Avion en N et licence EASA + conversion EASA vers FAA

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1383
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: Avion en N et licence EASA + conversion EASA vers FAA

Message par IbraBell »

Alex337G a écrit : 22 févr. 2021, 20:29 Petite question technique, début 2021, il y aurait il un moyen de ne pas devoir aller dans un FSDO aux USA , pour éviter toutes les conneries du au COVID ?
Si tu passes aux USA, tu peux voir avec un DPE aussi, c'est plus facile que d'avoir un RDV ou de renter dans le NYC IFO en tant qu'étranger ;)
A NYC tu peux essayer de contacter Nick Gregory (il fait les papiers après le journal météo de Fox News)

http://performanceflight.com/about/about_the_team
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Avatar du membre
Gustave
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 04 févr. 2017, 10:34

Re: Avion en N et licence EASA + conversion EASA vers FAA

Message par Gustave »

Oui avec un DPE c'est plus simple et plus rapide, le seul hic étant qu'ils chargent en général 2-300$ pour cette procédure (qui prend max 30 min). Attention dans certains états (Floride par ex), c'est la seule solution possible, impossible de le faire dans un FSDO là-bas.
Il y a d'ailleurs un (et un seul) DPE FAA basé en Europe, à Londres je crois. C'est la seule solution pour faire ça en Europe, mais le tarif doit suivre j'imagine.
Avatar du membre
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1383
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: Avion en N et licence EASA + conversion EASA vers FAA

Message par IbraBell »

En effet, il y a un DPE en Europe qui est base a Londres, Norfolk ou LeTouquet...le tarif est bien adapter pour un pilot du B747 qui a peur de voyager en pax sur un B747 (c'est plus cher qu'un billet AR NYC en avion :P )

J'ai vu deux DPE aux states une Mme en Floride et un Mr a NYC pour faire et refaire ma FAA61.75, c'était 30$-50$

En FSDO de NYC, c'est gratuit mais mon RDV a été annule sans aucune raison le jour même,
Le lendemain il a fallut renouveler une autorisation d'accès au building !
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Avatar du membre
Alex337G
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 31 oct. 2019, 10:05
Localisation : Hérault
Âge : 48

Re: Avion en N et licence EASA + conversion EASA vers FAA

Message par Alex337G »

Merci pour vos réponses.

Je n’étais pas revenu sur le forum depuis Mars...

Je viens de recevoir ma lettre de vérification aujourd'hui, valide jusqu'à fin Novembre 2021.

Direction IFO FS-57 Miami.

Je vais m’occuper du rendez-vous ( FSO ou DPE ) la semaine prochaine, après mes examens pros.

8) :thumb:

Alex
Avatar du membre
Scagrams
Captain posteur
Messages : 221
Enregistré le : 13 mai 2016, 00:04
Âge : 27

Re: Avion en N et licence EASA + conversion EASA vers FAA

Message par Scagrams »

Une idée des exemptions du travel ban qui permettraient d'aller passer l'IFP?
J'ai vu sur le site travel.gov que les "pilot in training" qualifie, mais j'ai aucune idée de si passer un exam + faire un tour au FSDO rentre dans cette catégorie; ni quels documents seraient nécessaires pour prouver ça.
Déjà essayé de contacter consulats et ambassade mais personne répond !
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message