+1flow a écrit :C'est simple pour aller en Asie si on est déjà captain A320 ou plus gros ou B737 ou plus gros.
Pour les F/O, avec 3000h total et 1000 sur 320/737, on arrive à trouver.
Sans heures sur type, c'est mission impossible. Certains diront qu'ils ont réussi mais c'est loin d'être la majorité.
L'expérience sur beech, citation, en gros tout ce qui est plus petit que du challenger, c'est triste à dire mais tout le monde s'en fout.
Il faut se mettre à leur place, si ils veulent des pilotes sans expérience, ils prennent des locaux, ce qui est compréhensible.
Ils n'attendent pas après nous et n'ont rien à faire des licences, EASA FAA ICAO, ils prennent juste à l'expérience.
La seule boite qui recrute des FO sans heure sur type en Asie... c'est Air Macau ( à condition qu'on a une expérience en operation derriere : +1000h TT , expérience de la ligne, expérience sur avion EFIS). Une fois la barre des 500h franchie, on a l'embarras du choix (en théorie) mais en pratique on va dire plutot qu'avec 1000h sur type , on peut espérer des selec chez Hong Kong Express, Hong Kong Airlines, Dragon Air, Eva, Vietjet, Jetstar , Vietnam Airlines....