Air France, postes bientôt ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

ckamaury a écrit : Est-ce qu'il y a eu une réelle communication sur cette grève de la part du SNPL, je ne trouve quasiment rien ?!

Figure toi que le SNPL, contrairement à la direction, a beaucoup de mal à s'expliquer dans des media aux ordres (AF sait faire des petits cadeaux... et sa directrice de la com s'occupait de France Télévision auparavant).
Avatar du membre
RZS
Chef de secteur posteur
Messages : 693
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:27

Message par RZS »

5 Rings a écrit :
Shore a écrit : Que les clients veulent payer le moins chère possible c'est normale. Regarde les habits que tu portes et dis moi si tu en as de France ou si tout proviens de chine, si c'est le cas, tu fais pareil que ces clients que tu critiques pour l'industrie du textile.
Nous vivons dans une économie mondialisée et AF vient de le découvrir.
Bonne journée
Shore
Normal?

Non...certainement pas...juste le résultat de comportements de consommation irresponsables et insoutenables dans le durée.

Le consommateur lambda trouve normal de payer les choses en dessous de leur valeur, mais ne fait pas le rapprochement quand son patron lui fait le coup du serrage de ceinture pour produire moins cher cause concurrence etc. Mais son patron fait face à une clientèle de moin en moin encline à payer le juste prix pour ses produits. La boucle est donc bouclée, puisque le salaire de ce type va stagner et donc être érodé par l'inflation, son pouvoir d'achat va baisser et il cherchera à payer encore moins cher plutôt que d'accepter que certaines choses sont désormais hors d'atteinte.

Analyse rapide et schématique, mais c'est un sacré cercle vicieux.

Un autre cercle vicieux est celui qui est de droire que le lowcost marche sur des mauvais salaires...si une boite n'est pas structurée correctement pour être lowcost et donc pouvoir faire sa marge sur des billets moins chers, elle ne fera que creuser ses pertes, et aura beau réduire les salaires, cela ne la rendra pas rentable, car elle ne s'attaquera pas à la source réelle de ses pertes.
+100000
Avatar du membre
ras
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 07 sept. 2007, 19:30
Âge : 47

Droit de grève ou obligation?

Message par ras »

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/09 ... vistes.php

Et ça c'est défendable?

J'espère simplement que c'est une mauvaise annonce faîtes par ce journal sinon ces syndicalistes sont visiblement encore plus cons que je le pensais.

Peut être que certains peuvent confirmer ou infirmer...
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Kindengarden ...
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
Francas
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 15 sept. 2014, 09:11

Message par Francas »

RG2A a écrit :Des passagers prennent les lowcost pour ensuite monter dans un hélico qui les déposera dans leur jardin. C'est ça aussi le monde d'aujourd'hui.

Un billet d'avion ne coûte pas 30€, mais il ne coûte pas non plus 600€. Et d'ailleurs qui sur ce forum s'est déjà payé un VRAI billet d'avion quand il doit partir en famille ? Qui a déjà cramé plus de 3000€ pour partir à 4 pour "défendre les conditions de travail des collègues" ? Il n'y a pas plus pingre qu'un PN :lol:

Prenons l'exemple des Telecoms, on est tous bien content d'avoir des forfaits 3G à 20 €. Sans Niel, on continuerait à payer un "illimité soir et WE sur les fixes" 30€/mois :lol: Il faut arrêter l'hypocrisie.

Alors qu'a fait le SNPL pour développer l'aérien en version 4.0 au lieu de protéger le donjon AF ? Pourquoi un équivalent de Niel n'aurait-il pas pu créer du Volotea en France avec des avions F-.. pour concurrencer les lignes intérieures ? Le marché était là, la preuve.

La seule innovation dernièrement, c'est le choix de la couleur HOP. Terrible. (Ca me rappelle le SAirGroup qui mettait des stickers sur toute une chiée d'avions juste avant de couler).

Cette grève est inaudible. Il est actuellement question de la valorisation des petites retraites et de la 1ere tranche de l'IR - qui va se soucier des conditions de travail d'un PN AF ? C'est trop tard.

Et puis pour l'éternel question de la 'sécurité des vols', désolé, mais les chiffres sont têtus et ne jouent pas en faveur d'AF. Ni dans les stats, ni dans l'opinion. On ne va pas refaire le film, on sait tous ce qu'il se passe dans une lowcost quand un type n'est pas stabilisé à 500ft. Alors pour le reste....
Très bon post.

Pour ceux ou celles qui veulent faire du Venise-Nantes en B717 pour 1€, oui 1€, c'est sur VOLOTEA.COM :pekin:
Avatar du membre
ckamaury
Captain posteur
Messages : 262
Enregistré le : 18 déc. 2013, 12:12

Message par ckamaury »

Francas a écrit : Pour ceux ou celles qui veulent faire du Venise-Nantes en B717 pour 1€, oui 1€, c'est sur VOLOTEA.COM :pekin:
Il faut quand même la carte supervolotea & il s'agit de très très peu de destinations ... Mais grâce à cette carte il y'a des vols encore moins chers que ce que je pensais .. L'avion est devenu 3 à 4 fois moins cher que le TGV ...
http://www.volotea.com/fr/offres-vol/?super=true
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Re: Droit de grève ou obligation?

Message par Flo_dr400 »

ras a écrit :http://www.lefigaro.fr/societes/2014/09 ... vistes.php

Et ça c'est défendable?

J'espère simplement que c'est une mauvaise annonce faîtes par ce journal sinon ces syndicalistes sont visiblement encore plus cons que je le pensais.

Peut être que certains peuvent confirmer ou infirmer...
1) la page Facebook a été fermée et une plainte déposée, elle était une initiative perso sans lien avec le syndicat qui s'en est désolidarisé dès que son existence a été révélée sur son forum.

2) il n'a jamais été question de lister les non-grévistes mais les pilotes qui alors qu'ils étaient en repos avaient sollicité la compagnie pour voler à la place de leurs collègues grévistes et ainsi faire exploser leur compteur d'heures sup et donc leur salaire sur le dos des grévistes. Il y a un gouffre entre un non-gréviste qui vole sur son planning si ses vols sont maintenus et celui qui acceptera des vols supplémentaires durant la grève... Si la grève est un droit constitutionnel, il ne peut exister que parce que le droit de ne pas suivre une grève est respecté également. Mais les accords AF nécessitent l'accord du pilote pour tout vol ne figurant pas sur son planning, ceux qui les acceptent le font de leur plein gré.

3) la même initiative avait été envisagée par des intervenants sur le forum SNPL depuis le premier jour de la grève. Le syndicat s'y est formellement opposé car ce n'est ni moralement ni juridiquement défendable. D'ailleurs l'immense majorité des contributeurs s'étaient insurgés à cette idée.

4) les JPS n'ont jamais permis de voyager gratuitement, ni sur MC, ni sur LC. C'est le cas dans de nombreuses compagnies mais pas chez AF. Ils permettent au CDB d'accepter à chaud des GP non réservés (billets R2) lorsqu'il ne reste plus de place en cabine dans la limite du respect du maxi CDN. Le GP pris en JPS doit s'acquitter du prix de son billet R2, c'est un tarif réduit certes mais gratuit en aucun cas.

Bref un article plein de mensonges et d'approximations, comme d'hab sur le Figaro... Du bon travail !
Avatar du membre
farfadet
Chef de secteur posteur
Messages : 704
Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
Localisation : Europe

Message par farfadet »

RG2A a écrit :Et d'ailleurs qui sur ce forum s'est déjà payé un VRAI billet d'avion quand il doit partir en famille ? Qui a déjà cramé plus de 3000€ pour partir à 4 pour "défendre les conditions de travail des collègues" ? Il n'y a pas plus pingre qu'un PN :lol:

Prenons l'exemple des Telecoms, on est tous bien content d'avoir des forfaits 3G à 20 €. Sans Niel, on continuerait à payer un "illimité soir et WE sur les fixes" 30€/mois :lol: Il faut arrêter l'hypocrisie.
:thumb:
RG2A a écrit :Alors qu'a fait le SNPL pour développer l'aérien en version 4.0 au lieu de protéger le donjon AF ? Pourquoi un équivalent de Niel n'aurait-il pas pu créer du Volotea en France avec des avions F-.. pour concurrencer les lignes intérieures ? Le marché était là, la preuve.

La seule innovation dernièrement, c'est le choix de la couleur HOP. Terrible. (Ca me rappelle le SAirGroup qui mettait des stickers sur toute une chiée d'avions juste avant de couler).
:thumb:

je soulignerai même le "Le marché était là, la preuve."
Work hard... then Enjoy !
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2827
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

lefigareau c'est un journal dont je me sers pour me torcher les fesses ou me moucher si je n'ai plus de kleenex.

ce lien n'a rien à voir avec le sujet mais montre bien l'ambiance figareau de ces journaleux opprimés, censurés par le père Dasso... les clowns ont pénétré chez eux.



à la 25ème minute.

Bref, ne pas se baser sur ce torchon.
Avatar du membre
AleXx
Chef de secteur posteur
Messages : 1271
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:31

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 25 mai 2020, 10:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2827
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

AleXx a écrit :Voici une intervention du boss d'XL !

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye ... 16954.html
:pekin: :pekin:
J'aime beaucoup sur le changement de technologie qu'il dit, c'est vrai.
Par contre le journaliste commente vite fait "comme les primes de charbon qu'il y a encore dans nos locomotives"
il se trompe, les conducteurs de train ne touchent plus de prime de charbon !!! donc attention à la désinformations...tin ces journalistes, quel métier de m**** souvent.
Avatar du membre
Shore
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 24 mai 2014, 17:17

Message par Shore »

Je pense que le patron XL résume parfaitement ma pensée......
Je suis avec lui et parfaitement d'accords avec tous les arguments énoncés.
Bons Vols
Shore
Avatar du membre
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Message par sink rate pull up !!! »

bon comme j'avais rien à faire :-(
j'ai simulé un A/R bordeaux strasbourg avec volo ... ea
bein avec les taxes ça passe de 1euro à plus de 60euros :-/
pfff ... encore une grosse arnaque
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Easyjet vend des billets Paris Nice à plus de 600eur l'aller simple cette semaine...
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Certains billets Easyjet sont a plus de 1000€ sur la France cette semaine !!!

Quant à XL, une compagnie magnifique, ils ont obtenu une dérogation pour faire CDG-RUN et CDG-SFO en PEQ 2, la SV est en marche !
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Flo_dr400 a écrit :Quant à XL, une compagnie magnifique, ils ont obtenu une dérogation pour faire CDG-RUN et CDG-SFO en PEQ 2, la SV est en marche !
Ils se sont pas auto accordé la dérog non plus...
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

On est bien d'accord, la DGAC est scandaleusement responsable, mais il y a bien longtemps que j'ai perdu toutes mes illusions sur cette institution...
Avatar du membre
Francas
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 15 sept. 2014, 09:11

Message par Francas »

SR71_Blackbird a écrit :Easyjet vend des billets Paris Nice à plus de 600eur l'aller simple cette semaine...
Il auraient tort de s'en priver. Tout comme des centaines de gens ont payé un taxi pour faire Paris-Milan ou Paris-Madrid lorsque le volcan Islandais avait paralysé le ciel européen.

NCE est en discussion avec Norwegian et Volotea pour une base potentielle et j'ai ausdi cru comprendre que easyJet veut y baser 2 coques supplémentaires.
Avatar du membre
Francas
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 15 sept. 2014, 09:11

Message par Francas »

Flo_dr400 a écrit :On est bien d'accord, la DGAC est scandaleusement responsable, mais il y a bien longtemps que j'ai perdu toutes mes illusions sur cette institution...
Je te rassure, à ma connaissance les autres DGAC de l'UE autorisent aussi ce genre de vol à équipage à 2, y compris sur du transatlantique. La SV n'est pas remise en cause.
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Francas a écrit :La SV n'est pas remise en cause.
Tu peux détailler stp ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message