BAA - SmartLynx Cadet Program
Modérateur : Big Brother
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Ça donne quoi les conditions pour les cadets chez Avion Express ?
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Est-il possible de postuler à l'un de ces programmes Cadet (que ce soit chez BAA ou autres FTOs aux UK par exemple) avec un ATPL en poche ?
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Oui, le programme Small planet Airlines prend aussi post atpl et murissement, toujours chez BAA. Tu as l'équivalent aussi chez L3 avec le programme fast track 1 et 2 pour Wizz air.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 452
- Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
- Âge : 38
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Possible pour SPA, cependant le prix restera le même d’après le retour que j’ai eu par mail de BAA.Madlib88 a écrit :Est-il possible de postuler à l'un de ces programmes Cadet (que ce soit chez BAA ou autres FTOs aux UK par exemple) avec un ATPL en poche ?
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Entre intégré SPA en ab initio et Wizz Air post murissement, oui c'est peu ou prou le même prix, mais 154 hdv et un ATPL séparent les 2 programmes! Sinon pour les détenteurs d'un PPL, BAA réduit le prix de l'intégré de 6000€, déduisant 47 hdv sur la formation. Petit résumé, en espérant que ce soit toujours d'actualité:
SPA: 85 000€ total (intégré Ab Initio+ QT), ou 79 000€ pour PPL holder
SPA avec ATPL/murissement: ???€ (peu d'info, aucun cadet à ce programme à ma connaissance pour l'instant)
SmartLynx: 72 000€ + 30 000 Euros (intégré Ab Initio + QT), ou 96 000€ pour PPL holder
Avion Express: 72 000€ + 19 500 Euros (intégré Ab Initio + QT) ou 85 500€ pour PPl holder
Wizz Air BAA: 62 000€ total (intégré Ab Initio + QT) avec bonding (56 000€ pour PPL holder)
Wizz Air L3: 89 000€: post murissement (154hdv dont 100 pic) et sans ATPL
Wizz Air L3: 79 800€ post murissement (154hdv dont 100 pic) et avec ATPL
SPA: 85 000€ total (intégré Ab Initio+ QT), ou 79 000€ pour PPL holder
SPA avec ATPL/murissement: ???€ (peu d'info, aucun cadet à ce programme à ma connaissance pour l'instant)
SmartLynx: 72 000€ + 30 000 Euros (intégré Ab Initio + QT), ou 96 000€ pour PPL holder
Avion Express: 72 000€ + 19 500 Euros (intégré Ab Initio + QT) ou 85 500€ pour PPl holder
Wizz Air BAA: 62 000€ total (intégré Ab Initio + QT) avec bonding (56 000€ pour PPL holder)
Wizz Air L3: 89 000€: post murissement (154hdv dont 100 pic) et sans ATPL
Wizz Air L3: 79 800€ post murissement (154hdv dont 100 pic) et avec ATPL
Modifié en dernier par scarofly le 13 avr. 2018, 11:28, modifié 1 fois.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
La QT smartlynx est à 30.000€ pas 35
Ça reste prohibitif on est d'accord
Ça reste prohibitif on est d'accord
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
A quoi correspond le bonding pour Wizz air via BAA ?
le plus beau bureau du monde, le ciel.
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Autant pour moi Lesoreilles, je viens de corriger
Modifié en dernier par scarofly le 13 avr. 2018, 11:29, modifié 1 fois.
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Y'a t'il une raison particulière à ce que ça soit moins cher pour Wizz Air ? Votre avis ?
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Ben oui, il te payent la QT. Tu as un prélèvement sur salaire par la suite, d'où le bond
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Chez les cadets, majorité de citoyens d 'Europe de l'est, qui n'ont pas 100k à mettre sur la table. Et wizzair cherche préférentiellement des pilots fidèles à la compagnie, donc plutôt des locaux.ToW_ToW a écrit :Y'a t'il une raison particulière à ce que ça soit moins cher pour Wizz Air ? Votre avis ?
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 345
- Enregistré le : 28 déc. 2010, 20:04
- Localisation : versailles
- Âge : 31
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Petite rectification, à moins que ce n'est changer mais j'en doute fortement, la réduction d'heure pour les PPL n'est pas de 47h mais de 12h. L'argument étant, que c'est un programme intégré donc tu suis le programme sauf que tu arrives un peu plus vite au solo et tu as un quelques heures en moins de nav (globalement).
Ensuite ce qui explique la différence de prix entre Wizz et les autres, ce n'est pas que la QT car si tu enlèves le prix des QT à chaque fois, les prix de formations BAA sont de toutes façons différents. Personne ne sait pourquoi, et BAA ne nous dira sans doute rien, mais je présume (juste une supposition seulement) que Wizz a négocié les prix avec l'école et les a gelé (peut-être pour pouvoir attirer plus de bons candidats qui n'ont pas forcément les moyens de mettre plus, mais encore une fois c'est une supposition).
Ensuite ce qui explique la différence de prix entre Wizz et les autres, ce n'est pas que la QT car si tu enlèves le prix des QT à chaque fois, les prix de formations BAA sont de toutes façons différents. Personne ne sait pourquoi, et BAA ne nous dira sans doute rien, mais je présume (juste une supposition seulement) que Wizz a négocié les prix avec l'école et les a gelé (peut-être pour pouvoir attirer plus de bons candidats qui n'ont pas forcément les moyens de mettre plus, mais encore une fois c'est une supposition).
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 345
- Enregistré le : 28 déc. 2010, 20:04
- Localisation : versailles
- Âge : 31
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Lesoreilles, tu m'a devancé
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Pour vous tenir au courant,
La boîte demande aux cadets prévus en QT en janvier 2019 de payer 2000€ dès le mois dernier (juin). Soit 7 mois avant la date de début de QT....
A part ça, toujours aucune concession sur le prix de la QT qui était passée de 25000 à 30000€ au cours de notre training.
La boîte demande aux cadets prévus en QT en janvier 2019 de payer 2000€ dès le mois dernier (juin). Soit 7 mois avant la date de début de QT....
A part ça, toujours aucune concession sur le prix de la QT qui était passée de 25000 à 30000€ au cours de notre training.
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
J'imagine que certains envisagaient de faire un deuxieme pret pour payer la QT, mais pas avant la fin du training...
Ils veulent faire en sorte que vous n'alliez pas voir ailleurs
Ils veulent faire en sorte que vous n'alliez pas voir ailleurs
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Petite update donc :
- les cadets ont fait un week-end d'intégration à Riga, jeux sportifs etc ça avait l'air plutôt sympa. J'ai pas pu y aller mais la démarche est là.
- les cadets ont pu visiter les locaux de la compagnie, à Riga donc.
- Des vols d'observation ont été organisés, certains ont fait l'aller-retour dans la journée. Là aussi, un petit geste de la compagnie
- Le management repart finalement sur le prix initial de la QT: 25k
- des QT prévues pour Octobre, Novembre et Janvier, selon la date d'obtention des licences à BAA.
J'ai un pote interne à la boite, ça se passe très bien pour lui. La compagnie traite plutôt bien ses F/O, salaire 3000-3500€/mois, logé à l'hôtel, vie d'équipage, etc
Il s'y plait très bien. Aucun bond, il part quand il veut. 70h/mois qui semble lui être un bon compromis.
La boîte va faire l'acquisition de 3 nouveaux appareils en 2019 + les livraisons en cours en 2018, les projets Canada et Russie sont dans les cartons.
Les premiers cadets de BAA sortiront en octobre (de l'école).
Voilà : )
- les cadets ont fait un week-end d'intégration à Riga, jeux sportifs etc ça avait l'air plutôt sympa. J'ai pas pu y aller mais la démarche est là.
- les cadets ont pu visiter les locaux de la compagnie, à Riga donc.
- Des vols d'observation ont été organisés, certains ont fait l'aller-retour dans la journée. Là aussi, un petit geste de la compagnie
- Le management repart finalement sur le prix initial de la QT: 25k
- des QT prévues pour Octobre, Novembre et Janvier, selon la date d'obtention des licences à BAA.
J'ai un pote interne à la boite, ça se passe très bien pour lui. La compagnie traite plutôt bien ses F/O, salaire 3000-3500€/mois, logé à l'hôtel, vie d'équipage, etc
Il s'y plait très bien. Aucun bond, il part quand il veut. 70h/mois qui semble lui être un bon compromis.
La boîte va faire l'acquisition de 3 nouveaux appareils en 2019 + les livraisons en cours en 2018, les projets Canada et Russie sont dans les cartons.
Les premiers cadets de BAA sortiront en octobre (de l'école).
Voilà : )
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Update : Toujours 25k€ pour notre groupe, mais il y aurait 10k€ de pénalités si tu quittes la boîte avant 3 ans
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Qu'est-ce que c'est le projet Russie? Les vols entre les pays baltes et la Russie? Les vols entre les autres autres pays d'EU et la Russie doivent pas etre possiblesles projets Canada et Russie sont dans les cartons
Sinon un AOC sous CAA russe signifie pas grand choses pour les pilotes avec licence EASA
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
C'est une entité à part entière, qui appartient à Smartlynx. Base Moscou avec des vols destinations vacances du genre Turquie, Egypte, Chypre etc pour les touristes russes. A peu près la même activité type vacances, comme TUI par exemple.RomeoKilo a écrit :Qu'est-ce que c'est le projet Russie? Les vols entre les pays baltes et la Russie? Les vols entre les autres autres pays d'EU et la Russie doivent pas etre possiblesles projets Canada et Russie sont dans les cartons
Sinon un AOC sous CAA russe signifie pas grand choses pour les pilotes avec licence EASA
Pas encore de précision sur le pays de délivrance des licences des pilotes.
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
scarofly a écrit :Entre intégré SPA en ab initio et Wizz Air post murissement, oui c'est peu ou prou le même prix, mais 154 hdv et un ATPL séparent les 2 programmes! Sinon pour les détenteurs d'un PPL, BAA réduit le prix de l'intégré de 6000€, déduisant 47 hdv sur la formation. Petit résumé, en espérant que ce soit toujours d'actualité:
SPA: 85 000€ total (intégré Ab Initio+ QT), ou 79 000€ pour PPL holder
SPA avec ATPL/murissement: ???€ (peu d'info, aucun cadet à ce programme à ma connaissance pour l'instant)
SmartLynx: 72 000€ + 30 000 Euros (intégré Ab Initio + QT), ou 96 000€ pour PPL holder
Avion Express: 72 000€ + 19 500 Euros (intégré Ab Initio + QT) ou 85 500€ pour PPl holder
Wizz Air BAA: 62 000€ total (intégré Ab Initio + QT) avec bonding (56 000€ pour PPL holder)
Wizz Air L3: 89 000€: post murissement (154hdv dont 100 pic) et sans ATPL
Wizz Air L3: 79 800€ post murissement (154hdv dont 100 pic) et avec ATPL
On me propose les entretiens soit pour SPA, soit SmartLynx, arghhh je ne sais que choisir ! Le choix est surtout stratégique, car j'imagine que les conditions sont plutôt les mêmes (plus d'appareils pour SPA, mais mauvais point: SPA Germany est en procédure d'insolvabilité, comme Air Berlin l'an dernier...)
Pour SmartLynx, je me posais aussi la question des partenaires: est-ce que le fait de voler pour EZY et consorts peut éventuellement faire un CV intéressant et des contacts pour éventuellement passer chez eux par la suite ?
Par contre on sait pourquoi la formation chez SPA n'est que de 85.000 euros ? Ils payent une partie de la QT ?
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 2004 Vues
-
Dernier message par lucyintheskywithairbus
-
- 45 Réponses
- 8808 Vues
-
Dernier message par bibelot
-
- 2 Réponses
- 1014 Vues
-
Dernier message par argan.mts
-
- 3 Réponses
- 1529 Vues
-
Dernier message par Maixentb
-
- 2 Réponses
- 1256 Vues
-
Dernier message par pacpac