BAA - SmartLynx Cadet Program

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
UTAforever
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 18 oct. 2019, 13:46
Âge : 39

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par UTAforever »

C est pas parce-que c est air France que les employés auront garantie de garder leur travail ou de le garder au condition actuel ... Bref ... Je disais juste que être dans un grand groupe ne va pas forcément sauver ta place ...
Ben si justement, 0 licenciements parce que chez AF il y a un SNPL avec des couilles :pekin:
Tu crois vraiment que l'état va garantir les prêts et recapitaliser pour laisser licencier derriere? :lol:
Etre dans un grand groupe VA forcement sauver ta place en ce moment, regarde toutes les compagnies nationales autour de toi, le gouvernement est derriere...
Et pas de licenciement en cours chez Travel ... Juste tout le monde en part Time et les français en chômage technique
C'est le syndrome de Stockholm ou quoi? On parle bien de la boite qui traverse l'Europe avec un moteur en moins sans rien dire et qui dégage les nouveaux pendant les QT? Le Travel service aux contrats auto entrepreneur a l'est a la Ryanair?
Et t'essaie vraiment de nous faire croire que ca chauffe plus pour les pilotes AF que ceux de Pierogi airlines? Je rêve :lol:
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par C510 »

UTAforever a écrit : C'est le syndrome de Stockholm ou quoi? On parle bien de la boite qui traverse l'Europe avec un moteur en moins sans rien dire et qui dégage les nouveaux pendant les QT? Le Travel service aux contrats auto entrepreneur a l'est a la Ryanair?
Et t'essaie vraiment de nous faire croire que ca chauffe plus pour les pilotes AF que ceux de Pierogi airlines? Je rêve :lol:
Mouahahaha ! Je me marre ... Pierogi Airline 🤣.
Les nouveaux dégagé en QT ... Mhmm ça a pas du m arriver aux oreille
On parle de quel nouveau la ? Éclaire ma lanterne STP? Ou alors tu parles des 5 expérimentés qui était dans la boîte depuis 15jours et que 20% de la flotte a été grounded ... Tu vais quoi des AF qui ont démissionné de leur taf, devait rentrer en intégration et la se retrouve dans rien ... Pas de chômage ... Pas de chômage partiel ... Bref desfois la Vie c est pas drôle et c est pas de bol ...

La compagnie qui a fait du single moteur pendant 2h ? Et alors tu crois que c est la politique de la compagnie ? Tu prouve quoi avec cette arguments incroyable ? Que c est une compagnie dangereuses ?
Si je te dit, AF ? La compagnie qui pose un A340 a Toronto a mi piste et le casse en petit bout ? Je prouve quoi avec cette phrase ? Que AF c est des dangers du ciel ?

Travel service ? Les contrats en auto-entrepreneur ? Encore grosse blague de ta part ... C est du volontariat ... Et essentiellement en Pologne, si tu veux avoir un vrais CDI Normal tu as le choix ... Ah oui, c est marrant les pilotes ce battait pour avoir le contrat auto-entrepreneur ... Ben oui, ça payait jusqu'à 17000 euro en 1 mois en plein été (et me dit pas que je mens, j ai vu de mes propres yeux la feuille de paye), ah oui ... Si y a pas d activité du tout ben tu gagne zéro, mais encore une fois personne ne a forcé les pilotes en question de prendre ce contrat ... C est bien drôle de vouloir tout les avantages et pas d inconvénients ...

Tu sais quoi, cette compagnie de merde, elle m a filer un CDI, elle m a payé tout les mois beaucoup d argent alors que je bossais 5jours par mois à me l'a couler douce ... Et maintenant que je suis en chômage partiel je fais encore moins 😉.

Comme plein de pilote ici, je suis inquiet du futur et mes pote air france, eux aussi il sont inquiet du futur ... Va voir alitalia ... Tu verra comment la nationalisation va laisser certains sur le carreau ...

Et encore une fois, j ai jamais dit que Travel c était la meilleure boîte du monde et quel traitait les gens mieux qu air France ... Maintenant va pas raconter n importe quoi sur une boîte que tu ne connais pratiquement pas et me dit pas non plus que Air France ne traîne pas quelques casserole et qu on ne sait pas avec la situation actuelle quelle bouffe va en sortir.
Avatar du membre
UTAforever
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 18 oct. 2019, 13:46
Âge : 39

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par UTAforever »

Les nouveaux dégagé en QT ... Mhmm ça a pas du m arriver aux oreille
Ceux de l'année dernière oui.

Tu vais quoi des AF qui ont démissionné de leur taf, devait rentrer en intégration et la se retrouve dans rien
La selection AF est valable a vie ils finiront donc par rentrer et l'attente en vaut la peine. Pas vraiment comparable a ceux qui se sont fait jeté comme des merdes l'année dernier dans ta boite...

Si je te dit, AF ? La compagnie qui pose un A340 a Toronto a mi piste et le casse en petit bout ? Je prouve quoi avec cette phrase ? Que AF c est des dangers du ciel ?
Absolument! Mais au moins c'est clair pour tout le monde dans le milieu.
Travel service ? Les contrats en auto-entrepreneur ? Encore grosse blague de ta part ... C est du volontariat
Donc la boite qui veut se débarrasser des CDI (avec tactiques de négociations assez crasses et menaçantes) en les passant auto entrepreneur c'est de la rumeur infondée?

Tu sais quoi, cette compagnie de merde, elle m a filer un CDI, elle m a payé tout les mois beaucoup d argent alors que je bossais 5jours par mois à me l'a couler douce ... Et maintenant que je suis en chômage partiel je fais encore moins 😉.
Tant mieux pour toi mais tu es une minorité. Sur le long terme ca reste precaire.
Faut pas nous faire croire que c'est Fedex :turn:

Comme plein de pilote ici, je suis inquiet du futur et mes pote air france, eux aussi il sont inquiet du futur ... Va voir alitalia ... Tu verra comment la nationalisation va laisser certains sur le carreau ...
Alitalia ne craint rien justement, le gouvernement est derriere, faut suivre! C'est une des places les plus surs, en gros des fonctionnaires italiens 8)

Et encore une fois, j ai jamais dit que Travel c était la meilleure boîte du monde et quel traitait les gens mieux qu air France ... Maintenant va pas raconter n importe quoi sur une boîte que tu ne connais pratiquement pas et me dit pas non plus que Air France ne traîne pas quelques casserole et qu on ne sait pas avec la situation actuelle quelle bouffe va en sortir.
Tu as essayé d'emballer le caca avec du papier cadeau et j'ai remis une dose de réalité dans tout ca, rien de plus :pekin:
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par Lowrider »

C510 a raison pour Alitalia, la nationalisation va faire des laissés pour compte.

La nouvelle Ali ne sera qu’une fraction de celle représente aujourd’hui, y compris en emplois.

Et je sais qu’il parle d’un sujet qu’il connaît mieux que toi qui te cantonne à des clichés.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
UTAforever
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 18 oct. 2019, 13:46
Âge : 39

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par UTAforever »

Il y aura des négociations, des departs a la retraite anticipés avec parachutes dorés, du congé dans solde...bref tout ce qu'il peut être fait dans une boite correcte.
La nouvelle Ali ne sera qu’une fraction de celle représente aujourd’hui, y compris en emplois.
Toutes les compagnies vont sortir plus petites de la crise, regarde Air New Zeland, Lufthansa, United et Delta qui l'ont deja clairement annoncé dans la presse. Ca n'est pas propre a Alitalia.

Et je sais qu’il parle d’un sujet qu’il connaît mieux que toi qui te cantonne à des clichés.
Sois spécifique, de quels clichés parle tu?
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par Lowrider »

Tu as écrit toi même que “Alitalia ne crains rien”, il faudra accorder tes violons, on ne peut pas soutenir (sérieusement) une minute qu’une compagnie ne crains rien, et dire la minute suivante “toutes les compagnies vont ressorti plus petites”. Les mots ont un sens.

Pour les clichés, C510 s’est déjà fendu d’une réponse détaillée et éclairée, donc tu pourrais faire preuve d’un peu de gratitude vis à vis de lui, qui a pris la peine de te faire un exposé sérieux et de première main.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
UTAforever
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 18 oct. 2019, 13:46
Âge : 39

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par UTAforever »

Tu as écrit toi même que “Alitalia ne crains rien”, il faudra accorder tes violons, on ne peut pas soutenir (sérieusement) une minute qu’une compagnie ne crains rien, et dire la minute suivante “toutes les compagnies vont ressorti plus petites”. Les mots ont un sens.
Je clarifie donc: Alitalia ne craint rien car elle elle va être nationalisée donc pas de risque de faillite. Ne craint rien=existera toujours.
Et ressortir plus petite est la meilleure chose qui puisse arriver a une compagnie après la crise, l'alternative étant la faillite.
C'est surement plus clair pour toi maintenant :pekin:
Pour les clichés, C510 s’est déjà fendu d’une réponse détaillée et éclairée, donc tu pourrais faire preuve d’un peu de gratitude vis à vis de lui, qui a pris la peine de te faire un exposé sérieux et de première main.
:lol: :lol: :lol: Exposé sérieux
Le monsieur passe sous silence les licenciements après deux semaines d'OCC, les changements forcés de bases avec menaces, nous explique que le contrat self employed poubelle est volontaire en oubliant de dire que la boite te conseille fortement de le prendre sous peine de te retrouver a la rue... Un coup de fil avec le SNPL TVS serait visiblement le bienvenue pour te mettre jour :P :P
Donc 0 cliché dans ma réponse, je connais cette boite visiblement mieux que toi vu ce que tu m'a répondu.
Et en attendant je suis venu remettre les pendules a l'heure avec du concret.
Ta réponse par contre pue la mauvaise foi et comme par hasard n'a pas beaucoup d'arguments.
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par C510 »

La selection AF est valable a vie ils finiront donc par rentrer et l'attente en vaut la peine. Pas vraiment comparable a ceux qui se sont fait jeté comme des merdes l'année dernier dans ta boite...
C est pas parce-que c était le cas en 2008 que ça va être aussi le cas maintenant ... Ce qui est valable dans le passé, ne l' ai pas forcément dans le futur. Pour ceux qui ont été viré l année dernière, on parle de 5 pilotes sur 500 et oui, ils ont eu pas de bol. Cependant si ils voulaient revenir cette année il pouvait, sans passer de nouvelles sélection 😉. Ah oui tu va me dire que finalement ils ont pas été pris ... Ben oui y a un virus qui a encore changer tout la donne ... Les sélections air France sont bien à l arrêt a ce que je sache ...
Enfin si tu dois attendre 10ans pour rentrer chez AF comme pur ceux de 2008, j espére que tu a de la patience et un plan B.

Absolument! Mais au moins c'est clair pour tout le monde dans le milieu.
Je ne t ai pas compris la ? Tu veux dire qu il est clair dans le milieu que Air France est dangereux ?
Donc la boite qui veut se débarrasser des CDI (avec tactiques de négociations assez crasses et menaçantes) en les passant auto entrepreneur c'est de la rumeur infondée?
Ben non ... Tu ne connais pas les différents type de contrat ... Je t ai dit que c est que en Pologne et c'est lié à la fiscalité du pays suite à des avantages pour le statut auto-entrepreneur des pilotes au niveau tax, c est les pilotes polonais eux même qui ont fait la négociation pour avoir ce type de contrat (contrat même type que tout les pilotes de LOT).
Maintenant y a des avantages et inconvénient mais ça été leur propre choix ...
Tant mieux pour toi mais tu es une minorité. Sur le long terme ca reste precaire.
Faut pas nous faire croire que c'est Fedex :turn:
Tu me dira ou j ai dit que c était FedEx 🤣. Pour le côté précaire tu te base sur quoi ? Le fait que c est une boîte qui a plus de 20ans et en commençant avec 3 avion Tupolev, la boîte a fini par racheter la compagnie nationale tchèque (une des + vieille d Europe, dans 3 ans, elle aura 100ans) et à maintenant une flotte de 70 avions ...
Au passage, sans l histoire du max, Travel service à tjr été profitable 😉
Alitalia ne craint rien justement, le gouvernement est derriere, faut suivre! C'est une des places les plus surs, en gros des fonctionnaires italiens 8)
Il faut revoir ta copie là ... l état Italien parle de 1/4 a 1/3 de la flotte actuelle ... Tu pense qu il vont garder tout les employés ...

https://www.journal-aviation.com/actual ... -sa-flotte
Tu as essayé d'emballer le caca avec du papier cadeau et j'ai remis une dose de réalité dans tout ca, rien de plus :pekin:
Désolé ... J'arrive pas a voir ta dose de réalité ... Est tu seulement en poste ? Que connaît tu de l aerien, des compagnies aériennes et des réalités de l'emplois passé le rêve des images a 36000ft ...

J en suis à un nombre assez conséquent de boîte la ... Et Travel service 2019 à été ma meilleure année dans l' aerien, ça me fait bien chier que ce virus vienne faire chier tout le monde, car j étais bien là où j'étais.
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par C510 »

:lol: :lol: :lol: Exposé sérieux
Le monsieur passe sous silence les licenciements après deux semaines d'OCC, les changements forcés de bases avec menaces, nous explique que le contrat self employed poubelle est volontaire en oubliant de dire que la boite te conseille fortement de le prendre sous peine de te retrouver a la rue... Un coup de fil avec le SNPL TVS serait visiblement le bienvenue pour te mettre jour :P :P
Donc 0 cliché dans ma réponse, je connais cette boite visiblement mieux que toi vu ce que tu m'a répondu.
Et en attendant je suis venu remettre les pendules a l'heure avec du concret.
Ta réponse par contre pue la mauvaise foi et comme par hasard n'a pas beaucoup d'arguments.
Je passe rien sous silence ... Tu sembles juste déconnecter du monde réel.
Tu commence dans un magasin pour vendre, je ne sais quoi, la moitié du magasin brûle 2 semaine plus tard ... Tu es viré, bon ben ça c est la réalité du monde du travail que certains français ont régulièrement tendance à oublier ...

Les changements de base forcé et autre ? tu n'a que des propos rapportés qui ne sont pas là situation objective et en plus basé sur la communication parfois discutable de certains manager avc la base France. Les français envoyé en Pologne l'année dernière (entre 10 et 6 mois en Pologne en fonction de leur date de sortie de QT et je dirais meme, vu les plannings et les possibilités de swap de vols, certains français ont du passer moins de 4 semaines en Pologne sur toute leur période de debasement à l étranger ...) sont tous officiellement basé en France de nouveau, tel qu il était convenu dans leur contrat ... Et je pense que une boîte qui n avait que 2 avions en France en 2019 (au lieu de 5) mais a gardé les 50+ de CDI français c est pas trop des connards sur le coup ...

Tu sais il aurai pu me viré 50 fois pendant ma période d essai l année dernière et suite au crash du max ... Ben ils l ont pas fait ... Et les 12 nouveau copilote français, rentrer en même temps que moi (et qui gagne 5600euro brut actuellement 😉), ont eux aussi tous été gardé ...

Alors je te dis pas que cette boîte et un rubis mais va pas me dire que c est de la merde ... Je crois que tu sais pas ce que c est une boîte vraiment de merde
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par lesoreilles »

Je confirme j'ai un pote qui y est :
5700 brut chez les FO Junior
Base Varsovie
Retour à CDG en mai
25h/mois en temps normal, donc tranquille
CDI français
Même avec le COVID, chômage partiel et pas de licenciements en vue
QT bondée avec 0 avance

Honnêtement c'est de très loin le mec le mieux loti que je vois autour de moi.

A l'époque en 2018 la boîte a ouvert les vannes à mort, le recrutement était easy. Comme quoi ça se joue à peu de choses parfois...
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par Lowrider »

oui j'étais étonné personnellement de voir ça, mais fair play, ce n'est pas Ryanair ou autre employeur escroc. Comme quoi la précarisation n'est pas inéluctable.

Mais UTA ne le reconnaitra pas.
Modifié en dernier par Lowrider le 18 avr. 2020, 08:26, modifié 1 fois.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Mayja
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 23 oct. 2019, 12:14

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par Mayja »

lesoreilles a écrit :Je confirme j'ai un pote qui y est :
5700 brut chez les FO Junior
Base Varsovie
Retour à CDG en mai
25h/mois en temps normal, donc tranquille
CDI français
Même avec le COVID, chômage partiel et pas de licenciements en vue
QT bondée avec 0 avance

Honnêtement c'est de très loin le mec le mieux loti que je vois autour de moi.

A l'époque en 2018 la boîte a ouvert les vannes à mort, le recrutement était easy. Comme quoi ça se joue à peu de choses parfois...

Si il n'y a pas de licenciements chez eux, c'est certainement parce que actuellement ce n'est pas la compagnie qui paye 90/100 des salaires des français mais le gouvernement. Si le financement était d' 1 smic, ca ferait longtemps qu'ils se seraient débarrasser de certains français.
Modifié en dernier par Mayja le 16 avr. 2020, 10:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mayja
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 23 oct. 2019, 12:14

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par Mayja »

C510 a écrit :
:lol: :lol: :lol: Exposé sérieux
Le monsieur passe sous silence les licenciements après deux semaines d'OCC, les changements forcés de bases avec menaces, nous explique que le contrat self employed poubelle est volontaire en oubliant de dire que la boite te conseille fortement de le prendre sous peine de te retrouver a la rue... Un coup de fil avec le SNPL TVS serait visiblement le bienvenue pour te mettre jour :P :P
Donc 0 cliché dans ma réponse, je connais cette boite visiblement mieux que toi vu ce que tu m'a répondu.
Et en attendant je suis venu remettre les pendules a l'heure avec du concret.
Ta réponse par contre pue la mauvaise foi et comme par hasard n'a pas beaucoup d'arguments.
Je passe rien sous silence ... Tu sembles juste déconnecter du monde réel.
Tu commence dans un magasin pour vendre, je ne sais quoi, la moitié du magasin brûle 2 semaine plus tard ... Tu es viré, bon ben ça c est la réalité du monde du travail que certains français ont régulièrement tendance à oublier ...

Les changements de base forcé et autre ? tu n'a que des propos rapportés qui ne sont pas là situation objective et en plus basé sur la communication parfois discutable de certains manager avc la base France. Les français envoyé en Pologne l'année dernière (entre 10 et 6 mois en Pologne en fonction de leur date de sortie de QT et je dirais meme, vu les plannings et les possibilités de swap de vols, certains français ont du passer moins de 4 semaines en Pologne sur toute leur période de debasement à l étranger ...) sont tous officiellement basé en France de nouveau, tel qu il était convenu dans leur contrat ... Et je pense que une boîte qui n avait que 2 avions en France en 2019 (au lieu de 5) mais a gardé les 50+ de CDI français c est pas trop des connards sur le coup ...

Tu sais il aurai pu me viré 50 fois pendant ma période d essai l année dernière et suite au crash du max ... Ben ils l ont pas fait ... Et les 12 nouveau copilote français, rentrer en même temps que moi (et qui gagne 5600euro brut actuellement 😉), ont eux aussi tous été gardé ...

Alors je te dis pas que cette boîte et un rubis mais va pas me dire que c est de la merde ... Je crois que tu sais pas ce que c est une boîte vraiment de merde
Te virer 50 fois? Pourquoi? Tu ne faisais pas l'affaire? Savais tu que rompre la période d'essai a cause de la conjecture économique ( crise de max notamment) est considéré comme abusif?

Ils ont gardé les CDI français? Ils ont du prendre compte du cout a court terme d'un PSE et des petits procès qui les attendaient, va savoir... et oui c'est pas la Tchéquie ici. Leur conseil juridique a fait le boulot et tant mieux pour les frenchies...tu vois bien ce qu'on veut te montrer.
Avatar du membre
UTAforever
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 18 oct. 2019, 13:46
Âge : 39

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par UTAforever »

oui j'étais étonné personnellement de voir ça, mais fair play, ce n'est pas Ryanair ou autre employeur escroc. Comme quoi la préconisation n'est pas inéluctable.

Mais UTA ne le reconnaitra pas.
:lol: :lol: :lol: :lol:

La majorité des pilotes TVS se barraient chez Ryanair quand ca embauchait. Le contrat y est dans l'ensemble bien meilleur.
Et ca ca en dit long sur TVS...
Pour le coup tu as loupé une occasion de te taire. :pekin:
Avatar du membre
UTAforever
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 18 oct. 2019, 13:46
Âge : 39

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par UTAforever »

Il faut revoir ta copie là ... l état Italien parle de 1/4 a 1/3 de la flotte actuelle ... Tu pense qu il vont garder tout les employés ...
Rumeur qui circulait dans les medias italiens vers la dernière semaine de Mars et immédiatement démenti par le gouvernement.
113 avions dans la flotte, 103 de prévu fin 2020 avant la crise et finalement 70 comme chiffre final donc 1/4 ou 1/3 :lol: :lol:

Je répète, negotiation avec les syndicats, parachutes dorés, retraites anticipé, congé sans solde... Comme dans une boite avec un syndicat qui pose ses couilles en gros.
Avatar du membre
UTAforever
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 18 oct. 2019, 13:46
Âge : 39

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par UTAforever »

Les changements de base forcé et autre ? tu n'a que des propos rapportés qui ne sont pas là situation objective et en plus basé sur la communication parfois discutable de certains manager avc la base France. Les français envoyé en Pologne l'année dernière (entre 10 et 6 mois en Pologne en fonction de leur date de sortie de QT et je dirais meme, vu les plannings et les possibilités de swap de vols, certains français ont du passer moins de 4 semaines en Pologne sur toute leur période de debasement à l étranger ...) sont tous officiellement basé en France de nouveau, tel qu il était convenu dans leur contrat
Voila on est d'accord, changement de base forcé sous menace, comme j'avais dis dans mon post.
Tu commence dans un magasin pour vendre, je ne sais quoi, la moitié du magasin brûle 2 semaine plus tard ... Tu es viré, bon ben ça c est la réalité du monde du travail que certains français ont régulièrement tendance à oublier ...
Si tu te contente de prendre ce qu'on te donne dans ce milieu tu iras pas loin ca c'est sur.
Alors je te dis pas que cette boîte et un rubis mais va pas me dire que c est de la merde ... Je crois que tu sais pas ce que c est une boîte vraiment de merde
Ok on peut appeler ca du fumier si ca t'aide a mieux dormir 8)
Avatar du membre
beech92
Captain posteur
Messages : 248
Enregistré le : 28 mars 2012, 13:35

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par beech92 »

Il me semble lire Smartlynx dans le titre du topic...

Les HS c’est ailleurs Messieurs :pekin:
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par Lowrider »

UTAforever a écrit :
Il faut revoir ta copie là ... l état Italien parle de 1/4 a 1/3 de la flotte actuelle ... Tu pense qu il vont garder tout les employés ...
Rumeur qui circulait dans les medias italiens vers la dernière semaine de Mars et immédiatement démenti par le gouvernement.
113 avions dans la flotte, 103 de prévu fin 2020 avant la crise et finalement 70 comme chiffre final donc 1/4 ou 1/3 :lol: :lol:

Je répète, negotiation avec les syndicats, parachutes dorés, retraites anticipé, congé sans solde... Comme dans une boite avec un syndicat qui pose ses couilles en gros.
Occasion pour toi de te mettre à l’Italien et de réaliser que tes affirmations devraient être plus prudentes.

https://www.corriere.it/economia/aziend ... resh_ce-cp

Pour les autres, au sujet de smartlynx, quelle est la situation actuelle, car on peut lire qu’il y aura des charters opérés en avril et mai?
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Anonyme

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par Anonyme »

Pour les autres, au sujet de smartlynx, quelle est la situation actuelle, car on peut lire qu’il y aura des charters opérés en avril et mai?
Il me semble que c'est pour les lignes régulières de Smartlynx, par contre pour le coté ACMI, c'est cata, pour les pilotes comme dit plus haut 30% de virés et probablement 30% en Mai en espérant que non. Bref c'est la merde pour résumer.
Avatar du membre
UTAforever
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 18 oct. 2019, 13:46
Âge : 39

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par UTAforever »

Occasion pour toi de te mettre à l’Italien et de réaliser que tes affirmations devraient être plus prudentes.

https://www.corriere.it/economia/aziend ... resh_ce-cp
L'ironie :turn:
Ton article en gros dit qu'Alitalia opère 1/3 de sa flotte a l'heure actuelle (ce qui au passage est bien plus élevé que la moyenne), que la demande a la reprise serait autour de 25 avions mais que le gouvernement (qui sait très bien que ca ne passerait jamais "vise" plutôt 40/45.
Visiblement tu m'as sorti le premier article que tu as trouvé sur google et comme je le pensais tu n'es pas vraiment renseigné sur le dossier. Pour ta défense tu couvre deja l'actualité d'AF et d'Easy et tes interventions étant parfois dignes de BFMTV on va pas trop t'en demander.

Le 8 avril, reunion management/syndicats et comme par hasard ca coince, mais ca coince vraiment fort (tu auras le detail dans la presse italienne vu que tu as l'air de maitriser) du coté des syndicats, ben oui 40/50 avions c'est pas assez...
Et tu viens m'expliquer que le gouvernement en pleine crise après avoir nationalisé la compagnie va virer 7000+ personnes avec en face des syndicats qui sont en gros la CGT escale AF de Marseille sous amphétamines et tu me demande d'être prudent dans mes affirmations...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message