Pilotes français chez Transavia ... çà va pas durer.

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
iansolo
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 15 oct. 2001, 02:00

Pilotes français chez Transavia ... çà va pas durer.

Message par iansolo »

Bonjour,

Voici à toutes fins utiles un mail qui devrait commencer à circuler dans le GAF, du moins on espère ...
J'ai juste anonymisé les emails et signatures par prudence.

@+



Expéditeur: xxx
Date: 3 décembre 2015 18:39:27 UTC+1
Destinataire: IPL A380
Objet: Transavia Munich

Bonjour à tous,
Vous trouverez ci-dessous le mail envoyé à nos principaux cadres car, pour moi, l'attaque subie aujourd'hui par la profession française de pilote de ligne est la pire jamais connue.
Nous n'avons plus beaucoup de temps devant nous pour nous opposer :
_ à la disparition programmée du pilote de ligne français,
_ à la fermeture de l'ENAC, une des dernières, si ce n'est la dernière école de pilote de ligne gratuite au monde,
_ à la faillite de la CRPN.
En effet la sélection des pilotes a commencé pour une embauche début janvier par Transavia Hollande pour sa base de Munich. Alors qu'elle manque de volontaires, elle s'adresse aux Anglais au lieu d'Air France tout en ne permettant pas l'accès à la sélection pour les EPL sortant de l'ENAC.
Vous vous doutez que, dans la situation actuelle, nos syndicalistes sont débordés. Nous devons leur faire connaître notre désapprobation et notre soutien à venir si nécessaire.
Je sais pouvoir compter sur vous car, en situation de détresse, vous savez appliquer une procédure. Le temps nous étant compté, je vous propose celle-ci :
1) Envoi d'un mail à vos cadres, au minimum votre Chef de Flotte et votre Chef Pilote, pour leur faire part de votre indignation et de votre décision de suivre tout mouvement futur décidé par les syndicats,
2) Envoi d'un mail de soutien total à votre syndicat en cas de conflit (snpl@snplfalpa.org. / contact@spaf.aero / syndicatalter@gmail.com)
3) Alerte des pilotes que vous connaissez d'Air France ou des autres compagnies françaises. Je n'ai pas pu écrire comme souhaité à tous les pilotes d'AIr France en raison du blocage de ma messagerie au-dessus d'un certain nombre d'e-mails envoyés. Il faut utiliser l'effet boule de neige. Aussi faîtes suivre à un maximum de pilotes (< 50 par jour pour éviter ma mésaventure).
Vous aurez compris que c'est un « Mayday » que je vous lance et que, dans ces conditions, le « Mayday Relay » s'impose dès réception de ce mail. La semaine prochaine, il sera certainement trop tard.
D'avance merci à vous pour votre compréhension et votre participation au secours de la profession française de pilote de ligne. Pensez en particulier à tous les jeunes EPL sortis de l'ENAC, écartés autoritairement de cette sélection et traités avec tellement de mépris ; ceci alors qu'ils ont réussi la sélection Air France leur permettant de rentrer à Transavia France ! Nous n'avons pas le droit de les abandonner alors que nous sommes leur seule bouée de secours disponible.
Christian xxx
CDB 380



PS : « La civilisation est quelque chose d'imposé à une majorité récalcitrante par une minorité ayant compris comment s'approprier les moyens de puissance et de coercition ». Sigmund Freud

-------------------------------------------------- ------------------------------------
Expéditeur : xxxxxx
Date: 3 décembre 2015 01:57:59 UTC+1
Destinataire: xxx encadrement pilotes AF xxx
Objet: Transavia Munich

Bonsoir à tous,

Je viens d'apprendre sur le site IPN d'Air France (cf. photo 1) que Transavia, compagnie franco-hollandaise, a confié le recrutement des pilotes de sa base allemande à la CAE Park Aviation de nos amis anglais, alors que celle-ci se targue d'être « le leader mondial de contrats intérimaires de navigants... » (cf. lien et photo 2).

Dans le contexte actuel de l'emploi pilote en France et alors que Transavia est détenue par Air France-KLM, comment ne pas être scandalisé ? Notre Direction chercherait la guerre qu'elle ne pourrait s'y prendre mieux.

Nous avons une immense liste de candidats pilotes qui ont tous réussi la sélection Air France et qui sont au chômage. Certains d'entre eux attendent de pouvoir nous rejoindre depuis bientôt 8 ans. Beaucoup comme les EPL sont issus d'une des plus prestigieuses écoles de pilotage au monde, l'ENAC, alors que celle-ci n'est même pas dans la liste des cursus de formation retenus (cf. lien et photo 3). Si ceci n'est pas de la provocation, c'est de l'irresponsabilité citoyenne.

Je suis convaincu depuis longtemps que Transavia, pour survivre, devrait étendre ses ailes en Europe. C'est pour cela que je me suis opposé de toutes mes forces l'an dernier à la grève de ma profession, ceci en écrivant en particulier plusieurs fois à tous les délégués syndicaux. Je pense donc avoir la légitimité cette année ne dire « NON PAS COMME CELA ».

Je n'ai jamais caché mes convictions, ni mes combats. Je me suis fâché l'an dernier avec des amis. Je ne supporte pas l'attitude du « Ni Ni » et, je vous le dis très franchement, je n'accepterai pas une non prise de position de votre part. En tant que cadre, vous êtes aussi responsable de la défense de notre profession. Pour moi, une absence de soutien de votre part dans le combat que je m'engage à mener à partir de ce soir serait une trahison.

J'ose espérer que soutenus par l'ensemble des pilotes de ligne français, nos syndicats menaceront très vite d'une grève illimitée afin de démontrer à nos dirigeants qu'il y a encore des valeurs sur lesquelles on ne peut pas, dans la vie, transiger.

Christian xxx
Pilote de Ligne français

Photo 1 :
cf. IPN "Nouvelle base à Munich"

Photo 2 :
http://www.air-journal.fr/2015-11-24-transavia-rec rute-pour-sa-future-base-de-munich-5154001.html

Photo 3 :
http://www.pilotattransavia.com/index.php/cms_cate gorie/50132/bb/1/id/50132
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Ha ben non alors ! On ne va quand même pas ouvrir une sélection en Europe où les ENAC's ne serait pas priviiégiés et où les types avec un minimum d'expérience ont leur chance ! Ce serait vraiment dégueulasse !!!!
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1488
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

On ne devrait que se réjouir qu'un recrutement DEC ouvre en Europe, d'autant plus qu'il concerne Transavia Hollande. Une belle opportunité mais non il faut râler.

Quel est le droit de regard de TVF sur les recrutements de TV Hollande ?

Ces mails me font vraiment pitié.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Air France One a écrit :On ne devrait que se réjouir qu'un recrutement DEC ouvre en Europe, d'autant plus qu'il concerne Transavia Hollande. Une belle opportunité mais non il faut râler.
C'est typiquement francais... on est malheureusement connu dans le monde entier pour ca :-?
Avatar du membre
ATR72
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:35

Message par ATR72 »

C est surtout que les mecs commencent a flipper pour leur retraite vu la santé de la caisse de retraite :
Vous savez les vieux cons de la profession a quelques années de la quille

Un bien beau modele d hypocrisie bref ecoeurant

http://www.tourmag.com/Air-France-le-SN ... 77501.html
Avatar du membre
Crazypilot34
Chef pilote posteur
Messages : 317
Enregistré le : 11 oct. 2006, 02:00
Localisation : Europe

Message par Crazypilot34 »

Ben ouai mais pour eux dans leur petite tête syndicalisée "les pilotes français" ça n'a pas la même définition, ça veut dire les pilotes af et les epl, les autres, ah c'est des pilotes français aussi les autres?!? Ah désolé je savais pas... Pff No comment.
Anonyme

Message par Anonyme »

 
D'avance merci à vous pour votre compréhension et votre participation au secours de la profession française de pilote de ligne. Pensez en particulier à tous les jeunes EPL sortis de l'ENAC, écartés autoritairement de cette sélection et traités avec tellement de mépris ; ceci alors qu'ils ont réussi la sélection Air France leur permettant de rentrer à Transavia France ! Nous n'avons pas le droit de les abandonner alors que nous sommes leur seule bouée de secours disponible. 

Rhooo cette blague .. La grosse blague !! Y a pas moyen de répondre à ce CDB sérieux ? ( il doit avoir un fils EPL c'est pas possible autrement)
Avatar du membre
mathmath
Captain posteur
Messages : 267
Enregistré le : 05 sept. 2014, 12:30

Message par mathmath »

..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 15:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lindabell
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 29 janv. 2011, 19:03

Message par lindabell »

Je suis pas un grand fana du lobbying SNPL /EPL sauf que : pour être basé Munich il faut faire parti des effectifs Transavia Holland et par conséquent avoir fait la KLM flying academy. Pas très fair play non plus !!!
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Minimum required flight experience if one has not completed any of the above flying training;
• 500 hours 737 NG in the past 12 months or
• 500 hours on aircraft with MTOW > 5700 kilograms of which 50 hours in the past 12 months.
Donc ça marche aussi pour ceux qui ont un peu de bouteille. Ca change...
Avatar du membre
ATR72
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:35

Message par ATR72 »

lindabell

Ils ont surtout tout compris , c est a dire ne pas s emmerder avec des français qui ne sont jamais content de ce qu ils ont
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

ATR72 a écrit :lindabell

Ils ont surtout tout compris , c est a dire ne pas s emmerder avec des français qui ne sont jamais content de ce qu ils ont
Si c'était vrai pour tout le monde, il n'y aurait pas autant de Français en compagnies étrangères...y compris BA...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
ATR72
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:35

Message par ATR72 »

A cela prêt qu on est dans un contexte different et le coup de la chemise arrachée avec la complicité de pilotes ne laisse pas indifferent a l étranger
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

ATR72 a écrit :A cela prêt qu on est dans un contexte different et le coup de la chemise arrachée avec la complicité de pilotes ne laisse pas indifferent a l étranger
La connerie n'a pas de frontière. 2 pilotes. Sur presque 4000. Qui ne sont pas complices de violences d'ailleurs...
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Avatar du membre
ATR72
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:35

Message par ATR72 »

Eh oui mais ca laisse des traces.......................
Avatar du membre
saintex32
Captain posteur
Messages : 156
Enregistré le : 12 nov. 2011, 09:19
Âge : 66

Message par saintex32 »

info . recrutement to munich ..
40% pnt klm .. 40 % af et 20% choix compagnie .... ca reste une manip intra utérine ...
dormez en paix l' aéronavale veille
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Ce qui est sûr c'est qu'il y aura 20% de "non permanent contract" pour gérer la saisonnalité (il me semble que ce ceux là qui sont recrutés via CAE). Après il est vrai qu'ADJ pourrait taper du poing au niveau de la Holding pour donner au moins une chance aux pilotes français qui attendent, notamment ceux de l'ENAC [b]mais pas que...[/b]...
Cependant en a t'il vraiment envie ?? :tss:
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1488
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

Honteux, si vous n'avez pas vu le complement d'enquête c'est édifiant.

http://www.youtube.com/watch?v=ZiuPlCDqisY
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

@28:12 , le captain ( Monseigneur Derrien :tss: ) du 773 CDG - SIN refuse l'accés au poste pendant toute la durée du vol a l'équipe de tournage :non: ...
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
romeosierra273
Copilote posteur
Messages : 124
Enregistré le : 30 mars 2014, 13:27
Localisation : Winnipeg, MB

Message par romeosierra273 »

Jumbo a écrit :@28:12 , le captain ( Monseigneur Derrien :tss: ) du 773 CDG - SIN refuse l'accés au poste pendant toute la durée du vol a l'équipe de tournage :non: ...
Pitoyable pour le coup ... :non:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message