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Modérateur : Big Brother
Il est fortement conseiller maintenant de faire QT non plus sur avion mais sur simu, et un simu ben que ce soit un 1900, un 737 ou une navette spatiale ça coûte peu ou proue la même chose...donc fini les QT beech pas chère en 6hrs plus le test...
Content de voir qu'il y a encore du monde pour démontrer que le Beech ne mène pas à rien
Content de voir qu'il y a encore du monde pour démontrer que le Beech ne mène pas à rien
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
lol! mouai, bon c'est bien ce que je pensais : ya 10000e qui vont je ne sais où. Enfin j'ai ma petite idée.
Alors pour info une QT 320/737 on trouve sans problème à 20000euros et base training compris bien sûr ! (15000e les séances simu + 5000 les TDP)
Donc je vois pas trop ce que l'easa vient faire la dedans, m'enfin.
Alors pour info une QT 320/737 on trouve sans problème à 20000euros et base training compris bien sûr ! (15000e les séances simu + 5000 les TDP)
Donc je vois pas trop ce que l'easa vient faire la dedans, m'enfin.
Concernant le prix de la qt, je vous laisse regarder le prix d'une qt Beech premier sur simu... C'est bien au delà la qt Beech 1900.
On ne peut pas comparer avec du 737 ou 320, des simu Beech 1900 ou Beech premier ça ne court pas les rues donc le prix est plus élevé. Je ne dis pas non plus que twinjet ne s'en met pas un peu dans les fouilles au passage.
Pour les débouchés, je serai curieux de savoir dans quelles compagnies les pilotes sont partis récemment. Si ce sont des enac parti à transavia, l'expérience Beech n'est pas vraiment utile.
Ces dernières années, les pilotes qui ont quitté twinjet ou qui ont été licencié, il n'ont pas trouvé des postes extraordinaires grâce à leurs expériences sur Beech, voir même ils ont bien ramé ou rament toujours depuis bientôt 2 ans.
L'expérience sur Beech est intéressante mais c'est triste à dire, ça n'apporte que peu d'avantages pour aller faire du liner, peut-être un peu plus de chance pour l'aviation d'affaire si on a quelques contactes.
On ne peut pas comparer avec du 737 ou 320, des simu Beech 1900 ou Beech premier ça ne court pas les rues donc le prix est plus élevé. Je ne dis pas non plus que twinjet ne s'en met pas un peu dans les fouilles au passage.
Pour les débouchés, je serai curieux de savoir dans quelles compagnies les pilotes sont partis récemment. Si ce sont des enac parti à transavia, l'expérience Beech n'est pas vraiment utile.
Ces dernières années, les pilotes qui ont quitté twinjet ou qui ont été licencié, il n'ont pas trouvé des postes extraordinaires grâce à leurs expériences sur Beech, voir même ils ont bien ramé ou rament toujours depuis bientôt 2 ans.
L'expérience sur Beech est intéressante mais c'est triste à dire, ça n'apporte que peu d'avantages pour aller faire du liner, peut-être un peu plus de chance pour l'aviation d'affaire si on a quelques contactes.
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- Membre banni
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A ce prix là la qualité du training laisse à désirer (simulateurs qui fonctionnent mal, SFI peu expérimentés, absence de bibliotheque technique, documentation technique pas à jour, etc). Sans parler des delais pas forcément respectés et des TDP à effectuer à Pétaouchnok, avec transports et hotels aux frais du candidat.Squish a écrit :lol! mouai, bon c'est bien ce que je pensais : ya 10000e qui vont je ne sais où. Enfin j'ai ma petite idée.
Alors pour info une QT 320/737 on trouve sans problème à 20000euros et base training compris bien sûr ! (15000e les séances simu + 5000 les TDP)
Donc je vois pas trop ce que l'easa vient faire la dedans, m'enfin.
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- Elève-pilote posteur
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- Enregistré le : 10 mai 2016, 10:39
Dans le cas d'un level C ou D avec motion, comparé au prix d'un 1900 je ne suis pas certain que tu n'ais pas encore parlé trop vite...Dubble a écrit :L'intérêt du simu, en dehors de pouvoir se crasher sans danger, c'était surtout le cout inférieur à l'avion réel...
L'intérêt d'un simu est de faire des choses dans un contexte donné et maitrisé, qui souvent seraient dangeureuses dans un avion.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
flow a écrit :Concernant le prix de la qt, je vous laisse regarder le prix d'une qt Beech premier sur simu... C'est bien au delà la qt Beech 1900.
On ne peut pas comparer avec du 737 ou 320, des simu Beech 1900 ou Beech premier ça ne court pas les rues donc le prix est plus élevé. Je ne dis pas non plus que twinjet ne s'en met pas un peu dans les fouilles au passage.
Pour les débouchés, je serai curieux de savoir dans quelles compagnies les pilotes sont partis récemment. Si ce sont des enac parti à transavia, l'expérience Beech n'est pas vraiment utile.
Ces dernières années, les pilotes qui ont quitté twinjet ou qui ont été licencié, il n'ont pas trouvé des postes extraordinaires grâce à leurs expériences sur Beech, voir même ils ont bien ramé ou rament toujours depuis bientôt 2 ans.
L'expérience sur Beech est intéressante mais c'est triste à dire, ça n'apporte que peu d'avantages pour aller faire du liner, peut-être un peu plus de chance pour l'aviation d'affaire si on a quelques contactes.
Quand on voit que même l'expérience réacteur sur cs23 / cs23 commuter ne vaut pas grand chose, alors l'experience sur beech meme commuter...
En règle general, si ca fait moins de 10-20 tonnes on te rit au nez...et je trouve ca vraiment triste...
Les boites citées plus haut ne demandent pas d'expérience pour être recruté
Vueling, Air Macau, Cityjet, GlobeAir, Transavia ne demandent pas d’expérience..Ah bon......saleya22r a écrit :flow a écrit :Concernant le prix de la qt, je vous laisse regarder le prix d'une qt Beech premier sur simu... C'est bien au delà la qt Beech 1900.
On ne peut pas comparer avec du 737 ou 320, des simu Beech 1900 ou Beech premier ça ne court pas les rues donc le prix est plus élevé. Je ne dis pas non plus que twinjet ne s'en met pas un peu dans les fouilles au passage.
Pour les débouchés, je serai curieux de savoir dans quelles compagnies les pilotes sont partis récemment. Si ce sont des enac parti à transavia, l'expérience Beech n'est pas vraiment utile.
Ces dernières années, les pilotes qui ont quitté twinjet ou qui ont été licencié, il n'ont pas trouvé des postes extraordinaires grâce à leurs expériences sur Beech, voir même ils ont bien ramé ou rament toujours depuis bientôt 2 ans.
L'expérience sur Beech est intéressante mais c'est triste à dire, ça n'apporte que peu d'avantages pour aller faire du liner, peut-être un peu plus de chance pour l'aviation d'affaire si on a quelques contactes.
Quand on voit que même l'expérience réacteur sur cs23 / cs23 commuter ne vaut pas grand chose, alors l'experience sur beech meme commuter...
En règle general, si ca fait moins de 10-20 tonnes on te rit au nez...et je trouve ca vraiment triste...
Les boites citées plus haut ne demandent pas d'expérience pour être recruté
une expérience significatif Meme sur Beech est évidemment un plus pour les recutements.
La question concerne surtout les gens qui sont aujourd'hui sans expérience TP : dans un contexte ou certaines boites commencent a recruter, est il intéressant pour eux de dépenser 25000€ pour etre payer 1300€ avec tout les aléas de Twinjet a faire du Beech ou est il préférable de soit attendre un peu ou de tenter les recrutements Globair, Vueling, etc..... si c'est pour partir d'ici 10 mois dans une autre boite avec 500h de beech la rentabilité de l'operation est discutable
Ceux qui rentent chez twinjet aujourd'hui dans 5 ans que feront ils (si la boite existe toujours) certains seront CDB avec 2400€ sur une base qui risque de fermer d'un jour a l'autre et de devoir déménager a l'autre bout de la France (merci la vie de famille) tout ca en faisant du mono ligne pour les 3/4 des bases.
Franchement avec du recule il faut bien réfléchir.
autant il y avait un temps ou payer une QT 15000€ avec un CDI pour se faire de l’expérience pour se barrer dans une autre boite ca pouvait etre un bon plan, mais a 25000€ ..............
La question concerne surtout les gens qui sont aujourd'hui sans expérience TP : dans un contexte ou certaines boites commencent a recruter, est il intéressant pour eux de dépenser 25000€ pour etre payer 1300€ avec tout les aléas de Twinjet a faire du Beech ou est il préférable de soit attendre un peu ou de tenter les recrutements Globair, Vueling, etc..... si c'est pour partir d'ici 10 mois dans une autre boite avec 500h de beech la rentabilité de l'operation est discutable
Ceux qui rentent chez twinjet aujourd'hui dans 5 ans que feront ils (si la boite existe toujours) certains seront CDB avec 2400€ sur une base qui risque de fermer d'un jour a l'autre et de devoir déménager a l'autre bout de la France (merci la vie de famille) tout ca en faisant du mono ligne pour les 3/4 des bases.
Franchement avec du recule il faut bien réfléchir.
autant il y avait un temps ou payer une QT 15000€ avec un CDI pour se faire de l’expérience pour se barrer dans une autre boite ca pouvait etre un bon plan, mais a 25000€ ..............
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 13
- Enregistré le : 25 mars 2016, 17:30
Sauf que les gens n'ont pas la chance d'avoir à faire ce choix.Squish a écrit : c'est sûr qu' à choisir entre payer 30000e voire 20000e parfois pour du 320/737, des heures Efis (de plus en plus requises), réacteurs, JAR25, et entre 25000e sur un avion qui n'a plus d'avenir, le choix est vite fait. Sans compter le salaire de T7 très light à mon gout.
Beaucoup de gens parlent comme si les lows timers croulaient sous le nombre d’opportunités offertes.
Par ces temps, refuser une offre chez Twinjet, c’est prendre le risque de ne pas voir plus gros que du DR400 toute sa vie (malheureusement il y en a beaucoup dans ce cas).
Tout dépend également de ce qu'on vise comme carrière.
Si c'est pour faire du liner, autant investir dans une qt + line training, puisqu'il y a une grande chance de devoir payer une qt 320 ou 737, et avoir un travail qui sera payé 2 fois mieux qu'un captain à twinjet après ça. Ça flingue le marché certe mais on vit dans un monde cruel.
Si on souhaite faire de l'affaire, effectivement passé par le Beech peut être un bon tremplin. Avec des heures et des contactes, on peut même s'en sortir pour ne plus payer de qt.
Ce sont des choix personnels en fonction de l'âge, vie sociale... Chacun s'en sort comme il peut.
Mais effectivement, du moins de 20 tonnes, si on veut faire du liner, c'est très compliqué de trouver quelque chose et encore moins dans des majors. Sauf peut être en France quand ça repartira, si les critères de AF, hop et compagnie reste les mêmes que ce qu'ils étaient avant 2008. Enfin si on est pas trop vieux d'ici là et qu'on souhaite encore y aller.
Si c'est pour faire du liner, autant investir dans une qt + line training, puisqu'il y a une grande chance de devoir payer une qt 320 ou 737, et avoir un travail qui sera payé 2 fois mieux qu'un captain à twinjet après ça. Ça flingue le marché certe mais on vit dans un monde cruel.
Si on souhaite faire de l'affaire, effectivement passé par le Beech peut être un bon tremplin. Avec des heures et des contactes, on peut même s'en sortir pour ne plus payer de qt.
Ce sont des choix personnels en fonction de l'âge, vie sociale... Chacun s'en sort comme il peut.
Mais effectivement, du moins de 20 tonnes, si on veut faire du liner, c'est très compliqué de trouver quelque chose et encore moins dans des majors. Sauf peut être en France quand ça repartira, si les critères de AF, hop et compagnie reste les mêmes que ce qu'ils étaient avant 2008. Enfin si on est pas trop vieux d'ici là et qu'on souhaite encore y aller.