Page 5 sur 9

Posté : 27 nov. 2018, 15:41
par KELLER
Ca marche merci, et pour les maths il y a également des problèmes ou c'est que la partie calcul mental ?

Posté : 27 nov. 2018, 16:00
par mileuh
Oui, problèmes de maths tout bidons, et du calcul mental.

Posté : 03 déc. 2018, 15:26
par KELLER
Hello tout le monde,

Quelqu'un aurait des exemples pour les questions aeros ? Il n'y a rien sur SkyTest.

Merci :)

Posté : 05 déc. 2018, 18:26
par Antho380
mileuh a écrit :Oui, problèmes de maths tout bidons, et du calcul mental.
Salut Mileuh,

Serait-il possible d'en savoir un peu plus sur la nature des exercices de math ?

Posté : 05 déc. 2018, 18:41
par mileuh
Hello,

Les questions aéro ça ne me dit rien, il ne me semble pas qu'on ait eu ça. Ou tu parles des questions de "technical comprehension" ?

Antho, Pour les problèmes de maths, ils te donnent un lien lors de la convoc, où tu peux voir la teneur des exos. Ne pas les négliger, toutes les questions données en exemples ressortent au test :)
Ce sont des questions classiques qui reviennent dans pratiquement tous les assessments, du genre 'un avion A et un avion B décollent à telle heure et telle heure, A vole à X kt et B à Y kt, à quel moment vont-ils se croiser', ou bien encore 'Pierre a acheté un pantalon à 100$, qui était en promo à -15%, quel est le prix de départ du pantalon'

Posté : 05 déc. 2018, 23:43
par mileuh
A propos des conditions chez Eurowings, sur pilotjobnetwork qu'est-ce qui est indiqué dans la rubrique "pension details" ? J'espère que c'est pas la retraite, parce qu'en plus du salaire de misère, c'est indiqué "no pension system". C'est légal ça ?
Je vois qu'ils enlèvent 7 A320 à la flotte en 2019, et pas de commandes... On doit s'inquiéter ?

Posté : 06 déc. 2018, 13:59
par Antho380
Merci Mileuh :)

Posté : 06 déc. 2018, 17:47
par KELLER
Les questions aéro ça ne me dit rien, il ne me semble pas qu'on ait eu ça. Ou tu parles des questions de "technical comprehension" ?
Non je parler bien des questions aero qui font partie de la liste qui m'a été transmise:

English
Aeronautical basic knowledge
Mathematics, mental arithmetic
Logical thinking
Psychomotor skills
Attention
Concentration
Spatial Orientation
Multitasking

et dont un echantillon est effectivement proposé dans le lien de la convoc.

En fait je passe les selecs de Anisec. qui utilise egalement les Basic qualification mais visiblement pas exactement lers meme tests?

Toi pour ce qui est des Technical comprehension c'est ce qu'on peut trouver dans skytest concertnant l'electricité la thermo etc .. ?
A prioris ca ne fait pas partie de la selection pour Anisec.

Le truc c'est que à prioris c'est des question "types atpl", mais bon super quoi de la à reprendre un abonnement à easy atpl et rebosser tous les modules ...

Posté : 29 janv. 2019, 18:28
par jmfrenchpilot
Pour ceux qui ont passé le BQ, un abonnement easyatpl en anglais est-il nécessaire selon vous?

Je m'étais faits des fiches pour chaque matière ATPL, mais je pense que le fait de plutôt bosser les questions serait un avantage pour être mieux préparé...

Sinon preneur de tous derniers feedback concernant le BQ :)

Posté : 29 janv. 2019, 21:32
par Deufr
Je ne sais pas si vous avez reçu le message aussi, mais EuroWings a remis es exigences sur un niveau d'Allemand (à priori pas pour candidater, mais il faudra un niveau B2 pour poursuivre).

Posté : 29 janv. 2019, 21:43
par jmfrenchpilot
Il faut bien faire attention car il y a deux entités il me semble, j’ai postulé pour l’entité ou uniquement l’anglais est nécessaire. J’ai demandé à être basé à PMI mais je crois que c’était la seule base de disponible :)

Mon allemand n’est pas assez bon et en effet il demande un niveau B2 pour l’autre entité

Posté : 30 janv. 2019, 00:50
par Mav92
Reçu le mail également, et clairement c'est très mal expliqué.
D'un côté ils disent qu'il faut un B2, et de l'autre que c'est pas forcément nécessaire, et je ne suis pas le seul à n'avoir pas très bien compris.

Vu que je ne parle pas un mot d'allemand (Espagnol LV2 :) ), je crois que ça m'élimine d'office.

Posté : 30 janv. 2019, 10:12
par zorororo
Le BQ personne ou presque ne le rate.
Le simu personne ou presque ne le rate.
Ensuite 3 à 5 mois plus tard tu passes les entretiens (Corporate Qualification) et généralement presque tout le monde est refusé (aucun debriefing).
Donc au final la sélection est dure et très très longue. Elle est également chère (3 vols AR pour Hamburg + 3 Nuits d'hotel + l'abonnement Skytest).
Des candidats présents au simu comme au BQ il y avait pour moi une moitié d'allemand, le reste venait de toute l'Europe (enfin surtout France, Autriche, Europe du Nord et Italie). L'allemand doit être je suppose un plus à l'entretien (On parle Allemand en Autriche, j'imaginerai pas les démarches pour m'installer sans aucune connaissance de la langue) mais ce n'est pas un critère pour Eurowings Europe. (bases : Palma, Vienne et Salzbourg)

Posté : 09 avr. 2019, 16:18
par Piloto Maluco
Hello;

des news fraîches aussi ici?

merci :D

Posté : 02 mai 2019, 10:49
par A/THR OFF
2,8 millions des pertes...par jour.

Cette compagnie n’est pas viable du tout et cela fait un moment que ça dure. Heureusement que Lufthansa Group a les reins solides.

Posté : 09 mai 2019, 11:30
par jmfrenchpilot
Il semble qu'Eurowings reprenne les recrutements.

Reçu un mail de leur part il y à quelques jours ou il me propose deux dates pour se présenter au "Eurowings Group Basic Qualification"

Posté : 09 mai 2019, 14:24
par Stephaero
2,8 millions des pertes...par jour.

Cette compagnie n’est pas viable du tout et cela fait un moment que ça dure. Heureusement que Lufthansa Group a les reins solides.
Vous avez plus d'éléments là-dessus? Eurowings part-elle en galère?

Posté : 22 mai 2019, 11:06
par Mav92
tangozulu28 a écrit :Il semble qu'Eurowings reprenne les recrutements.

Reçu un mail de leur part il y à quelques jours ou il me propose deux dates pour se présenter au "Eurowings Group Basic Qualification"
J'ai également reçu le même mail hier. Avec une date pour dans 6 jours, c'est même plus du short notice à ce stade, faut quasiment être au chômage pour pouvoir accepter.
Au vue des infos données ici, je ne suis même pas certain de répondre, surtout que de toute façon, je ne suis même pas dispo à la date proposée.

Vous confirmez que pour cette partie, il faut se déplacer à Hambourg ?

Posté : 22 mai 2019, 11:09
par sophie56
Bonjour,

Il faut effectivement se déplacer à Hambourg pour cette partie. Un amis à moi à également refusé étant prévenu seulement cette semaine

Posté : 22 mai 2019, 11:40
par Mav92
Ils ont des places qui se sont libérées j'imagine... 5 jours pour se préparer et planifier un déplacement, je ne vois pas bien comment c'est possible.