Passer le FCL055 en Angleterre

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
JamesDR400
Captain posteur
Messages : 243
Enregistré le : 23 févr. 2014, 14:04
Localisation : Bordeaux
Contact :

Passer le FCL055 en Angleterre

Message par JamesDR400 »

Bonjour,

En plus des exercices gratuits proposés sur mon site, je suis maintenant en mesure de proposer des stages d'immersion d'anglais aéronautique en Angleterre avec passage de l'examen FCL055 sur place.

Si vous êtes interessé, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à contact@lingaero.com

James
Avatar du membre
Marduk
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 janv. 2009, 13:58
Âge : 39

Message par Marduk »

Examen qui serait ensuite reconnu par la DGAC pour une licence française (notamment un niveau 6) ?
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Jusqu'au niveau 5 seulement. Si tu as un niveau 6 CAA, la DGAC t'aposera un niveau 5 sur ta licence FR.
Anonyme

Message par Anonyme »

Slt, non dsl Dan c'est faux. J'ai fait le transfert de licence CAA en Dgac récemment on garde bien le niveau 6.
Ça a toujours été ainsi, ils ont pas le droit de te dégrader le niveau.
A+
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Nanospit a écrit :Slt, non dsl Dan c'est faux. J'ai fait le transfert de licence CAA en Dgac récemment on garde bien le niveau 6.
Ça a toujours été ainsi, ils ont pas le droit de te dégrader le niveau.
A+
Les choses se passent-elles de la même manière lors d'un transfert de licence que lors d'un passage d'exam dans un pays membre pour être ensuite inscrit sur une licence gérée par la DGAC?

Parce que là vous parlez de cas de figures différents...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Si c'est dans le cadre d'1 transfert de licence mentionnant un ELP6 , on doit normalement le conserver .
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Nanospit a écrit :Slt, non dsl Dan c'est faux. J'ai fait le transfert de licence CAA en Dgac récemment on garde bien le niveau 6.
Ça a toujours été ainsi, ils ont pas le droit de te dégrader le niveau.
A+
On ne parlait pas de transfert de licence ;)

Conditions de reconnaissance par la DGAC d'un FCL 1.055 passé à l'étranger: http://www.developpement-durable.gouv.f ... 39397.html
Anonyme

Message par Anonyme »

Alors autant pour moi donc j'ai mal compris ton message et j'arrive même pas à comprendre la différence tout simplement. :D
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Marduk demandait si apposer un Niveau 6 passé au Royaume-Uni sur une licence DGAC était possible. Toi tu parlais d'une licence CAA à transformer en licence DGAC.
Avatar du membre
Auteur du sujet
JamesDR400
Captain posteur
Messages : 243
Enregistré le : 23 févr. 2014, 14:04
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par JamesDR400 »

Bonjour à tous,

Oui, l'examen passé sera un niveau OACI 4/5/6 qui pourra être apposé sur une licence française.


James
Avatar du membre
rafale001
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 29 sept. 2014, 14:43
Âge : 44

Message par rafale001 »

Si tu as une licence DGAC et que tu vas passer le niveau 6 en UK' , la DGAC te mettra le niveau 5 sur ta licence...pour avoir le niveau 6 sur une licence DGAC' il faut le passer en France dans un centre agréé niveau 6.

Par contre, si tu as une licence étrangère , UK' ou allemande ou autre EU', avec un niveau 6 et que tu transfères cette licence en licence DGAC', là effectivement la DGAC est obligée de te mettre le niveau que tu avais sur ta licence d'origine, niveau 6 compris.

Ça, c'est une info béton armé, y a pas à tortiller.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message