Copilote caravan
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetooKAISERSOZEoo
- Chef de secteur posteur
- Messages : 762
- Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
- Localisation : EU
- Âge : 89
Copilote caravan
Hello
Comment peut on logger des heures de copi sur un avion monopilote ?...
Sur le caravan, il n'y a pas de QT, donc, techniquement, le lendemain de votre CPL, vous pouvez être engagé comme commandant de bord et transporter des passagers. Évidement ça n'arrivera pas (heureusement), la compagnie demandera des heures sur type.
Si on ne peut pas voler comme copi sur cet avion, la première fois que vous volez comme commandant, ce sera donc votre première heure de vol sur cet appareil, avec des passagers, sans type rating.
Donc je suppose qu'il existe une possibilité légale de logger des heures de copi.
Si qqun à la réponse, je veux bien
Comment peut on logger des heures de copi sur un avion monopilote ?...
Sur le caravan, il n'y a pas de QT, donc, techniquement, le lendemain de votre CPL, vous pouvez être engagé comme commandant de bord et transporter des passagers. Évidement ça n'arrivera pas (heureusement), la compagnie demandera des heures sur type.
Si on ne peut pas voler comme copi sur cet avion, la première fois que vous volez comme commandant, ce sera donc votre première heure de vol sur cet appareil, avec des passagers, sans type rating.
Donc je suppose qu'il existe une possibilité légale de logger des heures de copi.
Si qqun à la réponse, je veux bien
Re: Copilote caravan
Cessna SET, c est la qualif qu il te faut pour piloter un caravanooKAISERSOZEoo a écrit :Hello
Comment peut on logger des heures de copi sur un avion monopilote ?...
Sur le caravan, il n'y a pas de QT, donc, techniquement, le lendemain de votre CPL, vous pouvez être engagé comme commandant de bord et transporter des passagers. Évidement ça n'arrivera pas (heureusement), la compagnie demandera des heures sur type.
Si on ne peut pas voler comme copi sur cet avion, la première fois que vous volez comme commandant, ce sera donc votre première heure de vol sur cet appareil, avec des passagers, sans type rating.
Donc je suppose qu'il existe une possibilité légale de logger des heures de copi.
Si qqun à la réponse, je veux bien
tu peux logger des heures copi si tu as la qualif et un manex multipilote
-
Auteur du sujetooKAISERSOZEoo
- Chef de secteur posteur
- Messages : 762
- Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
- Localisation : EU
- Âge : 89
Merci pour ta réponse rapide et précise,
Néanmoins, sur le site de la CAA (j'ai une licence uk) je ne vois que ces différents ratings possibles :
Ratings
Applications, renewals and re-validations
Instrument Rating - Aeroplane (IR(A))
Instrument Rating - Helicopter (IR(H))
Multi Pilot Aeroplane - Type Rating
Multi Pilot Helicopter - Type Rating
Single Pilot High Performance - Complex Type and Non Complex Type
Single Pilot Multi Engine (Helicopter) Rating
Licence renewals
Single Engine Piston (SEP) Aeroplane Class Rating
Multi Engine Piston (MEP) Aeroplane Class Rating
Ce qui est étonnant car sea plane n'y est pas par ex.
Rien sur turbine....
Néanmoins, sur le site de la CAA (j'ai une licence uk) je ne vois que ces différents ratings possibles :
Ratings
Applications, renewals and re-validations
Instrument Rating - Aeroplane (IR(A))
Instrument Rating - Helicopter (IR(H))
Multi Pilot Aeroplane - Type Rating
Multi Pilot Helicopter - Type Rating
Single Pilot High Performance - Complex Type and Non Complex Type
Single Pilot Multi Engine (Helicopter) Rating
Licence renewals
Single Engine Piston (SEP) Aeroplane Class Rating
Multi Engine Piston (MEP) Aeroplane Class Rating
Ce qui est étonnant car sea plane n'y est pas par ex.
Rien sur turbine....
-
Auteur du sujetooKAISERSOZEoo
- Chef de secteur posteur
- Messages : 762
- Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
- Localisation : EU
- Âge : 89
-
Auteur du sujetooKAISERSOZEoo
- Chef de secteur posteur
- Messages : 762
- Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
- Localisation : EU
- Âge : 89
-
Auteur du sujetooKAISERSOZEoo
- Chef de secteur posteur
- Messages : 762
- Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
- Localisation : EU
- Âge : 89
Et à moi, tu veux pas me répondre...?FIGATELLIX a écrit :Attention, le Caravan il n'y a pas de QT mais une QC.
Et donc en anglais ça doit effectivement correspondre à un HP.
En Indonésie, les copi n'avaient pas besoin d'avoir sur leur licence originelle le rating, vu que nous faisions la QC in situ avec la compagnie, et le renouvellement se faisait pendant la PPC.
-
- Copilote posteur
- Messages : 60
- Enregistré le : 12 avr. 2006, 02:00
- Localisation : WAJJ
- Âge : 39
La fille!!!
Et je confirme tout les dires de figa. J'y suis toujours et, ai commencé un an avant lui (et dailleurs ai été son avant dernier captain ) ;)
Susi air c'est comme l'achat d'un bateau, tu as deux jours merveilleux, quand tu signe ton contrat et ta lettre de dém. Entre les deux c'est du positif a prendre si on arrive à faire la part des choses entre les conditions MTO dodgy, le climat politique et les challenges culturels au quotidien... Bouffer du riz, du poulet et du poisson tout les jours peut avoir des conséquences sur le moral (sans parler des pizzas aux spaghettis...)
Donc si vous le pouvez, allez-y avec un mindset de découvreur qui va galérer mais aussi voire des choses innimaginable qui ne passent même pas sur arte.
Et je confirme tout les dires de figa. J'y suis toujours et, ai commencé un an avant lui (et dailleurs ai été son avant dernier captain ) ;)
Susi air c'est comme l'achat d'un bateau, tu as deux jours merveilleux, quand tu signe ton contrat et ta lettre de dém. Entre les deux c'est du positif a prendre si on arrive à faire la part des choses entre les conditions MTO dodgy, le climat politique et les challenges culturels au quotidien... Bouffer du riz, du poulet et du poisson tout les jours peut avoir des conséquences sur le moral (sans parler des pizzas aux spaghettis...)
Donc si vous le pouvez, allez-y avec un mindset de découvreur qui va galérer mais aussi voire des choses innimaginable qui ne passent même pas sur arte.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 420
- Enregistré le : 27 sept. 2009, 22:14
En parlant de QC cessna set, connaissez-vous des FTO hors France ou on peut l'effectuer à des tarifs intéressants ?
Quand tu dis ASAP, c'est jouable de rester 1 an, 1 an et demi ?FIGATELLIX a écrit : Si vous avez l'occasion d'être appelé en sélec ET recrutés, allez y les yeux fermés pour les heures et l'expérience aéro.
Pour tout le reste, faut mordre le coussin et se tirer ASAP.
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Depuis qu'ils ont embauché Figarellix le mytho intersidéral les Français sont grillés pour 20000 ans , le stew qui faisait croire qu'il était Pnt LOL ...Ugo' a écrit :Hello,
Je profite que tu sois par là Figatellix... C'est quoi ces rumeurs sur les français chez Susi qui seraient pas trop appréciés ?
On lit un peu de tout sur PPRune, etc... Est-ce que c'est lié au fait que Susi paie dorénavant en roupie indonésienne ?
Thanks for your help !