Avenir proche du transport aérien

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
anticonstitutionnellement
Membre banni
Messages : 560
Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
Localisation : Toulouse/Aberdeen

Avenir proche du transport aérien

Message par anticonstitutionnellement »

Anticon, loin d'être con ! ;)
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7891
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Tu nous fais un résumé ? Il est tard pour lire un article complet et ton analyse sera forcément intéressante
Avatar du membre
easyfr
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 09 juin 2016, 21:35

Message par easyfr »

Ton gourou a parlé AMEN !

Au fait ton big bang à CDG, on pensait que cela pouvait etre brest ou bien marseille mais finalement il s'agirait d’atterrir en Argentine : vous comptez acheminer les pax en péniche après ?

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 80871.html
Avatar du membre
Auteur du sujet
anticonstitutionnellement
Membre banni
Messages : 560
Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
Localisation : Toulouse/Aberdeen

Message par anticonstitutionnellement »

Dubble a écrit :Tu nous fais un résumé ? Il est tard pour lire un article complet et ton analyse sera forcément intéressante
En gros Ryanair va continuer de grossir et les compagnies comme AF, LH devront sans autre choix possible faire sppel à la puissance du Reseau Ryanair pour alimenter les hub d'où partent les long courrier. Mais lis l'article et fais toi une idée.
Anticon, loin d'être con ! ;)
Avatar du membre
waner
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par waner »

Bonjour,
Le sujet ne parle pas de l'avenir du transport aérien, mais de l'idée que le boss de Ryanair s'en fait.
Il fait sa pub quoi, comme d'habitude.
Bonne journée.
Avatar du membre
Auteur du sujet
anticonstitutionnellement
Membre banni
Messages : 560
Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
Localisation : Toulouse/Aberdeen

Message par anticonstitutionnellement »

Vu l'empire qu'il a crée, tu devrais lui faire confiance, il connait le sujet et n'a plus besoin de se faire de la pub.
Anticon, loin d'être con ! ;)
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

anticonstitutionnellement a écrit :Vu l'empire qu'il a crée, tu devrais lui faire confiance, il connait le sujet et n'a plus besoin de se faire de la pub.
Le dernier qui a créé un empire avait lui aussi développé une arme surpuissante à même de forcer tous les autres à faire avec lui et apte à mener à perte tout ce qui s'y opposerait.
Manque de bol, un léger défaut de conception dans un conduit d'aération a mené à sa perte.....deux fois.

Alors tu vois, moi les empires... Mais que la Force soit avec toi quand même.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Avatar du membre
Auteur du sujet
anticonstitutionnellement
Membre banni
Messages : 560
Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
Localisation : Toulouse/Aberdeen

Message par anticonstitutionnellement »

Flo_dr400 a écrit :
anticonstitutionnellement a écrit :Vu l'empire qu'il a crée, tu devrais lui faire confiance, il connait le sujet et n'a plus besoin de se faire de la pub.
Le dernier qui a créé un empire avait lui aussi développé une arme surpuissante à même de forcer tous les autres à faire avec lui et apte à mener à perte tout ce qui s'y opposerait.
Manque de bol, un léger défaut de conception dans un conduit d'aération a mené à sa perte.....deux fois.

Alors tu vois, moi les empires... Mais que la Force soit avec toi quand même.
C'est bien beau ton petit commentaire mais alors selon toi, à quel expert de grand respect faut il poser la question ? À Pierre Henry Gourgeon ou à Alexandre de Juniac ? C'est vrai qu'ils ont fait leur preuve dans l'aérien !! :lol: :lol:
Le dernier va encore vous la mettre bien profonde, il a réussi à vous remettre au boulot le temps de finir la coupe de football, et ensuite il vous fera un beau bras d'honneur à l'automne prochain, car que vous le vouliez ou non, AF ne peut plus être compétitive sur le MC pour alimenter le hub, et ça n'ira que de mal en pis.
Anticon, loin d'être con ! ;)
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

De Juniac est en retrait d'AF depuis un mois, ne s'occupe plus de rien dans le groupe et comme il quitte officiellement ses fonctions le 4 juillet (tu sais, c'est annoncé partout depuis des semaines), il est peu probable qu'il fasse quoi que ce soit à l'automne.
Du coup, ce n'est pas lui qui a négocié la levée de la grève non plus.

Toutes tes interventions sont donc si vides de sens et de connaissance que celle-ci ? On a beau s'en douter, voire quelqu'un passer pour un con tout seul, ça fait toujours un petit pincement au cœur.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Avatar du membre
Auteur du sujet
anticonstitutionnellement
Membre banni
Messages : 560
Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
Localisation : Toulouse/Aberdeen

Message par anticonstitutionnellement »

Flo_dr400 a écrit :De Juniac est en retrait d'AF depuis un mois, ne s'occupe plus de rien dans le groupe et comme il quitte officiellement ses fonctions le 4 juillet (tu sais, c'est annoncé partout depuis des semaines), il est peu probable qu'il fasse quoi que ce soit à l'automne.
Du coup, ce n'est pas lui qui a négocié la levée de la grève non plus.

Toutes tes interventions sont donc si vides de sens et de connaissance que celle-ci ? On a beau s'en douter, voire quelqu'un passer pour un con tout seul, ça fait toujours un petit pincement au cœur.
Pas si vite papillon, ne t'emporte pas si vite car au final c'est bien toi qui va passer pour un con avec ton intervention ci-dessus. Je te faisais une liste des ex-PDG d'AF, qui n'ont rien fait, mais alors rien. Au moins chez LH, ils savent bien gérer et anticiper mais chez AF c'est des copains de promo de grandes écoles sans aucun bagage aéronautique qui sont parachutés pour glander chez AF. On a vu le resultat médiocre, et tu n'as helas pas fini d'en payer les pots cassés. Le seul qui était visionaire c'était Christian Blanc. Et le seul du groupe AF qui sait de quoi il parle c'est Lionel Guerin. Alors, I SAY AGAIN, si on avait posé la question à ces successifs patrons voyoux d'AF, vu leur résultat, y aurait pas grand monde dans la salle.
Anticon, loin d'être con ! ;)
Avatar du membre
darkced
Chef de secteur posteur
Messages : 756
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:12
Âge : 43

Message par darkced »

anticonstitutionnellement a écrit :la puissance du Reseau Ryanair
anticonstitutionnellement a écrit :Vu l'empire qu'il a crée
C'est mignon, il a presque l'air d'y croire mine de rien...
C'était bien ta soirée Star Wars ?
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2822
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

anticonstitutionnellement a écrit :mais chez AF c'est des copains de promo de grandes écoles sans aucun bagage aéronautique
Première fois d'accord sur un point.
Avatar du membre
RG2A
Chef pilote posteur
Messages : 408
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:51

Message par RG2A »

AF annonce une reprise de son activité comme Hollande la baisse du chômage.
Elle l'a voit, mais n'a rien fait pour. Et elle ne sait dire ni pourquoi ni jusqu'à quand ça va durer :lol:
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Je ne me rappelle plus où quelqu'un digressait sur l'avenir brillant de Norwegian en longhaul, mais les plans de Norwegian UK sur l'atlantique viennent de prendre un sacré coup dans l'aile...

Bizarre que cette info n'ai pas été relayée avant pour les chantres de la ryanairisation du métier...

http://www.ainonline.com/aviation-news/ ... -exemption
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2822
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Le low cost LH est trop délicat de toute façon.
Les coûts et conséquences (deroutement etc) n'ont rien à voir.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7891
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Squish a écrit :Le low cost LH est trop délicat de toute façon.
Les coûts et conséquences (deroutement etc) n'ont rien à voir.
Norwegian va déjà aux US avec certains de ses avions
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2822
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Oui et donc ? bah ils essaient. A long terme à voir.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7891
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

En fait j'ai pas tout à fait compris les enjeux du problème là..

Norwegian va déjà aux US avec une autre filiale que Norwegian UK.
Ils veulent une autorisation pour leur filiale UK mais pourquoi celle-ci s'appellerait-elle "exemption" ?
Ca pose quel problème à Norwegian de pas pouvoir aller aux US avec leur filiale UK alors qu'ils le peuvent avec les autres ? D'après la fin de l'article c'est juste qu'ils ne peuvent pas utiliser les avions de la filiale UK pour y aller, mais ils peuvent avec les autres, donc juste un souci d'organisation..

Le motif invoqué pour le refus par contre j'ai bien aimé :D
Avatar du membre
Auteur du sujet
anticonstitutionnellement
Membre banni
Messages : 560
Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
Localisation : Toulouse/Aberdeen

Message par anticonstitutionnellement »

J'ai un collegue captain Ryanair qui vient de refuser une Dec chez Norwegian B787 basé LGW, qt payée, motif:10 jours off/mois et base pourrie, resultat des courses, on est bien mieux lotis chez FR, mais je confirme que Norwegian recrute a fond en ce monent pour le B787, par contre 5 rings n'a malheureusement pas les prerequis.
Je me fais aussi du soucis sur "fly-bite" avec le brexit dont j'ai voté en faveur.

Bisous ensoleillés a tous 8)
Anticon, loin d'être con ! ;)
Avatar du membre
Jamba
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 08 févr. 2011, 22:06
Âge : 30

Message par Jamba »

anticonstitutionnellement a écrit : Je me fais aussi du soucis sur "fly-bite" avec le brexit dont j'ai voté en faveur.
Tu n'as donc pas écouté ton maître à penser qui t'a dit de ne pas voter Brexit ?? :o
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message