AERALP Grenoble
Modérateur : Big Brother
Au final une école comme toute enterprise commercial offre un produit au consommateur.
Que ce ce produit soit une formation F-ATPL est très bien en soit mais au final toute ATO respectable (ou pas) offre le même produit une formation de pilote professionel.
Maintenant quel interet pour le le potentiel consommateur a le produit offert par l'école ?
Dans 90% des cas cette formation esr une etape necessaire pour trouver un emploi comme pilote professionel le but final du consommateur.
Maintenant dans le marche actuelle. Il y a très clairement une saturation de pilotes au moins dans le marche europeens et encore plus dans le marche franco-francais.
Dans ces conditions il est très difficile pour un aspirant pilote de trouver un emploi après formation et encore plus difficile de trouver un emploi "correct".
De ce fait il y a re moins en moins de personne qui investisse dans une formation de pilote professionel et beaucoup de ce qui s'engage quand même von préfèrer des écoles qui leur offre des meilleures garranties d'atteindre leur objectifs (Ctc, US , Canada) ou alors des écoles offrant un meilleur qualite prix (europe de l'est, US, Canada).
Le problème. Des écoles Francaises, c'est qu'elle n'offre pas grands chose pour se distinguer de la concurrence. Certe la formation Francaise est bonne mais la qualite de la formation n'as que d'impact dans les chances de trouver du travail en temoigne leurs statistique.
Le fait qu'elle soit en crise est au final tout a fait logique dans ces conditions. Et la crise continuera tant qu'elle ne seront pas competitf dans le marche global ou que le march Franco-francais reprendre.
Que ce ce produit soit une formation F-ATPL est très bien en soit mais au final toute ATO respectable (ou pas) offre le même produit une formation de pilote professionel.
Maintenant quel interet pour le le potentiel consommateur a le produit offert par l'école ?
Dans 90% des cas cette formation esr une etape necessaire pour trouver un emploi comme pilote professionel le but final du consommateur.
Maintenant dans le marche actuelle. Il y a très clairement une saturation de pilotes au moins dans le marche europeens et encore plus dans le marche franco-francais.
Dans ces conditions il est très difficile pour un aspirant pilote de trouver un emploi après formation et encore plus difficile de trouver un emploi "correct".
De ce fait il y a re moins en moins de personne qui investisse dans une formation de pilote professionel et beaucoup de ce qui s'engage quand même von préfèrer des écoles qui leur offre des meilleures garranties d'atteindre leur objectifs (Ctc, US , Canada) ou alors des écoles offrant un meilleur qualite prix (europe de l'est, US, Canada).
Le problème. Des écoles Francaises, c'est qu'elle n'offre pas grands chose pour se distinguer de la concurrence. Certe la formation Francaise est bonne mais la qualite de la formation n'as que d'impact dans les chances de trouver du travail en temoigne leurs statistique.
Le fait qu'elle soit en crise est au final tout a fait logique dans ces conditions. Et la crise continuera tant qu'elle ne seront pas competitf dans le marche global ou que le march Franco-francais reprendre.
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Auteur du sujetENAC2010
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Une goutte d'eau ... comme d'autres "petites écoles" françaises avec des élèves payants donc !Squish a écrit :il suffit de voir sur le site de l'Enac (actualités, recrutements) pour se rendre compte qu'elle mise beaucoup sur des élèves étrangers.ENAC2010 a écrit :Pourquoi l'Enac est au plus bas, à quoi sert-elle aujourd'hui ?chuck_73 a écrit : ... Je reste cependant sceptique sur la capacité de ces écoles à faire face? ... Enac pilote au plus bas,...).
Former des pilotes avec des deniers publics (et l'ENAC c'est très loin de 70000€) qui partent en Australie, Malaisie, Vietnam, Chine ... n'interesse plus Bercy, ça ne rapporte pas d'activité à la France.
Former des cadres à l'ENA ... pas de souci, ils restent tous ici 🆒
c'est une école à dimension internationale, partenariats avec les differents controle aérien en Asie par exemple.
La filière pilote est une goutte d'eau à côté.
Des nouvelles d'aeralp ?
Mode IRonie ON:ENAC2010 a écrit :Pourquoi l'Enac est au plus bas, à quoi sert-elle aujourd'hui ?chuck_73 a écrit : ... Je reste cependant sceptique sur la capacité de ces écoles à faire face? ... Enac pilote au plus bas,...).
Former des pilotes avec des deniers publics (et l'ENAC c'est très loin de 70000€) qui partent en Australie, Malaisie, Vietnam, Chine ... n'interesse plus Bercy, ça ne rapporte pas d'activité à la France.
Former des cadres à l'ENA ... pas de souci, ils restent tous ici 🆒
Mais dans ce cas là, à quoi set de faire des filières sportives de haut niveau... après tout, on les paye pour courir, ca ne rapporte rien, et il faut payer les hôtels et les billets d'avion en plus pour les manifestations sportives.
Et, dans 98% des cas, ils reviennent bredouilles... ca coute cher en investissement pour pas grand chose, autant supprimer ces filières alors....
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AERALP Grenoble
Bonjour,
Avec pas mal de retard sur ce post (oups, désolé), je vous donne des nouvelles d'Aeralp ...
Donc je rassure ENAC2010 (et les autres ?)... Aeralp va bien
Je ne veux pas relancer le sujet sur les ATO avec ou sans partenariat, mais je vous donne simplement la solution Aeralp.... s'unir pour mutualiser les coûts tout en gardant son indépendance :
Aeralp a fusionné avec sa voisine Aerospeed (Valence) .
Oualla,
meg;-)
Avec pas mal de retard sur ce post (oups, désolé), je vous donne des nouvelles d'Aeralp ...
Donc je rassure ENAC2010 (et les autres ?)... Aeralp va bien
Je ne veux pas relancer le sujet sur les ATO avec ou sans partenariat, mais je vous donne simplement la solution Aeralp.... s'unir pour mutualiser les coûts tout en gardant son indépendance :
Aeralp a fusionné avec sa voisine Aerospeed (Valence) .
Oualla,
meg;-)