Le Base training sur avion EU ou pas ?

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mehdi18
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Le Base training sur avion EU ou pas ?

Message par mehdi18 »

Bonjour à tous,

Je souhaite savoir si à la suite d'une QT-MP , il y a obligation à ce que le base training se deroule sur un avion européen ? J'ai entendu parler de ça, mais je n'ai trouvé aucun document officiel, confirmant cela. J'ai adressé un mail a la DGAC mais je suis toujours en attente d'une reponse. Avez vous des infos à ce sujet ?

Merci.
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Dan
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Message par Dan »

Dans la mesure où le vol va devoir se faire avec un TRI EASA, il doit se faire sur un avion sur lequel la licence de l'instructeur et la tienne sont valides. Donc un avion EASA. Logique non ?
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mehdi18
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Message par mehdi18 »

Dan a écrit :Dans la mesure où le vol va devoir se faire avec un TRI EASA, il doit se faire sur un avion sur lequel la licence de l'instructeur et la tienne sont valides. Donc un avion EASA. Logique non ?
Non pas forcement, dans mon cas il s'agit effectivement d'un TRI/TRE EASA mais Disposant d'une validation de sa licence par l'etat d'immatriculation de l'avion . De même pour moi, licence EASA avec une validation du pays d'immatriculation de l'avion ! Du coup, qu'en est-il :D ?
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C510
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Message par C510 »

Je sais que à Cannes, Ifaero ferait le training sur un cessna citation jet 1+ immatriculé au US.

Donc pour mpi possible, si accord DGAC bien sûr. ...
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Squish
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Message par Squish »

J'ai des connaissances qui ont fait le BT à l'étranger sur avion étranger (mais simu de la QT en Europe). Le TRI était espagnol.
Je m'intéressais pas à ce sujet particulièrement mais ça doit être faisable.
Le mieux est d'attendre la réponse DGAC.
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mehdi18
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Message par mehdi18 »

Squish a écrit :J'ai des connaissances qui ont fait le BT à l'étranger sur avion étranger (mais simu de la QT en Europe). Le TRI était espagnol.
Je m'intéressais pas à ce sujet particulièrement mais ça doit être faisable.
Le mieux est d'attendre la réponse DGAC.
Jusqu'a l'annee derniere je connais pour qui c'est passé ! Mais dernierement j'en connais qui se sont vu refuser le BT sur avion etranger. Mais je connais pas la raison exacte : Est-ce vraiment le BT sur avion etranger qui est le problème , ou si c'est un probleme lié avec l'ATO. L'AIRCREW ne stipule rien à ce sujet ... !
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