Roadshow Emirates à Roissy
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Re: Roadshow Emirates à Roissy
Herta est chez Emirates depuis quelques années maintenant... Bientot 7 ans.
Quelques points :
- ici c est l hémorragie en raison des plannings. 90 heures par mois, minimum day off, nous n avons pas le nombre de vacances comme le contact le suggère nous n obtenons pas led vols demandés, ni les jours off demandés. Une fois les plannings publies il est tres difficile d echanger des vols.
- les chauffeurs: pas pour fliquer mais a dubai en cas d accident de la route il n y a pas de constant d accident amiable mais il faut appeler la police! De ce fait il y aurait touts les jours plusieurs vols perturbés.... Sans parler du parking qui n a pas la capacité!
- la vie a dubai est devenue extremement chere. Au final a moins d etre célibataire sans enfant, d un salaire global de 10 000 euro pour un FO (tout compris) pour une famille de 3 personnes il est difficile de mettre plus de 2 a 3000 de côte par mois.... Cela peut sembler bcp mais etre a dubai pour 90 heures par mois et 30 jours de vacances annuelle, celz représente un sacrifice familiale, santé etc.
- maladies longue durée: nous avons un nombre important de pilotes arretes pour raisons de troubles cardio vasculaire
- classe de voyage. Un FO avec enfant de moins de 12 ans ne peut pas voyager en business!!
- une culture d entreprise par la peur et le "ass covering". Les simulateurs semi annuels sont des évènements tres stressant ici. TOUT peut arriver....en général un traitement équitable mais certains noms bien connus on brisé des carrières...
Bref ce n est pas une philosophie de "training to proficiency"
Soumettre un ASR dans le but d améliorer la sécurité des vols est a double tranchant et vous amènera plus facilement au bureau du chef pour un avertissement qu'autre chose.
Un collègue qui s est cassé la jambe a moto pendant un week-end a recu un avertissement... Pour ne pas avoir pris soin de sa santé!!!!!!!
Voila en quelques lignes.....
Quelques points :
- ici c est l hémorragie en raison des plannings. 90 heures par mois, minimum day off, nous n avons pas le nombre de vacances comme le contact le suggère nous n obtenons pas led vols demandés, ni les jours off demandés. Une fois les plannings publies il est tres difficile d echanger des vols.
- les chauffeurs: pas pour fliquer mais a dubai en cas d accident de la route il n y a pas de constant d accident amiable mais il faut appeler la police! De ce fait il y aurait touts les jours plusieurs vols perturbés.... Sans parler du parking qui n a pas la capacité!
- la vie a dubai est devenue extremement chere. Au final a moins d etre célibataire sans enfant, d un salaire global de 10 000 euro pour un FO (tout compris) pour une famille de 3 personnes il est difficile de mettre plus de 2 a 3000 de côte par mois.... Cela peut sembler bcp mais etre a dubai pour 90 heures par mois et 30 jours de vacances annuelle, celz représente un sacrifice familiale, santé etc.
- maladies longue durée: nous avons un nombre important de pilotes arretes pour raisons de troubles cardio vasculaire
- classe de voyage. Un FO avec enfant de moins de 12 ans ne peut pas voyager en business!!
- une culture d entreprise par la peur et le "ass covering". Les simulateurs semi annuels sont des évènements tres stressant ici. TOUT peut arriver....en général un traitement équitable mais certains noms bien connus on brisé des carrières...
Bref ce n est pas une philosophie de "training to proficiency"
Soumettre un ASR dans le but d améliorer la sécurité des vols est a double tranchant et vous amènera plus facilement au bureau du chef pour un avertissement qu'autre chose.
Un collègue qui s est cassé la jambe a moto pendant un week-end a recu un avertissement... Pour ne pas avoir pris soin de sa santé!!!!!!!
Voila en quelques lignes.....
Re: Roadshow Emirates à Roissy
Oui mais l'uniforme, le chauffeur, les couchers de soleil dans le poste du 380...
Re: Roadshow Emirates à Roissy
Qu'est-ce qui fait que toi tu restes Herta?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Re: Roadshow Emirates à Roissy
Tu voles sur B777 j'imagine?
Donc ça te semble être un mauvais plan de s'installer à Dubai et de faire carrière complète chez EK?
Donc ça te semble être un mauvais plan de s'installer à Dubai et de faire carrière complète chez EK?
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Re: Roadshow Emirates à Roissy
Il semblerait que tu ne lises pas ce que les gens écrivent.Seiwaza a écrit :Donc ça te semble être un mauvais plan de s'installer à Dubai et de faire carrière complète chez EK?
La réponse à ta question n'est ni "oui", ni "non", c'est "Ca dépend (ça dépasse)". Il y a sans doute des gens qui peuvent le faire (peu AMHA, mais il y a des gens bizarres partout, même dans notre métier )
Re: Roadshow Emirates à Roissy
En parlant d'EK. J'ai entendu un truc qui m'a fait bondir mais qui me semble énormissime: sur un DXB-LAX par exemple, un équipage serait dans le crew rest à l'aller et prendrait les commandes pour le retour dès l'arrivée à LAX, le repos dans le crew rest n'étant pas considéré aux EAU comme du flight duty. Info ou intox ?
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Re: Roadshow Emirates à Roissy
Dan: LAX c est 17:30 de vol.
2 equipages. le premier equipage "operating" donc en charge a l aller. Le second au retour.
Apres le décollage l equipage de renfort va se coucher pour 7 heures. Apres 7 heures, changement.
L equipage operating reprend les commandes 2 heures avant l'atterrissage (ou moins que cela en fonction du choix du cdb)
5 rings: je reste en attendant 2500 heures a gauche
2 equipages. le premier equipage "operating" donc en charge a l aller. Le second au retour.
Apres le décollage l equipage de renfort va se coucher pour 7 heures. Apres 7 heures, changement.
L equipage operating reprend les commandes 2 heures avant l'atterrissage (ou moins que cela en fonction du choix du cdb)
5 rings: je reste en attendant 2500 heures a gauche
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Re: Roadshow Emirates à Roissy
Le repos dans le crew rest n est pas considéré xomme du stick time.... Il est paye mais simple duty time
Re: Roadshow Emirates à Roissy
Il est un fait que ce copain que j'évoquais dans un autre post je ne sais plus lequel, qui est CDB A380 EK, me tenait en substance les propos suivants quand il est arrivé dans cette entreprise il y a dix ans : les repos dans la couchette n'étaient ni considérés comme "duty", ni rémunérés. Ce qui permettait d'afficher des rosters de 90 heures officielles, avec en pratique 120 heures réelles passées chaque mois dans le tuyau.
Tant mieux si les choses se sont un peu améliorées.
En tous cas, moi, ce que j'ai vu de Dubai quand j'ai été voir ce copain là-bas il y a quelques années ainsi que le portrait qu'il m'a dépeint de son employeur ne m'ont pour sûr pas fait rêver. Comparativement, je suis très heureux de mon sort de FO au long cours chez mon employeur français actuel (bientôt 17 ans de boîte, et un passage CDB espéré fin 2018, d'après les indications récentes que m'a données mon DPNT) quand je compare avec la vie sur le tas de sable pour bosser chez EK.
À celui qui demandait à Herta pourquoi il continue de bosser là-bas, attendons sa réponse mais on peut d'ores et déjà gager que c'est parce qu'il n'a pas d'autre choix...
Tant mieux si les choses se sont un peu améliorées.
En tous cas, moi, ce que j'ai vu de Dubai quand j'ai été voir ce copain là-bas il y a quelques années ainsi que le portrait qu'il m'a dépeint de son employeur ne m'ont pour sûr pas fait rêver. Comparativement, je suis très heureux de mon sort de FO au long cours chez mon employeur français actuel (bientôt 17 ans de boîte, et un passage CDB espéré fin 2018, d'après les indications récentes que m'a données mon DPNT) quand je compare avec la vie sur le tas de sable pour bosser chez EK.
À celui qui demandait à Herta pourquoi il continue de bosser là-bas, attendons sa réponse mais on peut d'ores et déjà gager que c'est parce qu'il n'a pas d'autre choix...
Re: Roadshow Emirates à Roissy
Tu voles sur quel machine? Triple 7?Herta a écrit :je reste en attendant 2500 heures a gauche
Re: Roadshow Emirates à Roissy
ça dépend...ça dépend....vu la minorité de gens qui restent longtemps chez EK de ce que je lis ici, j'ai l'impression que ça ne convient à personne cette compagnie, jusqu'à évoquer des troubles cardiovasculaire, et qu'on te reproche d'avoir eu un accident etc...je vois pas de quoi ça dépend si ce n'est être sado-maso, et pourtant les pilotes EK ne sont pas tous fousLJ35 a écrit :Il semblerait que tu ne lises pas ce que les gens écrivent.Seiwaza a écrit :Donc ça te semble être un mauvais plan de s'installer à Dubai et de faire carrière complète chez EK?
La réponse à ta question n'est ni "oui", ni "non", c'est "Ca dépend (ça dépasse)". Il y a sans doute des gens qui peuvent le faire (peu AMHA, mais il y a des gens bizarres partout, même dans notre métier )
Re: Roadshow Emirates à Roissy
Merci Herta. En fait ce qui m'a été rapporté c'était que l'équipage qui passait le vol aller derrière opérait le vol retour de l'avion (immédiatement après l'arrivée à LAX donc). On est d'accord ce sont des conneries ?Herta a écrit :Dan: LAX c est 17:30 de vol.
2 equipages. le premier equipage "operating" donc en charge a l aller. Le second au retour.
Apres le décollage l equipage de renfort va se coucher pour 7 heures. Apres 7 heures, changement.
L equipage operating reprend les commandes 2 heures avant l'atterrissage (ou moins que cela en fonction du choix du cdb)
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Re: Roadshow Emirates à Roissy
OuiDan a écrit :Merci Herta. En fait ce qui m'a été rapporté c'était que l'équipage qui passait le vol aller derrière opérait le vol retour de l'avion (immédiatement après l'arrivée à LAX donc). On est d'accord ce sont des conneries ?Herta a écrit :Dan: LAX c est 17:30 de vol.
2 equipages. le premier equipage "operating" donc en charge a l aller. Le second au retour.
Apres le décollage l equipage de renfort va se coucher pour 7 heures. Apres 7 heures, changement.
L equipage operating reprend les commandes 2 heures avant l'atterrissage (ou moins que cela en fonction du choix du cdb)
Re: Roadshow Emirates à Roissy
Je vole au ME depuis 5 ans environs, pas chez EK.
J'ai passé 8 années en Europe à voler pour des locos et des charter. J'ai fait 2 dépôts de bilans, j'ai été basé dans pas mal de pays différents. J'ai volé sur des avions qui étaient presque aussi vieux que moi (fin vingtaine à l'époque).
Au ME, on vole beaucoup, mais sur des avions neufs. La maintenance est impeccable et personne ne m'a jamais demandé de ne pas marquer un problème. Je suis payé en temps et en heure et la feuille de paie est correcte. Le taux de change actuel est même très favorable, mais ça peux évoluer! L'école des enfants est payée. J'économise pas mal d'argent tous les mois bien que nous ayons plusieurs enfants. Par contre, je n'habite pas dans une villa, je n'ai pas de maid et je roule pas dans une voiture de sport.
La sécurité est top (pour l'instant) ici. J'ai déjà oublié de verrouiller ma voiture ou j'ai oublié mon portefeuille sur le tableau de bord sans qu'il ne m'arrive jamais rien. Les infrastructures sont nickel: ma femme et moi même avons du être opérés ici et les hôpitaux sont bien au-dessus du standard des hôpitaux de province en France. Le réseau routier, les écoles, les parcs et l'ensemble des services sont dignes d'un pays moderne.
Oui, les dirigeants de ma boite sont des raclures. Mais pas plus que ceux des boites précédentes pour qui j'ai volé. Lorsqu'il n'y a plus d'argent dans les caisses, peu importe le code du travail ou un syndicat. Et à choisir, je préfère trimer pour une boite qui fait des bénéfices et qui me paie mon dû.
J'ai été à pas mal de pilot roadshow. Je n'ai honnêtement vu aucune offre qui était meilleure que le deal que j'ai actuellement. Voler autant pour beaucoup moins chez FR ou U2. Bosser encore plus pour plus en Chine. La palme de la nullité revenant à notre cher pays ou le choix se resume à un CDD chez ACA payé des queues de cerise, un poste de copi sur ATR chez HOP ou un CDD chez Airpost s'ils existent encore. Alors que les Brits ont le choix entre BA, Virgin, Easy, Ryanair et Jet2 qui recrutent tous avec une base en Angleterre.
J'ai passé 8 années en Europe à voler pour des locos et des charter. J'ai fait 2 dépôts de bilans, j'ai été basé dans pas mal de pays différents. J'ai volé sur des avions qui étaient presque aussi vieux que moi (fin vingtaine à l'époque).
Au ME, on vole beaucoup, mais sur des avions neufs. La maintenance est impeccable et personne ne m'a jamais demandé de ne pas marquer un problème. Je suis payé en temps et en heure et la feuille de paie est correcte. Le taux de change actuel est même très favorable, mais ça peux évoluer! L'école des enfants est payée. J'économise pas mal d'argent tous les mois bien que nous ayons plusieurs enfants. Par contre, je n'habite pas dans une villa, je n'ai pas de maid et je roule pas dans une voiture de sport.
La sécurité est top (pour l'instant) ici. J'ai déjà oublié de verrouiller ma voiture ou j'ai oublié mon portefeuille sur le tableau de bord sans qu'il ne m'arrive jamais rien. Les infrastructures sont nickel: ma femme et moi même avons du être opérés ici et les hôpitaux sont bien au-dessus du standard des hôpitaux de province en France. Le réseau routier, les écoles, les parcs et l'ensemble des services sont dignes d'un pays moderne.
Oui, les dirigeants de ma boite sont des raclures. Mais pas plus que ceux des boites précédentes pour qui j'ai volé. Lorsqu'il n'y a plus d'argent dans les caisses, peu importe le code du travail ou un syndicat. Et à choisir, je préfère trimer pour une boite qui fait des bénéfices et qui me paie mon dû.
J'ai été à pas mal de pilot roadshow. Je n'ai honnêtement vu aucune offre qui était meilleure que le deal que j'ai actuellement. Voler autant pour beaucoup moins chez FR ou U2. Bosser encore plus pour plus en Chine. La palme de la nullité revenant à notre cher pays ou le choix se resume à un CDD chez ACA payé des queues de cerise, un poste de copi sur ATR chez HOP ou un CDD chez Airpost s'ils existent encore. Alors que les Brits ont le choix entre BA, Virgin, Easy, Ryanair et Jet2 qui recrutent tous avec une base en Angleterre.
Re: Roadshow Emirates à Roissy
Merci Herta, effectivement ça se défend...bon courage!Herta a écrit :Dan: LAX c est 17:30 de vol.
2 equipages. le premier equipage "operating" donc en charge a l aller. Le second au retour.
Apres le décollage l equipage de renfort va se coucher pour 7 heures. Apres 7 heures, changement.
L equipage operating reprend les commandes 2 heures avant l'atterrissage (ou moins que cela en fonction du choix du cdb)
5 rings: je reste en attendant 2500 heures a gauche
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Re: Roadshow Emirates à Roissy
Vous pensez qu'un jour EK pourrait être amenée à créer des bases en Europe ?
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Re: Roadshow Emirates à Roissy
Il me semble que les gulf sisters n'ont pas le droit dit de 5ème liberté en Europe, sauf erreur de ma part.RG2A a écrit :Vous pensez qu'un jour EK pourrait être amenée à créer des bases en Europe ?
Sinon rien ne les empêcherais de la faire, peut être auront nous un jour des A320 EK entre CDG et NCE, qui sait ??
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Re: Roadshow Emirates à Roissy
On entend davantage comme rumeurs qu'Emirates voudrait acquérir des monocouloirs - plutôt que d'envoyer des A380 sur Doha ou Mascate-, et de fusion avec Etihad, que d'ouvrir une base en France.
Leur nouveau commuting contract sur cargo, véritable pas en arrière en termes de conditions, en dit long s'il n'en fallait davantage, sur leurs intentions.
Leur nouveau commuting contract sur cargo, véritable pas en arrière en termes de conditions, en dit long s'il n'en fallait davantage, sur leurs intentions.
Re: Roadshow Emirates à Roissy
Si l'UE les autorise probablement. Mais ça risqué pas d'arriver.RG2A a écrit :Vous pensez qu'un jour EK pourrait être amenée à créer des bases en Europe ?
Re: Roadshow Emirates à Roissy
Quel intérêt, Dubai est déjà géographiquement La meilleur baseRG2A a écrit :Vous pensez qu'un jour EK pourrait être amenée à créer des bases en Europe ?
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