Préparation gratuite à l'examen FCL.055 de la DGAC - www.lingaero.com

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
JamesDR400
Captain posteur
Messages : 243
Enregistré le : 23 févr. 2014, 14:04
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par JamesDR400 »

Le deuxième module de la méthode d'anglais VFR vient d'être mis en ligne.....

http://www.lingaero.com/Methode/Module2 ... odule2.HTM

Bonnes révisions !
Avatar du membre
OscarJuliet
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 05 févr. 2013, 19:20

Message par OscarJuliet »

Bonsoir ! Je rapporte un petit bug sur l'écoute IFR 60, la vidéo se coupe avant la fin du texte :)

Merci pour ce site !
Avatar du membre
Auteur du sujet
JamesDR400
Captain posteur
Messages : 243
Enregistré le : 23 févr. 2014, 14:04
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par JamesDR400 »

Merci, je vais traiter ca de suite.
Avatar du membre
Auteur du sujet
JamesDR400
Captain posteur
Messages : 243
Enregistré le : 23 févr. 2014, 14:04
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par JamesDR400 »

Bonjour à tous,


Le troisième module de la méthode complète d'anglais pour les pilotes privés est en ligne.


http://www.lingaero.com/Methode/Module3 ... odule3.HTM

Bonnes révisions !
Avatar du membre
Auteur du sujet
JamesDR400
Captain posteur
Messages : 243
Enregistré le : 23 févr. 2014, 14:04
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par JamesDR400 »

Bonjour à tous,

Le site Lingaero, une ressource entièrement gratuite permettant de s'entrainer à l'anglais aéronautique, et qui a débuté en novembre 2015 avec quelques dizaines de vidéos sur Youtube, possède maintenant près de 800 pages d'exercices :

- Methode complète : http://www.lingaero.com/Methode/Module1 ... odule1.HTM

- Ecoutes de bande IFR : http://www.lingaero.com/Ecoutes-IFR-FCL055.HTM

- Ecoutes de bande VFR : http://www.lingaero.com/Ecoutes-VFR-FCL055.HTM

- Exercices pour l'examen Air English : http://www.lingaero.com/EcouteAirEnglish1.HTM


A venir à la rentrée :
- Vidéos de formation tournées en avion

- Vols fictifs utilisant des extraits de trafic réel

- Application permettant de télécharger les exercices et de s'en servir hors ligne
Avatar du membre
adri2
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 22 nov. 2008, 16:37
Localisation : Paris
Âge : 34

Message par adri2 »

Merci pour ce travail et bonne continuation! :D
Avatar du membre
Auteur du sujet
JamesDR400
Captain posteur
Messages : 243
Enregistré le : 23 févr. 2014, 14:04
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par JamesDR400 »

Mise à jour du calendrier complet d'examens FCL 055, dont pour la première fois des sessions en Nouvelle Calédonie.
https://lingaero.com/calendrier-dexamens-fcl055/
Modifié en dernier par JamesDR400 le 01 sept. 2022, 12:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
thomavia
Captain posteur
Messages : 286
Enregistré le : 22 févr. 2011, 20:12
Âge : 31

Message par thomavia »

Je ne savais pas que la DGAC faisait la distinction entre VFR et IFR.

Pour un premier passage il faut donc assister aux deux sessions d'examen ? Peut-on obtenir un niveau 6 avec Air English reconnu par la DGAC ? En quoi cela peut-il nous pénaliser si la réponse à la question précédente est non ?
le plus beau bureau du monde, le ciel.
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

thomavia a écrit :Je ne savais pas que la DGAC faisait la distinction entre VFR et IFR.

Pour un premier passage il faut donc assister aux deux sessions d'examen ? Peut-on obtenir un niveau 6 avec Air English reconnu par la DGAC ? En quoi cela peut-il nous pénaliser si la réponse à la question précédente est non ?
Si tu passe le FCL0.55 IFR tu auras le VFR par équivalence.
Non, la DGAC ne reconnait pas le niveau 6. Si Air English (ou autre LPO sauf DGAC) te donnes un niveau 6, ce sera 5 sur la licence. Au bout de 6 ans, tu vas les revoir avec le même papier et ca repart pour 6 autres années ... Jusqu'au moment ou soit le niveau 6 ne sera plus "illimité" soit que cette idiotie sera jugé non légale.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
thomavia
Captain posteur
Messages : 286
Enregistré le : 22 févr. 2011, 20:12
Âge : 31

Message par thomavia »

Okok merci pour cette info.

Il est vraiment hard à avoir le niveau 6 avec la DGAC ?
le plus beau bureau du monde, le ciel.
Avatar du membre
besch
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 23 juin 2015, 13:44

Message par besch »

le problème est à mon sens sur l'écoute de bande qui est imbitable...

Le reste ne pose aucun soucis et avec un peu de travail et de vocabulaire on arrive très vite entre 18 et 20.

Mais même en travaillant dur, l'écoute m'a tjs tiré vers le bas.
Avatar du membre
foufffman
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 18 févr. 2006, 01:00

Message par foufffman »

L'ecoute de bande est atroce

Quand j'ai repassé l'exam l'année derniere avec la dgac, un des testeurs a essayé de faire l'écoute de bande en même temps que nous. Bilan le gars avait que 17 réponses, il nous a dit qu'il avait absolument rien compris sur 3 cases. Ah oui j'oubliais, le gars en question est australien..., ça te montre un peu l'imbitabilité de l'écoute :lol:
Avatar du membre
besch
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 23 juin 2015, 13:44

Message par besch »

c'est limite un truc où il faudrait se grouper pour râler et pointer le truc auprès de l'easa.

parce que la dgac fait une amc très à sa sauce du niveau 6 qui est censé être homogène au niveau européen...et là clairement c'est pas du tout le cas.
Avatar du membre
flyingteo
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 04 déc. 2011, 12:34
Âge : 49

Message par flyingteo »

BlopHelios a écrit :Bonjour,

Moi j'ai un gros probleme particulier en ce qui concerne l'écoute :

J'ai du mal à comprendre ce qu'un individu dit à la radio et ce peu importe la langue

Pourtant au vu de l'examen médical passer chez un ORL aucun problème niveau oreilles

Donc Peut être que "réfléchit mal" Je ne suis pas concentré sur ce que les gens disent à la radio surement un problème de méthodologie

Une autre hypothèse serait que le signal est très faible et du coup ce ne serait pas un problème de ma part (j'écoute ATC live ça peut surement jouer)

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas

L'objectif serait déjà de régler ce problème de comprehension général à la radio et d'en suite m'attaquer à l'anglais

Merci d'avance
Le truc, c'est de t'attendre à ce qui va être dit. En clair, repérer le séquencement des messages; par exemple, l'ATIS donne les infos toujours à peu près dans le même ordre. Tu peux aussi écouter les infos données à d'autres, qui vont être parfois proches de ce que tu vas recevoir. Ensuite...de l'entraînement et de l'habitude ! On a tous galéré au début.
Avatar du membre
Jakalony
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 10 avr. 2018, 22:21

Re: Préparation gratuite à l'examen FCL.055 de la DGAC - www.lingaero.com

Message par Jakalony »

Merci pour ce très bon site :pekin: !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message