Nouveau Crash Malaysia Airlines

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Modérateur : Big Brother

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Airone2977
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Message par Airone2977 »

Pilot34 a écrit :
Aerojordy a écrit :Pas sûr... Tout dépend des quantités d'oxygène à bord délivré dans les masques à oxygène. En général ça tombe automatiquement en cas de dépressurisation. Ensuite ça dépend de la taille du missile, à en voir le trou sur les photos de fuselage, à mon avis il s'agit d'un petit calibre, mais je ne suis pas un spécialiste en armement nucléaire.
Cesse de raconter des âneries.

Les masques tombent à Zp c: 14,000ft. Pas en général, pas peut-être. Il y a un petit manuel, qui de mémoire, mais à vérifier, s'appelle EU-OPS et qui définit, entre autres, les exigences réglementaires sur ce point.

Et oui, tu ne sembles pas être un spécialiste de l'armement. Comme disait un certain Michel Colucci dans les années 80, quand on a rien à dire...

P
+1
Je confirme, il s'agit bien de l'EU-OPS (application européenne de l'annexe 6 de la convention de Chicago) qui définit l'ensemble des exigences réglementaire.
Petit correction les masques tombent à 13000ft et non 14000ft, mais bon on va pas chipoter pour 1000ft près ;D

@aerojordy : Arrêt de poster ce genre message tu va finir par passer pour un troll :D :D
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Pilot34
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Message par Pilot34 »

Airone2977 a écrit :
Pilot34 a écrit :
Aerojordy a écrit :Pas sûr... Tout dépend des quantités d'oxygène à bord délivré dans les masques à oxygène. En général ça tombe automatiquement en cas de dépressurisation. Ensuite ça dépend de la taille du missile, à en voir le trou sur les photos de fuselage, à mon avis il s'agit d'un petit calibre, mais je ne suis pas un spécialiste en armement nucléaire.
Cesse de raconter des âneries.

Les masques tombent à Zp c: 14,000ft. Pas en général, pas peut-être. Il y a un petit manuel, qui de mémoire, mais à vérifier, s'appelle EU-OPS et qui définit, entre autres, les exigences réglementaires sur ce point.

Et oui, tu ne sembles pas être un spécialiste de l'armement. Comme disait un certain Michel Colucci dans les années 80, quand on a rien à dire...

P
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Je confirme, il s'agit bien de l'EU-OPS (application européenne de l'annexe 6 de la convention de Chicago) qui définit l'ensemble des exigences réglementaire.
Petit correction les masques tombent à 13000ft et non 14000ft, mais bon on va pas chipoter pour 1000ft près ;D

@aerojordy : Arrêt de poster ce genre message tu va finir par passer pour un troll :D :D
On certifie 14.000ft pour info. Mais oui, je suis d'accord!
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Flo_dr400
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Message par Flo_dr400 »

Vous savez, en général il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne plus laisser de doute à ce sujet.
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Pouipouine
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Message par Pouipouine »

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chuck_73
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Message par chuck_73 »

En général, on va voir ce qu'il est dit directement dans le papier en question:
Alors, j'ai pas l'EU ops sous la main, mais bon, on va prendre sa suite, l'Air-OPS part CAT:
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ ... 5-20140217

et cherché le paragraphe: CAT.IDE.A.235 Oxygène de subsistance — avions pressurisés

ce sont des exigences opérationnelles, rien n’empêche de faire sorte que les masques tombent à 13 ou 14000 ft tant que ce critère opérationnel est rempli. Les constructeurs ne vont pas se casser la tête à faire des config variables dépendante de la réglementation opérationnelle pour ce cas là (ils en ont d'autres ailleurs).

Le far 91.211 précise d'ailleurs que c'est 14 000ft: http://www.ecfr.gov/cgi-bin/text-idx?SI ... 6&rgn=div8

[/quote]
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Aerojordy
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Message par Aerojordy »

Malaysia Airlines utilise l'EU-OPS donc, vous confirmez ?
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chuck_73
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Message par chuck_73 »

Ils utilisent ce que leurs autorités demandent...
Ca peut etre l'EU-OPS, les FAR, ou autres....
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