BAA - SmartLynx Cadet Program

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par Lowrider »

Nanospit a écrit :
Pour les autres, au sujet de smartlynx, quelle est la situation actuelle, car on peut lire qu’il y aura des charters opérés en avril et mai?
Il me semble que c'est pour les lignes régulières de Smartlynx, par contre pour le coté ACMI, c'est cata, pour les pilotes comme dit plus haut 30% de virés et probablement 30% en Mai en espérant que non. Bref c'est la merde pour résumer.
ok :-?

et les avions deviennent quoi? retour à la compagnie de leasing ou stockage car achetés pas cher?
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par Lowrider »

UTAforever a écrit :
Occasion pour toi de te mettre à l’Italien et de réaliser que tes affirmations devraient être plus prudentes.

https://www.corriere.it/economia/aziend ... resh_ce-cp
L'ironie :turn:
Ton article en gros dit qu'Alitalia opère 1/3 de sa flotte a l'heure actuelle (ce qui au passage est bien plus élevé que la moyenne), que la demande a la reprise serait autour de 25 avions mais que le gouvernement (qui sait très bien que ca ne passerait jamais "vise" plutôt 40/45.
Visiblement tu m'as sorti le premier article que tu as trouvé sur google et comme je le pensais tu n'es pas vraiment renseigné sur le dossier. Pour ta défense tu couvre deja l'actualité d'AF et d'Easy et tes interventions étant parfois dignes de BFMTV on va pas trop t'en demander.

Le 8 avril, reunion management/syndicats et comme par hasard ca coince, mais ca coince vraiment fort (tu auras le detail dans la presse italienne vu que tu as l'air de maitriser) du coté des syndicats, ben oui 40/50 avions c'est pas assez...
Et tu viens m'expliquer que le gouvernement en pleine crise après avoir nationalisé la compagnie va virer 7000+ personnes avec en face des syndicats qui sont en gros la CGT escale AF de Marseille sous amphétamines et tu me demande d'être prudent dans mes affirmations...
encore un mec qui se croit plus malin que les autres...

dis donc on n'a pas gardé les vaches ensemble bonhomme, donc ton petit ton tu le mets bien de côté, et va rejoindre ton petit groupe d'asociaux omniscients...bye.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
CockpitSeeker
Chef pilote posteur
Messages : 508
Enregistré le : 17 mai 2011, 00:53

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par CockpitSeeker »

lesoreilles a écrit : 13 nov. 2018, 11:40 Et pour appuyer mon propos sur les salaires de smartlynx, voici le doc officiel :

Image

Et les cadets des recrutements actuels payeront 30.000€ leur TR

Vu le marché, vous pouvez faire un modulaire ou un intégré même hors cadet dans n'importe quelle école, ça reviendra au même.
Salut à tous (hello lesoreilles), pour une étude perso (une habitude chez moi), je cherche la grille salariale complète concernant Smartlynx (voir, soyons fou, un contrat). En MP si vous voulez...
++
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par lesoreilles »

CockpitSeeker a écrit : 02 mars 2021, 10:18
lesoreilles a écrit : 13 nov. 2018, 11:40 Et pour appuyer mon propos sur les salaires de smartlynx, voici le doc officiel :

[img]hottp://forum.aeronet-fr.org/userpix/18160_20181113_113550_1.jpg[/img]

Et les cadets des recrutements actuels payeront 30.000€ leur TR

Vu le marché, vous pouvez faire un modulaire ou un intégré même hors cadet dans n'importe quelle école, ça reviendra au même.
Salut à tous (hello lesoreilles), pour une étude perso (une habitude chez moi), je cherche la grille salariale complète concernant Smartlynx (voir, soyons fou, un contrat). En MP si vous voulez...
++
Alors moi je suis de l'ancien contrat
Flight Allowance: 80.00 EUR
Excess BLH Fee above 75 BLH per month, per BLH: 25.00 EUR/BLH
Flight Allowance while in initial training: 26.00 EUR per day
Ground Fee: 26.00 EUR per day
Day Off Removed Fee and on AOG calls: 50.00 EUR per day
Excess Sector Fee above 34 sectors per month, per sector: 12.00 EUR

En gros, 80€/jour volé - 26€ le reste (stand-by; off; simu). Comptez 2000€ brut si le mois est volé entièrement.
Ca c'est pour un FO <500h.
Mais le plus pénalisant c'est les Unpaid Leave (UPL) = 0€ chaque jour chez toi, c'est-à-dire 15 mois complets d'UPL depuis Mars 2020. Seul Juillet et Août ont été actifs.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message