Page 6 sur 6

Posté : 15 mai 2018, 10:01
par rafale001
dudubrdx a écrit :Je reprends le fil en répondant à sa place!

Je suis à la recherche d'une compagnie française me permettant de commuter sur la province ( MRS ou NCE)
Salaires à partir de 5000 ( 4500 avec efforts) NET.
Je pense à Corsair, mais je ne connais personne, et sinon XL ou ACA ou FB les salaires sont-ils bons?
Corsair oui....XL je pense que c'est pas trop mal....ACA / FB salaires de m.erde, ambiance détestable avec le TDC qui se prend pour un vrai DG..

bon courage.

Posté : 15 mai 2018, 11:05
par C510
Comme dis dans les post d avant, je suis captain dash 8 avc 4000TT et j ai aussi 1500 de +50tonnes (ejet 195 en copi).
Merci pour l idée 5ring, on a du monde qui part chez BA, mais le poste c est un peu la roulette russe. Des mec vont sur 320 et on a un super chanceux qui vient d avoir le 787.
Sur long courrier, BA reste pas mal. Mais après 3 ans en Uk, je cherche vraiment à quitter l ile...

J ai eu un mail de french bee. Totalement l opposé de se que dis ici (à part salaire de merde). Il m ont dit 3 à 4 rotation par mois de 3/4 jours chacune pour un basic de 66hr/mois. Bonus au dessu.
Ce qui ferait des beau roster... Mais bon j ai pas tjr confiance dans les mail de DRH.
Personne est physiquement chez french bee, et pas le copain de la copine qui sort avc un pilote de french bee et qui as dit ...

Thanks all

Posté : 15 mai 2018, 11:08
par dudubrdx
Salut,

Est-ce que je peux te demander quel etait le salaire annoncé alors?

Posté : 15 mai 2018, 11:43
par TSAT
C510, passe d’abord la selection chez BA, si tu es pris la question du type d’avion se posera.

dudubrbx, XL bat de l’aile en ce moment, quant aux 4500 brut tu ne les auras même pas en rêve chez ACA.

FB recrute des etrangers qui ne parlent pas un mot de Français. C’est un bel avion neuf dans une compagnie poubelle.

Posté : 15 mai 2018, 21:33
par 4T60A
Puisque j’entends parler de Corsair.... La clé n’est pas d’y connaître du monde, mais de disposer des prérequis. Lesquels sont, dans l’état actuel des choses :
-ATPL pratique (unfrozen bien entendu),
-2500 h de jet CS25 (c’est comme ça qu’on dit ?),
-Moins de 40 ans d’âge (encore que pour ce dernier point, ce n’est pas du béton armé, la direction a été échaudée par la situation de quelques petits jeunes qui ces dernières années sont rentrés chez nous répondant à ces 3 critères, et qui finalement se sont barrés chez AF au bout de quelques mois).

À peu près 25 pilotes ont été embauchés depuis 2 ans et quelques, et pour avoir parlé avec un certain nombre d’entre eux, ils me disent qu’ils ne connaissaient personne chez nous au préalable.

Maintenant il est un fait que notre boîte est à vendre, un racheteur est potentiellement déclaré et nul ne sait ce qu’il compte faire de nous. Tout est imaginable à ce jour, même si nous voulons rester optimistes. :)

Posté : 15 mai 2018, 22:05
par ludosky350
TSAT a écrit :quant aux 4500 brut tu ne les auras même pas en rêve chez ACA.

FB recrute des etrangers qui ne parlent pas un mot de Français. C’est un bel avion neuf dans une compagnie poubelle.
Toi qui n'as toujours dit quel était ton parcours, pourquoi tu parles sans savoir ?

Posté : 16 mai 2018, 11:05
par TSAT
ludosky350 a écrit :
TSAT a écrit :quant aux 4500 brut tu ne les auras même pas en rêve chez ACA.

FB recrute des etrangers qui ne parlent pas un mot de Français. C’est un bel avion neuf dans une compagnie poubelle.
Toi qui n'as toujours dit quel était ton parcours, pourquoi tu parles sans savoir ?
Si je dis n’importe quoi corrige moi, mais je te rassure je suis bien renseigné.

Posté : 16 mai 2018, 11:54
par flyingtom
TSAT a écrit :
ludosky350 a écrit :
TSAT a écrit :quant aux 4500 brut tu ne les auras même pas en rêve chez ACA.

FB recrute des etrangers qui ne parlent pas un mot de Français. C’est un bel avion neuf dans une compagnie poubelle.
Toi qui n'as toujours dit quel était ton parcours, pourquoi tu parles sans savoir ?
Si je dis n’importe quoi corrige moi, mais je te rassure je suis bien renseigné.
Ou comment éluder (encore) cette intéressante question.

Posté : 16 mai 2018, 12:42
par Lowrider
flyingtom a écrit :
TSAT a écrit :
ludosky350 a écrit : Toi qui n'as toujours dit quel était ton parcours, pourquoi tu parles sans savoir ?
Si je dis n’importe quoi corrige moi, mais je te rassure je suis bien renseigné.
Ou comment éluder (encore) cette intéressante question.
Tu peux déjà éliminer toutes les boîtes medium/heavy jet Françaises ou avec bases en France. Il suffit de lire de qu’il écrit à chaque fois.

Posté : 22 mai 2018, 10:02
par rafale001
C510 a écrit : J ai eu un mail de french bee. Totalement l opposé de se que dis ici (à part salaire de merde). Il m ont dit 3 à 4 rotation par mois de 3/4 jours chacune pour un basic de 66hr/mois. Bonus au dessu.
Ce qui ferait des beau roster...
Thanks all
Oui mais bon ils sont à la rue comme beaucoup...donc méfie toi des beaux discours...chez ACA aussi ils ont promis la lune à certains et ceux qui ont bu leur belle parole sont en train de partir les uns après les autres..à leur décharge ils ne savaient pas à qui ils avaient à faire. et je parle en connaissance de cause.

bon courage.

Posté : 03 juil. 2019, 09:38
par pajyg
Xiti a écrit :
4T60A a écrit :
truc971 a écrit :L'inconvénient de Corsair et XL est qu'ils ne recrutent que des gens qualifiés Airbus En revanche,Air Caraibes recrutent sans expérience airbus et payent la QT, il est donc possible de se former chez l'un pour aller chez l'autre et augmenter son salaire de 2500€ environ.
Faux.

Nos seuls critères sont d'avoir moins de 40 ans, l'ATPL pratique et 2500 heures de jet JAR25.

J'étais en vol pas plus tard que la nuit dernière avec un confrère OPL issu de chez HOP, dont la QT A330 chez nous était la première QT Airbus, comme auparavant il volait sur CRJ100/700.

Maintenant je ne sais pas ce qu'il en est pour XL.
Est ce que cette limite d'age n'est pas considérée comme une discrimination en France?
Sans même parler de discrimination, c'est tout simplement aberrant ...

Posté : 03 juil. 2019, 16:37
par saleya22r
rafale001 a écrit :
C510 a écrit : J ai eu un mail de french bee. Totalement l opposé de se que dis ici (à part salaire de merde). Il m ont dit 3 à 4 rotation par mois de 3/4 jours chacune pour un basic de 66hr/mois. Bonus au dessu.
Ce qui ferait des beau roster...
Thanks all
Oui mais bon ils sont à la rue comme beaucoup...donc méfie toi des beaux discours...chez ACA aussi ils ont promis la lune à certains et ceux qui ont bu leur belle parole sont en train de partir les uns après les autres..à leur décharge ils ne savaient pas à qui ils avaient à faire. et je parle en connaissance de cause.

bon courage.
A titre de comparaison, il faut environ 7 ans d'ancienneté chez ACA pour retrouver le meme niveau de salaire qu'un SFO EZY basé France...

Re: demande d'infos processus de selection/salaire 2023 air caraibes

Posté : 18 sept. 2023, 21:22
par Maj2023
Hello dans le cadre d’une enquête, je cherche partout des infos sur Air Caraïbes (zones Antilles)…

- Sélections
- Traitement
- Salaire

Je ne cherche a nuire à personne cependant c’est le meilleur façon que j’ai trouvé pour comparer l’évolution du CA - depuis 2015 à aujourd’hui - aux détriments de l’humain (je ne suis absolument pas du secteur mais quand je dis humain : ceux qui payent des billets de plus en plus chère sans savoir ce qu’ils payent vraiment, ceux qui travaillent activement avec ou on travaillé dans cette compagnie (pilote, steward, hôtesse…)

Si vous passez par là !! Je suis toute ouïe…

Merciii bien