...

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Je n'aurais pas dit mieux. De toute c'est pas normal que pour un nice londres ou autre de ce style, les gens paient moins chère que le taxi.
Avatar du membre
Skydarkness
Chef pilote posteur
Messages : 391
Enregistré le : 15 juin 2005, 02:00

Message par Skydarkness »

Flo_dr400 a écrit :Donc pour toi il n'y a aucune différence entre faire la gueule et souhaiter un Droit où l'employé n'en a justement aucun ?
Aucun droit ?
Chez U2 et AF ?!
Mouarf.
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Skydarkness a écrit :
Flo_dr400 a écrit :Donc pour toi il n'y a aucune différence entre faire la gueule et souhaiter un Droit où l'employé n'en a justement aucun ?
Aucun droit ?
Chez U2 et AF ?!
Mouarf.
Euh, rien à voir avec ce que j'ai écrit...
Relis, compte jusqu'à 10 et retente de réagir ! :)
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

[quote="Flo_dr400"]

Tu te permets de juger le mouvement des PNC Easyjet et celui des pilotes AF. C'est donc que tu maitrises ces sujets, puisque sinon tu ne te permettrais pas de le faire. Explique-nous donc leurs revendications, la manière dont se sont passées les négociations et en quoi on peut établir que les arrêts de travail sont démesurés et donc méritent d'être dénoncés comme tu le fais.

[/quote]

Je me lance, tout du moins pour les Pilotes AF : Pourquoi ils ont fait grève ? pour rien...

Damien, un simple Personnel Sol AF qui a bien les boules...
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Impressionnant...
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Ah ouais on part de loin en effet...

Et tu travailles dans quel service Damien ? Dans quelle escale ?
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Cadre aux OA et je travaille avec de nombreux pilotes qui partagent le même avis que moi et bon nombre de PS.
500 millions d'euros (minimum) pourquoi au final ?
A noter que je suis aussi à la recherche d'un emploi de pilote et ne suis donc en rien un anti PN...
Mais j'avoue avoir eu beaucoup de mal à comprendre ce mouvement de grève.
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

C'est donc bien ce que je dis, on part de loin, la communication a été totalement ratée.
Mais je ne vais pas faire mon hypocrite, je n'ai pas moi-même été gréviste, je ne vais pas faire le sav du mouvement à partir du moment où tu n'attaques pas les pilotes mais les raisons qui les ont poussés à se mettre en grève.

Je dirais juste une chose : si le passage à la structure type low-cost pan-européenne est inéluctable, si l'acceptation de la diminution du contrat social des PN et de la mise en place d'un dumping social au sein du groupe est elle aussi inéluctable, alors les structures sol devront elles aussi y passer. Or si dans une boîte comme Easyjet voire Ryanair le contrat social PN est bien éloigné du nôtre, il est très probable que dans ce genre d'entreprise ton poste n'existe tout simplement pas, et encore moins ceux des cadres PNT que tu fréquentes.

Donc je dirais à tous les personnels sol qui trouvent que les pilotes se sont opposés à une évolution naturelle et devraient accepter une dégradation de leurs conditions pour permettre l'adaptation de la boîte : appliquez la même logique au Siège et à la DO...

Le jour où les pilotes seront basés au Portugal avec des salaires à -30%, les PNC seront saisonniers, les personnels d'escale tous intérimaires et externalisés et 90 % des cadres et personnels du siège au chômage...

Alors on est d'accord, 500 millions pour quoi au final ? Pas grand chose... Mais attention à ce que vous réclamez...
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Et puis, si le développement de TVF était si urgent et que les pilotes s'y opposaient comme on a tenté de nous le faire croire, comment tu expliques qu'aujourd'hui ce sont les pilotes qui réclament l'application de l'accord de developpement que la direction traine à mettre en oeuvre en multipliant les obstacles après avoir tant poussé pour qu'on l'accepte ?
Avatar du membre
C201B
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 01 avr. 2007, 14:22
Localisation : LFKC
Âge : 36

Message par C201B »

Vous avez raison de défendre vos conditions.

Flo, Je voudrais juste savoir pourquoi limiter le développement de Transavia France à 40 avions?
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Flo,

Des efforts ont déjà été fait côté sol dans le cadre de transform (gel salaire pendant 3 ans, -12000 postes depuis 2009, -12 jours de congés...). En revanche je peux te confirmer que les OA sont loin d'avoir réalisé les 20% d économie demandés...
Alors les efforts côtés sol ne sont peut être pas encore suffisants mais comprend quand même, toi qui visiblement est détaché chez Transavia, que les personnels sol soient légèrement énervés de voir les efforts communs de 3 ans réduit en poussière en 15 jours...

N'hésite pas à passer me voir un de ses 4. Je pourrais t'expliquer mon boulot et peut être te convaincre qu'il sert à quelque chose :-)
Avatar du membre
Skydarkness
Chef pilote posteur
Messages : 391
Enregistré le : 15 juin 2005, 02:00

Message par Skydarkness »

Flo_dr400 a écrit :
Skydarkness a écrit :
Flo_dr400 a écrit :Donc pour toi il n'y a aucune différence entre faire la gueule et souhaiter un Droit où l'employé n'en a justement aucun ?
Aucun droit ?
Chez U2 et AF ?!
Mouarf.
Euh, rien à voir avec ce que j'ai écrit...
Relis, compte jusqu'à 10 et retente de réagir ! :)
Tes interventions étant (à mes yeux) sensées, je me doute bien que ce n'est pas ce que tu voulais dire, mais en lisant "tout d'une traite", c'est comme ça que je l'avais compris tombant au milieu d'un débat stérile grève PNC U2 vs. grève PNT AF.

Anyway, me voilà rassuré ;)
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

SR71_Blackbird a écrit :comme le dit très bien le patron d'XL Airways (http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye ... 16954.html)

Et tu es un peu gonflé de prendre l'exemple des allemands, quand on voit la gueule du pavillon français et comment ca se passe chez eux, on a vraiment rien à leur dire. Quant à la Lufthansa tu parles d'une compagnie qui fait des bénéfices, alors qu'AF peine à ne pas perdre d'argent...
SR71, un mec bien renseigné comme toi sait *pertinemment* que les problèmes d'AF sont d'abord dus à sa gouvernance catastrophique, sa privatisation non aboutie, ses dirigeants ex et futurs hommes politiques qui ne savent qu'acheter la paix sociale pour ne pas faire de vagues et et plaire aux politiques qui les ont nommés ou pourraient les nommer à un autre poste dans le futur.
Dans ce contexte, et c'est malheureux, si tu ne te bats pas pour défendre ton beefsteak, c'est pas l'intérêt général de la boîte qui gagne, c'est une autre corporation, un autre syndicat, qui va tirer encore plus la couverture à lui... C'est triste, mais c'est la réalité de cette boîte, il y a quand même de nombreux exemples qui prouvent à quel point le système est bloqué et sclérosé.
Alors comme bonne résolution pour 2015, tu pourrais décider d'arrêter de pointer du doigt le groupe qui t'ennuie en fonction de ton humeur, de tes préjugés, de tes inimitiés, les responsables sont connus et vont bien au delà du snpl et des pilotes... Si le pavillon français se casse la gueule, c'est parce qu'il est mené par des tocards, et qu'on leur demande de concurrencer des esclaves (quand bien même AF serait bien gérée, ce n'est qu'une question de temps avant que les coûts soient à nouveau trop élevés face à une concurrence internationale qui ne joue pas avec les mêmes règles). Et si magnin est ton idôle, ce pays est vraiment sur la mauvaise pente. Supprimons le syndicalisme et tout ira mieux, et ce droit du travail qui fait obstacle à la prospérité des entreprises aussi, ça boostera la croissance, le porte feuille de monsieur magnin, et tout le monde sera content. Ou pas, parce qu'en terme de progrès social, on sera revenu au début du siècle.
Sur ce bonne année quand même.
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Avatar du membre
farfadet
Chef de secteur posteur
Messages : 704
Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
Localisation : Europe

Message par farfadet »

Pompe HP, je sais bien qu'il faut défendre nos droits et qu'il vaut mieux le faire par la grève dans les pays où on a le droit de le faire. Cependant, grève oui mais quand c'est justifié et non pas utilisé à l'abus.
Je parlais plus de ceux que je vois poster sur le forum à se plaindre de manière un peu démesurée je trouve.
Work hard... then Enjoy !
Avatar du membre
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
Localisation : EU
Âge : 89

Message par ooKAISERSOZEoo »

Il a plein de pays ou il n'y a pas de grèves, Nigeria, Bangladesh, Madagascar...

D'ailleurs dans la plupart des pays il n'y a pas de grève. En plus tous ces pays ont des politiques fiscales au cas par cas, tout est négociable.

En fait c'est simple, soit on essai de répartir la richesse et les conditions de vie à peu près correctement, "moralement" , soit on applique la loi du plus fort.
Les 2 sont possibles. Mais la loi du plus fort économiquement, va assez vit dériver sur les plus forts physiquement, c'est ce qui se passe en Afrique, avec les milices, dans des trous paumés en Russie, avec la mafia, etc...
Donc si Alain Madelin fini esclave sexuel, il ne viendra pas se plaindre.
( en plus il rapportera pas un rond)
Avatar du membre
pompe HP
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 01 déc. 2005, 01:00

Message par pompe HP »

Ok farfadet, alors mon post a ete peut etre un peut trop direct. Excuse mes propos qui peuvent paraitre un peu virulent.
PNC n'est pas un metier tout rose, je vois bien mes collegues derriere qui doivent se farcir des pax dont l'education et le savoir vivre fait partie d'un lointain passe et pour cela je comprends les protestations des PNC d'EZ quand effort de rime pas avec consideration. Le probleme est de pouvoir se faire entendre et souvent les periodes de vacances sont propices a l'interet mediatique. Mais c'est un autre debat.

Desole pour la fautes mais cette pu....ain de tablette :beu:
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

dami a écrit :Flo,

Des efforts ont déjà été fait côté sol dans le cadre de transform (gel salaire pendant 3 ans, -12000 postes depuis 2009, -12 jours de congés...). En revanche je peux te confirmer que les OA sont loin d'avoir réalisé les 20% d économie demandés...
Alors les efforts côtés sol ne sont peut être pas encore suffisants mais comprend quand même, toi qui visiblement est détaché chez Transavia, que les personnels sol soient légèrement énervés de voir les efforts communs de 3 ans réduit en poussière en 15 jours...

N'hésite pas à passer me voir un de ses 4. Je pourrais t'expliquer mon boulot et peut être te convaincre qu'il sert à quelque chose :-)
Dami,

Flo ne t'as pas dit que ton boulot ne sert à rien, il t'a dit qu'une structure lowcost débrouillera pour faire sans...il bosse chez AF d'accord mais cet aspect de la structure d'entreprise du lowcost il l'a bien compris.

Le côté inullictable de la chose en revanche je ne partage pas le point vue, ni le côté nécessairement rabais...ça cela dépend de la "culture" de la compagnie.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
goldorack
Captain posteur
Messages : 235
Enregistré le : 18 nov. 2013, 08:13

Message par goldorack »

il y a un mec qui m'a dit dernièrement "alors toujours à jouer avec tes petits avions ?"

qu'est ce que ça veut dire pour vous ?
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Ça dépend, tu joues avec des petits avions chez toi ? ;)
Avatar du membre
aerojuls
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 31 oct. 2014, 08:33

Message par aerojuls »

Dami,
je ne peux rester sans répondre a tes inepties et surtout a ta non compréhension du conflit de septembre. Ton entourage fait donc parti des 20% de non grévistes. Ceci semble normal car du haut de ton bureau de cadre OA tu ne dois fréquenter majoritairement que des pilotes cadre et managers, une population tu me l'accorderas peu représentative de l'ensemble du corpus pilote.
Comment pouvoir croire que 80% d'une même population fait grève pour rien, en fait pour le plaisir de perdre du pognon. 80 % de benêts ça commence a faire pas mal.
Si le discours de nos bigs boss te satisfait, grand bien te fasse.
Quand tu dis que les pilotes n'ont pas fait l'effort des 20% je ne peux rien affirmer car je ne passe pas mon temps dans les bureaux pour m'enquérir de ce genre de nouvelles, mais le fait de mettre les economies carbu hors de notre plan c'est quand même fort de café. Je ne te parle pas du blocage des carrières, des PDV, des jours de vacances retirés, du blocage de classe, du blocage des QT, des années au MGA pour les OPL 320.... etc.
Je te souhaite une belle et longue carrière dans les bureaux des OA tu sembles vraiment fait pour ça.
je préfère le vin d'ici à l'eau de là
Répondre