;;;;

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
flyboy13
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 06 mai 2016, 13:32

;;;;

Message par flyboy13 »

Bonjour
Modifié en dernier par flyboy13 le 20 févr. 2017, 16:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
T7crew
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 07 mai 2016, 12:21

Message par T7crew »

Salut je suis chez Twinjet depuis un peu plus de 2 ans ce que je eux dire aujourd'hui :


Le positif : bonne ambiance, CDI et ils embauchent

Le négatif : QT hors de prix

Avion vieillissant........ ( pour rester courtois)
Avenir de la boîte incertain. La base de Toulouse vient de fermer d autres bases voient leurs fréquentations chuter


Changement de directeur tous les 2 ans
Beaucoup chez Twinjet voient un avenir sombre
La question est il raisonnable de se payer une QT à 25000€ pour une boîte à l avenir ......
salaire de misère entre 1200€ et 1800€ en fonction des bases que tu ne choisis pas.
Attention lors de l' entretien d embauche la direction a tendance à vendre du rêve concernant les heures effectuées et donc le salaire.


Vous pourrez faire 10000h de beech ce sera tjs du jar23 et votre expérience n intéressera personne
Maintenant que certaines compagnies recrutent avec de meilleures conditions est il raisonnable de venir chez Twinjet
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

T7crew a écrit :Salut je suis chez Twinjet depuis un peu plus de 2 ans ce que je eux dire aujourd'hui :


Le positif : bonne ambiance, CDI et ils embauchent

Le négatif : QT hors de prix

Avion vieillissant........ ( pour rester courtois)
Avenir de la boîte incertain. La base de Toulouse vient de fermer d autres bases voient leurs fréquentations chuter


Changement de directeur tous les 2 ans
Beaucoup chez Twinjet voient un avenir sombre
La question est il raisonnable de se payer une QT à 25000€ pour une boîte à l avenir ......
salaire de misère entre 1200€ et 1800€ en fonction des bases que tu ne choisis pas.
Attention lors de l' entretien d embauche la direction a tendance à vendre du rêve concernant les heures effectuées et donc le salaire.


Vous pourrez faire 10000h de beech ce sera tjs du jar23 et votre expérience n intéressera personne
Maintenant que certaines compagnies recrutent avec de meilleures conditions est il raisonnable de venir chez Twinjet
Désolé de lire que ca ne va pas bien chez T7... Je suis un ancien de chez eux (basé Metz). Meme à l'époque , c'etait pas toujours tout rose, des bases fermaient et réouvraient ailleurs . Les salaires etaient assez disparates, le truc etait de se porter volontaire pour assurer la saison évasan pour juillet/aout/septembre pendant le delestage des lignes si on était basé sur une base qui ne vole pas beaucoup le reste de l'année.

Le Be1900 est du jar23 Commuter et permet de passer l'atpl pratique dès que vous passez un QT CS25 . Ca reste un très bon avion et une très bonne école pour soi. Néanmoins , les coques disponibles à l'achat pour remplacer les anciens deviennent rares ... A l'époque Kerozen faisait un super boulot et le chef d'atelier Roland (qui faisait passer le Sgt Micklin pour une danseuse du Bolchoi :lol: ) etait vraiment compétent.

En esperant que ca s'arrange dans le futur.
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Message par 4T60A »

Le sergent Micklin... Toute une époque! :D
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

flyingtom a écrit :... A l'époque Kerozen faisait un super boulot et le chef d'atelier Roland (qui faisait passer le Sgt Micklin pour une danseuse du Bolchoi :lol: ) etait vraiment compétent.
Il est toujours il me semble...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
-planetis-
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 10 mai 2016, 10:39

Message par -planetis- »

Oui je confirme il est toujours là.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

T7crew a écrit : La question est il raisonnable de se payer une QT à 25000€ pour une boîte à l avenir ......
salaire de misère entre 1200€ et 1800€ en fonction des bases que tu ne choisis pas.
c'est sûr qu' à choisir entre payer 30000e voire 20000e parfois pour du 320/737, des heures Efis (de plus en plus requises), réacteurs, JAR25, et entre 25000e sur un avion qui n'a plus d'avenir, le choix est vite fait. Sans compter le salaire de T7 très light à mon gout.
1200e quand t'es sorti d'école endetté, chaud ! mais bon heureusement ya papounet derrière.
Avatar du membre
COUZINET
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Âge : 103

Message par COUZINET »

..
Modifié en dernier par COUZINET le 16 mai 2016, 16:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
rewind
Chef de secteur posteur
Messages : 828
Enregistré le : 22 juil. 2003, 02:00

Message par rewind »

COUZINET a écrit :29000 d'après un pote qui a été appelé il y a quelques semaines... :lol:
Une belle arnaque!!!
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

ça fait chère leur trapanelle :lol:
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

COUZINET a écrit :29000 d'après un pote qui a été appelé il y a quelques semaines... :lol:
:o 14 000€ à l'époque (2006)
Avatar du membre
-planetis-
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 10 mai 2016, 10:39

Message par -planetis- »

29000€... Et il y a toujours des candidats...
Avatar du membre
COUZINET
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Âge : 103

Message par COUZINET »

..
Modifié en dernier par COUZINET le 16 mai 2016, 16:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
-planetis-
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 10 mai 2016, 10:39

Message par -planetis- »

COUZINET a écrit :Terme inapproprié... :lol:
:lol:
Avatar du membre
T7crew
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 07 mai 2016, 12:21

Message par T7crew »

Au train ou vont les departs ils vont passer rapidement a gauche des CDB ont des chances de partir dans les prochains mois; CDB avec 500h de beech ..........en quasi mono ligne ca va donner
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Ils font toujours la saison évasan au départ de MRS quand ils delestent les lignes ?
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

T7crew a écrit :Au train ou vont les departs ils vont passer rapidement a gauche des CDB ont des chances de partir dans les prochains mois; CDB avec 500h de beech ..........en quasi mono ligne ca va donner
Si il y a des départs, c'est que l’expérience gagnée au sein de T7 des gens qui partent leur a servi à quelque chose.... Quant à ceux qui traitent le Be1900 de "trapanelle" , cette trapanelle a permit à beaucoup de mettre le pied à l'étrier, de voler, d'avoir un job , d'avoir quelque chose de chaud dans l'assiette et pour ma part d'avoir de expérience en tant que Cdb en transport public. Bruyant , laid peut etre, c'est pour moi une très bonne machine , fiable, costaud et avec laquelle on pouvait se faire encore plaisir aux commandes.

Regrettable que la QT soit aussi chère maintenant (merci l'easa) , c'est dommage pour cette machine, c'est dommage que le secteur des compagnies de troisième niveau ne fait pas plus d'efforts (salaire, participation à la QT) .
Avatar du membre
overtorkk
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 15 févr. 2010, 18:41

Message par overtorkk »

...
Modifié en dernier par overtorkk le 15 févr. 2019, 15:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ellies
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 16 févr. 2009, 12:52

Message par ellies »

En effet il y a eu beaucoup de départs ces derniers temps, presque une douzaine si ce n'est plus. Tous des copis. Tous parce qu'ils n'avaient aucune perspective d'évolution CdB avant longtemps, que les heures de vols diminuent (et donc le salaire aussi) et que l'ambiance avec le sol se dégrade à très grande vitesse.
En revanche ils ont pu partir car d'une part le secteur commence à recruter un peu partout et d'autre part parce qu'ils avaient cette expérience qui n'est peut être pas du JAR-25 mais qui leur a permis d'être pris ailleurs.
Maintenant si vous avez 25000€ à mettre dans une QT, vu le contexte actuel ce n'est pas la peine d'aller chez Twinjet . Votre salaire tournera autour de 1400-1500€. Vous risquez d'être muté n'importe où au grès des ouvertures et surtout fermetures de bases qui pour la dernière est survenue en à peine 15jours et vous n'aurez aucune chance de voir votre salaire évoluer avant de nombreuses années (le passage CdB est le seul moyen de gagner plus) puisque la rémunération est la même chez Twinjet depuis sa création en 2001 (aucune évolution salariale due à l'ancienneté, à l'expérience, à l'inflation......).

Bref, si vous le pouvez, privilégiez autre chose vous vous éviterez bien des ennuis.......
Avatar du membre
COUZINET
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Âge : 103

Message par COUZINET »

..
Modifié en dernier par COUZINET le 04 sept. 2016, 11:29, modifié 1 fois.
Répondre