Avantages EZY

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
TheoPL
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:15
Âge : 27

Avantages EZY

Message par TheoPL »

Bonsoir,

par simple curiosité je me demandais quels avantages bénéficiait un PN chez easyJet, que ce soit chez EZS ou EZY UK, pour lui même et son entourage.
Qulequ'un aurait il la réponse ?

Bonne soirée à tous !
Modifié en dernier par TheoPL le 24 mai 2016, 19:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
TheoPL
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:15
Âge : 27

Message par TheoPL »

Si ce n'est pas clair par avantages j'entends billets tarif réduits etc. :)
Avatar du membre
Ispahan
Chef pilote posteur
Messages : 442
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:42

Message par Ispahan »

Staff Travel List: 3 noms pouvant accéder aux tarifs réduits avec différentes options (STAFF garanti mais peu de places sur chaque vol STDBY s il reste de la place tu peux embarquer)

Possibilité de changer la liste 20 fois dans l'année.

Bon les avantages c est une chose, faire ce qu il faut pour y entrer en est une autre ;-)
Avatar du membre
Auteur du sujet
TheoPL
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:15
Âge : 27

Message par TheoPL »

Bonjour,

Merci de ta réponse !
Je ne comprends pas bien ton "staff non garanti" ..

Et qu'entends tu par ce qu'il faut pour y entrer ?
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Franchement c'est pas le moment de se demander si easy te proposera un CE ou d'autres avantages en nature.. C'est ce que voulait dire Ispahan : tu pensera à tout ça une fois admis en formation cadet MPL.
TheoPL a écrit :Bonjour,

Merci de ta réponse !
Je ne comprends pas bien ton "staff non garanti" ..

Et qu'entends tu par ce qu'il faut pour y entrer ?
Billet staff : montée à bord garantie mais plus cher
Billet stdby : tu montes à bord s'il reste de la place, vachement pas cher
Avatar du membre
Auteur du sujet
TheoPL
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:15
Âge : 27

Message par TheoPL »

Merci pour vos réponses !

je ne fais pas la MPL mais l'ATPL intégré !
Honnetement je ne me projète pas, je vais me défoncer pour ma formation et je verrais ce qui se passe dérrière.

Je ne posais pas cette question car je m'intéresse à la compagnie mais simplement pour savoir comment ca se passais chez eux :)
Avatar du membre
Winglep
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 10 juil. 2003, 02:00

Message par Winglep »

Billet staff : montée à bord garantie mais plus cher
Billet stdby : tu montes à bord s'il reste de la place, vachement pas cher
Un billet staff est au même prix qu'un billet STBY sauf qu'ils ne sont disponibles que lorsque le système estime qu'il y aura de la place à bord à (quasi) coup sûr.

Autrement il faut prendre un billet STBY qui peut automatiquement se transformer en billet staff avant le départ si l'avion ne se rempli pas.
Avatar du membre
Auteur du sujet
TheoPL
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:15
Âge : 27

Message par TheoPL »

Que j'attaque dans un peu moins d'un mois chez la CTC
Avatar du membre
971Flyer
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 29 déc. 2014, 10:46
Localisation : UK

Message par 971Flyer »

TheoPL a écrit :Que j'attaque dans un peu moins d'un mois chez la CTC
On est heureux pour toi Théo ! Bon courage chez la CTC ! :pekin:
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Winglep a écrit :
Billet staff : montée à bord garantie mais plus cher
Billet stdby : tu montes à bord s'il reste de la place, vachement pas cher
Un billet staff est au même prix qu'un billet STBY sauf qu'ils ne sont disponibles que lorsque le système estime qu'il y aura de la place à bord à (quasi) coup sûr.

Autrement il faut prendre un billet STBY qui peut automatiquement se transformer en billet staff avant le départ si l'avion ne se rempli pas.
Il y aussi la commuting letter qui te permet de voyager gratuitement sur un jump seat si la cabine est full , tu peux egalement voyager au poste dans le pire des cas . A noter que la commuting letter ne te permet de voyager en tant que commuter que sur une ligne prédéfinie (entre ta base et ta maison) et est limitée aux avions immatriculés en G- *** . Si tu es EZY , tu ne peux pas commuter sur des avions EZS.

La commuting letter est à demander au Base Captain et est valide 6 mois.
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

Tu as aussi une "whisper line" ou anonymement tu peux dénoncer tes collègues pour n'importe quelle raison, tu peux bien sur te faire dénoncer toi aussi, un bel esprit d'entreprise...
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Dénoncer un/une crew member qui vole alcoolisé, est-ce Vichy ou bien agir pour la sécurité ?
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

C'est en général utilisé par pure délation pour celui qui arrive 5 min en retard ou n'appliques pas à la virgule une sop débile, un bon moyen de diviser pour mieux régner pour certains d'espérer de l'avancement, bref du pathétique avec un grand P , dans le même style j'ai assisté à une réunion avec des contrôleurs aériens ou chaque compagnie utilisatrice de l'aéroport en question faisait le point avant de débuter la saison , à le fin de la réunion le pilote d'easy jet s'est levé et à donné au responsable du contrôle local sa carte de visite en prononçant assez fièrement pour que nous en soyons témoins " si un de mes pilotes vous cause des soucis, vous m'appelez , il ne seras pas encore rentré à sa base qu'il sera viré" ...voila ce qui attends la nouvelle génération de pilotes et je ne les envie pas...
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Dubble a écrit :Dénoncer un/une crew member qui vole alcoolisé, est-ce Vichy ou bien agir pour la sécurité ?
cash a clairement raison, c'est tout à fait ça.
Vous allez voir la délation. :lol: Enfin on en rit jaune.
Un exemple en tête: des hotesses qui sourient devant toi et par derrière, pour X raisons, font un rapport car la chemise est mal repassée ou il y a un trou qu'elles ont aperçu, et donc c'est une mauvaise image pour la compagnie. Surtout quand tu sais que les pilotes voient rarement les passagers, tu parles d'une image ! :lol: :tss:
Avatar du membre
mina625
Chef pilote posteur
Messages : 494
Enregistré le : 07 janv. 2010, 18:42

Message par mina625 »

Je rêve!! C'est abusé ce truc! C'est dans beaucoup de boites comme ça? Y doit y avoir une super ambiance :tss:
Pilote de Litres - 1500L - 1ère cuité sur Guinness
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Squish a écrit :
Dubble a écrit :Dénoncer un/une crew member qui vole alcoolisé, est-ce Vichy ou bien agir pour la sécurité ?
cash a clairement raison, c'est tout à fait ça.
Vous allez voir la délation. :lol: Enfin on en rit jaune.
Un exemple en tête: des hotesses qui sourient devant toi et par derrière, pour X raisons, font un rapport car la chemise est mal repassée ou il y a un trou qu'elles ont aperçu, et donc c'est une mauvaise image pour la compagnie. Surtout quand tu sais que les pilotes voient rarement les passagers, tu parles d'une image ! :lol: :tss:
C'est clair que ça donne une ambiance merdique...
Avatar du membre
Alexlehay
Chef pilote posteur
Messages : 354
Enregistré le : 24 déc. 2008, 16:04

Message par Alexlehay »

oui c'est la terreur c'est easy. tout le monde flippe de faire un pas de travers. d'ailleurs si il y a ne serait ce qu'un pli sur la chemise, il peut avoir poursuites judiciaires et peine de mort.....

ne postulez surtout pas si vous en avez l'occasion, votre vie sera un réel enfer. restez dans votre petit paradis.
L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
Avatar du membre
anticonstitutionnellement
Membre banni
Messages : 560
Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
Localisation : Toulouse/Aberdeen

Message par anticonstitutionnellement »

Plutot que de miser sur des billets standby easyJet avec de grandes chances de vous pointer pour rien à l'aeroport, je vous conseille de payer conme tout le monde des billets Ryanair, en vous y prenant 5 mois à l'avance vous payerez presque rien et votre vol sera assuré. 8)
Anticon, loin d'être con ! ;)
Avatar du membre
Winglep
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 10 juil. 2003, 02:00

Message par Winglep »

Plutot que de miser sur des billets standby easyJet avec de grandes chances de vous pointer pour rien à l'aeroport, je vous conseille de payer conme tout le monde des billets Ryanair, en vous y prenant 5 mois à l'avance vous payerez presque rien et votre vol sera assuré.
Ouais au départ de Beauvais.... 5 mois en avance les billets confirmés EZY sont à peine plus cher qu'un STBY.
Avatar du membre
anticonstitutionnellement
Membre banni
Messages : 560
Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
Localisation : Toulouse/Aberdeen

Message par anticonstitutionnellement »

Ne t'en fais pas pour CDG, les slots sont déjà attribués pour fin 2016 début 2017 et les ingénieurs à Dublin bossent actuellement sur les routes to/from CDG. Ça va barder !!! 8)
Anticon, loin d'être con ! ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message