Le Base training sur avion EU ou pas ?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetmehdi18
- Copilote posteur
- Messages : 138
- Enregistré le : 24 févr. 2009, 21:11
- Âge : 34
Le Base training sur avion EU ou pas ?
Bonjour à tous,
Je souhaite savoir si à la suite d'une QT-MP , il y a obligation à ce que le base training se deroule sur un avion européen ? J'ai entendu parler de ça, mais je n'ai trouvé aucun document officiel, confirmant cela. J'ai adressé un mail a la DGAC mais je suis toujours en attente d'une reponse. Avez vous des infos à ce sujet ?
Merci.
Je souhaite savoir si à la suite d'une QT-MP , il y a obligation à ce que le base training se deroule sur un avion européen ? J'ai entendu parler de ça, mais je n'ai trouvé aucun document officiel, confirmant cela. J'ai adressé un mail a la DGAC mais je suis toujours en attente d'une reponse. Avez vous des infos à ce sujet ?
Merci.
-
Auteur du sujetmehdi18
- Copilote posteur
- Messages : 138
- Enregistré le : 24 févr. 2009, 21:11
- Âge : 34
Non pas forcement, dans mon cas il s'agit effectivement d'un TRI/TRE EASA mais Disposant d'une validation de sa licence par l'etat d'immatriculation de l'avion . De même pour moi, licence EASA avec une validation du pays d'immatriculation de l'avion ! Du coup, qu'en est-il ?Dan a écrit :Dans la mesure où le vol va devoir se faire avec un TRI EASA, il doit se faire sur un avion sur lequel la licence de l'instructeur et la tienne sont valides. Donc un avion EASA. Logique non ?
-
Auteur du sujetmehdi18
- Copilote posteur
- Messages : 138
- Enregistré le : 24 févr. 2009, 21:11
- Âge : 34
Jusqu'a l'annee derniere je connais pour qui c'est passé ! Mais dernierement j'en connais qui se sont vu refuser le BT sur avion etranger. Mais je connais pas la raison exacte : Est-ce vraiment le BT sur avion etranger qui est le problème , ou si c'est un probleme lié avec l'ATO. L'AIRCREW ne stipule rien à ce sujet ... !Squish a écrit :J'ai des connaissances qui ont fait le BT à l'étranger sur avion étranger (mais simu de la QT en Europe). Le TRI était espagnol.
Je m'intéressais pas à ce sujet particulièrement mais ça doit être faisable.
Le mieux est d'attendre la réponse DGAC.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 6 Réponses
- 1227 Vues
-
Dernier message par Sam73
-
- 9 Réponses
- 1507 Vues
-
Dernier message par Dan
-
- 0 Réponses
- 492 Vues
-
Dernier message par Aviateur012
-
- 45 Réponses
- 7913 Vues
-
Dernier message par flying_is_cool
-
- 9 Réponses
- 3431 Vues
-
Dernier message par Floflo66