Logbook electronique
Modérateur : Big Brother
Logbook electronique
Hello!
Je commence a logger un paquet d'heures ces derniers temps et j'essaye de trouver un logbook électronique histoire d'avoir une copie de mon bon vieux logbook papier,
J'ai entendu parler de Logten Pro X (mais très cher!) , MCC pilot log , Safelog ect..
Quelqu'un parmi vous utilise un logbook electronique au quotidien? Avantages / Inconvénients ? Bref, ça vaut le coup?
Merci pour vos retours
Je commence a logger un paquet d'heures ces derniers temps et j'essaye de trouver un logbook électronique histoire d'avoir une copie de mon bon vieux logbook papier,
J'ai entendu parler de Logten Pro X (mais très cher!) , MCC pilot log , Safelog ect..
Quelqu'un parmi vous utilise un logbook electronique au quotidien? Avantages / Inconvénients ? Bref, ça vaut le coup?
Merci pour vos retours
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7471
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Re: Logbook electronique
J'ai essayé plein de trucs, et c'est google spreadsheet que je garde. C'est gratuit, c'est souple. On peut rajouter toutes les colonnes qu'on veut (surtout si on a des licences US et EASA i faut rajouter plein de trucs) etc.youpla a écrit :Hello!
Je commence a logger un paquet d'heures ces derniers temps et j'essaye de trouver un logbook électronique histoire d'avoir une copie de mon bon vieux logbook papier,
J'ai entendu parler de Logten Pro X (mais très cher!) , MCC pilot log , Safelog ect..
Quelqu'un parmi vous utilise un logbook electronique au quotidien? Avantages / Inconvénients ? Bref, ça vaut le coup?
Merci pour vos retours
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1336
- Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Mulhouse
Re: Logbook electronique
T'aurai un exemple de spread sheet ?JAimeLesAvions a écrit :J'ai essayé plein de trucs, et c'est google spreadsheet que je garde. C'est gratuit, c'est souple. On peut rajouter toutes les colonnes qu'on veut (surtout si on a des licences US et EASA i faut rajouter plein de trucs) etc.youpla a écrit :Hello!
Je commence a logger un paquet d'heures ces derniers temps et j'essaye de trouver un logbook électronique histoire d'avoir une copie de mon bon vieux logbook papier,
J'ai entendu parler de Logten Pro X (mais très cher!) , MCC pilot log , Safelog ect..
Quelqu'un parmi vous utilise un logbook electronique au quotidien? Avantages / Inconvénients ? Bref, ça vaut le coup?
Merci pour vos retours
J'utilise ca depuis qq temps (gratuit et FCL compliant):
http://www.jaa-logbook.eu/
Pas mal, facile et fonctionnel... le seul problème c'est qu'il n'y a plus de support de la part des developpeurs.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7471
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Re: Logbook electronique
Tu prends l'AMC au FCL sur lequel ily a un modele, et tu fais une feuille avec autant de colonnes, tu rajoutes celles que tu veux notamment pour compter les choses dont tu as besoin pour tes licences, navigation, etc.flyingtom a écrit :T'aurai un exemple de spread sheet ?JAimeLesAvions a écrit :J'ai essayé plein de trucs, et c'est google spreadsheet que je garde. C'est gratuit, c'est souple. On peut rajouter toutes les colonnes qu'on veut (surtout si on a des licences US et EASA i faut rajouter plein de trucs) etc.youpla a écrit :Hello!
Je commence a logger un paquet d'heures ces derniers temps et j'essaye de trouver un logbook électronique histoire d'avoir une copie de mon bon vieux logbook papier,
J'ai entendu parler de Logten Pro X (mais très cher!) , MCC pilot log , Safelog ect..
Quelqu'un parmi vous utilise un logbook electronique au quotidien? Avantages / Inconvénients ? Bref, ça vaut le coup?
Merci pour vos retours
J'utilise ca depuis qq temps (gratuit et FCL compliant):
http://www.jaa-logbook.eu/
Pas mal, facile et fonctionnel... le seul problème c'est qu'il n'y a plus de support de la part des developpeurs.
PLein de fonctions existent pour faire des sommes sur des critères spécifiques, ou des extractions. C'est un cours sur les tableurs qu'il te faut si tu ne vois pa scomment on fait.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 46
- Enregistré le : 15 déc. 2010, 21:58
- Localisation : in the air, sometimes...
Re: Logbook electronique
Salut, sans vouloir me faire de la pub, j'en propose un sur www.managaero.comyoupla a écrit :Hello!
Je commence a logger un paquet d'heures ces derniers temps et j'essaye de trouver un logbook électronique histoire d'avoir une copie de mon bon vieux logbook papier,
J'ai entendu parler de Logten Pro X (mais très cher!) , MCC pilot log , Safelog ect..
Quelqu'un parmi vous utilise un logbook electronique au quotidien? Avantages / Inconvénients ? Bref, ça vaut le coup?
Merci pour vos retours
Je suis en compagnie et j'utilise le tableau des heures fourni par la compagnie pour alimenter ce carnet électronique.
L'avantage c'est que tu personnalise toi même les colonnes que tu importes pour avoir des données plus ou moins complètes en fonction de ce qu'on te donne et de ce que toi tu veux au final.
Je fais ça d'un bloc tous les mois et ça me prend 5'... tu peux aussi saisir chaque vol individuellement bien sûr.
Tu peux essayer gratuitement pendant 45 jours, y compris l'importation...
Bons vols
Charles
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 736
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
- Localisation : Brest
- Âge : 29
salut,
petite question pour ceux qui ont commencé à logguer sur un support électronique tout ayant un logbook papier auparavant:
lorsque vous avez reporté sur le format électronique, avez-vous tout reporté depuis vos premiers vols ou à partir de quelques dernières pages du logbook papier par exemple?
Car quand a quelques centaines d'heures, ça fait un boulot assez conséquent à tout recopier.
petite question pour ceux qui ont commencé à logguer sur un support électronique tout ayant un logbook papier auparavant:
lorsque vous avez reporté sur le format électronique, avez-vous tout reporté depuis vos premiers vols ou à partir de quelques dernières pages du logbook papier par exemple?
Car quand a quelques centaines d'heures, ça fait un boulot assez conséquent à tout recopier.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 716
- Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:59
- Localisation : BA123
- Âge : 38
- Contact :
Perso j'ai tout reporté. Autant avoir l'ensemble de ces heures sur un seul support. Ca prend du temps mais cest fait une fois pour toutebleedair a écrit :salut,
petite question pour ceux qui ont commencé à logguer sur un support électronique tout ayant un logbook papier auparavant:
lorsque vous avez reporté sur le format électronique, avez-vous tout reporté depuis vos premiers vols ou à partir de quelques dernières pages du logbook papier par exemple?
Car quand a quelques centaines d'heures, ça fait un boulot assez conséquent à tout recopier.
Pareil j'ai tout reporté. J'avoue que le faire était plus qu'ennuyant mais après c'est plus sympa quand tu fais le total de tes heures d'avoir tout sur le même support sans avoir a ressortir ton logbook papier pleins de poussiere
L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
Pareil tout reporté, mais je n'avais alors que 300 ou 400 heures ... Soit env. 300 à 400 lignes ...
Si tu pars avec 5000 je pense que la donne est différente
Si tu pars avec 5000 je pense que la donne est différente
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7893
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
J'utilise excel, possibilité de mettre le fichier online évidemment.
J'ai eu le malheur de commencer à créer ce truc à l'époque où j'étais pas super bon en excel VBA et à une époque où je n'envisageais pas d'avoir besoin des colonnes supplémentaires. Du coup mon fichier est bon pour le VFR de jour et non évolutif.
Mais excel c'est le truc parfait pour faire un carnet de vol électronique avec de multiples fonctions
J'ai eu le malheur de commencer à créer ce truc à l'époque où j'étais pas super bon en excel VBA et à une époque où je n'envisageais pas d'avoir besoin des colonnes supplémentaires. Du coup mon fichier est bon pour le VFR de jour et non évolutif.
Mais excel c'est le truc parfait pour faire un carnet de vol électronique avec de multiples fonctions
Pourquoi se casser la tete à mettre des macros pour calculer des heures et des minutes?Dubble a écrit :J'ai eu le malheur de commencer à créer ce truc à l'époque où j'étais pas super bon en excel VBA
Un fichier excel avec les memes colonnes que sur un logbook normal suffit largement, non?
Youpla, je peux t'envoyer mon "sample" si tu veux, tu sais où me joindre
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 736
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
- Localisation : Brest
- Âge : 29
ok, je reporterai je pense à partir des 5 dernières pages finalement car j'ai un peu plus de 900h et je me vois pas tout me taper finalement lol
ce qui change rien pour le total, car suffit de reporter le total de la page où l'on commence.
Pareil j'utilise Excel, c'est la base, c'est simple et très pratique pour modifier quoique ce soit.
ce qui change rien pour le total, car suffit de reporter le total de la page où l'on commence.
Pareil j'utilise Excel, c'est la base, c'est simple et très pratique pour modifier quoique ce soit.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7893
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Oh c'est toi ? C'était pas bien dur de me reconnaitre
J'ai un fichier avec les heures dans une colonne et les minutes dans une autre colonne, de l'époque où je ne savais pas traiter un "1h1", et les totaux fonctionnent assez bien avec des divisions partie entière et tutti quanti...
J'ai une macro de mise à jour qui me sert à :
- Donner le total des heures entre telle date et telle date
- Donner le total des heures par types d'avions (tout automatique)
Le souci c'est que la fonction n°1 a été "mal codée" c'est à dire de façon non évolutive, je dois tout refondre si je veux un truc propre. Je le ferai peut-être un jour.
J'ai un fichier avec les heures dans une colonne et les minutes dans une autre colonne, de l'époque où je ne savais pas traiter un "1h1", et les totaux fonctionnent assez bien avec des divisions partie entière et tutti quanti...
J'ai une macro de mise à jour qui me sert à :
- Donner le total des heures entre telle date et telle date
- Donner le total des heures par types d'avions (tout automatique)
Le souci c'est que la fonction n°1 a été "mal codée" c'est à dire de façon non évolutive, je dois tout refondre si je veux un truc propre. Je le ferai peut-être un jour.
-
- Captain posteur
- Messages : 281
- Enregistré le : 11 déc. 2006, 01:00
- Localisation : Oise
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 4 Réponses
- 1404 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions