FTE Jerez Norwegian cadet scheme

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 255
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

FTE Jerez Norwegian cadet scheme

Message par LimaAlpha »

Salut à tous !

Un petit message pour dire que FTE Jerez ouvrait un nouveau "cadet" scheme avec la compagnie Norwegian. Le prix: 138 400 euros ... (c'est de plus en plus haut :tss: )

http://www.ftejerez.com/selection/?company=osm

Bon courage à ceux qui tenteront !

A+

LimaAlpha
Avatar du membre
Scagrams
Captain posteur
Messages : 221
Enregistré le : 13 mai 2016, 00:04
Âge : 27

Message par Scagrams »

Il faut être fluent espagnol ou italien... léger détail :p
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Avatar du membre
Auteur du sujet
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 255
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

Exact ^^ Mais une personne ayant pris une de ces deux langues en LV2 et se débrouillant bien a surement toutes ses chances. ^^
Avatar du membre
LaGuardia
Captain posteur
Messages : 182
Enregistré le : 25 mai 2014, 20:06
Localisation : SoCal

Message par LaGuardia »

On va aller jusqu'à 200.000?
Avatar du membre
Auteur du sujet
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 255
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

Tant qu'il y aura des clients, je suis tenté de te dire oui :lol: .
Maintenant je ne vais pas cracher dans la soupe, j'aurais les moyens de me lancer dans une formation comme ça je le ferais. :tss:
mais je suis d'accord avec toi pour dire que ces montants deviennent juste dingues !
Avatar du membre
jfab45
Chef de secteur posteur
Messages : 716
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:59
Localisation : BA123
Âge : 38
Contact :

Message par jfab45 »

Et contre ça personne ne va chercher des noises aux ATO.
Mais bon ca revient à payer du LT à ce niveau.... entre payer 138000€ un CPL IR ME MCC JOC et se payer la même chose pour 40000€ dans les pays de l'est + 2 x 500h de LT ... on arrivera au même tarif.

C'est tellement facile de la mettre à l'envers quand il s'agit de passion.
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Avatar du membre
LaGuardia
Captain posteur
Messages : 182
Enregistré le : 25 mai 2014, 20:06
Localisation : SoCal

Message par LaGuardia »

Ça frôle le P2F pour moi sauf que ta un salaire à la fin
Tu paye une formation aujourd'hui de 40000 à 60000 en Europe hors programme cadet.
Donc tu dois rajouter 70000 euros pour voler chez Norvewgian?
Avatar du membre
LaGuardia
Captain posteur
Messages : 182
Enregistré le : 25 mai 2014, 20:06
Localisation : SoCal

Message par LaGuardia »

Quand je disais que aujourd'hui le métier est devenu un métier de riches je me tromper pas
Comment faire aujourd'hui? Quand on fait du P2F (Je suis bien évidement contre) on nous tape dessus
Le prix des cadets augmentent tout doucement pour devoir rembourser pendant x années sous acceptation de prêt.
La profession commence t'elle à mourir?
Avatar du membre
jfab45
Chef de secteur posteur
Messages : 716
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:59
Localisation : BA123
Âge : 38
Contact :

Message par jfab45 »

Ah non elle ne meurt pas puisqu'il y aura toujours des riches pour payer.
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Avatar du membre
Auteur du sujet
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 255
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

Des riches, pas toujours. Il y a surement dans le lot des jeunes qui endettent leurs parents jusqu'au cou sans pour autant que ces derniers roulent sur l'or. Ils mettent leurs bien en hypothèque (malheureusement). Donc encore une fois, de 'riche" je ne suis pas forcément d'accord. :pekin:
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Quand on sait que la situation s'améliore avec le temps et que si tout va bien ça va continuer à aller dans le bon sens je me demande qui peut encore payer autant pour une formation pareil... Ce serait pour une super compagnie comme une major je me dirais encore que c'est compréhensible même si c'est difficile, mais là pour une LC... faut vraiment être mal informé pour accepter ce genre de tarif.

Je pense que tous les modulaires qui auront la chance de rentrer dans les temps à venir vont bien rigoler quand ils croiseront des petits malins qui auront payé 3-5 fois le tarif de leur formation pour faire la même chose...
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Ben tu sais BAA propose une formation cadet à 60k plus 15k de QT prélevé sur salaires pour faire du 320 et monter ses heures très vite, et pourtant peu de personnes postulent.
Y'a même Dubble qui a demandé les sous de sa candidature :lol: :lol:
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7880
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Le prix n'est pas nouveau, c'est le même prix que la MPL EZY avec CTC.
LimaAlpha a écrit :Exact ^^ Mais une personne ayant pris une de ces deux langues en LV2 et se débrouillant bien a surement toutes ses chances. ^^
Il faut un ICAO lvl6

Par contre c'est le signe que Norwegian recrute de l'ab initio et ça c'est bien :)

Lesoreilles : ouais, je vais me former pour moins cher et si ça se trouve un poste de FI en club me paiera plus que Wizz :lol: (la première année)
Mais la raison pour laquelle j'ai demandé my money back, tu la connais, et c'est pas la ligne ci haut ;)
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Dubble a écrit : Lesoreilles : ouais, je vais me former pour moins cher et si ça se trouve un poste de FI en club me paiera plus que Wizz :lol: (la première année)
bon courage :lol:

Je reçois des messages privés, du genre "est ce que t'as confiance?" . Je sais pas s'il faut payer 120.000€ pour avoir confiance. C'est l'effet prix élevé quoi.
M'enfin je vais pas prêcher pour ma paroisse, chacun voit midi à sa porte.

Juste, 120k+20k pour faire du 737, dans une low cost, c'est la quenelle de l'année. Quelqu'un a soulevé l'idée antérieurement, c'est un pay 2 fly dissimulé.
Chez Air Bartolini, c'est 40k l'atpl complet. QT 20/25k + Line training payant 50k =>90k, on peut même rajouter un autre line training payant pour arriver au même prix.
Ils sont vraiment forts chez CTC FTE et autres usines à fric.
Avatar du membre
AOG
Membre banni
Messages : 55
Enregistré le : 23 oct. 2016, 09:31
Âge : 34

Message par AOG »

fouga a écrit :Quand on sait que la situation s'améliore avec le temps et que si tout va bien ça va continuer à aller dans le bon sens je me demande qui peut encore payer autant pour une formation pareil... Ce serait pour une super compagnie comme une major je me dirais encore que c'est compréhensible même si c'est difficile, mais là pour une LC... faut vraiment être mal informé pour accepter ce genre de tarif.

Je pense que tous les modulaires qui auront la chance de rentrer dans les temps à venir vont bien rigoler quand ils croiseront des petits malins qui auront payé 3-5 fois le tarif de leur formation pour faire la même chose...
Ah bon la situation s'ameliore ? Une crise financière se profile sur la zone Euro, les medias en parleront juste avant que ça pète, comme en 2007.
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

AOG a écrit : Ah bon la situation s'ameliore ? Une crise financière se profile sur la zone Euro, les medias en parleront juste avant que ça pète, comme en 2007.
sources?
Avatar du membre
AOG
Membre banni
Messages : 55
Enregistré le : 23 oct. 2016, 09:31
Âge : 34

Message par AOG »

lesoreilles a écrit :
AOG a écrit : Ah bon la situation s'ameliore ? Une crise financière se profile sur la zone Euro, les medias en parleront juste avant que ça pète, comme en 2007.
sources?
Cherche ta réinformation (et ta liberté intellectuelle) sur Internet. Tu ne trouveras pas ça sur les media mainstream :lol:
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Salut,

pour la crise de 2008 le hasard a voulu que je le sache 1 an avant. J'étais en 1ère année après le bac donc je m'en foutais, un copain de promo qui avait un courtier du crédit agricole dans sa famille lui avait dit ce qui allait arriver et ça a pas loupé un an plus tard.

Pour l'instant au niveau européen je vois une bonne situation économique, là où il y a des problèmes c'est au niveau politique, ça peut dégénérer sur le versant économique à terme mais on en est pas là pour l 'instant...

Si t'as des éléments concrets pour appuyer ton propos on est preneur, au moins on saura à quoi s'attendre...
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

AOG a écrit : Cherche ta réinformation (et ta liberté intellectuelle) sur Internet. Tu ne trouveras pas ça sur les media mainstream :lol:
Ah j'ai ferré un gros poisson les mecs :lol: :lol:

allez je coche ma premiere case :

Image
"fais tes recherches"

AOG, dis moi, donne moi un indice sur ton terrain d'enquête. Youtube? Breibart?
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1143
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 46

Message par Mouetterieuse »

lesoreilles a écrit :
AOG a écrit : Cherche ta réinformation (et ta liberté intellectuelle) sur Internet. Tu ne trouveras pas ça sur les media mainstream :lol:
Ah j'ai ferré un gros poisson les mecs :lol: :lol:

allez je coche ma premiere case :

Image
"fais tes recherches"

AOG, dis moi, donne moi un indice sur ton terrain d'enquête. Youtube? Breibart?
PTDR!!! Je fais tableau complet avec une conversation FB Messenger récente!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message