Selection Ryanair

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
flyinglion
Captain posteur
Messages : 197
Enregistré le : 27 mars 2009, 10:28

Selection Ryanair

Message par flyinglion »

Quelqu'un aurait déjà passé les sélections??
Avatar du membre
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
Localisation : EU
Âge : 89

Message par ooKAISERSOZEoo »

Tu as absolument tout ce qu'il faut savoir sur pprune
Avatar du membre
Auteur du sujet
flyinglion
Captain posteur
Messages : 197
Enregistré le : 27 mars 2009, 10:28

Message par flyinglion »

Hé bien figure toi qu'après avoir passé plus d'une heure a lire les poste (j'avoue j'ai pas lu les 150 pages)qui dévient dans tout les sens de pprune, les infos les plus utiles sont arrivées en MP... Et certaines d'ici mais merci à toi. ;)
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par MNPS »

Salut flyinglion
Du coup aurais tu des infos à partager concernant Ryanair même en MP
Avatar du membre
971Flyer
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 29 déc. 2014, 10:46
Localisation : UK

Message par 971Flyer »

PPRUNE
Modifié en dernier par 971Flyer le 27 oct. 2015, 13:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
flyinglion
Captain posteur
Messages : 197
Enregistré le : 27 mars 2009, 10:28

Message par flyinglion »

HOHO 971 mais dis moi donc cela ne tomberai pas dans mon mp (si tu ne le mets pas ici) après être tombé chez toi ??? ;-)

Hein dis hein :turn:
Avatar du membre
971Flyer
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 29 déc. 2014, 10:46
Localisation : UK

Message par 971Flyer »

Allez les gars, au boulot !
Avatar du membre
Maxherv
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 09 déc. 2006, 01:00

Message par Maxherv »

Bonjour à tous,

questions pour les heureux élus ou ceux qui sont passés par là récemment:

Une fois la date d' "introduction week" confirmée par Mac Ginley, quand devez vous donner la somme pour le Type rating ?
Est-il possible d'échelonner les paiements ?

Merci à vous.
Avatar du membre
ELY357
Copilote posteur
Messages : 93
Enregistré le : 05 juin 2007, 21:04
Localisation : LFMD
Âge : 34

Message par ELY357 »

Hello Max,

La somme entière doit-être payée au plus tard 4 semaines (ou 5 je ne me souviens plus) avant le début de l'introduction week. Tu ne peux pas échelonner malheureusement.
Avatar du membre
Auteur du sujet
flyinglion
Captain posteur
Messages : 197
Enregistré le : 27 mars 2009, 10:28

Message par flyinglion »

C'est bien 4 semaines avant
Avatar du membre
Maxherv
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 09 déc. 2006, 01:00

Message par Maxherv »

Merci pour vos infos.
Du coup j'en profite pour vous demander deux autres choses:

Sur quelle TVA est annexé le type ? Cela dépend du lieu (EMA ou AMS) ?
Si je ne me trompe pas, vous avez un statut d'auto-entrepreneur donc il est possible de récupérer la TVA. Cela prend du temps ou est un peu compliqué?

De nouveau merci!
Avatar du membre
971Flyer
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 29 déc. 2014, 10:46
Localisation : UK

Message par 971Flyer »

Pas de TVA. Ton comptable te crée une limited en Irlande donc tu es exonéré. Étant fait avant le type, tu payes 29500€.
Avatar du membre
anticonstitutionnellement
Membre banni
Messages : 560
Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
Localisation : Toulouse/Aberdeen

Message par anticonstitutionnellement »

Ryanair va encore recruter des centaines de pilotes en 2016. Bonne chance.
Anticon, loin d'être con ! ;)
Avatar du membre
mehdi18
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 24 févr. 2009, 21:11
Âge : 34

Message par mehdi18 »

anticonstitutionnellement a écrit :Ryanair va encore recruter des centaines de pilotes en 2016. Bonne chance.
Est ce que le choix des bases séléctionnées est un critère important pour être convoqué ? J'ai l'impression que c'est un peu à l'image d'une lotterie que d'être convoqué pour les selecs mais Je trouve aussi bizare que le choix des bases soit une donnée qu'on ne peut plus modifier par la suite... Quelles sont alors les vrai critères de cette pré-séléctions... ???
QT A320 - FULL ATPL - 2500 HDV
Avatar du membre
anticonstitutionnellement
Membre banni
Messages : 560
Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
Localisation : Toulouse/Aberdeen

Message par anticonstitutionnellement »

Je ne pense pas que le choix de base soit un élément décisif car ils veulent surtout boucher les trous quand un FO, SFO ou DEC a finit son line training or c'est assez difficile à anticiper même à court terme. La compagnie fait tout pour baser les gens dans leur base de premier choix dans la mesure du possible, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années. En general les gens finissent assez rapidement par obtenir leur base préférée (ou du moins leur pays préféré). Pour être appelé pas besoin de recommendation (c'est même deconseillé), il faut juste être patient, mais vu comment ça grossit, ça recrute pas mal et ils risquent de t'appeler plus vite que tu ne l'avais pensé. Je te conseille de remplir ta candidature on line et de te mettre dès a present la tête dans tes bouquins pour reussir la selection. quoiqu'en disent les mauvaises langues, une fois dans la base de ton choix, on y est très bien, les vols sont sympas, très bonne maintenance, bonne ambiance entre collègues, bon roster, excellente évolution de carrière, la compagnie est l'une des plus stables au monde financièrement et on vient de prendre une belle augmentation de salaire.
Anticon, loin d'être con ! ;)
Avatar du membre
mehdi18
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 24 févr. 2009, 21:11
Âge : 34

Message par mehdi18 »

anticonstitutionnellement a écrit :Je ne pense pas que le choix de base soit un élément décisif car ils veulent surtout boucher les trous quand un FO, SFO ou DEC a finit son line training or c'est assez difficile à anticiper même à court terme. La compagnie fait tout pour baser les gens dans leur base de premier choix dans la mesure du possible, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années. En general les gens finissent assez rapidement par obtenir leur base préférée (ou du moins leur pays préféré). Pour être appelé pas besoin de recommendation (c'est même deconseillé), il faut juste être patient, mais vu comment ça grossit, ça recrute pas mal et ils risquent de t'appeler plus vite que tu ne l'avais pensé. Je te conseille de remplir ta candidature on line et de te mettre dès a present la tête dans tes bouquins pour reussir la selection. quoiqu'en disent les mauvaises langues, une fois dans la base de ton choix, on y est très bien, les vols sont sympas, très bonne maintenance, bonne ambiance entre collègues, bon roster, excellente évolution de carrière, la compagnie est l'une des plus stables au monde financièrement et on vient de prendre une belle augmentation de salaire.
Merci pour ces infos ! ;)
QT A320 - FULL ATPL - 2500 HDV
Avatar du membre
bfr
Captain posteur
Messages : 196
Enregistré le : 22 déc. 2007, 21:37

Message par bfr »

anticonstitutionnellement a écrit :et on vient de prendre une belle augmentation de salaire.
J'ai dû rater un épisode :o
Avatar du membre
971Flyer
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 29 déc. 2014, 10:46
Localisation : UK

Message par 971Flyer »

malheureusement çà ne concerne que les captains... Pour l'instant :-)
Anonyme

Message par Anonyme »

C'est fou comment tu vends du rêve avec ta compagnie ....
Avatar du membre
Auteur du sujet
flyinglion
Captain posteur
Messages : 197
Enregistré le : 27 mars 2009, 10:28

Message par flyinglion »

Pour les bases je ne pense pas que cela joue un rôle? Et d’ailleurs on te le redemande sans arrêt ce truc donc à mon avis tu peux changer ta requête sinon je ne vois pas pourquoi on te le redemanderai encore et encore.

Je pense comme tu dis que c'est simplement une loterie et faut être prêt quand ça arrive.

On avait tenté de voir si on se ressemblait en un point quel qu'il soit entre les mecs de l'interview et rien du tout...

Que ce soit modulaire, intégré,260 heures au compteur ou 1200, bases choisies toutes différentes ou certaines les mêmes, age de 23 à 33 ce jour là.... Bref la seule certitude c'est que la flotte va presque doubler et qu'ils vont avoir besoin de pleins de gars et c'est GENIAL :D

Alors soit prêt parce que ça va vite une fois que tu as des nouvelles :turn:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message