FTEJerez Volotea programme

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
baba136
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 24 nov. 2013, 17:11
Âge : 26

FTEJerez Volotea programme

Message par baba136 »

Je viens de voir ça sur Facebook...
140500€ pour ATPL + QT/LT B717
http://www.ftejerez.com/terms/25
Avatar du membre
Ispahan
Chef pilote posteur
Messages : 442
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:42

Message par Ispahan »

140k pour gagner 1 200 € par mois avec une QT 717, voilà un bien bel avenir qui semble rempli de promesses!
Avatar du membre
Cgair
Captain posteur
Messages : 177
Enregistré le : 19 avr. 2009, 02:41

Message par Cgair »

Ispahan a écrit :140k pour gagner 1 200 € par mois avec une QT 717, voilà un bien bel avenir qui semble rempli de promesses!
J'ai toujours pas compris comment des parents pouvait embarquer leur progéniture la dedans ...
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Message par C510 »

"However, due to the large number of applications expected,..."

Voilà le problème, ca va ce pousser devant pour avoir une place, plein de jeunes qui ce voient déjà Captain à 30ans avc un salaire à 6 chiffre!!!
Avatar du membre
Cgair
Captain posteur
Messages : 177
Enregistré le : 19 avr. 2009, 02:41

Message par Cgair »

C510 a écrit :"However, due to the large number of applications expected,..."

Voilà le problème, ca va ce pousser devant pour avoir une place, plein de jeunes qui ce voient déjà Captain à 30ans avc un salaire à 6 chiffre!!!
Je sais pas s'il ont tant de demandes que ça ...
Avatar du membre
romeosierra273
Copilote posteur
Messages : 124
Enregistré le : 30 mars 2014, 13:27
Localisation : Winnipeg, MB

Message par romeosierra273 »

Cgair a écrit : Je sais pas s'il ont tant de demandes que ça ...
Arf ...
Depuis que le site de CTC a planté à cause du nombre massif d'applications pour sa MPL Virgin à 140k, ça ne m'étonnerai même pas ... :(
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Message par C510 »

Après les SO (pr second officer) a quand les TO ( pour Third officer), les gallons avc une barrette ça pète tjr sur FB !!! (le Fourth officer il aura l'air d un con avc ses gallons noir, et puis FO, va prête à confusion...)

++
Avatar du membre
LaGuardia
Captain posteur
Messages : 182
Enregistré le : 25 mai 2014, 20:06
Localisation : SoCal

Message par LaGuardia »

Honteux! En plus 120h ?
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

Y'a combien de cie qui utilisent des 717 ?
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
romeosierra273
Copilote posteur
Messages : 124
Enregistré le : 30 mars 2014, 13:27
Localisation : Winnipeg, MB

Message par romeosierra273 »

f6exb a écrit :Y'a combien de cie qui utilisent des 717 ?
Blue One et Volotea en Europe.
Pour le reste, il faut aller aux US, du côté d'Air Tran. :oops:
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Message par C510 »

LaGuardia a écrit :Honteux! En plus 120h ?
Je pense que ca veux dire, pour le prix, tu as la garantie de voler 120hr sur B717 avc salaire, même si il n ont plus besoik de toi pour X ou X raison ...

Je crois qu il y a genre 150 B717 dans le monde ...
Avatar du membre
LaGuardia
Captain posteur
Messages : 182
Enregistré le : 25 mai 2014, 20:06
Localisation : SoCal

Message par LaGuardia »

Je pense que ca veux dire, pour le prix, tu as la garantie de voler 120hr sur B717 avc salaire, même si il n ont plus besoik de toi pour X ou X raison ...
Ok, thanks pour l'info. Donc en gros après 120h... The door!

f6exb wrote:
Y'a combien de cie qui utilisent des 717 ?


Blue One et Volotea en Europe.
Pour le reste, il faut aller aux US, du côté d'Air Tran.
Et surtout Delta qui est "The largest operator of the Boeing 717" ;)
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2823
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

avec 140k euros t'achètes 2 ou 3 studios, tu montes une SCI et tu les loues. 8)
Mais bon forcément à 18ans avec pleins de rêves la tête, on ne pense pas à ça.
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Message par C510 »

LaGuardia a écrit :
Je pense que ca veux dire, pour le prix, tu as la garantie de voler 120hr sur B717 avc salaire, même si il n ont plus besoik de toi pour X ou X raison ...
Ok, thanks pour l'info. Donc en gros après 120h... The door!
Non je pense qu il garderont les pilotes, mais tu sais jamais comment ce sera dans 3 ans ... me rappel les cadet netjet chez oxford ... Bref, "au moins" les cadets volotea auront volé 120hr en ligne ...
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7471
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

140000 euros, c'est un an de salaire d'un commandant de bord en fin de carrière dans pas mal de compagnies.

Si ça vous fait gagner un an seulement dans votre carrière, le pari est gagné. Le risque est qu'on ne sait pas si le programme est conçu de bonne foi ou pas, c'est à dire est ce que c'est une école qui chercher réellement à placer ses élèves et à se construire une bonne réputation ou pas.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Vu la multiplication des programmes MPL, je doute fort que le but in fine soit de faire ces pseudo cadet de futur captain.
Je te parie que ces mecs se feront dégager au bout de 120H, et à ce stade c'est limite du P2F.

Je dirais plutôt que volotea à trouver un nouveau moyen de se faire de la tune, rien de plus. C'est malheureux pour les kekos qui vont s'engager la dedans sans réfléchir, et se retrouver avec un prêt à taux dégueulasse.

Peut être un nouveau signe qu'ils ont du mal à recruter, ou qu'ils cherchent de nouveau à baisser leur tarif et conserver leur marge.

Qu'il commencent à recruter les pro qui attendent un poste, plutôt que de continuer à former des mecs qui au bout de 2 ans viendront gonfler les chiffres de pôle emploi.
Avatar du membre
Cgair
Captain posteur
Messages : 177
Enregistré le : 19 avr. 2009, 02:41

Message par Cgair »

LaGuardia a écrit :
Je pense que ca veux dire, pour le prix, tu as la garantie de voler 120hr sur B717 avc salaire, même si il n ont plus besoik de toi pour X ou X raison ...
Ok, thanks pour l'info. Donc en gros après 120h... The door!

f6exb wrote:
Y'a combien de cie qui utilisent des 717 ?


Blue One et Volotea en Europe.
Pour le reste, il faut aller aux US, du côté d'Air Tran.
Et surtout Delta qui est "The largest operator of the Boeing 717" ;)
Voilà Voilà :

Delta Airlines: 51
Southwest Airlines: 34 (non exploités, en cours de transferts vers Delta Airline)
Hawaiian Airlines: 18
Blue1: 9
QantasLink: 11 (exploités par Cobham Aviation)
Turkmenistan Airlines: 7
Volotea: 15
Avatar du membre
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Message par sink rate pull up !!! »

encore un programme MPL low cost, low experience, high budget !!!
avec une règle de 1500h mini pour piloter un liner ce type de programme devrait disparaitre
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7471
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

sink rate pull up !!! a écrit :encore un programme MPL low cost, low experience, high budget !!!
avec une règle de 1500h mini pour piloter un liner ce type de programme devrait disparaitre
Ce serait une solution efficace pour réguler l'offre en effet.
Une autre idée serait de faire des QT plus dures ou un théorique ATPL plus dur. Je n'arrive pas à imaginer qu'on puisse avoir une connaissance suffisante de machines aussi complexes pour faire face à des situations anormales avec une formation théorique aussi légère que l'ATPL théorique et quelques semaines de stage QT.
On pourrait aussi faire les deux, ATPL théorique plus dur, et 1500 heures...

On peut comparer avec la médecine: le concours avec un nombre maxi de diplômés n'a pas été décidé pour augmenter le niveau de compétence des médecins, mais pour diminuer les dépenses de santé.
Avatar du membre
darkced
Chef de secteur posteur
Messages : 756
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:12
Âge : 43

Message par darkced »

JAimeLesAvions a écrit :
sink rate pull up !!! a écrit :encore un programme MPL low cost, low experience, high budget !!!
avec une règle de 1500h mini pour piloter un liner ce type de programme devrait disparaitre
Ce serait une solution efficace pour réguler l'offre en effet.
Une autre idée serait de faire des QT plus dures ou un théorique ATPL plus dur. Je n'arrive pas à imaginer qu'on puisse avoir une connaissance suffisante de machines aussi complexes pour faire face à des situations anormales avec une formation théorique aussi légère que l'ATPL théorique et quelques semaines de stage QT.
D'accord avec ça, si on parle du test mais pas du programme.

Le contenu de l'ATPL en lui-même ne change pas grand chose aux compétences qu'il fournit. Faire de la mécanique des fluides supersoniques ou de la trigonométrie sphérique, comme ça se faisait avant, ça n'a jamais aidé personne à gérer une situation dégradée en vol. Pour ça il n'y a que l'expérience.

En revanche, l'ATPL théorique devrait servir de premier niveau de sélection dans la formation, ce qui n'est pas le cas puisque absolument tout le monde, même les plus nuls, finissent par l'avoir. (combien décrochent sans problème le 010 et attaquent l'IR pratique sans avoir compris le début de la base des minimas IFR ?) .
Pour ça il suffirait que les questions demandent un minimum de réflexion, et non pas qu'on recrache du cours & des banques de questions appris par coeur... des questions ouvertes, en somme...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message