Par choix. Il a une famille et s'est rendu compte pendant la formation, en étant loin de ses enfants, que ce n'était pas fait pour lui (malgré une réelle passion de l'aviation...et il a finit sa formation jusqu'au bout)ju2a2b a écrit :Sais-tu pour quelles raisons le dernier est revenu à son ancien job d'agent immobilier en Floride ?lesoreilles a écrit :Cette stat date un peu.max-276 a écrit :Sur pilotjobsnetwork on peut lire «%30 of the cadets resign before starting type rating due to unfavorable conditions.»
Alors en lisant le post de lesoreilles j’avoue que je comprends plus très bien, les conditions décrites ont pourtant l’air plus que raisonnables.
D’après ce qu’on pouvait lire un peu plus haut dans le sujet, le programme cadet SmartLynx n’assurait en fait qu’une place au type rating SmartLynx. Est-ce la raison des désistements ?
A l'époque 30% se disait prêt à décliner. Aucun cadet n'avait encore intégré la compagnie par le biais de BAA, il y avait pas mal de zones obscures.
Aujourd'hui, j'en connais que 3 qui ont finalement choisi de ne pas se lancer dans l'aventure Smartlynx. Un qui n'est pas forcément attiré par la ligne, il fait du PC12 en safety. Une autre est malheureusement sans emploi. Le dernier est revenu à son ancien job d'agent immobilier en floride.
Pendant le type.max-276 a écrit : Bouler pendant le type rating ou laissé sur le carreau même si le type rating était réussi ?
edit : pardon malheureusement 1 n'a pas fini son line training. 1 sur tous les nouveaux F/O, ça reste une exception.
Sûrement une raison financière également...il avait une très haute position...rémunération sûrement divisé par 4 ou 5 chez Smartlynx.
C'était mon coloc...j'ai vu comment c'était dur pour lui, malgré le fait de rentrer toutes les 2/3 semaines.
Il m'a dit récemment avoir cherché des jobs plus proches de chez lui, a été accepté chez Aer Lingus régional, sur ATR, mais a finalement tiré une croix sur sa carrière de navigant.