Roadshow Emirates à Roissy

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par 4T60A »

supernova a écrit :Je ne pense pas que la taille de l'avion soit proportionnelle à sa difficuté.

Je me sentirai plus a l'aise dans un A380 que dans un rafale
Je confirme : par exemple l'A330, bien que beaucoup moins lourd que le B747-400 (je laisse de côté le B747 "Classic" et son équipage à 3), est nettement plus complexe dans ses systèmes.
Avatar du membre
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par Seiwaza »

Dubble a écrit :Tu es en train de dire que tu as sorti 450€ pour une classe 1 ?
Si oui, tu aurais mieux fait de te payer un baptême de l'air avec
Non, mon message adressé à 5 Rings n'était pas du tout ironique, je n'ai ni médicale Classe 1 ni quoi que ce soit!

alexandre el hassani a écrit : Au fait ton erreur a été de parler de transition a 320 à a 380 cela n'existe pas on doit gravir les échelons et même si un a 320 ne comporte pas autant de siège que l' a 380 l' a320 est une machine très performante donc qui exige une très grande intention.
Si cela existe (Dubble te l'a confirmé) avec Emirates et peut-être d'autres compagnies du golfe qui sait?

Et justement je disais que c'était plus logique de gravir les échelons en faisant par exemple A320 -> A330/A340 - > B777/787 -> A380/B747 par exemple ! Mais je préfère laisser les pros en parler dès maintenant ;)
4T60A a écrit : Et pour Seiwaza, l'heure de la 1ère piqûre de rappel semble avoir sonné. 8)
:D J'avais compris pour d'arrêter de donner des conseils, promesse tenue jusqu'à maintenant :D Apparemment ça saoule aussi que je parle de trucs sur l'aéro, donc je dois arrêter aussi j'imagine :P je vais me contenter qu'à lire le forum à ce rythme :lol:

(non je ne ferai pas de montage avec un 747 corsair cette fois-ci, mais tu sais déjà que j'te respecte bcp 4T60A :lol:)
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par 4T60A »

Seiwaza, moi aussi je t'aime bien. :) Mais dans les posts ci-dessus, tu donnes encore l'impression d'émettre des avis sur tout et sur rien... C'est-ce qui agace un peu. Réfrène la fougue de ta jeunesse, et en effet contente toi déjà de lire le forum ou de poser des questions, de préférence pertinentes.. ;) Tu verras que rien qu'en temps gagné, tu auras plus le loisir de te consacrer à tes cours et à préparer ta future carrière de navigant, that's all young man... 8)
Avatar du membre
LaZer
Chef de secteur posteur
Messages : 620
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00
Âge : 35

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par LaZer »

Dommage, au départ ce TOPIC était intéressant.... :mef:
Avatar du membre
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par Seiwaza »

4T60A a écrit :Seiwaza, moi aussi je t'aime bien. :) Mais dans les posts ci-dessus, tu donnes encore l'impression d'émettre des avis sur tout et sur rien... C'est-ce qui agace un peu. Réfrène la fougue de ta jeunesse, et en effet contente toi déjà de lire le forum ou de poser des questions, de préférence pertinentes.. ;) Tu verras que rien qu'en temps gagné, tu auras plus le loisir de te consacrer à tes cours et à préparer ta future carrière de navigant, that's all young man... 8)
ça fais plaisir :thumb:
LaZer a écrit :Dommage, au départ ce TOPIC était intéressant.... :mef:
Rooh ça va boude pas LaZer :turn:, le topic fais 6 pages, d'ailleurs tu devrais pas être en train de piloter ton Phenom 100 de Etihad à cet heure-ci 8) ?
Avatar du membre
sonicguy
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2012, 15:25
Âge : 50

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par sonicguy »

les mecs sur 380 ils sont pas mal apparemment, pas mal de jours OFF
Avatar du membre
FL410club
Chef pilote posteur
Messages : 386
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09
Âge : 54

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par FL410club »

Ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas forcément demain.....

Les mecs sur 777 aussi étaient bien avant la sortie des 330 et 340 de la flotte.....
Avatar du membre
sonicguy
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2012, 15:25
Âge : 50

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par sonicguy »

Tellement vrai!!
DAlphaMike a écrit :Compagnie pour des jeunes qui veulent épater les copains sur fb, avec une belle photo dans un gros cockpit. :turn:
Avatar du membre
Herta
Chef de secteur posteur
Messages : 745
Enregistré le : 08 oct. 2002, 02:00
Localisation : dubai

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par Herta »

sonicguy a écrit :Tellement vrai!!
DAlphaMike a écrit :Compagnie pour des jeunes qui veulent épater les copains sur fb, avec une belle photo dans un gros cockpit. :turn:

Hahaha!!!!!!!
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par Squish »

Herta a écrit :
sonicguy a écrit :Tellement vrai!!
DAlphaMike a écrit :Compagnie pour des jeunes qui veulent épater les copains sur fb, avec une belle photo dans un gros cockpit. :turn:

Hahaha!!!!!!!
tu retrouves ce phénomène aussi chez les pilotes FR....ya même une nana "célèbre" (maria pettersson) qui se la pète avec son selfie stick.
surtout une question de jeune génération qui, faut l'avouer, bandent devant un liner.
Avatar du membre
fregalior
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 26 déc. 2016, 18:20

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par fregalior »

Herta a écrit :
DAlphaMike a écrit :Compagnie pour des jeunes qui veulent épater les copains sur fb, avec une belle photo dans un gros cockpit. :turn:

Hahaha!!!!!!!
quand tu te rends compte que c'est un pilote 777 EK qui rigole à ça, tu sais que c'est pas qu'une simple blague... :turn:

Squish a écrit : tu retrouves ce phénomène aussi chez les pilotes FR....ya même une nana "célèbre" (maria pettersson) qui se la pète avec son selfie stick.
et tu en penses quoi de ce personnel sur-exploité/sous-payé (vu qu'elle est chez RYR) qui font passer leur vie pour une vie de rêve avec ses selfies ?
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par supernova »

Image
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par supernova »

J'ai trouvé Maria !
Elle est à droite. Effectivement c'est une star du oueb
La photo fou les jetons qd même...Heureusement les avions volent tout seul
Avatar du membre
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
Localisation : EU
Âge : 89

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par ooKAISERSOZEoo »

supernova a écrit :J'ai trouvé Maria !
Elle est à droite. Effectivement c'est une star du oueb
La photo fou les jetons qd même...Heureusement les avions volent tout seul
Nazi


Cette phrase me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par Dan »

C'est vrai que la misogynie crasse était le trait le plus marquant des nazis et des collabos...

Le point Godwin si tôt, c'était peut-être un peu exagéré...
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par Squish »

ué enfin, après ses tofs à la barbie c'est pas très professionnel non plus. Moi je vois un chirurgien faire ça, j'y vais pas :lol:
un peu de sérieux!

@fregalior, j'en pense que d'une, ça passera avec l'age, de deux, sans jouer les psys, c'est évident que faire passer sa vie pour un rêve c'est en fait ressentir l'inverse de ce qu'ils font passer. Cela permet de se sentir mieux après avoir rendu les novices envieux. Mais ce jeu ne marche pas avec les connaisseurs . Sans les réseaux sociaux, ils seraient déjà en dépression surement. :tss:
Avatar du membre
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
Localisation : EU
Âge : 89

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par ooKAISERSOZEoo »

Dan a écrit :C'est vrai que la misogynie crasse était le trait le plus marquant des nazis et des collabos...

Le point Godwin si tôt, c'était peut-être un peu exagéré...
Antisémite
Avatar du membre
Herta
Chef de secteur posteur
Messages : 745
Enregistré le : 08 oct. 2002, 02:00
Localisation : dubai

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par Herta »

fregalior a écrit :
Herta a écrit :
DAlphaMike a écrit :Compagnie pour des jeunes qui veulent épater les copains sur fb, avec une belle photo dans un gros cockpit. :turn:

Hahaha!!!!!!!
quand tu te rends compte que c'est un pilote 777 EK qui rigole à ça, tu sais que c'est pas qu'une simple blague... :turn:

Squish a écrit : tu retrouves ce phénomène aussi chez les pilotes FR....ya même une nana "célèbre" (maria pettersson) qui se la pète avec son selfie stick.
et tu en penses quoi de ce personnel sur-exploité/sous-payé (vu qu'elle est chez RYR) qui font passer leur vie pour une vie de rêve avec ses selfies ?

Remarques pertinentes.

Cela vient d une part d un manque de maturité, d'autre part d une méprise sur la nature de la profession.
En général, je calme rapidement ceux qui semblent avoir cette selfimania ou qui sortent leur telephone pour se connecter sur le Wifi ou je ne sais quel autre jeu video en leur posant des questions tres simples... :
-quel est ton nearest suitable airport? Ah oui tu veux aller la bas? Pour quelle piste? C'est un VOR DME? ILS? A et la meteo est au-dessus des minimas? Que disent les Notams??

C'est un peu lourd... Mais en général le climat redevient un peu plus dans la lignée su FCOM....!
Avatar du membre
AIR PASSION
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 21 sept. 2012, 14:48

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par AIR PASSION »

Herta a écrit :
fregalior a écrit :
Herta a écrit :
Hahaha!!!!!!!
quand tu te rends compte que c'est un pilote 777 EK qui rigole à ça, tu sais que c'est pas qu'une simple blague... :turn:

Squish a écrit : tu retrouves ce phénomène aussi chez les pilotes FR....ya même une nana "célèbre" (maria pettersson) qui se la pète avec son selfie stick.
et tu en penses quoi de ce personnel sur-exploité/sous-payé (vu qu'elle est chez RYR) qui font passer leur vie pour une vie de rêve avec ses selfies ?

Remarques pertinentes.


Cela vient d une part d un manque de maturité, d'autre part d une méprise sur la nature de la profession.
En général, je calme rapidement ceux qui semblent avoir cette selfimania ou qui sortent leur telephone pour se connecter sur le Wifi ou je ne sais quel autre jeu video en leur posant des questions tres simples... :
-quel est ton nearest suitable airport? Ah oui tu veux aller la bas? Pour quelle piste? C'est un VOR DME? ILS? A et la meteo est au-dessus des minimas? Que disent les Notams??

C'est un peu lourd... Mais en général le climat redevient un peu plus dans la lignée su FCOM....!
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec ce qui est dit et aussi cela démontre une très grande superficialité de ces personnes . Et sans donner de leçon, lorsque l'on exerce une profession c'est un moyen de pouvoir atteindre certains but quand on peut ( payer ces factures, vivre décement...) mais pas une fin en soi .
En aéronautique tout est question de compromis
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par Squish »

Les compagnies ont simplement les pilotes qu'elles méritent .
Cest sur que si ' the shit hit the fan ', le captain va se retrouver rapidement overbooké.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message