Pilotes français chez Transavia ... çà va pas durer.
Modérateur : Big Brother
Pilotes français chez Transavia ... çà va pas durer.
Bonjour,
Voici à toutes fins utiles un mail qui devrait commencer à circuler dans le GAF, du moins on espère ...
J'ai juste anonymisé les emails et signatures par prudence.
@+
Expéditeur: xxx
Date: 3 décembre 2015 18:39:27 UTC+1
Destinataire: IPL A380
Objet: Transavia Munich
Bonjour à tous,
Vous trouverez ci-dessous le mail envoyé à nos principaux cadres car, pour moi, l'attaque subie aujourd'hui par la profession française de pilote de ligne est la pire jamais connue.
Nous n'avons plus beaucoup de temps devant nous pour nous opposer :
_ à la disparition programmée du pilote de ligne français,
_ à la fermeture de l'ENAC, une des dernières, si ce n'est la dernière école de pilote de ligne gratuite au monde,
_ à la faillite de la CRPN.
En effet la sélection des pilotes a commencé pour une embauche début janvier par Transavia Hollande pour sa base de Munich. Alors qu'elle manque de volontaires, elle s'adresse aux Anglais au lieu d'Air France tout en ne permettant pas l'accès à la sélection pour les EPL sortant de l'ENAC.
Vous vous doutez que, dans la situation actuelle, nos syndicalistes sont débordés. Nous devons leur faire connaître notre désapprobation et notre soutien à venir si nécessaire.
Je sais pouvoir compter sur vous car, en situation de détresse, vous savez appliquer une procédure. Le temps nous étant compté, je vous propose celle-ci :
1) Envoi d'un mail à vos cadres, au minimum votre Chef de Flotte et votre Chef Pilote, pour leur faire part de votre indignation et de votre décision de suivre tout mouvement futur décidé par les syndicats,
2) Envoi d'un mail de soutien total à votre syndicat en cas de conflit (snpl@snplfalpa.org. / contact@spaf.aero / syndicatalter@gmail.com)
3) Alerte des pilotes que vous connaissez d'Air France ou des autres compagnies françaises. Je n'ai pas pu écrire comme souhaité à tous les pilotes d'AIr France en raison du blocage de ma messagerie au-dessus d'un certain nombre d'e-mails envoyés. Il faut utiliser l'effet boule de neige. Aussi faîtes suivre à un maximum de pilotes (< 50 par jour pour éviter ma mésaventure).
Vous aurez compris que c'est un « Mayday » que je vous lance et que, dans ces conditions, le « Mayday Relay » s'impose dès réception de ce mail. La semaine prochaine, il sera certainement trop tard.
D'avance merci à vous pour votre compréhension et votre participation au secours de la profession française de pilote de ligne. Pensez en particulier à tous les jeunes EPL sortis de l'ENAC, écartés autoritairement de cette sélection et traités avec tellement de mépris ; ceci alors qu'ils ont réussi la sélection Air France leur permettant de rentrer à Transavia France ! Nous n'avons pas le droit de les abandonner alors que nous sommes leur seule bouée de secours disponible.
Christian xxx
CDB 380
PS : « La civilisation est quelque chose d'imposé à une majorité récalcitrante par une minorité ayant compris comment s'approprier les moyens de puissance et de coercition ». Sigmund Freud
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Expéditeur : xxxxxx
Date: 3 décembre 2015 01:57:59 UTC+1
Destinataire: xxx encadrement pilotes AF xxx
Objet: Transavia Munich
Bonsoir à tous,
Je viens d'apprendre sur le site IPN d'Air France (cf. photo 1) que Transavia, compagnie franco-hollandaise, a confié le recrutement des pilotes de sa base allemande à la CAE Park Aviation de nos amis anglais, alors que celle-ci se targue d'être « le leader mondial de contrats intérimaires de navigants... » (cf. lien et photo 2).
Dans le contexte actuel de l'emploi pilote en France et alors que Transavia est détenue par Air France-KLM, comment ne pas être scandalisé ? Notre Direction chercherait la guerre qu'elle ne pourrait s'y prendre mieux.
Nous avons une immense liste de candidats pilotes qui ont tous réussi la sélection Air France et qui sont au chômage. Certains d'entre eux attendent de pouvoir nous rejoindre depuis bientôt 8 ans. Beaucoup comme les EPL sont issus d'une des plus prestigieuses écoles de pilotage au monde, l'ENAC, alors que celle-ci n'est même pas dans la liste des cursus de formation retenus (cf. lien et photo 3). Si ceci n'est pas de la provocation, c'est de l'irresponsabilité citoyenne.
Je suis convaincu depuis longtemps que Transavia, pour survivre, devrait étendre ses ailes en Europe. C'est pour cela que je me suis opposé de toutes mes forces l'an dernier à la grève de ma profession, ceci en écrivant en particulier plusieurs fois à tous les délégués syndicaux. Je pense donc avoir la légitimité cette année ne dire « NON PAS COMME CELA ».
Je n'ai jamais caché mes convictions, ni mes combats. Je me suis fâché l'an dernier avec des amis. Je ne supporte pas l'attitude du « Ni Ni » et, je vous le dis très franchement, je n'accepterai pas une non prise de position de votre part. En tant que cadre, vous êtes aussi responsable de la défense de notre profession. Pour moi, une absence de soutien de votre part dans le combat que je m'engage à mener à partir de ce soir serait une trahison.
J'ose espérer que soutenus par l'ensemble des pilotes de ligne français, nos syndicats menaceront très vite d'une grève illimitée afin de démontrer à nos dirigeants qu'il y a encore des valeurs sur lesquelles on ne peut pas, dans la vie, transiger.
Christian xxx
Pilote de Ligne français
Photo 1 :
cf. IPN "Nouvelle base à Munich"
Photo 2 :
http://www.air-journal.fr/2015-11-24-transavia-rec rute-pour-sa-future-base-de-munich-5154001.html
Photo 3 :
http://www.pilotattransavia.com/index.php/cms_cate gorie/50132/bb/1/id/50132
Voici à toutes fins utiles un mail qui devrait commencer à circuler dans le GAF, du moins on espère ...
J'ai juste anonymisé les emails et signatures par prudence.
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Expéditeur: xxx
Date: 3 décembre 2015 18:39:27 UTC+1
Destinataire: IPL A380
Objet: Transavia Munich
Bonjour à tous,
Vous trouverez ci-dessous le mail envoyé à nos principaux cadres car, pour moi, l'attaque subie aujourd'hui par la profession française de pilote de ligne est la pire jamais connue.
Nous n'avons plus beaucoup de temps devant nous pour nous opposer :
_ à la disparition programmée du pilote de ligne français,
_ à la fermeture de l'ENAC, une des dernières, si ce n'est la dernière école de pilote de ligne gratuite au monde,
_ à la faillite de la CRPN.
En effet la sélection des pilotes a commencé pour une embauche début janvier par Transavia Hollande pour sa base de Munich. Alors qu'elle manque de volontaires, elle s'adresse aux Anglais au lieu d'Air France tout en ne permettant pas l'accès à la sélection pour les EPL sortant de l'ENAC.
Vous vous doutez que, dans la situation actuelle, nos syndicalistes sont débordés. Nous devons leur faire connaître notre désapprobation et notre soutien à venir si nécessaire.
Je sais pouvoir compter sur vous car, en situation de détresse, vous savez appliquer une procédure. Le temps nous étant compté, je vous propose celle-ci :
1) Envoi d'un mail à vos cadres, au minimum votre Chef de Flotte et votre Chef Pilote, pour leur faire part de votre indignation et de votre décision de suivre tout mouvement futur décidé par les syndicats,
2) Envoi d'un mail de soutien total à votre syndicat en cas de conflit (snpl@snplfalpa.org. / contact@spaf.aero / syndicatalter@gmail.com)
3) Alerte des pilotes que vous connaissez d'Air France ou des autres compagnies françaises. Je n'ai pas pu écrire comme souhaité à tous les pilotes d'AIr France en raison du blocage de ma messagerie au-dessus d'un certain nombre d'e-mails envoyés. Il faut utiliser l'effet boule de neige. Aussi faîtes suivre à un maximum de pilotes (< 50 par jour pour éviter ma mésaventure).
Vous aurez compris que c'est un « Mayday » que je vous lance et que, dans ces conditions, le « Mayday Relay » s'impose dès réception de ce mail. La semaine prochaine, il sera certainement trop tard.
D'avance merci à vous pour votre compréhension et votre participation au secours de la profession française de pilote de ligne. Pensez en particulier à tous les jeunes EPL sortis de l'ENAC, écartés autoritairement de cette sélection et traités avec tellement de mépris ; ceci alors qu'ils ont réussi la sélection Air France leur permettant de rentrer à Transavia France ! Nous n'avons pas le droit de les abandonner alors que nous sommes leur seule bouée de secours disponible.
Christian xxx
CDB 380
PS : « La civilisation est quelque chose d'imposé à une majorité récalcitrante par une minorité ayant compris comment s'approprier les moyens de puissance et de coercition ». Sigmund Freud
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Expéditeur : xxxxxx
Date: 3 décembre 2015 01:57:59 UTC+1
Destinataire: xxx encadrement pilotes AF xxx
Objet: Transavia Munich
Bonsoir à tous,
Je viens d'apprendre sur le site IPN d'Air France (cf. photo 1) que Transavia, compagnie franco-hollandaise, a confié le recrutement des pilotes de sa base allemande à la CAE Park Aviation de nos amis anglais, alors que celle-ci se targue d'être « le leader mondial de contrats intérimaires de navigants... » (cf. lien et photo 2).
Dans le contexte actuel de l'emploi pilote en France et alors que Transavia est détenue par Air France-KLM, comment ne pas être scandalisé ? Notre Direction chercherait la guerre qu'elle ne pourrait s'y prendre mieux.
Nous avons une immense liste de candidats pilotes qui ont tous réussi la sélection Air France et qui sont au chômage. Certains d'entre eux attendent de pouvoir nous rejoindre depuis bientôt 8 ans. Beaucoup comme les EPL sont issus d'une des plus prestigieuses écoles de pilotage au monde, l'ENAC, alors que celle-ci n'est même pas dans la liste des cursus de formation retenus (cf. lien et photo 3). Si ceci n'est pas de la provocation, c'est de l'irresponsabilité citoyenne.
Je suis convaincu depuis longtemps que Transavia, pour survivre, devrait étendre ses ailes en Europe. C'est pour cela que je me suis opposé de toutes mes forces l'an dernier à la grève de ma profession, ceci en écrivant en particulier plusieurs fois à tous les délégués syndicaux. Je pense donc avoir la légitimité cette année ne dire « NON PAS COMME CELA ».
Je n'ai jamais caché mes convictions, ni mes combats. Je me suis fâché l'an dernier avec des amis. Je ne supporte pas l'attitude du « Ni Ni » et, je vous le dis très franchement, je n'accepterai pas une non prise de position de votre part. En tant que cadre, vous êtes aussi responsable de la défense de notre profession. Pour moi, une absence de soutien de votre part dans le combat que je m'engage à mener à partir de ce soir serait une trahison.
J'ose espérer que soutenus par l'ensemble des pilotes de ligne français, nos syndicats menaceront très vite d'une grève illimitée afin de démontrer à nos dirigeants qu'il y a encore des valeurs sur lesquelles on ne peut pas, dans la vie, transiger.
Christian xxx
Pilote de Ligne français
Photo 1 :
cf. IPN "Nouvelle base à Munich"
Photo 2 :
http://www.air-journal.fr/2015-11-24-transavia-rec rute-pour-sa-future-base-de-munich-5154001.html
Photo 3 :
http://www.pilotattransavia.com/index.php/cms_cate gorie/50132/bb/1/id/50132
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- Chef de secteur posteur
- Messages : 1488
- Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00
C est surtout que les mecs commencent a flipper pour leur retraite vu la santé de la caisse de retraite :
Vous savez les vieux cons de la profession a quelques années de la quille
Un bien beau modele d hypocrisie bref ecoeurant
http://www.tourmag.com/Air-France-le-SN ... 77501.html
Vous savez les vieux cons de la profession a quelques années de la quille
Un bien beau modele d hypocrisie bref ecoeurant
http://www.tourmag.com/Air-France-le-SN ... 77501.html
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- Chef pilote posteur
- Messages : 317
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 02:00
- Localisation : Europe
D'avance merci à vous pour votre compréhension et votre participation au secours de la profession française de pilote de ligne. Pensez en particulier à tous les jeunes EPL sortis de l'ENAC, écartés autoritairement de cette sélection et traités avec tellement de mépris ; ceci alors qu'ils ont réussi la sélection Air France leur permettant de rentrer à Transavia France ! Nous n'avons pas le droit de les abandonner alors que nous sommes leur seule bouée de secours disponible.
Rhooo cette blague .. La grosse blague !! Y a pas moyen de répondre à ce CDB sérieux ? ( il doit avoir un fils EPL c'est pas possible autrement)
Donc ça marche aussi pour ceux qui ont un peu de bouteille. Ca change...Minimum required flight experience if one has not completed any of the above flying training;
• 500 hours 737 NG in the past 12 months or
• 500 hours on aircraft with MTOW > 5700 kilograms of which 50 hours in the past 12 months.
Si c'était vrai pour tout le monde, il n'y aurait pas autant de Français en compagnies étrangères...y compris BA...ATR72 a écrit :lindabell
Ils ont surtout tout compris , c est a dire ne pas s emmerder avec des français qui ne sont jamais content de ce qu ils ont
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
La connerie n'a pas de frontière. 2 pilotes. Sur presque 4000. Qui ne sont pas complices de violences d'ailleurs...ATR72 a écrit :A cela prêt qu on est dans un contexte different et le coup de la chemise arrachée avec la complicité de pilotes ne laisse pas indifferent a l étranger
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Ce qui est sûr c'est qu'il y aura 20% de "non permanent contract" pour gérer la saisonnalité (il me semble que ce ceux là qui sont recrutés via CAE). Après il est vrai qu'ADJ pourrait taper du poing au niveau de la Holding pour donner au moins une chance aux pilotes français qui attendent, notamment ceux de l'ENAC [b]mais pas que...[/b]...
Cependant en a t'il vraiment envie ??
Cependant en a t'il vraiment envie ??
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- Chef de secteur posteur
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- Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00
Honteux, si vous n'avez pas vu le complement d'enquête c'est édifiant.
http://www.youtube.com/watch?v=ZiuPlCDqisY
http://www.youtube.com/watch?v=ZiuPlCDqisY
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- Copilote posteur
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