Comptable Ryanair

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Taupholoco
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 18 sept. 2006, 02:00

Comptable Ryanair

Message par Taupholoco »

- Contracting Plus
- Scanlon Associates
- O'connor and Associates

Lequel choisir ? Lequel éviter ? Pourquoi ?

Les personnes non concernées sont priées de s'abstenir de tous commentaires non constructifs... Merci.
Avatar du membre
WoodPecker
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 13 févr. 2010, 22:27

Message par WoodPecker »

O'Connor.
-Contracting plus (anciennement CXC si tu cherches sur d'autres forums) : aucun support, aucune aide, des erreurs dans tes dépenses, réticents à accepter tes dépenses, service minimum et pas sympathiques pour un sous. Mais ils sont réglos.
Bob Scalon : synonyme de fraude fiscale, je te conseillerais d'éviter (même si c'est tentant car tes revenus seront bien meilleurs qu'avec les 2 autres). Je connais des mecs qui font passer des frais invraisemblables, c'est jouer avec le feu.

Après ça reste le même merdier partout, mais ça tu le savais en signant chez Ryanair.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Taupholoco
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 18 sept. 2006, 02:00

Message par Taupholoco »

Parfait merci :thumb:
Avatar du membre
too-low-terrain
Captain posteur
Messages : 251
Enregistré le : 08 sept. 2015, 16:00

Message par too-low-terrain »

WoodPecker a écrit : Bob Scalon : synonyme de fraude fiscale, je te conseillerais d'éviter (même si c'est tentant car tes revenus seront bien meilleurs qu'avec les 2 autres). Je connais des mecs qui font passer des frais invraisemblables, c'est jouer avec le feu.

Après ça reste le même merdier partout, mais ça tu le savais en signant chez Ryanair.
Quand tu parles de fraudes fiscales, pourrais-tu argumenter concernant les frais invraisemblables (à titre d'exemple) ?
Pour des personnes non comptables,fiscalistes et des inities, il y a parfois divergences de point de vue..
Avatar du membre
971Flyer
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 29 déc. 2014, 10:46
Localisation : UK

Message par 971Flyer »

Scanlon sait ce qu'il fait. C'est un ancien inspecteur des impôts :-)
Avatar du membre
bfr
Captain posteur
Messages : 196
Enregistré le : 22 déc. 2007, 21:37

Message par bfr »

too-low-terrain a écrit :
WoodPecker a écrit : Bob Scalon : synonyme de fraude fiscale, je te conseillerais d'éviter (même si c'est tentant car tes revenus seront bien meilleurs qu'avec les 2 autres). Je connais des mecs qui font passer des frais invraisemblables, c'est jouer avec le feu.

Après ça reste le même merdier partout, mais ça tu le savais en signant chez Ryanair.
Quand tu parles de fraudes fiscales, pourrais-tu argumenter concernant les frais invraisemblables (à titre d'exemple) ?
Pour des personnes non comptables,fiscalistes et des inities, il y a parfois divergences de point de vue..
Dire qu'on est allé hors base à Bari depuis Bergamo en voiture quand en fait on a jumpseaté par ex... Tout le carburant et les péages en liquide ? Ik faut bien s'organiser pour que ça paraisse vrai le jour du contrôle fiscal :-?
Avatar du membre
too-low-terrain
Captain posteur
Messages : 251
Enregistré le : 08 sept. 2015, 16:00

Message par too-low-terrain »

bfr a écrit : Dire qu'on est allé hors base à Bari depuis Bergamo en voiture quand en fait on a jumpseaté par ex... Tout le carburant et les péages en liquide ? Ik faut bien s'organiser pour que ça paraisse vrai le jour du contrôle fiscal :-?
Il faudra bien transmettre tes récépissés pour ton carburant, péages et autres dépenses engagées. A moins de faire des faux, je ne vois pas comment tu pourras justifier.. c'est la que sa commence a être dangereux.
De la manière que tu t exprimes, "Dire qu'on est allé..." je le prend plus comme un conseil/incitation de sa part mais c'est toi le maitre a bord.Après c'est a toi de ne pas tomber dans le panneau...
Avatar du membre
RG2A
Chef pilote posteur
Messages : 408
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:51

Message par RG2A »

Bref, du Ryanair quoi :thumb:
Avatar du membre
WoodPecker
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 13 févr. 2010, 22:27

Message par WoodPecker »

Dire qu'on est allé au simu à Stansted en bagnole alors qu'on est basé à Porto par exemple... Faire passer des appareils photos, des IPad tous les mois, tous les iPhones des amis, des imprimantes/photocopieuses pro à 5000eur,la location d'un appartement complet en guise de "bureau", et j'en passe. Quand on me raconte qu'on a réussi à ne payer que 15% de taxes et ne jamais pas les taxes sociales pendant 5 ans, ça c'est du Scalon... Alors oui il est ancien inspecteur du fisc, mais c'est quand même jouer avec le feu si vous demandez mon avis...
Avatar du membre
flyinglion
Captain posteur
Messages : 197
Enregistré le : 27 mars 2009, 10:28

Message par flyinglion »

WoodP.

Visiblement tu as du passer par là, comment cela ce passe pour la déclaration de la QT?

Est-ce que si tu paie cash tu sais quand même récupérer le tout? Ou il faut faire un crédit?

Est-ce que RYR te fait faire ta société avant le paiement de la QT? ou cela s'arrange après?

Merci pour tes réponses :D
Avatar du membre
Ben Gi
Chef pilote posteur
Messages : 474
Enregistré le : 02 sept. 2005, 02:00
Âge : 35

Message par Ben Gi »

flyinglion a écrit :WoodP.

Visiblement tu as du passer par là, comment cela ce passe pour la déclaration de la QT?

Est-ce que si tu paie cash tu sais quand même récupérer le tout? Ou il faut faire un crédit?

Est-ce que RYR te fait faire ta société avant le paiement de la QT? ou cela s'arrange après?

Merci pour tes réponses :D
T'inquiètes pas tout est bien expliqué dans les emails que tu vas recevoir.
Bon courage pour le paperwork.
Avatar du membre
flyinglion
Captain posteur
Messages : 197
Enregistré le : 27 mars 2009, 10:28

Message par flyinglion »

Ouf!
merci Bengi ;)
Avatar du membre
WoodPecker
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 13 févr. 2010, 22:27

Message par WoodPecker »

Comme l'a dit ben gi, tu es bien guidé (avec une bonne dose de vaseline quand même...).
La QT est à payer par virement à CAE (ma QT était à Amsterdam). Ta société va être lancée grosso modo en même temps (3 signatures et c'est fait, crapuleux).
Que les choses soient bien claires : tu ne récupères pas ta QT...!!! Tu pourras faire passer l'intégralité du montant en tant que frais dans ta société, mais tu n'en reverras pas un seul kopeck...
Un bon conseil, commence déjà à rassembler des informations sur ta vie sur les 10 dernières années pour leur background check. Tes écoles, tes jobs au supermarché, casier judiciaire (traduit avec acte notarié) de tous les pays où tu as séjourné plus de 6 mois les 5 dernières années. Et ne baratine pas, ils ont appelé le manager du supermarché où j'ai bossé 2 mois...
Si je me souviens bien c'est une time-line de 10 ans, et pour les 5 dernières années tu ne peux pas avoir de "trou" de plus de 2 semaines.
Bonne chance (et bon courage...)
Avatar du membre
flyinglion
Captain posteur
Messages : 197
Enregistré le : 27 mars 2009, 10:28

Message par flyinglion »

Hé ben ça va pas me changer en ce qui concerne la guerre des papiers.

Pour la QT je sais que tu ne récupère pas directement mais en diminution de taxes.

Ce qui pour moi équivaut à le récupérer vu que sans ces frais tu serais taxé plus. Et c'est une bonne nouvelle vu que je croyais que la QT était payée avant que tu n'ai ta société et donc était faite à perte sèche.

Bon je vais déjà me lancer à la recherche des papiers merci pour cet info.
Avatar du membre
971Flyer
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 29 déc. 2014, 10:46
Localisation : UK

Message par 971Flyer »

Maintenant c'est 5 ans avec une enquêtre de Crewlink. Tout gap de plus de 28 jours doit être justifié par un ami.

Ryanair c'est, selon certain, "crapuleux"... Mais au final avant d'y aller on le sait et on signe alors que personne ne nous met le couteau sous la gorge. Et puis les opportunités de SFI, TRI et autres arrivent vite ! Il y a du bon à prendre chez les crapuleux finalement.

Bref, Contracting Plus serait à éviter :)
Avatar du membre
flyinglion
Captain posteur
Messages : 197
Enregistré le : 27 mars 2009, 10:28

Message par flyinglion »

971

bon 5 ans c'est déjà moins lourd... ;)

Et tu confirme pour les police clearances ou c'est plus cool aussi pour ça?

Parce que Belgique et France je peux gérer facilement mais j'ai maté pour la Namibie et ça peux mettre six mois pour en avoir une et je dois envoyer des trucs par courrier et vu qu'ils adorent perdre des document ces gens... A moins que celle de 2012 suffise mais elle ne couvre pas toute la période où j'étais sur place.

La vache mes potes vont passer leur journée au tel parce que des gap de 28 jours sans taf j'en ai à la pelle... :o
Avatar du membre
971Flyer
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 29 déc. 2014, 10:46
Localisation : UK

Message par 971Flyer »

Je te rassure ils sont moins chiant pour les gaps. A priori tout se fait par mail maintenant, plus de coups de fil (à ma connaissance).

Tu commences quand ? La validité du criminal record est de 10 semaines (selon eux). Il faut qu'il soit valide le jour de ta rentrée à l'intro week. Va falloir stresser la police de là-bas pour l'avoir vite.
Avatar du membre
flyinglion
Captain posteur
Messages : 197
Enregistré le : 27 mars 2009, 10:28

Message par flyinglion »

Début février pour la semaine d'intro, la vache ouais ça risque d'être chaud pour celui de Namibie!

Et du coup pour les autres je vais attendre décembre pour les sortir et les traduire sinon ils ne seront plus valable.
Avatar du membre
Jop
Chef pilote posteur
Messages : 449
Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
Localisation : La Teste
Âge : 37
Contact :

Message par Jop »

Salut,

Je dois faire mon choix entre les 3 proposés. De ce que j'ai lu, il faudrait pencher pour O'connor and Associates?

J'hésite entre contracting plus et O'connor du coup.

J'apprécie tout retour là dessus.

Merci d'avance
Avatar du membre
971Flyer
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 29 déc. 2014, 10:46
Localisation : UK

Message par 971Flyer »

O'Connor
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message