Transavia, ambiance de merde, panier de crabes
Modérateur : Big Brother
Oui, il suffit de lire CH-aviation.com, qui en plus informe plus que toi.
http://www.ch-aviation.com/portal/news/ ... -late-4q17
http://www.ch-aviation.com/portal/news/ ... -late-4q17
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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Auteur du sujetpatito
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on n'est pas plus avancé...5 Rings a écrit :Oui, il suffit de lire CH-aviation.com, qui en plus informe plus que toi.
http://www.ch-aviation.com/portal/news/ ... -late-4q17
Aurais tu une n-ième remarque banale à nous pondre sur ce sujet ?
(pas de signature à la con)
Ben si l'article en dit un peu plus que ta phrase laconique...patito a écrit :on n'est pas plus avancé...5 Rings a écrit :Oui, il suffit de lire CH-aviation.com, qui en plus informe plus que toi.
http://www.ch-aviation.com/portal/news/ ... -late-4q17
Aurais tu une n-ième remarque banale à nous pondre sur ce sujet ?
Sinon pour moi le canard ça sera saignant avec cêpes et pommes de terres Sarladaises, merci...
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Alors pour être parfaitement exhaustif, il s'agissait d'une consultation tous pilotes lancée par le SNPL sur le principe de l'externalisation d'une partie de l'activité.
Le bureau du SNPL AF a fortement milité pour la victoire du NON mais les pilotes ne l'ont pas suivi et ont voté à 58 % OUI.
Cependant, il ne s'agissait pas d'approuver ou non le projet d'accord Boost de la direction puisque la consultation avait été lancée avant que le projet soit rendu public. Il s'agissait d'une manœuvre politique du SNPL pour torpiller des négociations mal engagées en espérant s'appuyer sur une légitimité issue d'un vote. Loupé, les pilotes souhaitent que les choses bougent.
Maintenant, il va falloir valider le projet d'accord actuel. Selon les statuts du syndicat, le résultat d'une consultation tous pilotes ne s'impose pas à la volonté du bureau. L'accord va être présenté en conseil au SNPL. Un vote dudit conseil permettra de le valider ou non, mais le conseil est acquis au bureau, donc en porte-à-faux par rapport au résultat de la consultation. Il est donc peu probable qu'il ose aller à l'encontre des pilotes. Il reste la solution du référendum, ouvert cette fois aux seuls adhérents SNPL et dont le résultat s'imposerait là au bureau. J'imagine qu'on va plutôt s'orienter vers cette solution.
Pour ceux qui trouvent que c'est une usine à gaz, c'est juste de la démocratie. Le bureau c'est le gouvernement, le conseil le parlement. Ils ont été élus et sont donc légitimes, mais n'ont plus la confiance du peuple, qui l'exprime via un sondage (la consultation) qui est ouvert à tous, y compris à ceux qui n'ont pas le droit de vote (étrangers, mineurs, etc.). Donc soit la loi (l'accord) passe par un vote du parlement (le conseil), soit par un référendum, qui évidemment n'est ouvert qu'aux citoyens ayant le droit de vote (les adhérents).
Mais c'est un coup dur pour le bureau AF du SNPL qui prônait plutôt une forme de blocage et qui est désavoué par une majorité assez claire des pilotes AF.
Le bureau du SNPL AF a fortement milité pour la victoire du NON mais les pilotes ne l'ont pas suivi et ont voté à 58 % OUI.
Cependant, il ne s'agissait pas d'approuver ou non le projet d'accord Boost de la direction puisque la consultation avait été lancée avant que le projet soit rendu public. Il s'agissait d'une manœuvre politique du SNPL pour torpiller des négociations mal engagées en espérant s'appuyer sur une légitimité issue d'un vote. Loupé, les pilotes souhaitent que les choses bougent.
Maintenant, il va falloir valider le projet d'accord actuel. Selon les statuts du syndicat, le résultat d'une consultation tous pilotes ne s'impose pas à la volonté du bureau. L'accord va être présenté en conseil au SNPL. Un vote dudit conseil permettra de le valider ou non, mais le conseil est acquis au bureau, donc en porte-à-faux par rapport au résultat de la consultation. Il est donc peu probable qu'il ose aller à l'encontre des pilotes. Il reste la solution du référendum, ouvert cette fois aux seuls adhérents SNPL et dont le résultat s'imposerait là au bureau. J'imagine qu'on va plutôt s'orienter vers cette solution.
Pour ceux qui trouvent que c'est une usine à gaz, c'est juste de la démocratie. Le bureau c'est le gouvernement, le conseil le parlement. Ils ont été élus et sont donc légitimes, mais n'ont plus la confiance du peuple, qui l'exprime via un sondage (la consultation) qui est ouvert à tous, y compris à ceux qui n'ont pas le droit de vote (étrangers, mineurs, etc.). Donc soit la loi (l'accord) passe par un vote du parlement (le conseil), soit par un référendum, qui évidemment n'est ouvert qu'aux citoyens ayant le droit de vote (les adhérents).
Mais c'est un coup dur pour le bureau AF du SNPL qui prônait plutôt une forme de blocage et qui est désavoué par une majorité assez claire des pilotes AF.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
5 Rings a écrit :Les pilotes AF disent oui à Boost.
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Oui, mais non!
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 84916.html
C'est un raccourciXiti a écrit :5 Rings a écrit :Les pilotes AF disent oui à Boost.
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Oui, mais non!
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 84916.html
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