Dois je renoncer?
Modérateur : Big Brother
Les sélections que j'ai eues à connaître du bon côté de la table ( c'est à dire de l'examinateur) n'étaient pas truquées. Pour une raison simple, j'étais Captain et je n'avais nulle envie de retrouver à ma droite un fils de... incompétent.
J'ai suivie et aidé le parcours de jeunes pilotes, y compris dans ma famille. Ils ont tous commencé "petits" et ils continuent tous sur des grosses machine, A... ou B.... Et aucun d'entre eux n'a été accepté à la première sélection, ni même à la seconde ( ah ...si, une fille, sur une compagnie asiatique)
Ne vous découragez pas , partez loin acceptez l'Asie, l'Afrique, le Canada, mais surtout: "don't give up!"
J'ai suivie et aidé le parcours de jeunes pilotes, y compris dans ma famille. Ils ont tous commencé "petits" et ils continuent tous sur des grosses machine, A... ou B.... Et aucun d'entre eux n'a été accepté à la première sélection, ni même à la seconde ( ah ...si, une fille, sur une compagnie asiatique)
Ne vous découragez pas , partez loin acceptez l'Asie, l'Afrique, le Canada, mais surtout: "don't give up!"
je pense que aujourd'hui il faut mieux abandonner ce métier au lieu de vous mettre le couteau sous la gorge car ce métier c est devenu un black mail pas possible.
les jeunes sont obligés d'investir des grosses sommes d argent si ils veulent continuer ou tout perdre. c'est le marche ou crève.
la plupart des pilotes ont des dettes de plusieurs centaines de milliers d euro et sont sans boulot ou vole des avions avec aucun future.
voler des avions en centre Afrique c'est bien quand on est jeune mais après ça il y a rien de plus.
écoutez pas les gars qui disent vas y fonce, c'est pas eux qui iront payer ton emprunt de 1000 euro par mois pendant 15 ans ou plus. c'est pas eux qui iront travailler au Mac Donald pour t acheter un bloc de 500 heures et toujours rien à la fin.
moi aussi je connais des gars qui ont réussi(des fricés) mais j'en connais beaucoup qui sont dans la merde ou qui font autre chose car le fric, vois tu, il tombe pas du ciel, un jour faut rembourser. alors vas y fonce si tu veux mais viens pas te plaindre ici quand tu seras à la rue avec 200'000 euro de dettes.
les jeunes sont obligés d'investir des grosses sommes d argent si ils veulent continuer ou tout perdre. c'est le marche ou crève.
la plupart des pilotes ont des dettes de plusieurs centaines de milliers d euro et sont sans boulot ou vole des avions avec aucun future.
voler des avions en centre Afrique c'est bien quand on est jeune mais après ça il y a rien de plus.
écoutez pas les gars qui disent vas y fonce, c'est pas eux qui iront payer ton emprunt de 1000 euro par mois pendant 15 ans ou plus. c'est pas eux qui iront travailler au Mac Donald pour t acheter un bloc de 500 heures et toujours rien à la fin.
moi aussi je connais des gars qui ont réussi(des fricés) mais j'en connais beaucoup qui sont dans la merde ou qui font autre chose car le fric, vois tu, il tombe pas du ciel, un jour faut rembourser. alors vas y fonce si tu veux mais viens pas te plaindre ici quand tu seras à la rue avec 200'000 euro de dettes.
Va falloir penser à se côtiser pour payer une twingo d'occasion à Goldorack et Mathmath pour qu'ils puissent prendre la route et chercher du taf...ça fait mal au coeur de les voir s'aigrir sur leur clavier à longueur de temps comme ça...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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L'hôpital, la charité toussa toussamathmath a écrit :Dommage qu'on puisse pas cotiser pour t'offrir un peu d' humilité.5 Rings a écrit :Va falloir penser à se côtiser pour payer une twingo d'occasion à Goldorack et Mathmath pour qu'ils puissent prendre la route et chercher du taf...ça fait mal au coeur de les voir s'aigrir sur leur clavier à longueur de temps comme ça...
L'humilité il m'en faut tous les jours pour éviter les problèmes et les conneries, au lieu d'en couvrir les pages de ce forum...à bon entendeur...
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Un CPL-IR te donne une qualif' qui est assez peu en lien avec la manière dont on travaille en compagnie...ce n'est pas un aboutissement mais plutôt le début de l'apprentissage...beep2 a écrit :Question de novice, si un CPL-IR-MEP MCC ne donne pas le niveau requis pour entrer en cie, à quoi ça sert ?
Quel niveau est nécessaire ? c'est l'expérience le problème...?
Comment s'y retrouver dans ce méli-mélo ?
Il faut avoir une certaine aisance et ne pas être mentalement chargé à 100% pour faire une procédure, sinon jamais tu n'auras la capacité d'apprendre le métier, mais aussi du savoir vivre et du savoir être...
Chose qui manque gravement à un personnage comme Mathmath par exemple...c'est pour ça que pour ce qui le concerne il n'y a que le P2F et QT+500hrs...mais cela le restreindra aux boites lambda...les vrais employeurs cherchent les qualités énoncées ci-dessus.
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Ce n'est pas que t'as pas le niveau requis, c'est que le nombre de place disponible dans le cockpit n'est pas équivalent au nombre de gens formés pour aller dans le cockpit. Résultat : on prend ceux qui ont le plus d'expérience sur type.beep2 a écrit :Question de novice, si un CPL-IR-MEP MCC ne donne pas le niveau requis pour entrer en cie, à quoi ça sert ?
Quel niveau est nécessaire ? c'est l'expérience le problème...?
Comment s'y retrouver dans ce méli-mélo ?
Donc qu'est-ce qu'il faut faire ? Soit passer toutes ces licences dans une école qui ont des partenariats avec des compagnies. Soit signer un contrat avec une compagnie qui te fait elle-même ta formation, une MPL (Multi-crew Pilot License). Soit faire une line training dans une compagnie. En gros : il faut avoir de la tune.
Dan a parfaitement raison...être "recruté" parce qu'on achète sa place, faut vraiment avoir perdu tout sens des réalités.mathmath a écrit :Oui tu as raison, attendons que les vrais employeurs recrutent 2 pilotes tous les 10 mois.5 Rings a écrit :les vrais employeurs cherchent les qualités énoncées ci-dessus.
Les vrais employeurs recrutent plus de 2 mecs par an...c'est quand même pas leur faute si t'as pas le profil...
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Pas la peine de répendre de fausses infos...ça ne sert à rien et ça ne te crédibilise pas vraiment.Madlib88 a écrit :Que des compagnies qui prennent leurs futurs FO chez CTC et CAEC510 a écrit :British airways 300 pilotes par ans sur les 3 prochaines années
Flybe, environs 100 pilotes sur les 2 prochaines années
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