demande d'infos processus de selection air caraibes

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
rafale001
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 29 sept. 2014, 14:43
Âge : 44

Message par rafale001 »

dudubrdx a écrit :Je reprends le fil en répondant à sa place!

Je suis à la recherche d'une compagnie française me permettant de commuter sur la province ( MRS ou NCE)
Salaires à partir de 5000 ( 4500 avec efforts) NET.
Je pense à Corsair, mais je ne connais personne, et sinon XL ou ACA ou FB les salaires sont-ils bons?
Corsair oui....XL je pense que c'est pas trop mal....ACA / FB salaires de m.erde, ambiance détestable avec le TDC qui se prend pour un vrai DG..

bon courage.
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Message par C510 »

Comme dis dans les post d avant, je suis captain dash 8 avc 4000TT et j ai aussi 1500 de +50tonnes (ejet 195 en copi).
Merci pour l idée 5ring, on a du monde qui part chez BA, mais le poste c est un peu la roulette russe. Des mec vont sur 320 et on a un super chanceux qui vient d avoir le 787.
Sur long courrier, BA reste pas mal. Mais après 3 ans en Uk, je cherche vraiment à quitter l ile...

J ai eu un mail de french bee. Totalement l opposé de se que dis ici (à part salaire de merde). Il m ont dit 3 à 4 rotation par mois de 3/4 jours chacune pour un basic de 66hr/mois. Bonus au dessu.
Ce qui ferait des beau roster... Mais bon j ai pas tjr confiance dans les mail de DRH.
Personne est physiquement chez french bee, et pas le copain de la copine qui sort avc un pilote de french bee et qui as dit ...

Thanks all
Avatar du membre
dudubrdx
Captain posteur
Messages : 193
Enregistré le : 21 juin 2010, 16:48

Message par dudubrdx »

Salut,

Est-ce que je peux te demander quel etait le salaire annoncé alors?
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

C510, passe d’abord la selection chez BA, si tu es pris la question du type d’avion se posera.

dudubrbx, XL bat de l’aile en ce moment, quant aux 4500 brut tu ne les auras même pas en rêve chez ACA.

FB recrute des etrangers qui ne parlent pas un mot de Français. C’est un bel avion neuf dans une compagnie poubelle.
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Message par 4T60A »

Puisque j’entends parler de Corsair.... La clé n’est pas d’y connaître du monde, mais de disposer des prérequis. Lesquels sont, dans l’état actuel des choses :
-ATPL pratique (unfrozen bien entendu),
-2500 h de jet CS25 (c’est comme ça qu’on dit ?),
-Moins de 40 ans d’âge (encore que pour ce dernier point, ce n’est pas du béton armé, la direction a été échaudée par la situation de quelques petits jeunes qui ces dernières années sont rentrés chez nous répondant à ces 3 critères, et qui finalement se sont barrés chez AF au bout de quelques mois).

À peu près 25 pilotes ont été embauchés depuis 2 ans et quelques, et pour avoir parlé avec un certain nombre d’entre eux, ils me disent qu’ils ne connaissaient personne chez nous au préalable.

Maintenant il est un fait que notre boîte est à vendre, un racheteur est potentiellement déclaré et nul ne sait ce qu’il compte faire de nous. Tout est imaginable à ce jour, même si nous voulons rester optimistes. :)
Avatar du membre
ludosky350
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 31 mai 2002, 02:00

Message par ludosky350 »

TSAT a écrit :quant aux 4500 brut tu ne les auras même pas en rêve chez ACA.

FB recrute des etrangers qui ne parlent pas un mot de Français. C’est un bel avion neuf dans une compagnie poubelle.
Toi qui n'as toujours dit quel était ton parcours, pourquoi tu parles sans savoir ?
" Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. " (René Char)
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

ludosky350 a écrit :
TSAT a écrit :quant aux 4500 brut tu ne les auras même pas en rêve chez ACA.

FB recrute des etrangers qui ne parlent pas un mot de Français. C’est un bel avion neuf dans une compagnie poubelle.
Toi qui n'as toujours dit quel était ton parcours, pourquoi tu parles sans savoir ?
Si je dis n’importe quoi corrige moi, mais je te rassure je suis bien renseigné.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

TSAT a écrit :
ludosky350 a écrit :
TSAT a écrit :quant aux 4500 brut tu ne les auras même pas en rêve chez ACA.

FB recrute des etrangers qui ne parlent pas un mot de Français. C’est un bel avion neuf dans une compagnie poubelle.
Toi qui n'as toujours dit quel était ton parcours, pourquoi tu parles sans savoir ?
Si je dis n’importe quoi corrige moi, mais je te rassure je suis bien renseigné.
Ou comment éluder (encore) cette intéressante question.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

flyingtom a écrit :
TSAT a écrit :
ludosky350 a écrit : Toi qui n'as toujours dit quel était ton parcours, pourquoi tu parles sans savoir ?
Si je dis n’importe quoi corrige moi, mais je te rassure je suis bien renseigné.
Ou comment éluder (encore) cette intéressante question.
Tu peux déjà éliminer toutes les boîtes medium/heavy jet Françaises ou avec bases en France. Il suffit de lire de qu’il écrit à chaque fois.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
rafale001
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 29 sept. 2014, 14:43
Âge : 44

Message par rafale001 »

C510 a écrit : J ai eu un mail de french bee. Totalement l opposé de se que dis ici (à part salaire de merde). Il m ont dit 3 à 4 rotation par mois de 3/4 jours chacune pour un basic de 66hr/mois. Bonus au dessu.
Ce qui ferait des beau roster...
Thanks all
Oui mais bon ils sont à la rue comme beaucoup...donc méfie toi des beaux discours...chez ACA aussi ils ont promis la lune à certains et ceux qui ont bu leur belle parole sont en train de partir les uns après les autres..à leur décharge ils ne savaient pas à qui ils avaient à faire. et je parle en connaissance de cause.

bon courage.
Avatar du membre
pajyg
Chef de secteur posteur
Messages : 707
Enregistré le : 22 mars 2002, 01:00
Localisation : FRANCE

Message par pajyg »

Xiti a écrit :
4T60A a écrit :
truc971 a écrit :L'inconvénient de Corsair et XL est qu'ils ne recrutent que des gens qualifiés Airbus En revanche,Air Caraibes recrutent sans expérience airbus et payent la QT, il est donc possible de se former chez l'un pour aller chez l'autre et augmenter son salaire de 2500€ environ.
Faux.

Nos seuls critères sont d'avoir moins de 40 ans, l'ATPL pratique et 2500 heures de jet JAR25.

J'étais en vol pas plus tard que la nuit dernière avec un confrère OPL issu de chez HOP, dont la QT A330 chez nous était la première QT Airbus, comme auparavant il volait sur CRJ100/700.

Maintenant je ne sais pas ce qu'il en est pour XL.
Est ce que cette limite d'age n'est pas considérée comme une discrimination en France?
Sans même parler de discrimination, c'est tout simplement aberrant ...
Avatar du membre
saleya22r
Captain posteur
Messages : 181
Enregistré le : 09 sept. 2011, 23:44

Message par saleya22r »

rafale001 a écrit :
C510 a écrit : J ai eu un mail de french bee. Totalement l opposé de se que dis ici (à part salaire de merde). Il m ont dit 3 à 4 rotation par mois de 3/4 jours chacune pour un basic de 66hr/mois. Bonus au dessu.
Ce qui ferait des beau roster...
Thanks all
Oui mais bon ils sont à la rue comme beaucoup...donc méfie toi des beaux discours...chez ACA aussi ils ont promis la lune à certains et ceux qui ont bu leur belle parole sont en train de partir les uns après les autres..à leur décharge ils ne savaient pas à qui ils avaient à faire. et je parle en connaissance de cause.

bon courage.
A titre de comparaison, il faut environ 7 ans d'ancienneté chez ACA pour retrouver le meme niveau de salaire qu'un SFO EZY basé France...
Avatar du membre
Maj2023
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2023, 21:10

Re: demande d'infos processus de selection/salaire 2023 air caraibes

Message par Maj2023 »

Hello dans le cadre d’une enquête, je cherche partout des infos sur Air Caraïbes (zones Antilles)…

- Sélections
- Traitement
- Salaire

Je ne cherche a nuire à personne cependant c’est le meilleur façon que j’ai trouvé pour comparer l’évolution du CA - depuis 2015 à aujourd’hui - aux détriments de l’humain (je ne suis absolument pas du secteur mais quand je dis humain : ceux qui payent des billets de plus en plus chère sans savoir ce qu’ils payent vraiment, ceux qui travaillent activement avec ou on travaillé dans cette compagnie (pilote, steward, hôtesse…)

Si vous passez par là !! Je suis toute ouïe…

Merciii bien
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message