lesoreilles a écrit :Voilà
Je suis étonné d'écrire ça, mais seiwaza montre un bon sens absent chez rewind : )
Pour une fois que je me fais pas lynché
ça mérite d'être encadré
LAROS a écrit :
Que veulent dire selon vous ces points de suspension ?
C'est bien ?
C'est pas bien ?
C'est difficile ?
Tu peux me tutoyer
Je voulais dire par ces points de suspension que c'est excellent pour celui qui aime la ligne et souhaite passer sur long-courrier, il se dis qu'il fais joujou pendant 2-3 ans avec un des plus petits avions d'Airbus ou de Boeing avant de passer
DIRECTEMENT sur le plus gros avion
civil du monde
! Quel bond de carrière! Non?
Passer d'un avion de 60 tonnes à un autre de 370 tonnes en si peu de temps, transporter 500+ passagers alors qu'on en transportait seulement 160 il y a à peine quelques temps, ça en fais une sacré différence, mais ça reste les aléas du long-courrier, nuit blanches, décalage horaire...puis faut aimer le fait de rester assis 10 heures dans un cockpit en se contentant de surveiller le tableau de bord et en admirant l'horizon sous pilotage automatique, et ça, ça ne convient pas à tout le monde
. Si le MC était payé autant que le LC, je pense qu'il y aurait bien moins de candidats sur LC!
Mais je trouve que le gros inconvénient de passer d'une machine comme l'A320 à une grosse machine comme celle-ci, c'est que tu n'auras pas exploiter beaucoup d'avions avant de finir sur la plus grosse des machines...t'as sauté pleins d'avions Airbus comme l'A330/A340/A350! Ainsi que le B777/B787 chez Boeing ! Il est préférable à mon sens de voler sur des plus petites machines que l'A380 avant de voler dessus pour voler un peu sur tout, voir différentes machines, différentes philosophies, c'est plus enrichissant et varié et puis ça me semble logique de gravir les échelons petit à petit avant de voler sur gros porteur!
Mais ce n'est pas si dérangeant que ça finalement car rien ne t'empêche de voler sur A380 puis de passer sur plus petit ensuite pour varier
ce n'est pas comme si tu étais condamné à rester sur cet avion jusqu'à la fin de ta carrière
Seiwaza a écrit :rewind a écrit :
Merci pour l'absence de bon sens ça fait toujours plaisir. Je voulais juste dire que 2000h sur un avion supérieur à 20 tonnes, ça met quand même pas mal de monde de côté, (moi le premier mon avion fait 16 tonnes).
C'est normal mais ça reste un peu rageant de ne pas pouvoir postuler chez eux.
C'était pas méchant de sa part
Tu as combien d'heures de vols sur ton avion ? Car si tu as au moins 3000h de vol sur un avion de plus de 10T tu peux postuler chez eux
!