Norwegian

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

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A/THR OFF
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Message par A/THR OFF »

Ben Gi a écrit :
5 Rings a écrit : Second profit warning chez ryr aussi :

https://www.ft.com/content/8ee72ffa-1af ... 50b3105d21
Ryanair est une compagnie qui fonctionne du tonnerre pendant la crise et qui patauge quand l’economie va a peu près bien. C’est apres le 11 Septembre 2001 que Ryanair a gagné le jackpot en Europe avec des centaines de B738 flambant neufs achetés au rabais et revendu par la suite le double ou le triple. Pendant la crise, les CV pleuvent sur le bureau de la DRH, du coup ils en profitent pour offrir des contrats pourris où les gens (hotesses, pilotes, mecanos, ...) payent tout, uniforme, carte de parking, hotel,...Ces 2 ou 3 dernières années le marché du travail a été favorable avec des recrutements dans toutes les compagnies, du coup Norwegian s’est fait un malin plaisir a recruter les employés de Ryanair par plusieures centaines, ce qui a mis Ryanair dans une situation incontrôlable niveau planning equipages, du coup les pilotes et hotesses de Ryanair ont fait des grèves pour reclamer plus de dignité. Mais le petrole repart vers le haut, Norwegian est au bout du rouleau et risque de s’effondrer comme un chateau de cartes, ce qui va beneficier une fois de plus à Ryanair.
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VinceR
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Message par VinceR »

5 Rings a écrit :Image
Réduction du Moyen courrier donc. Je pensais pourtant que le MC marchait pas mal, c'était le LC qui perdait beaucoup d'argent. Pas de réduction en vue pour le LC ou j'ai loupé l'info ?
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supernova
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Message par supernova »

A/THR OFF a écrit :
Ben Gi a écrit :
5 Rings a écrit : Second profit warning chez ryr aussi :

https://www.ft.com/content/8ee72ffa-1af ... 50b3105d21
Ryanair est une compagnie qui fonctionne du tonnerre pendant la crise et qui patauge quand l’economie va a peu près bien. C’est apres le 11 Septembre 2001 que Ryanair a gagné le jackpot en Europe avec des centaines de B738 flambant neufs achetés au rabais et revendu par la suite le double ou le triple. Pendant la crise, les CV pleuvent sur le bureau de la DRH, du coup ils en profitent pour offrir des contrats pourris où les gens (hotesses, pilotes, mecanos, ...) payent tout, uniforme, carte de parking, hotel,...Ces 2 ou 3 dernières années le marché du travail a été favorable avec des recrutements dans toutes les compagnies, du coup Norwegian s’est fait un malin plaisir a recruter les employés de Ryanair par plusieures centaines, ce qui a mis Ryanair dans une situation incontrôlable niveau planning equipages, du coup les pilotes et hotesses de Ryanair ont fait des grèves pour reclamer plus de dignité. Mais le petrole repart vers le haut, Norwegian est au bout du rouleau et risque de s’effondrer comme un chateau de cartes, ce qui va beneficier une fois de plus à Ryanair.
c'est surtout l'union européenne.
Sinon impossible de payer des pilotes en droit Irlandais pour un Paris-Nice.
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waner
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Message par waner »

Tiens, voilà pour Ryanair qui va enterrer tout le monde...Image
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

VinceR a écrit :
5 Rings a écrit :Image
Réduction du Moyen courrier donc. Je pensais pourtant que le MC marchait pas mal, c'était le LC qui perdait beaucoup d'argent. Pas de réduction en vue pour le LC ou j'ai loupé l'info ?
Non en effet cela a bien l’air d’être ce que tu décris, et je partage ton étonnement.

Peut être n’est-ce là qu’un premier niveau de restructuration?

Au passage fermeture de bases US, donc cela induit une réduction de l’activité LC (transatlantique) mais sur 737, comme lors de la fermeture de EDI et de la réduction de route transat de l’automne dernier.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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Gustave
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Message par Gustave »

Ces fermetures de bases ne signifient pas une réduction du MC. Les avions et les équipages seront réalloqués, quelques uns à MAD mais surtout en Scandinavie. La raison principale est que NAI (l’AOC irlandaise) coûte bien plus cher que prévu, à cause de coûts fixes importants et du manque de flexibilité des irlandais. À l’inverse, NAS et maintenant NSE (les AOC norvégienne et suédoise) sont très profitables malgré les salaires et charges sociales élevées. Donc bcp de routes Scandinavie-Espagne vont être inversées et partir des bases nordiques. 40 pilotes des bases américaines (787 et 737) ont été remerciés (càd tous ceux qui n’avaient pas de licence/passeport européen), mais en Europe ceux des bases espagnoles fermées se retrouveront à MAD ou dans le nord (pas sûr qu’ils s’y plaisent..).
Réduction de la base DUB et donc du translatlantique 737 MAX. Ce qui est probable c’est que NAI progressivement disparaisse au profit de la nouvelle AOC suédoise, et que les MAX du transatlantique soient réalloqués sur de nouvelles routes Scandinavie-Moyen Orient/Asie.
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M.86
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Message par M.86 »

Quand tu as une maison à crédit et les gamins scolarisés a deux pas de ta future ex base et qu’on te dit en plein hiver tu prends tes clics et tes clacs et tu vas à Madrid ou Copenhague, ça doit être terrible à encaisser. La situation est dramatique pour certains, d’autant que cette compagnie est criblée de dettes à tel point que personne sauf IAG ne veut la racheter. Bonne chance aux gens affectés.
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

Gustave a écrit :Ces fermetures de bases ne signifient pas une réduction du MC. Les avions et les équipages seront réalloqués, quelques uns à MAD mais surtout en Scandinavie. La raison principale est que NAI (l’AOC irlandaise) coûte bien plus cher que prévu, à cause de coûts fixes importants et du manque de flexibilité des irlandais. À l’inverse, NAS et maintenant NSE (les AOC norvégienne et suédoise) sont très profitables malgré les salaires et charges sociales élevées. Donc bcp de routes Scandinavie-Espagne vont être inversées et partir des bases nordiques. 40 pilotes des bases américaines (787 et 737) ont été remerciés (càd tous ceux qui n’avaient pas de licence/passeport européen), mais en Europe ceux des bases espagnoles fermées se retrouveront à MAD ou dans le nord (pas sûr qu’ils s’y plaisent..).
Réduction de la base DUB et donc du translatlantique 737 MAX. Ce qui est probable c’est que NAI progressivement disparaisse au profit de la nouvelle AOC suédoise, et que les MAX du transatlantique soient réalloqués sur de nouvelles routes Scandinavie-Moyen Orient/Asie.
C’est un point tellement rarement souligné qu’il fait plaisir à lire et démontre que la course à la précarisation rencontre vite ses limites. Pour être rentable, il faut d’abord être positionné correctement sur le marché.
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benty
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Message par benty »

Ces articles sont justes illisibles.. Y a pas une meilleure qualité quelque part?!
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nextstep
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Message par nextstep »

Gustave a écrit :Ces fermetures de bases ne signifient pas une réduction du MC. Les avions et les équipages seront réalloqués, quelques uns à MAD mais surtout en Scandinavie. La raison principale est que NAI (l’AOC irlandaise) coûte bien plus cher que prévu, à cause de coûts fixes importants et du manque de flexibilité des irlandais. À l’inverse, NAS et maintenant NSE (les AOC norvégienne et suédoise) sont très profitables malgré les salaires et charges sociales élevées. Donc bcp de routes Scandinavie-Espagne vont être inversées et partir des bases nordiques. 40 pilotes des bases américaines (787 et 737) ont été remerciés (càd tous ceux qui n’avaient pas de licence/passeport européen), mais en Europe ceux des bases espagnoles fermées se retrouveront à MAD ou dans le nord (pas sûr qu’ils s’y plaisent..).
Réduction de la base DUB et donc du translatlantique 737 MAX. Ce qui est probable c’est que NAI progressivement disparaisse au profit de la nouvelle AOC suédoise, et que les MAX du transatlantique soient réalloqués sur de nouvelles routes Scandinavie-Moyen Orient/Asie.
Quelques pilotes des bases américaines notamment PVD possèdent un passeport et une licence européenne, ils ont été remerciés quand même.
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A/THR OFF
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Message par A/THR OFF »

W. Walsh, PDG de IAG a déclaré aujourd’hui à la presse que l’offre de IAG pour Norwegian est limitée dans le temps avec un montant plafonné à prendre ou à laisser. Il a confirmé que Norwegian a un reseau intéressant et que dans le groupe IAG elle aurait toute sa place et un avenir assuré à condition de faire des petites coupes nécessaires.
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M.86
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Message par M.86 »

Willie Walsh est une bête a sang froid, un visionnaire et un calculateur. Avec sa commande de 200 B737 il parait évident que son intention est de fusionner Vueling avec Norwegian et d’arriver a une flotte de 500 B737 en Europe. C’est Volotea qui doit faire la gueule car ils passaient peu a peu en tout Airbus pensant pouvoir se faire racheter par IAG ou Easyjet (éventuellement Wizzair).
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maydaymayday
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Message par maydaymayday »

C est juste une lettre d intention pas une commande....c est du business...
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M.86
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Message par M.86 »

maydaymayday a écrit :C est juste une lettre d intention pas une commande....c est du business...
On ne fait pas une lettre d’intention comme un enfant ferait une lettre a sa maman pour lui promettre qu’il fera tous ses devoirs avant de jouer à la PS2. C’est plus sérieux que ça. Sinon tout le monde ferait des lettres d’intention, y compris pour acheter 1000 B737 ainsi que 1000 A321XLR et pourquoi pas aussi 2000 ATR600, soyons fous.
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Lowrider
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Message par Lowrider »

Mince il a encore faussé compagnie aux surveillants de l’asile....on n’est vraiment pas en sécurité.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
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M.86
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Message par M.86 »

Lowrider a écrit :Mince il a encore faussé compagnie aux surveillants de l’asile....on n’est vraiment pas en sécurité.
aha

ah.
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

maydaymayday a écrit :C est juste une lettre d intention pas une commande....c est du business...
D’autant que norwegian a toujours presque une centaine de 320 NEO en commande et que IAG est un opérateur exclusivement Airbus sur sa flotte mono couloir, donc industriellement parlant ça n’a pas beaucoup de sens.
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maydaymayday
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Message par maydaymayday »

C est une lettre d intention gagnante / gagnante..... IAG espère faire baisser les prix des Airbus en vue d une commande.....
et cela redore un peu le blason de Boeing qui peut se targuer quun grand groupe (comme IAG) s intéresse au 737 max malgré ses faiblesses d aujourd'hui.....
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M.86
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Message par M.86 »

Aucun de nous en sait plus sur cette affaire mais les faits sont que Willie Walsh est un homme d’affaires très sérieux et peu friand des médias, contrairement à son compatriote Michael OLeary qui est champion du buzz et du grand bluff. Cela dit l’un et l’autre ont un point commun, ils maîtrisent le transport aérien, ils sont visionnaires et toujours 10 ans en avance par rapport aux autres qui finissent par copier leur modèle et leurs idées. Peu avant les 2 crashes de B737MAX, WW avait déclaré dans une conférence en Irlande (vérifiable sur internet) qu’il avait 2 regrets: Le premier c’est de ne pas avoir fait un alliance BA-KLM, il estime en effet que KLM est une très bonne compagnie, même s’il ne regrette pas BA-IB qui donne d’excellents résultats, le deuxième regret était de ne pas avoir acheté des B737 pour IAG car étant lui même ex captain B737 et ex PDG de Futura Airways et BA c’est un avion qu’il connait parfaitement et qu’il trouve excellent. Maintenant il a signé une lettre d’intention car les avions en questions ne revoleront pas avant Noel, le problème sera réglé et tout le monde aura oublié. 200 avions, d’après mes recherches sur internet c’est grosso modo la flotte de Vueling, dont la moitié sont des vieux A320, louables ou revendable à prix d’or. Norwegian n’a que des B737 et une réseau bien ancré (leurs A320 sont pour du business de leasing). Le voila donc en courte finale pour racheter Norwegian et fusionner le tout avec Vueling. Avec l’Espagne, l’Italie, la France et Gatwick il va rafler tout le marché. Le réseau B787 de Norwegian est un atout, avec BA à LHR il aura des pions partout. Ben Smith est en train de faire caca liquide en ce moment.
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M.86
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Message par M.86 »

5 Rings a écrit :
maydaymayday a écrit :C est juste une lettre d intention pas une commande....c est du business...
D’autant que norwegian a toujours presque une centaine de 320 NEO en commande et que IAG est un opérateur exclusivement Airbus sur sa flotte mono couloir, donc industriellement parlant ça n’a pas beaucoup de sens.
IAG a commandé 6 A321XLR pour Iberia et 4 pour Aer Lingus. A mon avis ces compagnies resteront Airbus pour un moment, mais il était temps d’acheter Boeing pour rééquilibrer tout ça. LH utilise également Boeing et Airbus et beaucoup d’autres compagnies utilisent plusieurs fabriquants. Rien d’anormal, au contraire. Quand tu vois comment Norwegian s’est faite baiser en étant 100% Boeing, problème de batteries du Dreamliner, puis les moteurs, puis les MAX.
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