Page 5 sur 5

Posté : 17 mai 2016, 07:51
par 5 Rings
Tu sais Flow, pas de mal de gens ici se connaissent, s'apprécient et se respectent...comme un village en fait...

Mais comme dans tous les villages, on a notre idiot... ;)

Posté : 17 mai 2016, 10:59
par Dan
anticonstitutionnellement a écrit : Et toi, raconte nous ta vie de copilote pour "nouveaux riches", tes déclanchements aléatoires,n'importe où, n'importe quand, n'importe comment. Ça te plait ?
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas.

Posté : 17 mai 2016, 11:46
par chaz88z
Mode feeding troll "ON"
anticonstitutionnellement a écrit :
Oui je sais de quoi je parle, j'ai été à droite comme toi (et comme dan) mais à la difference de vous deux, je suis à gauche (depuis un bon bout de temps maintenant), je peux te confirmer, c'est deux fonctions et responsabilités totalement differentes. Comme essaye de le dire 5Rings tant bien que mal, il y a des jours ou les 4 barres pèsent très très lourd sur les épaules, et parfois la solution au problème n'est pas écrite ni dans les manuels constructeur ni dans les manuels compagnie, mais j'ai envie de dire, c'est la base de la fonction de CDB de pouvoir prendre des decisions en assurant son derrière. Tu verras 5rings, avec un peu plus d'experience à gauche tu réaliseras que finalement la fonction n'est pas si dure que cela et tu auras plus d'assurance en toi, ce dont je te souhaite à toi et aux pauvres copis tout justes sortis de Jerez ou CTC qui se retrouvent par hasard à voler avec toi.
Dan, tu sais il y a des bases chez nous où on ne fait qu'un seul aller/retour par jour, un roster 5/4 toute l'année et un contrat direct employé. Et toi, raconte nous ta vie de copilote pour "nouveaux riches", tes déclanchements aléatoires,n'importe où, n'importe quand, n'importe comment. Ça te plait ?

Et dis moi, chez RYR ça se passe bien l'emport d'extra fuel ?

Mode feeding troll "OFF"

La faculté qu'ont certains êtres humains à être des "Dense M*therf$$$s" me sidère !

Posté : 17 mai 2016, 12:34
par bfr
chaz88z a écrit :

Et dis moi, chez RYR ça se passe bien l'emport d'extra fuel ?

Mode feeding troll "OFF"

La faculté qu'ont certains êtres humains à être des "Dense M*therf$$$s" me sidère !
Anti pourra te confirmer que je suis loin d'être un fan de ryanair, mais l'emport de fuel n'est absolument plus un problème depuis les fameux déroutements à Valencia. Ce n'était pas forcément un problème avant non plus (je n'ai jamais eu de remarques, sauf à un simu, mais j'ai pu apercevoir que toutes les bases n'étaient pas logées à la même enseigne avant Madrid-Valencia)

Posté : 17 mai 2016, 18:01
par roms.77

Posté : 17 mai 2016, 18:20
par flyingtom
Bon, assez parlé du super roxxor captain RYR .... si un modo pouvait creer un post rien que pour lui ca serait bien genre "je m'aime quand j'ai 4 galons" et parlons de Twinjet, right ?

Posté : 17 mai 2016, 19:07
par bleedair
et bien j'ai une question à propos de twinjet, comment être, ne serait-ce appelé ? soit ils répondent qu'ils ne recrutent pas, soit ils répondent qu'ils viennent tout juste de recruter comme par hasard.
Peut-on en déduire qu'il faut connaitre quelqu'un dans la boite ?

Posté : 17 mai 2016, 19:48
par flyingtom
bleedair a écrit :et bien j'ai une question à propos de twinjet, comment être, ne serait-ce appelé ? soit ils répondent qu'ils ne recrutent pas, soit ils répondent qu'ils viennent tout juste de recruter comme par hasard.
Peut-on en déduire qu'il faut connaitre quelqu'un dans la boite ?
malheureusement les recrutements marchent beaucoup par le bouche à oreille... après faut etre attentif aux projets d'ouverture des lignes OSP (Obligation Service Publique)... je crois que les candidatures sont consultables dans le Journal Officiel.

Après, ceux qui partent on souvent déjà des noms à proposer pour les remplacer ... ou les F/O qui sont à l'upgrade ou qui ont eu vent de départ ont toujours des potes à avertir pour poser des candidatures... De plus, je crois qu'une annonce avait été postée ici , mais devant la levée de bouclier (salaire, le Be1900 est une trapanelle, etc etc) ... ca ne motive pas vraiment les gens à aider.

D'où l'interêt de se construire un réseau fiable...

Posté : 17 mai 2016, 20:10
par bleedair
oui c'est sûr, ça se comprends.
Merci pour l'info, je me doutais que ça se passait ainsi.

Posté : 17 mai 2016, 23:34
par chaz88z
Rien n'empêche d'aller toquer à la porte poser son CV... Après c'est sur si t'arrives à dépanner en bagnole le patron c'est encore mieux :P

Posté : 17 mai 2016, 23:50
par anticonstitutionnellement
Et si le patron est gay et célibataire ?

Posté : 18 mai 2016, 02:05
par L£W!$
Et si le patron est gay et célibataire ?
Et bien tu fais comme Anticonstitutionnellement avec son patron adoré, tu lui fais une petite gâterie.

Posté : 18 mai 2016, 08:41
par T7crew
bleedair a écrit :oui c'est sûr, ça se comprends.
Merci pour l'info, je me doutais que ça se passait ainsi.

Les derniers recrutés chez Twinjet ne connaissaient majoritairement personne. il faut juste que ce soit au bon moment ( un conseil envoie un CV par semaine pendant 2 mois )

les prérequis : frozen ATPL 1000h les plus : FI et experience IFR.

tu es bien conscient des conditions en sachant que rien ne va changer ?

actuellement ils se font une réserve de pilote (avec les depart en cours et a venir il deviennent prévoyant)

il font la theorie de la QT plus le SADE et peuvent etre rapidement intergré en cas de besoin.

Pour info 4 copis vont partir dans les prochains mois a partir de juin.
Chez Twinjet il ne reste aujourd'hui sans compter les copi qui se barrent ou qui vont se barrer que 1 ou 2 copi Captainisable

Des CDB des chances de partir avant la fin de l'année du coup cetain copi avec moins de 1000h (si ils les ont) de beech vont se voir proposer un poste CDB

Posté : 18 mai 2016, 09:30
par flyingtom
Je me souviens qu'a une époque, O.M. donnait une prime de 1000€ net/pilote recruté si on lui trouvait des CDB qualifié Be1900 (sous réserve qu'ils réussissent le line check évidemment) ... (pas de copi captainisable, plusieurs ouvertures de ligne, nouvel avion, expansion du secteur charter....) . C'était le bon temps ;)

Corine est toujours la DG ?

Posté : 18 mai 2016, 09:53
par bleedair
T7crew a écrit : tu es bien conscient des conditions en sachant que rien ne va changer ?
J'ai des amis à droite et à gauche du globe, donc des retours directes d'ailleurs, et quitte à avoir des conditions moyennes, c'est tout vu, autant que ce soit dans mon pays.
Voler comme un zombie dans le désert ou plus à l'est, ça ne m'attire absolument pas.

Posté : 18 mai 2016, 11:38
par ToMs
flyingtom a écrit :
bleedair a écrit :et bien j'ai une question à propos de twinjet, comment être, ne serait-ce appelé ? soit ils répondent qu'ils ne recrutent pas, soit ils répondent qu'ils viennent tout juste de recruter comme par hasard.
Peut-on en déduire qu'il faut connaitre quelqu'un dans la boite ?
malheureusement les recrutements marchent beaucoup par le bouche à oreille... après faut etre attentif aux projets d'ouverture des lignes OSP (Obligation Service Publique)... je crois que les candidatures sont consultables dans le Journal Officiel.

Après, ceux qui partent on souvent déjà des noms à proposer pour les remplacer ... ou les F/O qui sont à l'upgrade ou qui ont eu vent de départ ont toujours des potes à avertir pour poser des candidatures... De plus, je crois qu'une annonce avait été postée ici , mais devant la levée de bouclier (salaire, le Be1900 est une trapanelle, etc etc) ... ca ne motive pas vraiment les gens à aider.

D'où l'interêt de se construire un réseau fiable...
Connaitre quelqu'un peut aider, mais pas toujours...

Il y a quelques années, les EPL avaient la côte, et pour être appelé il valait mieux être EPL ou bien très fortement co-opté par l'un d'eux. 1 an plus tard, ils n'avaient plus la côte, et tout l'inverse se passait : il ne valait mieux pas avoir écrit "ENAC" quelque part sur son CV, et encore moins être copain avec eux.... Bref c'est un peu comme eux le veulent, au moment où ils cherchent.

Des fois les selections sont complètes, des fois ils sont à la bourre, et si tu es dispo la semaine prochaine pour la QT c'est parti.

Posté : 18 mai 2016, 14:56
par T7crew
flyingtom a écrit :
Corine est toujours la DG ?
toujours DG des services apres il y a un nouveau DG l'ancien DG de AEROVISION Colinot DG de Twinjet et de kero entre temps on a eu Yvan Hervé et Olivier Besnard