Ryanair (infos été 2016)

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Super Cub
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 05 avr. 2016, 01:27

Ryanair (infos été 2016)

Message par Super Cub »

Message supprimé suite a des menaces

Je laisse ce lien concernant les fouilles en Allemagne : http://www.irishtimes.com/business/tran ... -1.2712565
Modifié en dernier par Super Cub le 04 août 2016, 00:38, modifié 4 fois.
Avatar du membre
bfr
Captain posteur
Messages : 196
Enregistré le : 22 déc. 2007, 21:37

Re: Ryanair, situation catastrophique

Message par bfr »

Super Cub a écrit : Le niveau de certains cadets est catastrophique , certains sont incapable de rattraper le plan si trop haut en descente
Bah, un petit coup de VNAV et tout va rentrer dans l'ordre j'en suis certain :-? ...

Pour le reste, as-tu contacté l'IAA ? Le RPG ? Fait un SAIR avec les noms et les références aux docs qu'on a essayé de te faire enfreindre ?
Car mon expérience me fait dire que tant que rien n'est écrit, ça n'est jamais arrivé ! Et les SAIR sont lus !

Bon courage, il parait que BA recrute :tss:
Avatar du membre
C160G
Captain posteur
Messages : 200
Enregistré le : 28 oct. 2013, 18:55

Re: Ryanair, situation catastrophique

Message par C160G »

bfr a écrit :
Super Cub a écrit : Le niveau de certains cadets est catastrophique , certains sont incapable de rattraper le plan si trop haut en descente
Bah, un petit coup de VNAV et tout va rentrer dans l'ordre j'en suis certain :-? ...

Pour le reste, as-tu contacté l'IAA ? Le RPG ? Fait un SAIR avec les noms et les références aux docs qu'on a essayé de te faire enfreindre ?
Car mon expérience me fait dire que tant que rien n'est écrit, ça n'est jamais arrivé ! Et les SAIR sont lus !

Bon courage, il parait que BA recrute :tss:
+1

C'est pas sur Aeronet qu'il faut faire des rapports !
Compagnie d'escrocs, c'est pas nouveau.
Anticonstitutionnellement va te dénoncer, fais gaffe !!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Super Cub
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 05 avr. 2016, 01:27

Message par Super Cub »

Oh mais jai fait mes rapports .. dont un gros dossier a l IAA apres un meeting tea&biscuits a Dublin (suite a un appel "fatigued")
Cetait il y a plusieurs mois et jattend toujours la réponse . Je les ai eu au tèl , ils ont bien eu mon dossier

Je tiens juste a informer le grand public et les potentiels futurs pilotes de Ryr sur aeronet .. Ainsi que les pax qui sont en droit de savoir l état de fatigue/stress des mecs devant ..
C160G a écrit : Anticonstitutionnellement va te dénoncer, fais gaffe !!
Cest qui?
Avatar du membre
VaIentin
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 29 août 2014, 14:31

Message par VaIentin »

Incroyable, ce n'est pas comme ça qu'on s'imagine le métier !

Un article dans la presse traitant de ces anomalies et de ton agenda ferait sensation :o
Valentin
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

question que je me pose,
est-ce que ce genre de mentalité, de low cost, existe au Canada ? si des expats lisent.
Bizarrement je n'ai jamais entendu une telle pratique oversea.
Avatar du membre
LaGuardia
Captain posteur
Messages : 182
Enregistré le : 25 mai 2014, 20:06
Localisation : SoCal

Message par LaGuardia »

bleedair a écrit :question que je me pose,
est-ce que ce genre de mentalité, de low cost, existe au Canada ? si des expats lisent.
Bizarrement je n'ai jamais entendu une telle pratique oversea.
West jet no?
Avatar du membre
romeosierra273
Copilote posteur
Messages : 124
Enregistré le : 30 mars 2014, 13:27
Localisation : Winnipeg, MB

Message par romeosierra273 »

LaGuardia a écrit :
bleedair a écrit :question que je me pose,
est-ce que ce genre de mentalité, de low cost, existe au Canada ? si des expats lisent.
Bizarrement je n'ai jamais entendu une telle pratique oversea.
West jet no?
Le jour et la nuit WJA et RYR ...
Avatar du membre
Thib119
Chef de secteur posteur
Messages : 824
Enregistré le : 12 oct. 2004, 02:00
Localisation : Winnipeg
Âge : 42

Message par Thib119 »

West Jet n'est pas une low cost, quand on voit ce que l'on paye...

Dans certaines compagnies (703 et 704) ce genre de pratiques existent, il ne faut pas hésiter a ne pas se laisser faire et continuer a faire son taf dans les règles. Jamais entendu que cela existait en 705 par contre.

Thibault
Avatar du membre
Ben Gi
Chef pilote posteur
Messages : 474
Enregistré le : 02 sept. 2005, 02:00
Âge : 35

Message par Ben Gi »

SuperCub, cher collègue, je ne remets pas en cause ce que tu évoques car ça ne m'étone pas (quoique sur les call sick je n'ai jamais entendu ça et je n'ai jamais eu de soucis) mais tu prends des cas précis pour en faire une généralité. Je vois que tu en en as gros sur la patate, il serait temps de quitter cette compagnie que tu critiques tant, sinon tu vas commencer à être aigri.
As-tu connu d'autre compagnies avant ryr ?
Mes amis qui sont chez vueling, volotea et norwegian m'en racontent aussi de belles... Certes ce n'est pas une raison mais le secteur est devenu comme ça.
Tu me fais penser à tous ces français que je croise sur les vols ou à la crewroom et qui n'arrètent pas de se plaindre...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Super Cub
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 05 avr. 2016, 01:27

Message par Super Cub »

Ben Gi a écrit : Tu me fais penser à  tous ces français que je croise sur les vols ou à  la crewroom et qui n'arrêtent pas de se plaindre...
Non , dans la crewroom ou le cockpit je fais mon boulot le mieux possible et jevite de me plaindre , ce nest pas l endroit .
Je me sens redevable d informer les potentiels futurs pilotes de ce dans quoi ils sengagent , encore plus a une a epoque où l economie nest pas trop mauvaise et certains ont le choix entre Ryr et d autres companie

je tiens tete a Maintrol qui me dit "yes your good to go" et si moi , mon copi ou les PNC sont trop crevé pour faire un captain discretion , je nhésite pas a refuser ..

Je comprend aisément qu un pilote originaire de Faro et basé à  Faro y trouve son compte .. ca n empeche nullement que nombreuses sont leur pratiques qui sont scandaleuses ..
je ne me suis pas renseigné sur la question ms je doute fortement que NAS Vueling ou Volotea retire quasi 300€ de salaire par jour sick (en plus des hdv pas payées)
Avatar du membre
Ben Gi
Chef pilote posteur
Messages : 474
Enregistré le : 02 sept. 2005, 02:00
Âge : 35

Message par Ben Gi »

Super Cub a écrit : ca n empeche nullement que nombreuses sont leur pratiques qui sont scandaleuses ..
Ah ça je ne dis pas le contraire !
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Qui peut croire sérieusement que l'IAA fasse son travail de façon efficace et non complaisante quand on lit autant de témoignages individuels?

Constitution d'un dossier et transmission à l'EASA, l'ECA, RPG éventuellement, et un avocat au cas où ça tourne très mal pour que le faisceau de preuves ne disparaisse pas et que la veuve/famille puisse considérer intenter une action.

Il est lamentable de lire certains répondre avec fatalisme que l'industrie est désormais comme ça...je n'ai jamais un jour de docked pay pour avoir appelé sick ni d'ancien collègue se plandre de ce traitement chez easy par exemple. Si tu ne respectes pas les systèmes locaux d'arrêts de travail, sick note, fit note, là tu tends le bâton, mais rien qui ne puisse être résolu par le management local entre gens sérieux et de bonne foi.

Mais encore une fois, une "boite" sans représenation syndicale ça ouvre la porte à tout et n'importe quoi...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
bfr
Captain posteur
Messages : 196
Enregistré le : 22 déc. 2007, 21:37

Message par bfr »

Super Cub a écrit :je ne me suis pas renseigné sur la question ms je doute fortement que NAS Vueling ou Volotea retire quasi 300€ de salaire par jour sick (en plus des hdv pas payées)
J'ai toujours été Brookfield, mais j'ai entendu que les jours maladie ne sont pas payés la première année de contrat Ryanair (même si tu as 10 ans de Brookfield...). Peut-être est-ce ton cas ?
Pour info, même en France (pour des boulots de bureau par ex.), certaines boîtes ne payent pas la carence de la sécu (3 jours) la première année.

Bon courage en attendant, et toutes les boîtes ne sont pas comme Ryanair, mais il faut faire attention à ce qu'elles ne le deviennent pas en acceptant que Ryanair devienne la norme.
Avatar du membre
maxous95
Chef de secteur posteur
Messages : 783
Enregistré le : 28 oct. 2005, 02:00
Âge : 33

Message par maxous95 »

Merci pour ton feed-back. Bon courage a toi pour la fin de la saison!
Beaucoup de mes anciens collègues chez Ryanair me disais que je faisais une connerie de partir juste a l'heure de mon upgrade... De part ton feed-back et les amis encore la-bas, mon PIOSEE n'était donc pas mauvais avant l'envoie de ma demission :turn:

Bon courage a vous, surtout pour les crew en Allemagne
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
Avatar du membre
petraki
Copilote posteur
Messages : 125
Enregistré le : 03 mars 2005, 01:00

Message par petraki »

Bonsoir,
j'avoue ne pas avoir très envie d'entamer un débat sur Ryanair, car après presque 9 ans chez eux, je me suis lassé des mêmes sempiternelles rengaines.
J'aimerais juste dire, qu'il existe des gens comme moi, qui sont contents chez FR, tout en étant également conscients de certains aspects moins reluisants.

En 9 ans JAMAIS je n'ai eu d'appel de Dublin concernant un arrêt maladie. Financièrement je m'y retrouve, je n'échangerais mon roster pour rien au monde.
Ma vie depuis 10 ans est internationale (c'est un choix), ma femme n'est pas française, comme la majorité de mes amis.

J'ai eu toutes les bases que je voulais et ai vécu dans 4 pays differents (choix), le floating également (en copi), jusqu'à dernièrement où j'ai voulu me poser en Espagne.
Par exemple ou je suis en Espagne on ne fait pratiquement que des 2 secteurs (pas de fatigue du tout).

Contrat Ryanair, t'as la secu, tes taxes sont payées à la source rien de plus légal. Après si ça vous amuse de faire un comparatif du droit du travail francais et irlandais allez y, mais c'est pas le propos.

D'ailleurs l'important ce n'est pas mon cas personnel, on se fout de savoir si je suis content ou pas. Il s'agit simplement de (re)expliquer que Travailler chez Ryanair au final ca ne veut pas dire grand chose, (quelle base,
quel contrat, etc..) et que selon les attentes, les modes de vie il existe des gens qui y trouvent leur compte. D'ailleurs quand tu voles avec des ex Air Berlin, Onur, Enter, Small Planet etc... bah tu relativises ...
Avatar du membre
RG2A
Chef pilote posteur
Messages : 408
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:51

Message par RG2A »

5 Rings a écrit :Qui peut croire sérieusement que l'IAA fasse son travail de façon efficace et non complaisante quand on lit autant de témoignages individuels?
Je crois que c'est ça la vraie question. En France, ils sont plus de 10 000 fonctionnaires pour une poignée de compagnies (!), l'IAA se vante d'être.... 650 ( :o ). Comment vont-ils contrôler des avions et des équipages éparpillés aux quatre coins de l'Europe ?

Ils emploient le mot "safety" à toutes les sauces, mais dans les faits, les anecdotes qu'on peut lire vont à l'encontre des règles les plus élémentaires de sécurité du métier.
Avatar du membre
raf47
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 28 avr. 2007, 14:04

Message par raf47 »

Pour les call sick je confirme, les deux dernières fois j'ai eu droit à des appels d'intimidation de Dublin. Entre ça et le fait de pas être payé c'est sûr que les gens réfléchissent avant d'appeler malade...
Avatar du membre
patito
Membre banni
Messages : 276
Enregistré le : 10 sept. 2015, 12:17
Localisation : Peu importe
Contact :

Message par patito »

raf47 a écrit :Pour les call sick je confirme, les deux dernières fois j'ai eu droit à des appels d'intimidation de Dublin. Entre ça et le fait de pas être payé c'est sûr que les gens réfléchissent avant d'appeler malade...
Qu'est ce qu'ils t'on dit exactement ? Car si ton medecin te fait un arret de travail/de vols c'est sans appel pour la compagnie. Si ce n'est pas justifié alors bien évidement la compagnie peut te forcer à fournir un certificat medical.
Avatar du membre
anticonstitutionnellement
Membre banni
Messages : 560
Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
Localisation : Toulouse/Aberdeen

Re: Ryanair (infos été 2016)

Message par anticonstitutionnellement »

Super Cub a écrit :Message supprimé suite a des menaces

Je laisse ce lien concernant les fouilles en Allemagne : http://www.irishtimes.com/business/tran ... -1.2712565
J'arrive un peu tard, tu as effacé ton sujet.
Pour ce qui s'agit des fouilles en Allemagne, les gens n'ont qu'a payer ce qu'ils doivent payer. Qui s'y frotte s'y pique...
Anticon, loin d'être con ! ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message