Conversion licence OACI
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetmehdi18
- Copilote posteur
- Messages : 138
- Enregistré le : 24 févr. 2009, 21:11
- Âge : 34
Conversion licence OACI
Bonjour,
Y a t-il des personnes qui ont récemment effectués une conversion de licence OACI en EASA ?
Merci
Y a t-il des personnes qui ont récemment effectués une conversion de licence OACI en EASA ?
Merci
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 448
- Enregistré le : 29 avr. 2010, 12:30
- Âge : 46
Hello,
Oui moi :
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=33310
J'ai transformé un IR FAA en CBT IR EASA.
Oui moi :
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=33310
J'ai transformé un IR FAA en CBT IR EASA.
PPL/IR/FI EASA - CPL/IR FAA
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 448
- Enregistré le : 29 avr. 2010, 12:30
- Âge : 46
A ma connaissance il n'y a pas d'équivalence/conversion pour le CPL.
Cela n'existe que pour l'IR.
A mon avis, pour convertir un CPL OACI en EASA il faut :
- Repasser le théorique CPL EASA
- S'inscrire en école pour faire un vol d'évaluation
- Faire une formation pratique/théorique obligatoire
- Passer un test CPL/IR
Cela n'existe que pour l'IR.
A mon avis, pour convertir un CPL OACI en EASA il faut :
- Repasser le théorique CPL EASA
- S'inscrire en école pour faire un vol d'évaluation
- Faire une formation pratique/théorique obligatoire
- Passer un test CPL/IR
PPL/IR/FI EASA - CPL/IR FAA
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7473
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
-
Auteur du sujetmehdi18
- Copilote posteur
- Messages : 138
- Enregistré le : 24 févr. 2009, 21:11
- Âge : 34
Oui c'est ca ! C'est valable pour le CPL et l'IR ! Avoir le theorie ensuite passer une evaluation avec un ATO pour qu'il determine le volume horraire de la formation !pilotepplvfr a écrit :A ma connaissance il n'y a pas d'équivalence/conversion pour le CPL.
Cela n'existe que pour l'IR.
A mon avis, pour convertir un CPL OACI en EASA il faut :
- Repasser le théorique CPL EASA
- S'inscrire en école pour faire un vol d'évaluation
- Faire une formation pratique/théorique obligatoire
- Passer un test CPL/IR
-
- Captain posteur
- Messages : 251
- Enregistré le : 08 sept. 2015, 16:00
Bonjour,
J aimerai avoir votre avis. J'ai un ami qui voudrait faire une conversion ICAO CPL/IR-ME QT A320 vers un EASA ATPL(A).
Il a plus de 1500h de vol et répond au pré requis des 500h sur avion MPA, 250h PIC ; 200h en X-country; 30H EN IFR et 100H vol de nuit.
Il a son ATPL Theorique EASA.
Doit il faire :
1) Conversion CPL/IR-ME/MEP et ensuite Skill test avec un TRE EASA sur A320 pour l ATPL(A)
ou
2) Est-il possible de faire direct le skill test sur A320 avec TRE pour l'ATPL(A)
Pour info, Il n'a pas l ATPL ICAO.
Merci,
J aimerai avoir votre avis. J'ai un ami qui voudrait faire une conversion ICAO CPL/IR-ME QT A320 vers un EASA ATPL(A).
Il a plus de 1500h de vol et répond au pré requis des 500h sur avion MPA, 250h PIC ; 200h en X-country; 30H EN IFR et 100H vol de nuit.
Il a son ATPL Theorique EASA.
Doit il faire :
1) Conversion CPL/IR-ME/MEP et ensuite Skill test avec un TRE EASA sur A320 pour l ATPL(A)
ou
2) Est-il possible de faire direct le skill test sur A320 avec TRE pour l'ATPL(A)
Pour info, Il n'a pas l ATPL ICAO.
Merci,
-
Auteur du sujetmehdi18
- Copilote posteur
- Messages : 138
- Enregistré le : 24 févr. 2009, 21:11
- Âge : 34
1) Conversion CPL/IR-ME/MEP
2) Skill test avec un TRE EASA sur A320
2) Skill test avec un TRE EASA sur A320
too-low-terrain a écrit :Bonjour,
J aimerai avoir votre avis. J'ai un ami qui voudrait faire une conversion ICAO CPL/IR-ME QT A320 vers un EASA ATPL(A)
Il a plus de 1500h de vol et répond au pré requis des 500h sur avion MPA, 250h PIC ; 200h en X-country; 30H EN IFR et 100H vol de nuit.
Il a son ATPL Theorique EASA
Doit il faire :
1) Conversion CPL/IR-ME/MEP
2) Skill test avec un TRE EASA sur A320
ou
Est-il possible de faire direct le skill test sur A320 avec TRE pour l'ATPL (A)
Il n'a pas l ATPL ICAO
Merci,
QT A320 - FULL ATPL - 2500 HDV
-
- Captain posteur
- Messages : 251
- Enregistré le : 08 sept. 2015, 16:00
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 35
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 18:54
- Localisation : Genève
- Âge : 34
Bonjour,
Un petit REX de ma part.
J'ai convertit un CPL IR faa vers easa.
Le plus chiant a été l'atpl theorique que j'ai fait à distance.
Ça m'a pris 1ans et demi en bossant à plein temps à coté (dernier semestre d'étude d'ingé puis un ans en bossant comme fi).
La partie pratique a consisté de 3 simus, 2 vol en mep et un check combiné cpl/ir (j'avais déjà un ppl easa, apperement si ce n'est pas le cas il faut faire 2 checks séparés cpl et ir)
Donc, à part l'atpl theorique qu'il faut se farcire de toute façon, la conversion n'est pas très compliquée.
Antoine
Un petit REX de ma part.
J'ai convertit un CPL IR faa vers easa.
Le plus chiant a été l'atpl theorique que j'ai fait à distance.
Ça m'a pris 1ans et demi en bossant à plein temps à coté (dernier semestre d'étude d'ingé puis un ans en bossant comme fi).
La partie pratique a consisté de 3 simus, 2 vol en mep et un check combiné cpl/ir (j'avais déjà un ppl easa, apperement si ce n'est pas le cas il faut faire 2 checks séparés cpl et ir)
Donc, à part l'atpl theorique qu'il faut se farcire de toute façon, la conversion n'est pas très compliquée.
Antoine
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 3
- Enregistré le : 04 sept. 2020, 15:43
Re: Conversion licence OACI
Bonjour, étant en possession d une licence CPL IR ME OACI tunisienne ; j aimerai débuter ma conversion EASA. L étape ATPL théorique est indispensable ; par contre puis je la débuter sans le PPL ?
Merci pour vos retours
Merci pour vos retours
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3705
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
- Âge : 40
Re: Conversion licence OACI
Pour débuter un ATPL théorique, il est requis un PPL OACI si ma mémoire est bonne. Tu en as un.Marouane940 a écrit : ↑04 sept. 2020, 19:40 Bonjour, étant en possession d une licence CPL IR ME OACI tunisienne ; j aimerai débuter ma conversion EASA. L étape ATPL théorique est indispensable ; par contre puis je la débuter sans le PPL ?
Merci pour vos retours
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3705
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
- Âge : 40
Re:
Peux-tu dire dans quelle école ? Souvent c'est là que se trouve la plus grande difficulté, trouver quelqu'un qui sait exploiter au mieux pour toi les possibilités ouvertes par la réglementation...antoine. a écrit : ↑13 févr. 2016, 12:28 J'ai convertit un CPL IR faa vers easa.
Le plus chiant a été l'atpl theorique que j'ai fait à distance.
Ça m'a pris 1ans et demi en bossant à plein temps à coté (dernier semestre d'étude d'ingé puis un ans en bossant comme fi).
La partie pratique a consisté de 3 simus, 2 vol en mep et un check combiné cpl/ir (j'avais déjà un ppl easa, apperement si ce n'est pas le cas il faut faire 2 checks séparés cpl et ir)
Donc, à part l'atpl theorique qu'il faut se farcire de toute façon, la conversion n'est pas très compliquée.
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 3
- Enregistré le : 04 sept. 2020, 15:43
Re: Conversion licence OACI
Merci pour ton retour , j ai effectué une formation intégré sans passer par PPL , donc j ai atpl théo OACI CPL IR ME OACI-Tomcat- a écrit : ↑07 sept. 2020, 01:10Pour débuter un ATPL théorique, il est requis un PPL OACI si ma mémoire est bonne. Tu en as un.Marouane940 a écrit : ↑04 sept. 2020, 19:40 Bonjour, étant en possession d une licence CPL IR ME OACI tunisienne ; j aimerai débuter ma conversion EASA. L étape ATPL théorique est indispensable ; par contre puis je la débuter sans le PPL ?
Merci pour vos retours
Re: Conversion licence OACI
J’imagine que si tu as un CPL OACI on considère que tu as un PPL OACI. C’est mon interprétation, demande à l’Autorité auprès de laquelle tu sollicitera une licence EASA s’ils ont la même, je ne suis pas très inquiet.
ÉDIT : plus simple :
Lis cette page.
ÉDIT : plus simple :
Lis cette page.
Modifié en dernier par teubreu le 07 sept. 2020, 08:13, modifié 3 fois.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 3
- Enregistré le : 04 sept. 2020, 15:43
Re: Conversion licence OACI
Je me dit la même chose ; j ai envoyé un email au bureau des licences à Paris pour la finalité de la réponse. Je croise les doigts.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message