Choix MCC
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetAirone2977
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Choix MCC
Bonjour à tous
Je suis en fin de formation modulaire et je commence à chercher sérieusement une MCC/JOC.
Honnêtement il y a quasiment autant de MCC possible que d'ATO disponible et s'est bien compliqué de s'y retrouver.
Pour l'instant j'ai shortlisté les suivantes :
- CAE : 6500E pour la MCC et +2500E si on ajoute la JOC
- CTC : environ 10000E
- Cockpit4U : 4900E sur FFS B737NG
- AF : 5400E sur le FB A320
- CRM Aviation : 3000£ tout inclus mais c'est sur ALX
- Airways Formation : 2800E : 3 semaines également sur ALX
- Simtech : 4000E tout inclus simu générique
J'ai perso une préférence pour Cokpit4U, mais j'ai pour l'instant pas beaucoup de retour récent sur cette ATO.
Merci d'avance pour vos avis.
Bon vols !
Je suis en fin de formation modulaire et je commence à chercher sérieusement une MCC/JOC.
Honnêtement il y a quasiment autant de MCC possible que d'ATO disponible et s'est bien compliqué de s'y retrouver.
Pour l'instant j'ai shortlisté les suivantes :
- CAE : 6500E pour la MCC et +2500E si on ajoute la JOC
- CTC : environ 10000E
- Cockpit4U : 4900E sur FFS B737NG
- AF : 5400E sur le FB A320
- CRM Aviation : 3000£ tout inclus mais c'est sur ALX
- Airways Formation : 2800E : 3 semaines également sur ALX
- Simtech : 4000E tout inclus simu générique
J'ai perso une préférence pour Cokpit4U, mais j'ai pour l'instant pas beaucoup de retour récent sur cette ATO.
Merci d'avance pour vos avis.
Bon vols !
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- Elève-pilote posteur
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il y a le TFC Kauffer a Essen (en allemagne près de Dusseldorf). sur 737 et dans les 4000 euro (c était il y a 11 ans !)
Je passe tous les ans ou presque par C4U pour renouveler mon A320. Structure très pro.
Je te recommande de faire ta MCC sur l appareil que tu penses piloter... cela aidera beaucoup.
Je passe tous les ans ou presque par C4U pour renouveler mon A320. Structure très pro.
Je te recommande de faire ta MCC sur l appareil que tu penses piloter... cela aidera beaucoup.
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- Elève-pilote posteur
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Je suis passé par cockpit4u (via sim4u). Interessant si tu veux bosser en allemagne, c'est eux qui recrute pour Germania.
CTC à l'avantage que si tu te débrouille pas trop mal ils te mettront dans le pool de recruttement de leur cadets (qui vont cher easyjet, flybe, city flyer...). Pool qui est casiment vide en ce moment.
CTC à l'avantage que si tu te débrouille pas trop mal ils te mettront dans le pool de recruttement de leur cadets (qui vont cher easyjet, flybe, city flyer...). Pool qui est casiment vide en ce moment.
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- Elève-pilote posteur
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Auteur du sujetAirone2977
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Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement le choix de l'ATO et du simu me parait primordiale.
Cela me pose clairement un pb de payer 10KEuros pour une MCC sur A320 alors que c'est le 737NG qui m'intéresse, à la rigueur CAE (qui fait des réductions pour la saison d'été) me paraît être un bon compromis.
Après je suis d'accord que la logique économie n'a pas vraiment de sens lorsqu'il s'agit de la MCC, autant prendre une ATO qui place, même si les intégrés auront toujours la priorité.
Effectivement le choix de l'ATO et du simu me parait primordiale.
Cela me pose clairement un pb de payer 10KEuros pour une MCC sur A320 alors que c'est le 737NG qui m'intéresse, à la rigueur CAE (qui fait des réductions pour la saison d'été) me paraît être un bon compromis.
Après je suis d'accord que la logique économie n'a pas vraiment de sens lorsqu'il s'agit de la MCC, autant prendre une ATO qui place, même si les intégrés auront toujours la priorité.
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10000€ la mcc ?? La vache !! Ils ont des avions en or certis de diamants chez CTC ^^
Avec 10000€ tu as un CPL IR SE avec 35h de simu et 30h sur avion !
C'est sur qu'à ce prix là il est vite rentabilisé leur simu
Je veux pas dire mais, payer 120k€ pour un CPL IR ME MCC... On n'est pas loin du LT... Même si, un jour, je fais la connerie de payer une LT après ma mcc, je suis sûr que ça me reviendrai moins chère, pour ne pas dire laaaaaargement moins chère que chez CTC... Enfin c'est un autre débat...
Avec 10000€ tu as un CPL IR SE avec 35h de simu et 30h sur avion !
C'est sur qu'à ce prix là il est vite rentabilisé leur simu
Je veux pas dire mais, payer 120k€ pour un CPL IR ME MCC... On n'est pas loin du LT... Même si, un jour, je fais la connerie de payer une LT après ma mcc, je suis sûr que ça me reviendrai moins chère, pour ne pas dire laaaaaargement moins chère que chez CTC... Enfin c'est un autre débat...
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- Captain posteur
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C'est effectivement très cher... mais a l'instar de ce qui a été dit plus haut ca peut valoir la peine en étant déterminé et bon!10000€ la mcc ?? La vache !! Ils ont des avions en or certis de diamants chez CTC ^^
Avec 10000€ tu as un CPL IR SE avec 35h de simu et 30h sur avion !
C'est sur qu'à ce prix là il est vite rentabilisé leur simu
Un ami a fait ce choix "bizarre", apres une formation modulaire chez Bartolini, il a terminé en février et... vu qu'il s'est bien démené il a été convoqué pour les selecs easyJet, et après une nouvelle belle performance il a été reçu! Il commence son TR dans 15 jours.
J'étais le 1er a penser que c'était con d'aller la-bas, et pourtant... (cela dit personnellement je vais aller a Simtech )
Le plus important c'est pas tellement l'ATO mais surtout d'éviter les BE200 ou autre avion pas vraiment complexe...
Le but secondaire de la MCC (mais qui est plutôt principal pour moi) est de voir un avion complexe avec EFIS, AP complet, TCAS, GPWS,...
Sinon à CDG tu as : http://sim.aero/about-group/news/668-mu ... e-2299-eur
Le but secondaire de la MCC (mais qui est plutôt principal pour moi) est de voir un avion complexe avec EFIS, AP complet, TCAS, GPWS,...
Sinon à CDG tu as : http://sim.aero/about-group/news/668-mu ... e-2299-eur
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- Elève-pilote posteur
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Salut,
J'ai fait ma MCC/JOC chez Simtech fin février, je suis ravi de l'école !
MCC+JOC : 4450€ tout inclus avec logement.
Les instructeurs sont géniaux (captains aer lingus, easyJet, ASL...), soit encore actif, retraite ou perte du médicale.
Le Simu est un B737XJ, pas 100% comme le 737-800 mais c'est largement suffisant pour une MCC.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
J'ai fait ma MCC/JOC chez Simtech fin février, je suis ravi de l'école !
MCC+JOC : 4450€ tout inclus avec logement.
Les instructeurs sont géniaux (captains aer lingus, easyJet, ASL...), soit encore actif, retraite ou perte du médicale.
Le Simu est un B737XJ, pas 100% comme le 737-800 mais c'est largement suffisant pour une MCC.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
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Déterrage de topic par rapport à sim aviation group...Carbak a écrit :Le plus important c'est pas tellement l'ATO mais surtout d'éviter les BE200 ou autre avion pas vraiment complexe...
Le but secondaire de la MCC (mais qui est plutôt principal pour moi) est de voir un avion complexe avec EFIS, AP complet, TCAS, GPWS,...
Sinon à CDG tu as : http://sim.aero/about-group/news/668-mu ... e-2299-eur
2299€ annoncé sur leur site et quand ils répondent par mail c'est carrément autre chose. ..
2600€ de différence.... ils sont mignons !!Suite à votre demande, veuillez trouver ci-dessous les tarifs des formations MCC :
- Le tarif de MCC sur B737CL par pilote est de 4 900 € HT.
- Le tarif de MCC sur B737NG par pilote est de 5 300 € HT.
- Le tarif de MCC sur A320 par pilote est de 5 300 € HT.
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Auteur du sujetAirone2977
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Ne cherchez pas plus loin, LA bonne porte c'est l'AQC de chez CTC !!
Certes c'est cher, £9350 soit près de 13000€ mais derrière c'est l'embauche assurée si vous vous débrouillez bien pendant la formation.
Perso on m'a proposé un entretien chez easyJet 3 semaines après avoir fini la MCC JOC, j'ai refusé car pas prêt (si vous ratez l'entretien compagnie c'est 6 mois sur la touche, faut mieux être prêt). Ils m'en ont donc proposé un autre 1 mois plus tard et c'était la bonne !! Mes collègues qui étaient prêt à la 1ère session ont tous été embauchés donc en 3 semaines, et moi en 7 semaines. Il y a des sessions de recrutement tous les mois et pas que pour Easyjet.
CTC a placé 400 pilotes depuis début 2015, soit 270 pilotes par an en moyenne !
En revanche, des collègues de promo parti chez Simtech attendent encore depuis 1 an...
A vous de faire votre choix... C'est cher c'est vrai, mais on s'en fou, derrière il y a un taf !! Easyjet y piochent un paquet de pilotes sans expérience à l'issue de 2 pauvres entretiens (groupe et individuel). Il faut par contre au préalable avoir réussi leur sélection AQC (bien réussir la MCC/JOC + test de math, pilot aptitude test, entretien individuel et de groupe). C'est largement faisable. En plus avant ce n'était réservé qu'aux CPL/IR de chez CTC et maintenant c'est ouvert à tous tellement les compagnies les sollicitent.
Certes c'est cher, £9350 soit près de 13000€ mais derrière c'est l'embauche assurée si vous vous débrouillez bien pendant la formation.
Perso on m'a proposé un entretien chez easyJet 3 semaines après avoir fini la MCC JOC, j'ai refusé car pas prêt (si vous ratez l'entretien compagnie c'est 6 mois sur la touche, faut mieux être prêt). Ils m'en ont donc proposé un autre 1 mois plus tard et c'était la bonne !! Mes collègues qui étaient prêt à la 1ère session ont tous été embauchés donc en 3 semaines, et moi en 7 semaines. Il y a des sessions de recrutement tous les mois et pas que pour Easyjet.
CTC a placé 400 pilotes depuis début 2015, soit 270 pilotes par an en moyenne !
En revanche, des collègues de promo parti chez Simtech attendent encore depuis 1 an...
A vous de faire votre choix... C'est cher c'est vrai, mais on s'en fou, derrière il y a un taf !! Easyjet y piochent un paquet de pilotes sans expérience à l'issue de 2 pauvres entretiens (groupe et individuel). Il faut par contre au préalable avoir réussi leur sélection AQC (bien réussir la MCC/JOC + test de math, pilot aptitude test, entretien individuel et de groupe). C'est largement faisable. En plus avant ce n'était réservé qu'aux CPL/IR de chez CTC et maintenant c'est ouvert à tous tellement les compagnies les sollicitent.
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