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Posté : 12 mai 2018, 06:34
par 5 Rings
DAlphaMike a écrit :
5 Rings a écrit :Peut être un tournant dans l'histoire de la compagnie...

http://www.vcockpit.de/en/presse/presse ... ammen.html
Ils vont se faire dégager vite fait et se faire remplacer par de la cher à canon toute fraîche prête à n'importe quoi pour leur profil fb
:beu:
Et bien 1 an & 1/2 plus tard, le cynisme est battu en brêche comme méthode globale d’approche des relations industrielles, et la situation des pilotes Ryanair en Allemagne est celle qui a le plus progressé dans le bon sens.

Posté : 15 mai 2018, 10:39
par lesoreilles
Pour info il semble que le recrutement pour les low timers soit suspendu

Posté : 15 mai 2018, 11:26
par Jekar
Ryanair ne prend plus de lowTimer??

Posté : 15 mai 2018, 11:30
par lesoreilles
Un camarade de promo à reçu un mail de leur part, ils préfèrent se focaliser sur les direct entry et n'offrent pas d'entrée aux cadets
A voir jusqu'à quand
Étonnant de la part de cette boîte qui recrute continuellement des f/o sans heures

Posté : 15 mai 2018, 13:31
par bleedair
quelle est la frontière chez ryanair (au niveau des heures), entre un DEFO et un lowtimer ?

Posté : 15 mai 2018, 13:53
par CyrilQ.06
bleedair a écrit :quelle est la frontière chez ryanair (au niveau des heures), entre un DEFO et un lowtimer ?
D’après leur site internet :

Minimum 1,200 hours total flying time
Minimum of 1,000 hours on a CS25* Type Aircraft
Minimum 800 hours on the B737-300 to 900 series.
Applicant must have the B737 300-900 type rating listed on the Licence.

Posté : 15 mai 2018, 15:24
par Craker
.

Posté : 15 mai 2018, 15:27
par Airone2977
Sa reste une rumeur, aucune information officielle, il semblerait que ce même camarade de promo a posté la même info sur Pprunes.

Posté : 15 mai 2018, 17:54
par bfr
lesoreilles a écrit :Un camarade de promo à reçu un mail de leur part, ils préfèrent se focaliser sur les direct entry et n'offrent pas d'entrée aux cadets
A voir jusqu'à quand
Étonnant de la part de cette boîte qui recrute continuellement des f/o sans heures
Par ce qu'ils n'ont plus d'instructeurs pour les former ? Ou qu'ils ont besoin que les instructeurs volent cet été car ils n'ont pas assez de pilotes pour passer le planning ?

Posté : 15 mai 2018, 20:01
par lesoreilles
bfr a écrit :
lesoreilles a écrit :Un camarade de promo à reçu un mail de leur part, ils préfèrent se focaliser sur les direct entry et n'offrent pas d'entrée aux cadets
A voir jusqu'à quand
Étonnant de la part de cette boîte qui recrute continuellement des f/o sans heures
Par ce qu'ils n'ont plus d'instructeurs pour les former ? Ou qu'ils ont besoin que les instructeurs volent cet été car ils n'ont pas assez de pilotes pour passer le planning ?
Apparemment ça coince au niveau du training oui

Posté : 17 mai 2018, 03:35
par Vsnake
cypthetopgun a écrit :C'est surtout une boite qui te permets de faire des heures de vols et de taffer comme pilote de ligne sans PISTON

L'aérien Français n'étant que cela, tout les pistonnés pilotes feraient mieux de montrer de la fierté devant les pilotes Ryanair plutôt que de leur cracher dessus !!!
Car eux ils ont réussi à atteindre leur but sans connaitre Jean Pierrre, Chef pilote de .... OU TRE... ect...

Bref L'aérien Français est à vomir et tout ceux qui toisent de haut et se prennent pour des dieux en prenant les pilotes Ryanair pour des merdes alors qu'ils savent pas aligner 4 mots d'anglais et qui savent à peine voler et bien aller vous faire F....tre !!!!!!

A bon entendeur.
:lol: :lol: :lol:

Posté : 17 mai 2018, 08:50
par fouga
Ok,

donc c'est bien probablement un phénomène saisonnier, on est pas loin de l'été donc on peut comprendre qu'ils ont autre chose à faire que former des pilotes quand la machine est à fond... on peut espérer que ça reparte d'ici septembre quoi :turn:

En tout cas les contacts Ryanair que j'ai contacté n'étaient soit pas au courant, soit me disent qu'ils vont encore rentrer 150 avions dans les 4 ans et qu'ils auront toujours besoin de nouveaux pilotes pour les faire voler... bref pas de panique!

Posté : 21 mai 2018, 11:19
par lesoreilles
Ryanair : menace de grève des pilotes en Irlande
Le syndicat des pilotes irlandais IALPA a donné à la compagnie aérienne low cost Ryanair jusqu’à jeudi pour accepter de nouvelles pratiques de travail, sans quoi il appellera ses membres à voter sur des actions qui pourraient inclure des grèves. L’ouverture de bases en France n’est pas pour demain.

Alors que la spécialiste irlandaise du vol pas cher continue à négocier avec les syndicats dans différents pays après avoir trouvé des accords avec les représentants des pilotes britanniques et italiens, IALPA a écrit à son CEO Michael O’Leary pour exiger de nouveaux processus concernant le promotions, les congés annuels ou les affectations dans les bases européennes. Le syndicat avait déjà menacé de faire grève l’hiver dernier, poussant Ryanair à reconnaître les syndicats extérieurs pour la première fois en 32 ans après avoir dû annuler des milliers de vols en raison de problèmes de planning des pilotes. « S’il n’est pas possible de négocier l’introduction d’un tel contrat d’ancienneté au bénéfice de nos pilotes membres directement employés par Ryanair, nous avons l’intention de les faire voter sur une action collective », grève incluse si nécessaire, annonce le syndicat, donnant à Ryanair jusqu’au 24 mai 2018 pour répondre à ses demandes. Une des revendications porte sur la « transparence » : les pilotes veulent « savoir pourquoi » ils sont affectés dans tel ou tel aéroport, pourquoi leurs demandes de mutation sont refusées, ou ce qui a amené certains à obtenir des promotions ou des congés annuels particuliers.

Ryanair n’a pas commenté cette lettre ouverte, et continue à essayer de trouver des accords en Irlande justement mais aussi en Espagne où une annonce est attendue ces prochains jours, ainsi qu’au Portugal et en Allemagne – deux pays où des mouvements sociaux pour l’instant mineurs ont déjà eu lieu. Et elle a annoncé la semaine dernière avoir « stabilisé » ses problèmes de pilotes : selon le COO Peter Bellew cité dans The Independent, « il semble que les pilotes font la queue pour nous rejoindre » tandis que les « les taux de rétention se sont améliorés ». Mais cette gestion des pilotes « sera toujours un défi », a-t-il reconnu.

En France, les discussions avec les syndicats existent mais l’ouverture de bases n’aura probablement pas lieu avant 12 à 18 mois, faute d’avions : « en 2020 nous aurons plus d’avions », a déclaré le dirigeant, Ryanair devant opérer cette année une flotte d’environ 500 Boeing 737.

La low cost doit annoncer ce lundi ses résultats annuels.
http://www.air-journal.fr/2018-05-21-ry ... 99100.html

Ca bouge en Irlande

A part ça, 500 avions en 2020 :o

Posté : 21 mai 2018, 12:02
par CyrilQ.06
15% d’augmentation de flotte en deux ans. C’est quand même dingue. Aucune autre compagnie ne fait ça. Ça ground a tout va...

Avec ces nouveaux avions et le flow « courant » de départ pour de meilleures compagnies, RYR va continuer à bien recruter je pense. Tout en améliorant les conditions.

Posté : 21 mai 2018, 12:50
par bleedair
Vsnake a écrit :
cypthetopgun a écrit :C'est surtout une boite qui te permets de faire des heures de vols et de taffer comme pilote de ligne sans PISTON

L'aérien Français n'étant que cela, tout les pistonnés pilotes feraient mieux de montrer de la fierté devant les pilotes Ryanair plutôt que de leur cracher dessus !!!
Car eux ils ont réussi à atteindre leur but sans connaitre Jean Pierrre, Chef pilote de .... OU TRE... ect...

Bref L'aérien Français est à vomir et tout ceux qui toisent de haut et se prennent pour des dieux en prenant les pilotes Ryanair pour des merdes alors qu'ils savent pas aligner 4 mots d'anglais et qui savent à peine voler et bien aller vous faire F....tre !!!!!!

A bon entendeur.
:lol: :lol: :lol:
Vsnake, je ne sais pas si c'est ironique, mais faut dire qu'il n'a pas complètement tord en tout cas.
Jamais pu avoir de réponses de la part d'une compagnie française (de T7 à HOP) c'est pas sans renouveler régulièrement (tous les mois). Seules les compagnies européennes (hors france) sont de vrais equal opportunities.
une seule a le mérite de convoquer, c'est Air FRance. Mais, ça peut être 1 voire 2 ans après avoir déposé son dossier...donc bon.

Posté : 22 mai 2018, 19:33
par TSAT
bleedair a écrit :
Vsnake a écrit :
cypthetopgun a écrit :C'est surtout une boite qui te permets de faire des heures de vols et de taffer comme pilote de ligne sans PISTON

L'aérien Français n'étant que cela, tout les pistonnés pilotes feraient mieux de montrer de la fierté devant les pilotes Ryanair plutôt que de leur cracher dessus !!!
Car eux ils ont réussi à atteindre leur but sans connaitre Jean Pierrre, Chef pilote de .... OU TRE... ect...

Bref L'aérien Français est à vomir et tout ceux qui toisent de haut et se prennent pour des dieux en prenant les pilotes Ryanair pour des merdes alors qu'ils savent pas aligner 4 mots d'anglais et qui savent à peine voler et bien aller vous faire F....tre !!!!!!

A bon entendeur.
:lol: :lol: :lol:
Vsnake, je ne sais pas si c'est ironique, mais faut dire qu'il n'a pas complètement tord en tout cas.
Jamais pu avoir de réponses de la part d'une compagnie française (de T7 à HOP) c'est pas sans renouveler régulièrement (tous les mois). Seules les compagnies européennes (hors france) sont de vrais equal opportunities.
une seule a le mérite de convoquer, c'est Air FRance. Mais, ça peut être 1 voire 2 ans après avoir déposé son dossier...donc bon.
Il a raison, par contre question franglish les nombreux pilotes français Ryanair ou easyjet qu’on entend sur la frequence ne font vraiment pas mieux qu’un pilote HOP en Italie en belgique ou encore avec London Control.

Posté : 22 mai 2018, 21:37
par fouga
Pour le coup tu as raison, mes parents ont pris un vol avec eux la semaine passée et c'était un captain Français. Ma mère qui pourtant pratique l'anglais que de manière occasionnelle a dit qu'il parlait pas bien anglais lors des annonces au PA.

Cependant, la phraséo étant normalisée, à mon avis c'est plus facile de faire la radio que raconter des trucs en live aux pax

Posté : 22 mai 2018, 22:04
par Lowrider
fouga a écrit :Pour le coup tu as raison, mes parents ont pris un vol avec eux la semaine passée et c'était un captain Français. Ma mère qui pourtant pratique l'anglais que de manière occasionnelle a dit qu'il parlait pas bien anglais lors des annonces au PA.

Cependant, la phraséo étant normalisée, à mon avis c'est plus facile de faire la radio que raconter des trucs en live aux pax
Pour le coup il a tord une fois de plus mais c’est une habitude, que dis-je une tradition et de toute façon pour le paraphraser, « il s’en brânle », parce qu’il n’est là que pour pourrir l’atmosphère.

Tous ne sont pas demi dieux dans la langue de Shakespeare, mais le seul gars dont j’ai entendu se faire critiquer sur son anglais était un Espagnol pour son fort accent natal. On pourrait faire le même reproche à un gars de Glasgow, de Belfast ou Newcastle.

Posté : 22 mai 2018, 22:17
par supernova
fouga a écrit :Pour le coup tu as raison, mes parents ont pris un vol avec eux la semaine passée et c'était un captain Français. Ma mère qui pourtant pratique l'anglais que de manière occasionnelle a dit qu'il parlait pas bien anglais lors des annonces au PA.

Cependant, la phraséo étant normalisée, à mon avis c'est plus facile de faire la radio que raconter des trucs en live aux pax

Pour la plupart des gens, "parler bien Anglais" c'est ne pas avoir d'accent Français.
Par exemple, un gangsta-rap de la banlieue de L.A., que personne ne peut comprendre, sera considéré comme "parlant bien Anglais".

Alors que Mr l'Ambassadeur de France à NY, qui parle couramment avec un gros accent, parlera "mal l'Anglais"

Avec tout le respect que je dois à ta maman bien entendu...!

Posté : 22 mai 2018, 22:20
par supernova
Je vole souvent avec des ricains, il arrive qu'on ne les comprenne pas à la radio, notament en Russie.
Moi on me comprend partout, Moscou ou NY !


En plus ils parlent à la radio comme au tél, ça n'aide pas.