mais je préfère par MP afin de ne pas trop dériver sur d'autres sujets qui n'ont rien à voir avec le sujet d'origine comme on peut souvent le constater sur le forum,

Cordialement,
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

le TCAS détecte les transpondeurs, c'est tout...ca m'étonnerait que les missiles en soient équipés.
Avatar du membre
pAolO
Chef de secteur posteur
Messages : 1372
Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
Localisation : Leeward Islands

Message par pAolO »

Putain, les cons! Le bordel que c'est en Ukraine + l'hsitorique du MH370... ça va donner du lourd niveau théories en tout genre....

Et je fait un KAL-AMS ce soir avec KLM, je crois que l'ambiance va être feutrée à bord.... :(
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Avatar du membre
Pilot34
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:00
Localisation : Paris

Message par Pilot34 »

pilote92250 a écrit :@jfab45

Je ne connais effectivement pas grand-chose en TCAS à part qu'ils sont très utiles en vol pour effectuer des évitements etc..., cependant je reste persuader que même si le TCAS détecte un object volant vers nous, sachant que la vitesse moyenne d'un missile Soviétique standard est je crois de Mach 2.3, sachant qu'un 777 en configuration standard au FL330 évolue a une vitesse de M 0.84 si je ne me trompe pas, il faut un sacrer bon pilote pour effectuer une manœuvre d'évitement avec un 777 de plus de 300T volant a 900Km/H contre un missile qui t'arrive dessus à plus de 2 000 Km/h,
Maintenant si tu veux continuer notre échange sur les TCAS c'est avec grand plaisir mais je préfère par MP afin de ne pas trop dériver sur d'autres sujets qui n'ont rien à voir avec le sujet d'origine comme on peut souvent le constater sur le forum,

Cordialement,
Le TCAS est une interrogation transpondeur. Donc non, ton missile soviètique standard à Mach 2.3 ne sera pas détecté.

P
Avatar du membre
Auteur du sujet
pilote92250
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 07 août 2013, 12:02
Âge : 32
Contact :

Message par pilote92250 »

C'est bien ce que je pensais au début mais jfab45 m'a mit le doute...
Avatar du membre
Pilot34
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:00
Localisation : Paris

Message par Pilot34 »

Mes excuses, je me suis trompé dans la citation. Je m'adressais naturellement à

"Aerojordy a écrit:
pilote92250 a écrit:
Si c'est un missile le TCAS ne sert pas a grand chose...


Ça aide un petit peu, c'est de l'anticollision air to air "


P
Avatar du membre
W-16
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 17 juil. 2011, 23:12

Message par W-16 »

Aerojordy a écrit :
pilote92250 a écrit :Si c'est un missile le TCAS ne sert pas a grand chose...
Ça aide un petit peu, c'est de l'anticollision air to air ;)
Bonjour,

On va rester détendu mais, sauf si tu essaies de faire de l'humour (sic), c'est quand même hyper grave d'affirmer des choses alors que manifestement, comme écrit plus haut, tu ne connais absolument rien au fonctionnement du TCAS.

Tout le monde a le droit de ne pas savoir mais quand une personne t'alerte sur une possible erreur de ta part, la moindre des choses est de se renseigner avant d'enfoncer le clou.

Encore ce matin, un journaliste racontait que, sur twitter, était postée une photo censée "illustrer" ce qui se passe à Ghaza. Or c'est ce journaliste qui avait acheté cette photo, bien avant, suite à l'effondrement d'un immeuble dans je ne sais plus quel pays.

Purée, faites gaffe quand même à ce que vous écrivez etc....

Bonne journée à tous,

W-16
Avatar du membre
Auteur du sujet
pilote92250
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 07 août 2013, 12:02
Âge : 32
Contact :

Message par pilote92250 »

Salut W-16,

Je ne comprends pas très bien à qui tu veux t'adresser car visiblement on est plusieurs à dire qu'un TCAS ne peut pas ou difficilement détecter un missile : pilote34, SR71_Blackbird et moi-même, cependant si tu peux nous expliquer ta vision de la chose car comme dit plus haut je ne suis pas pilote pro et je n'ai jamais étudié réellement le fonctionnement d'un TCAS, n'hésite pas à expliquer en MP afin de ne pas trop dériver de sujet,

Cordialement,
Avatar du membre
Cgair
Captain posteur
Messages : 177
Enregistré le : 19 avr. 2009, 02:41

Message par Cgair »

Aerojordy a écrit :
pilote92250 a écrit :Si c'est un missile le TCAS ne sert pas a grand chose...
Ça aide un petit peu, c'est de l'anticollision air to air ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Traffic_Co ... nce_System :pekin:
BUK 335, Cleared to take off, climb to FL 450 heading 335, squawk 1541, report target in sight.
:turn: :mef:

Sinon la thèse du missile a été confirmée par le Wall Street Journal. Reste à savoir qui à confondu un AN26 avec un triple 7 ... :pekin:
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

+1
L'art de détourner un topic qui traite d'un sujet qui ne prête pas à sourire

Seul un système anti missile sur l'avion aurait permis d'éviter le drame, malheureusement il n'y a que les compagnies israélienne qui sont suffisamment parano pour installer ce type d'équipement, qui ce dit en passant coûte les yeux de la tête !

En attendant ce sont les équipementiers aéro dixit Sagem, MBDA qui vont se frotter les mains.
Avatar du membre
Auteur du sujet
pilote92250
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 07 août 2013, 12:02
Âge : 32
Contact :

Message par pilote92250 »

Merci Airone2977 et Cgair enfin des réponses constructives !
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

C'était pourtant clair que W-16 s'adressait à aerojordy...
Avatar du membre
Carbak
Chef de secteur posteur
Messages : 1451
Enregistré le : 25 juil. 2006, 02:00
Contact :

Message par Carbak »

Putain même Michel Polacco a sorti cette connerie ce matin sur France Info... c'est chaud là....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message