Maintenir son IR-SE en Ile de France

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Nono78
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 26 avr. 2011, 15:54
Âge : 49

Maintenir son IR-SE en Ile de France

Message par Nono78 »

Bonjour à tous,

Je viens d'obtenir ma qualification IR-SE sur C172 G1000 à l'étranger et suis à la recherche d'un club sympathique idéalement dans l'ouest parisien pour maintenir cette qualification (vols réguliers + facilité pour proroger).

En effet, je vole à Chavenay, mais mon club n'a pas de C172 (uniquement des DR400 et PA28) et un unique avion IFR (mais pas G1000).

Des suggestions de clubs avec de jolis ratios relatifs à l'ambiance et au dynamisme IFR ?

D'avance merci

Nono
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Bonjour à toi

L'AGILE à Lognes à deux C172 G1000 certifié IFR (bientôt trois si je ne dis pas de bétise), au prix de 165E/Hdv. Il commence à y avoir un bon pool de pilote certifié IFR (dont je fait partis), il y a une section IFR notamment avec la formation IR privé qu'on fait sur place. Le club est très sympa je peux te le garantir.
N'hésite pas à me contacter par MP pour plus d'info.
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1144
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 46

Re: Maintenir son IR-SE en Ile de France

Message par Mouetterieuse »

Nono78 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens d'obtenir ma qualification IR-SE sur C172 G1000 à l'étranger et suis à la recherche d'un club sympathique idéalement dans l'ouest parisien pour maintenir cette qualification (vols réguliers + facilité pour proroger).

En effet, je vole à Chavenay, mais mon club n'a pas de C172 (uniquement des DR400 et PA28) et un unique avion IFR (mais pas G1000).

Des suggestions de clubs avec de jolis ratios relatifs à l'ambiance et au dynamisme IFR ?

D'avance merci

Nono
Désolée, c'est pas l'ouest parisien, mais l'AGILE à Lognes a 2 C172 IFR G1000 (le 3ème C172 G1000 n'a pas ADF/DME donc n'a pas été classé IFR, mais çà va peut-être venir... Il y a aussi un SR22 IFR). Il y a pas mal de pilotes qualifiés IFR au sein du club (surtout qu'on forme à l'IFR, avec 4 FI-IR) donc possibilité de s'organiser des sorties IFR.
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1144
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 46

Message par Mouetterieuse »

Airone2977 a écrit :Bonjour à toi

L'AGILE à Lognes à deux C172 G1000 certifié IFR (bientôt trois si je ne dis pas de bétise), au prix de 165E/Hdv. Il commence à y avoir un bon pool de pilote certifié IFR (dont je fait partis), il y a une section IFR notamment avec la formation IR privé qu'on fait sur place. Le club est très sympa je peux te le garantir.
N'hésite pas à me contacter par MP pour plus d'info.
Ah zut, Airone2977 a été plus rapide que moi!! :D
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Mouetterieuse a écrit :
Airone2977 a écrit :Bonjour à toi

L'AGILE à Lognes à deux C172 G1000 certifié IFR (bientôt trois si je ne dis pas de bétise), au prix de 165E/Hdv. Il commence à y avoir un bon pool de pilote certifié IFR (dont je fait partis), il y a une section IFR notamment avec la formation IR privé qu'on fait sur place. Le club est très sympa je peux te le garantir.
N'hésite pas à me contacter par MP pour plus d'info.
Ah zut, Airone2977 a été plus rapide que moi!! :D
:D :D :D comme ça tu confirmes mes infos; c'est top !!
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1144
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 46

Message par Mouetterieuse »

Airone2977 a écrit :
Mouetterieuse a écrit :
Airone2977 a écrit :Bonjour à toi

L'AGILE à Lognes à deux C172 G1000 certifié IFR (bientôt trois si je ne dis pas de bétise), au prix de 165E/Hdv. Il commence à y avoir un bon pool de pilote certifié IFR (dont je fait partis), il y a une section IFR notamment avec la formation IR privé qu'on fait sur place. Le club est très sympa je peux te le garantir.
N'hésite pas à me contacter par MP pour plus d'info.
Ah zut, Airone2977 a été plus rapide que moi!! :D
:D :D :D comme ça tu confirmes mes infos; c'est top !!
Et 4 pilotes qui m'ont contactée pour débuter la formation IR-SE, çà va encore agrandir le pool de pilotes (et donc justifier l'équipement de l'IP!!)
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7479
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Je crois savoir que 172 sur le parking en dur (près de l'essence) à Lognes va changer de main bientôt, et que ça fera un autre 172 G1000 de disponible sur l'aérodrome, avec LPV ADF, toute la panoplie.
Avatar du membre
guillaum-
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 02 déc. 2013, 11:46
Âge : 32

Message par guillaum- »

Sont bien gentils ceux qui te parlent de lognes à perpette les oies!

Dans l'ouest tu as aeroclub nord persan beaumont avec un 172 G1000 ifr!

Voila :D
Avatar du membre
Auteur du sujet
Nono78
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 26 avr. 2011, 15:54
Âge : 49

Message par Nono78 »

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement, habitant dans le nord ouest de Paris, et volant à Chavenay, j'avais plutôt opté pour l'ouest parisien au départ.

Avant de me rendre compte à l'instant que, de mon domicile, Lognes est environ à la même distance que Chavenay (34km versus 33km), Persan étant quant à lui à 45km, selon Mappy.

Je vais donc, en attendant d'autres réponses éventuelles, creuser la piste Agile avec un peu plus d'attention...


Encore merci pour vos retours

Nono
Avatar du membre
RF4D
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 08 oct. 2009, 14:09
Âge : 47

Message par RF4D »

Salut

Pourquoi pas un club et une piste IR (GNSS + ILS + VOR) comme Hispano Suiza (6 Cessna IR) ?

Bonne recherche

Fly safe
Amoureux des avions, tout simplement
Avatar du membre
latouss
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 26 mars 2010, 13:39

Message par latouss »

Bonjour,

Contacté hier, Hispano m'indique que seuls 2 C182 G1000 avec A/P et 2 172RG ASPEN/GTN650 sans A/P sont classé IR. L'autre option etant Toussus pour une infra IFR et des avions IFR.
Avatar du membre
RF4D
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 08 oct. 2009, 14:09
Âge : 47

Message par RF4D »

C'est vrai les deux autres IR (Cessna Rocket) sont ne sont pas Rnav (donc pb en Idf)
Amoureux des avions, tout simplement
Avatar du membre
Sky-Blue
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 12 mai 2016, 18:08
Localisation : LFPN-LFPZ

Message par Sky-Blue »

Sinon à Toussus tu devrais trouvé ton bonheur ;)
ATCF 3 avions IFR DA40 G1000 / SR20 / SR22
Un atterrissage réussi, c'est une remise de gaz ratée.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message