Excellent Flo !Flo_dr400 a écrit :
Franchement, si AF espère me motiver en me proposant un avion en particulier, je lui suggère d'investir dans un Super Constellation...
Fin des perspectives d'embauche chez AF
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Re: Af
Je peux le comprendre. D'un autre côté, ceux qui attendent peuvent aussi, de leur perspective, comprendre deux choses:tba a écrit :Oui...mais les gens qui eux attendent de pouvoir travailler ont juste des soucis un peu plus graves que ces belles considérations...
- lorsqu'ils bosseront, si leur patron leur fait signer un contrat de réduction des salaires et ne remplit pas sa part, ils ne voudront pas appliquer la dite baisse de salaire, c'est un peu normal, qu'on soit dans l'aéronautique ou ailleurs;
- si la direction continue de violer nos accords en délocalisant l'activité d'AF vers Transavia Munich (bientôt Porto) et KLM pour des raisons de "coût" du travail, il n'y aura bientôt plus d'emploi à AF.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
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Af
Et donc dans les deux cas: direction qui délocalise car elle en a marre de l'attitude des pilotes, ou pilotes qui en ont marre de la direction et qui vont amener celle ci à ressortir le plan B, les seuls qui l'ont véritablement bien profond sont ceux qui attendent dehors
tba, tes interventions sont prévisibles et fatigantes.
Comme te l'a expliqué Edouard à sa manière, ta motivation à intégrer Air France est, comme la plupart des gens dans ce cas, construite autour de la perspective de carrière autant que des conditions de travail favorables qui y règnent (pour le moment).
Si AF baissait ses conditions au niveau de celles de Norwegian par exemple, il y aurait sans doute toujours des candidats, mais beaucoup moins c'est certain.
Alors arrête de ne voir que le bout de ton nez et réfléchis au fait que ceux qui se battent pour que les conditions de travail ne baissent pas chez AF défendent ton futur salaire et tes futurs jours de repos (entre autres).
Comme te l'a expliqué Edouard à sa manière, ta motivation à intégrer Air France est, comme la plupart des gens dans ce cas, construite autour de la perspective de carrière autant que des conditions de travail favorables qui y règnent (pour le moment).
Si AF baissait ses conditions au niveau de celles de Norwegian par exemple, il y aurait sans doute toujours des candidats, mais beaucoup moins c'est certain.
Alors arrête de ne voir que le bout de ton nez et réfléchis au fait que ceux qui se battent pour que les conditions de travail ne baissent pas chez AF défendent ton futur salaire et tes futurs jours de repos (entre autres).
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AF aura toujours à son avantage le réseau long courrier, que Easyjet et Ryanair risquent de ne jamais avoirC160G a écrit :tba, tes interventions sont prévisibles et fatigantes.
Comme te l'a expliqué Edouard à sa manière, ta motivation à intégrer Air France est, comme la plupart des gens dans ce cas, construite autour de la perspective de carrière autant que des conditions de travail favorables qui y règnent (pour le moment).
Si AF baissait ses conditions au niveau de celles de Norwegian par exemple, il y aurait sans doute toujours des candidats, mais beaucoup moins c'est certain.
Alors arrête de ne voir que le bout de ton nez et réfléchis au fait que ceux qui se battent pour que les conditions de travail ne baissent pas chez AF défendent ton futur salaire et tes futurs jours de repos (entre autres).
Toi le gros troll va surfer ailleurs, ca t,evitera de me lire, ils ont du en baver tes copilotes... . C'est ta méchanceté qui fatigue tout monde iciC160G a écrit :tba, tes interventions sont prévisibles et fatigantes.
Comme te l'a expliqué Edouard à sa manière, ta motivation à intégrer Air France est, comme la plupart des gens dans ce cas, construite autour de la perspective de carrière autant que des conditions de travail favorables qui y règnent (pour le moment).
Si AF baissait ses conditions au niveau de celles de Norwegian par exemple, il y aurait sans doute toujours des candidats, mais beaucoup moins c'est certain.
Alors arrête de ne voir que le bout de ton nez et réfléchis au fait que ceux qui se battent pour que les conditions de travail ne baissent pas chez AF défendent ton futur salaire et tes futurs jours de repos (entre autres).
Re: Af
Sauf s'ils se rappellent qu'il n'y a pas qu'AF comme compagnie sur terre...tba a écrit :Et donc dans les deux cas: direction qui délocalise car elle en a marre de l'attitude des pilotes, ou pilotes qui en ont marre de la direction et qui vont amener celle ci à ressortir le plan B, les seuls qui l'ont véritablement bien profond sont ceux qui attendent dehors
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Af
Entièrement d'accord avec toi sauf que quelques uns, assez rares il est vrai, n'ont pas pu tenter plusieurs selecs pour des raisons très particulières et sont coincés aujourd'hui : c'est rentrer ou rien.
Mais oui, il ne faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier dès qu'on le peut
Mais oui, il ne faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier dès qu'on le peut
Le plus simple serait que tu arrêtes de nous jouer ta complainte tous les 8 jours et que tu prennes ta vie en main.tba a écrit :Toi le gros troll va surfer ailleurs, ca t,evitera de me lire, ils ont du en baver tes copilotes... . C'est ta méchanceté qui fatigue tout monde ici
Nombreux pros en rade depuis 8 ans l'ont compris, eux.
N'essaie pas de discuter avec les grandes personnes, c'est pas ton rayon, va pleurer pour qu'on te fasse une sélec perso ailleursC160G a écrit :Le plus simple serait que tu arrêtes de nous jouer ta complainte tous les 8 jours et que tu prennes ta vie en main.tba a écrit :Toi le gros troll va surfer ailleurs, ca t,evitera de me lire, ils ont du en baver tes copilotes... . C'est ta méchanceté qui fatigue tout monde ici
Nombreux pros en rade depuis 8 ans l'ont compris, eux.
Moi je préférerais qu'on me dise qu'on investit dans 200 A320 Neo ou 737NG. Ah oui, et des campagnes de pub qui claquent aussiairtractor a écrit :Excellent Flo !Flo_dr400 a écrit :
Franchement, si AF espère me motiver en me proposant un avion en particulier, je lui suggère d'investir dans un Super Constellation...
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Re: Af
Malheureusement la délocalisation est bien l'objectif de la direction. Certains syndicalistes veulent l'en dissuader par la négociation, d'autres par la force. Mais l'attitude des pilotes n'est pas pour grand chose dans cette volonté, seuls les chiffres et la rentabilité à très court terme ont de la valeur pour les comptables qui occupent les postes de directeurs et présidents. Alors même si un pilote de KLM a un salaire supérieur au nôtre, tant que les charges qui pèsent sur Air France (taxes ADP, taxes Chirac...) continueront d'augmenter, Air France verra son activité transférée vers KLM et Transavia Europe.tba a écrit :Et donc dans les deux cas: direction qui délocalise car elle en a marre de l'attitude des pilotes, ou pilotes qui en ont marre de la direction et qui vont amener celle ci à ressortir le plan B, les seuls qui l'ont véritablement bien profond sont ceux qui attendent dehors
Ne te fais pas d'illusion, le plan d'attrition est un objectif bien réel de la direction. Il est juste trop lourd à assumer politiquement et médiatiquement. Il faut bien le mettre sur le dos de quelqu'un...
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Pas de risque qu'on vole ensemble un jour. Tant que tba poste sur aeronet, c'est qu'il est à 38000 ft des 38000 ft.maxous95 a écrit :C'est le grand amour dans le coin. Cela s'annonce funcky si vous vous retrouvez par le plus grand des hasards a 38,000 pieds ensemble... C'est pratique internet et ses pseudonymes
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Les 737NG sont achetés avec les sous d'AF/KLM, mais pour Transavia, et pas forcément (loin s'en faut) pour les baser en France.RG2A a écrit :Moi je préférerais qu'on me dise qu'on investit dans 200 A320 Neo ou 737NG. Ah oui, et des campagnes de pub qui claquent aussiairtractor a écrit :Excellent Flo !Flo_dr400 a écrit :
Franchement, si AF espère me motiver en me proposant un avion en particulier, je lui suggère d'investir dans un Super Constellation...
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
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af
38000+1000=...39000'!!!C160G a écrit :Pas de risque qu'on vole ensemble un jour. Tant que tba poste sur aeronet, c'est qu'il est à 38000 ft des 38000 ft.maxous95 a écrit :C'est le grand amour dans le coin. Cela s'annonce funcky si vous vous retrouvez par le plus grand des hasards a 38,000 pieds ensemble... C'est pratique internet et ses pseudonymes
Mais pas en France, où tu dois être toi reconnu au premier coup d'oeil.
Au fait, le PDG d'AF t'a enfin signé ton contrat pour que tu y deviennes chef des sélections?
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Re: Af
Oui....mais les réfugiés syriens qui fuient la guerre ont juste des soucis un peu plus grave que les belles considérations des pilotes occidentaux qui attendent de pouvoir travailler dans un pays en paix...tba a écrit :Oui...mais les gens qui eux attendent de pouvoir travailler ont juste des soucis un peu plus graves que ces belles considérations...
Voilà, moi aussi je peux donner un avis qui s'il est juste sur le fond n'a rien à voir du tout avec le problème discuté.
Si les pilotes acceptent de voler gratos, on n'embauchera pas plus de types en attente pour autant...
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
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Re: Af
Ca si, par contre.Flo_dr400 a écrit :
Si les pilotes acceptent de voler gratos, on n'embauchera pas plus de types en attente pour autant...
Tout chef d'entreprise rêverait d'avoir de la main d'oeuvre gratuite. D'où le fait qu'il soit si facile de se chopper un stage pas ou peu payé et si difficile de se trouver un job vraiment rémunéré.
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