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Posté : 20 mai 2016, 21:08
par Flo_dr400
rewind a écrit :Bonsoir a tous,

Concrètement, est ce que Transavia recrute? Je prend mon cas 2800hdv, dont plus de 2000 sur jet (CJ3, Learjet 45, et actuellement Falcon 2000).
Est ce que mon CV peut intéresser Transavia?

Merci
Comme l'a dit dami, la seule manière d'intégrer Transavia France est de passer la sélection Air France, c'est aujourd'hui la seule et unique voie de recrutement de TVF. Pour l'instant il y a un pool important de pilotes ayant réussi la sélection et attendant leur intégration depuis des années. Il y a également des centaines de pilotes ayant postulé et attendant que les sélections reprennent.

Posté : 21 mai 2016, 07:20
par Heyguy
En fait pour être précis, 4 ans c'est la butée dure mais s'il y a des recrutements sur 320 c'est pas 4 mais 3 ans

Posté : 21 mai 2016, 09:36
par frencharoundtheworld
Bonjour ,

quid des pro français etant sur 320 dans d autres contrées et ayant de l experience sur type?

Ne sont ils pas économiquement plus interessant en integration directe?.

Etant dans ce cas , je viens de repostuler sur le site ou l on demande quelles sont les qualifs de type detenues ainsi que l experience acquise.

Bien à vous

Posté : 21 mai 2016, 14:35
par C160G
frencharoundtheworld a écrit :Bonjour ,

quid des pro français etant sur 320 dans d autres contrées et ayant de l experience sur type?

Ne sont ils pas économiquement plus interessant en integration directe?.

Etant dans ce cas , je viens de repostuler sur le site ou l on demande quelles sont les qualifs de type detenues ainsi que l experience acquise.

Bien à vous
Economiquement, peut-être ; syndicalement, non.

Posté : 21 mai 2016, 15:08
par frencharoundtheworld
C160G a écrit :
frencharoundtheworld a écrit :Bonjour ,

quid des pro français etant sur 320 dans d autres contrées et ayant de l experience sur type?

Ne sont ils pas économiquement plus interessant en integration directe?.

Etant dans ce cas , je viens de repostuler sur le site ou l on demande quelles sont les qualifs de type detenues ainsi que l experience acquise.

Bien à vous
Economiquement, peut-être ; syndicalement, non.

C est bien.... ça montre l avenir aero et eco de notre "fleuron" national.....

Posté : 21 mai 2016, 16:47
par BiZ
Economiquement, ce qui serait encore plus intéressant serait du P2F.
Bref, à AF, il y a une liste d'attente, un ordre de passage. C'est historique, c'est important aussi l'équité (et la pyramide des âges, parce que si on ne recrute que des pilotes expérimentés, il va y avoir comme un trou), c'est comme ça. Ceux que ça n'intéresse pas de venir travailler dans un "fleuron", et bien... ne postulez pas.

Posté : 21 mai 2016, 16:57
par frencharoundtheworld
BiZ a écrit :Economiquement, ce qui serait encore plus intéressant serait du P2F.
Bref, à AF, il y a une liste d'attente, un ordre de passage. C'est historique, c'est important aussi l'équité (et la pyramide des âges, parce que si on ne recrute que des pilotes expérimentés, il va y avoir comme un trou), c'est comme ça. Ceux que ça n'intéresse pas de venir travailler dans un "fleuron", et bien... ne postulez pas.
jamais vu une reponse aussi peu consistante..maitre gims ferait mieux

le "trou" j ai envie de dire c est en quelque sorte ta reponse..un vide intersideral denué de sens..

sais tu dans quel economie nous vivons..n ai pas la pretention d etre le dsk de l eco..mais sais tu dans quel situation se trouve notre "fleuron " national..


à mediter je pense...

Posté : 21 mai 2016, 17:28
par Heyguy
SI tu souhaites intégrer AF, tu dois postuler en ligne et passer la sélection . Point

Quel que soit ton parcours ou expérience, c'est la même chose pour tout le monde (0h00 à 6000h même sur A320)

Quoi qu'il arrive tu repasseras une QT, donc ton expérience sera pris en compte mais tu ne seras ni prioritaire ni directement orienté vers l'A320 (à cause de ton expérience)

Posté : 21 mai 2016, 17:32
par frencharoundtheworld
Heyguy a écrit :SI tu souhaites intégrer AF, tu dois postuler en ligne et passer la sélection . Point

Quel que soit ton parcours ou expérience, c'est la même chose pour tout le monde (0h00 à 6000h même sur A320)

Quoi qu'il arrive tu repasseras une QT, donc ton expérience sera pris en compte mais tu ne seras ni prioritaire ni directement orienté vers l'A320 (à cause de ton expérience)
d ou tiens tu tes sources?

a

Posté : 21 mai 2016, 18:10
par jmlesjets
Repasser une QT valide: non, personne n'est idiot ;)

Mais pour tout le reste ils ont parfaitement raison. Tu t'inscris en ligne, tu as raison de le faire maintenant même si à mon avis les premières sélections n'auront lieu que dans 2/3 ans (500 pilotes déjà dans le pool: déjà sélectionnés, TO historiques, Hop! sélectionnés ou à sélectionner, etc. à écluser à l'embauche, ça fait du monde quand même avant d'appeler les internes les externes, une reprise des cadets un jour? (j'y crois pas trop, mais...?)!)

Après, AF regardera son vivier de candidats (c'était 4000 à l'époque dans ces eaux là), ça doit être 1500 en ce moment mais ça va monter avec la reprise des embauches) et tapera dedans pour décider qui passe la sélection, avec sûrement le taux habituel de réussite de 15% pour les pros. Mais il y a sur ce forum un expert qui connait tout ça par coeur....;-)

Allez patience et bons vols

Posté : 21 mai 2016, 18:24
par frencharoundtheworld
Enfin du concret.

je ne m e estime pas un pro plus valide qu un coordo ou qu un enac..

cependant on aime savoir de quoi demain est fait...

la bizzz

Posté : 21 mai 2016, 19:38
par Heyguy
J'ai un pote qui qui était Captain chez Vueling avant d'intégrer AF, il a refait une QT 320 !!!

Posté : 21 mai 2016, 20:07
par frencharoundtheworld
moi j ai un pote qui est fleuriste et il est jamais passé chez monceau fleurs

Posté : 21 mai 2016, 21:13
par Heyguy
Pourquoi ne demandes-tu pas à ton pote fleuriste conseil pour intégrer AF?
Je te souhaite plein de réussite pour la sélection

Posté : 21 mai 2016, 21:21
par frencharoundtheworld
mais porque ne vas tu pas voir ta mere chez vueling as well
ma reussite ne regarde que moi

bien à toi

Posté : 21 mai 2016, 22:42
par C160G
Bon on va écourter comme ça tout le monde sera content ; il suffit juste de dire :

"Cher frencharoundtheworld, oui tu as raison, tu es qualifié 320 et comme vous êtes très peu dans ton cas, AF dans sa clairvoyance économique, humaine, manageriale et apostolique, t'attend les bras ouverts ; que dis-je ils vont te faire un pont d'or et te faire passer devant les 500+++ pilotes sélectionnés officiellement depuis plus de 8 ans car les mecs comme toi qui ont des heures sur 320 (c'est combien des heures ? Bof peu importe) et ben ils sont pas légion."

Voili voilou.

Posté : 22 mai 2016, 00:47
par raf47
Au niveau séniorité ça se passe comment pour le retour chez AF ?
Quand vous avez fait 4 ans de 737 vous arrivez en bas de la liste de séniorité 320 ou c'est comme si vous aviez fait 4 ans de 320 ?

Posté : 22 mai 2016, 06:53
par Heyguy
Pour être précis, tu intègres AF et tu es détaché dans la foulée chez Transavia, ce qui implique que tu es sur la liste de séniorité depuis le 1ier jour.
C'est comme si tu avais fait cette période de 3 ou 4 ans sur 320

Posté : 22 mai 2016, 11:35
par goldorack
hollande va faire sauter tout ça. je pense que demain tout les pilotes chez AF vont se faire éjecter pour laisser la place au pay2fly.

:bleble:

Posté : 22 mai 2016, 13:46
par anticonstitutionnellement
Arretez de vous masturber l'esprit, les faits sont les suivants:

Air France ne recrute pas.
Air France doit encore adopter des reformes sur la productivité de tous les employés y compris les pilotes.
Air France doit faire face à une concurrence très puissante. Easyjet, Ryanair, Vueling, Norwegian, etc
Attendez vous à voir Ryanair à CDG bientôt et des bases partout en France.

Le futur d'Air France c'est ses 40 hypothetiques B737 Transavia et ses 10 A380 qui font face aux 120 A380 d'Emirates.