Ouverture des sélections Vueling 2016

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Jop
Chef pilote posteur
Messages : 449
Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
Localisation : La Teste
Âge : 37
Contact :

Message par Jop »

Après l'Italie, c'est au tour de la France, 10 décembre à Paris! J'ai du mal à comprendre tous ces recrutements en plus des recrutements qu'il y'a eu à Barcelone...

http://public.vueling.com/Seleccion/Hom ... 9519f9bf21
Avatar du membre
nextstep
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 26 oct. 2012, 20:01

Message par nextstep »

Savez vous quoi mettre pour le NIF dans le dossier Vueling ??
Avatar du membre
flyinglion
Captain posteur
Messages : 197
Enregistré le : 27 mars 2009, 10:28

Message par flyinglion »

Excusez de l’interruption je ne fais que passer...

Les mecs qui sont venu avec moi à la sélection si vous pouviez faire un petit résumé de se don vous vous souvenez genre questions etc pour ceux qui vont aller à Rome et les interview aussi pour qu'ils sachent à quoi s'attendre.

Parce que moi on vient de me poser la question mais je ne me souviens plus des questions à part le truc de l'annex qui m'a foutu la haine lol
Et les interview..ben je n'en ai pas eu :turn:

Merci à vous pour eux ;)
Avatar du membre
penpen
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 24 juil. 2007, 01:00
Âge : 55
Contact :

Message par penpen »

Bonjour à tous,
J'ai une question à ceux qui ont été à l'interview, aviez vous tous le niveau 4 en Espagnol quand vous aviez postulé?
Bonne semaine et bon vols

http://www.a320quiz.com
Avatar du membre
Farenheit
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 26 sept. 2008, 15:02
Âge : 34

Message par Farenheit »

Salut,


Pas de niveau 4 pour moi, et même après le simu je ne l'ai toujours pas. J'avais appelé le service sélection au tout début pour confirmer et ce niveau 4 n'est nécessaire que d'ici l'entrée en compagnie.

++
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin déjà parcouru ...
Aurelien
Avatar du membre
Guillaume60
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 05 juin 2012, 15:27
Localisation : Oise
Âge : 33

Message par Guillaume60 »

Bonjour,

Savez vous où l'on peut passer et obtenir le niveau 4 espagnol ?

Ou est ce qu'on le passe directement en interne chez Vueling ?
Avatar du membre
patito
Membre banni
Messages : 276
Enregistré le : 10 sept. 2015, 12:17
Localisation : Peu importe
Contact :

Message par patito »

Guillaume60 a écrit :Bonjour,

Savez vous où l'on peut passer et obtenir le niveau 4 espagnol ?

Ou est ce qu'on le passe directement en interne chez Vueling ?

L'examen se passe en Espagne dans des centres agréés par la DGAC locale. À noter que ce qu'ils appellent le "niveau 4" est en fait un certificat valable à vie comme un "niveau 6" en anglais. Les espagnols ayant fait leur formation CPL hors Espagne doivent aussi passer ce test afin de convertir leur licence en licence espagnole.
Avatar du membre
Auteur du sujet
bbpil
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 15 déc. 2010, 21:58
Localisation : in the air, sometimes...

Message par bbpil »

Bonjour à tous,

suite à de nombreuses questions en MP sur les sélections du 3/12 à Rome et du 10/12 à Paris, je réponds ici :

Vueling cherche de préférence des pilotes français pour la France et des Italiens pour l'Italie.
Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'acceptent pas les autres, mais ils galèrent beaucoup en ce moment avec les Espagnols qui ne veulent pas s'expatrier.
Bref, ce qu'ils veulent avant tout, c'est recruter des gens qui ne chercheront pas systématiquement à rentrer en Espagne au bout de 18 mois...

Si des sélections sont relancées à Rome et à Paris c'est parce que Vueling va croître fortement en France d'une part et d'autre part, il faudra remplacer, au niveau des bases italiennes, les pilotes espagnols qui rentreront en Espagne l'an prochain.
Le nombre de Français et d'Italiens ayant postulé pour le 20 octobre est sans doute encore trop faible pour avoir comblé cette demande.

Ce faible nombre est dû :

- au niveau 4 Espgnol qui est obligatoire. Il n'est pas comme annoncé par certains, valable à vie. Le mien périme au bout de 4 ans (norme EASA) et c'est bien comme cela qu'il apparaît sur mon espace pilote chez Vueling. Il faudra donc le proroger un jour...

- au fait que beaucoup de fausses informations/impressions circulent en France : l'Espagne a un besoin énorme de pilotes, Ibéria a recruté 200 pilotes en 2015 et doit en recruter à nouveau 500.... Vueling 200/an pendant encore au moins 5 ans, Easyjet et Rayanair cherchent des pilotes pour l'Espagne en nombre important également. Air Europa et Ibéria express occupent l'espace aussi....

Quand au déroulement exact de ces sélections parisiennes et romaines, je ne pourrai pas vous en dire beaucoup plus car c'est une première chez Vueling. Il y a normalement une sélection annuelle et elle se fait à Barcelone (c'est celle qui a eu lieu le 20 octobre).

Bonne chance à ceux que ça intéresse.
Charles
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2827
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

À noter que ce qu'ils appellent le "niveau 4" est en fait un certificat valable à vie comme un "niveau 6"
c'est nouveau ça tiens.

soit c'est un niveau 4 valable 4 ans.
soit c'est pas un niveau 4.
Avatar du membre
patito
Membre banni
Messages : 276
Enregistré le : 10 sept. 2015, 12:17
Localisation : Peu importe
Contact :

Message par patito »

bbpil tu as peut-être raison pour le niveau 4 (je ne suis pas un expert dans ce genre de reglementation) mais si tu as le lien qui explique ta version je veux bien, car quand je l'avais passé j'y allais pour le niveau 6 et on m'avait dit que le maximum qu'ils delivraient était ce certificat niveau 4. Et comme je disais plus haut, les espagnols ayant fait leur formation au Portugal doivent passer ce niveau 4 maxi pour passer en licence DGAC Española. En outre il n'y a pas de date de validité sur ce certificat. Selon moi (à prendre avec des pincettes), règlementairement parlant, un pilote titulaire d'un niveau 4 ou plus, en ANGLAIS, peut voler nimporte ou y compris faire du domestique; le niveau 4, 5 ou 6 d'une autre langue que l'anglais n'a je pense pas de valeur reglementaire... Mais je peux bien sur me tromper. Maintenant, que certaines compagnies exigent de le repasser tous les 4 ans, pourquoi pas.

Autres points: Beaucoup d'espagnols sont prets à être basés loin de chez eux, que ce soit en Italie ou en France. Pour info il y a 25 pilotes Air Nostrum qui vont chez Vueling cette année. Pour ce qui est du recrutement chez IB/IBX, j'ai entendu parler d'une centaine de places uniquement.
Avatar du membre
AF dreamer
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 16 mai 2008, 23:56
Âge : 42

Message par AF dreamer »

Bonsoir à tous,

D'après le document ci-joint que j'ai trouvé sur le site du gouvernement espagnol, il n'y a que SENASA (à Madrid) et FTE (à Jerez) qui peuvent faire passer l'évaluation de compétence linguistique en espagnol : http://www.seguridadaerea.gob.es/media/ ... cl_esp.pdf

Ce document est très récent, il date du 25/11/2015.
A noter que SENASA délivre le niveau 4 maximum, alors que FTE peut délivrer les niveaux 4, 5 et 6 (voir colonne tout à droite).
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7479
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

patito a écrit :bbpil tu as peut-être raison pour le niveau 4 (je ne suis pas un expert dans ce genre de reglementation) mais si tu as le lien qui explique ta version je veux bien, car quand je l'avais passé j'y allais pour le niveau 6 et on m'avait dit que le maximum qu'ils delivraient était ce certificat niveau 4. Et comme je disais plus haut, les espagnols ayant fait leur formation au Portugal doivent passer ce niveau 4 maxi pour passer en licence DGAC Española. En outre il n'y a pas de date de validité sur ce certificat. Selon moi (à prendre avec des pincettes), règlementairement parlant, un pilote titulaire d'un niveau 4 ou plus, en ANGLAIS, peut voler nimporte ou y compris faire du domestique; le niveau 4, 5 ou 6 d'une autre langue que l'anglais n'a je pense pas de valeur reglementaire... Mais je peux bien sur me tromper. Maintenant, que certaines compagnies exigent de le repasser tous les 4 ans, pourquoi pas.
La règlementation n'est pas claire sur ce sujet.
Le texte dit qu'il faut une compétence linguistique 4 ou plus en anglais ou dans une langue vernaculaire. Pour l'IFR l'anglais est obligatoire.
On peut donc réglementairement voler partout avec un niveau 4 ou plus en anglais et rien d'autre.

Mais peut-on parler une langue vernaculaire à la radio sans compétence démontrée dans cette langue? Le texte ne prend pas position.
Sur ma licence UK je ne peux de toute façon pas mettre d'autre compétence que l'anglais, la CAA refuse d'ajouter des compétences dans d'autre langues. J'ai une lettre de la DGAC qui m'autorise à parler français en France en VFR et IFR. Et de toute façon je ne parle pas d'autre langue à un niveau suffisant pour être à l'aise à la radio.

En pratique ça n'a guère d'importance pour quelqu'un qui vole en compagnie car c'est la compagnie qui décide ce qu'elle veut.

FCL.055 Language proficiency
(a) General. Aeroplane, helicopter, powered-lift and airship pilots required to use the radio telephone shall not exercise the privileges of their licences and ratings unless they have a language proficiency endorsement on their licence in either English or the language used for radio communications involved in the flight. The endorsement shall indicate the language, the proficiency level and the validity date.

Without prejudice to the paragraphs above, holders of an IR or an EIR shall have demonstrated the ability to use the English language...[/i]
Avatar du membre
surfinsight
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 18 sept. 2010, 19:24
Âge : 33

Message par surfinsight »

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui se sont rendu aux sélections sans avoir de qualification, avez vous eu quelques questions relatives au type ou à la catégorie du 320 ?
J'inclue dans ma question les tests écris et les entretiens.
Je prévoie bien sûr de m'y intéresser un minimum, mais je ne sais pas vraiment où placer le curseur...

Et si il y a du monde pour le 10 Décembre, n'hésitez pas à me contacter en MP pour faire connaissance / se rencontrer avant le 10. Puedes escribir en Castillan si quieres mejorarse ;-)
Avatar du membre
Crazypilot34
Chef pilote posteur
Messages : 317
Enregistré le : 11 oct. 2006, 02:00
Localisation : Europe

Message par Crazypilot34 »

Pour moi rien sur le 320. Par contre connaissances compagnie oui ce qui inclut bien sur quelques infos sur la flotte etc mais rien de technique ;) Bon courage!!
Avatar du membre
AF dreamer
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 16 mai 2008, 23:56
Âge : 42

Message par AF dreamer »

Oui je confirme pas de questions sur l' A320 pour les non qualifiés, ni à l'écrit, ni à l'oral.
Mais quelques questions techniques sur l'aéronautique en général à l'oral et un peu aussi sur la connaissance de la compagnie.
Avatar du membre
surfinsight
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 18 sept. 2010, 19:24
Âge : 33

Message par surfinsight »

Merci des infos !
Ir-OPS au programme alors !

++
Avatar du membre
flyman
Chef pilote posteur
Messages : 307
Enregistré le : 26 déc. 2002, 01:00

Documentation

Message par flyman »

Hello tout le monde,

Est ce que ceux qui ont déjà passés les selections pour Vueling pourraient m'envoyer ce qu'ils ont pour se préparer par mp ?

Merci beaucoup !
Avatar du membre
noseup
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 12 mai 2014, 13:45
Localisation : Paris

Message par noseup »

Bonjour à tous,

Il semble qu'il existe quelques infos sur les vidéos d'anglais utilisées en sélec Vueling.
Est-il possible de les partager?

Thxs!
Avatar du membre
Crazypilot34
Chef pilote posteur
Messages : 317
Enregistré le : 11 oct. 2006, 02:00
Localisation : Europe

SENASA

Message par Crazypilot34 »

Bijour tout le monde!

Si quelqu'un a déjà passé le niveau 4 a SENASA, j'aimerais bien avoir un peu plus de détails sur comment ca se passe exactement, et sur les exercices qu'on va avoir, la durée etc. Pas beaucoup d'explications sur leur site...

Merci d'avance!
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7479
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Auriez vous un lien vers un manuel de formation à la phraseologie espagnole? (Juste pour me faire comprendre quand je vais en espagne, car souvent mes interlocuteurs à la radio n'ont pas l'air de comprendre ce que je dis)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message