Norwegian

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Modérateur : Big Brother

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bleedair
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Message par bleedair »

500continue a écrit :je leur souhaite bien du courage pour trouver des gugus dispos une fois que les Max seront de retour d'ici qques mois!
mdr...t'es doux reveur toi.
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500continue
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Message par 500continue »

Nouveau CEO annoncé à partir de la nouvelle année.

Un certain Schramm (pas Éric :lol: ) , pas d'XP dans l'aviation mais fin businessman donc à voir s'il va réussir à faire des miracles et renflouer le paquebot Norwegian qui prend l'eau de toutes parts :myope: :tss:

En plus des mises à temps-partiel forcées et licenciements en Espagne, il semblerait que ça commence aussi à virer du monde en Scandinavie... aïe aïe
Pugnacité por favor !!!
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UTAforever
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Message par UTAforever »

Et IAG en a clairement plus rien à faire de Norwegian avec l’achat de Air Europa. Le marché va se réguler lui même et cette boîte n’en a plus pour très longtemps...ca à été geré à la wow air trop longtemps.
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M.86
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Message par M.86 »

UTAforever a écrit :Et IAG en a clairement plus rien à faire de Norwegian avec l’achat de Air Europa. Le marché va se réguler lui même et cette boîte n’en a plus pour très longtemps...ca à été geré à la wow air trop longtemps.
Peux-tu développer ? Je ne vois pas le rapport entre Norwegian et Air Europa.
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Lowrider
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Message par Lowrider »

Gustave a écrit :Content pour les équipages de Flybe que la compagnie ait pu être sauvée. Si en plus ça permet une réduction des taxes pour les autres compagnies, tout le monde est gagnant (enfin surtout Flybe quand même :)).

Après sur Norwegian il va falloir se calmer un jour. Concurrence déloyale et concurrence tout court ce n'est pas la même chose.
Tous les pilotes basés à CDG sont en CDI français, avec CRPN etc... Les pilotes basés en Scandinavie (une bonne moitié des pilotes quand même), coûtent en moyenne environ 180k€/an/pilote (FO et CPT confondus, salaires + charges). Les PNC norvégiens sont quasiment les plus chers du monde et gagnent certainement plus qu'un copi Flybe tout en bossant moins. En terme de dumping social, on a vu mieux. C'est un peu comme si quelqu'un vous disait qu'il était exilé fiscal en Suède.

Après Ryanair c'est peut-être une autre histoire, mais dépenser de l'énergie à venir "s'inquiéter" pour nous me semble superflu.
Tu confirmes donc que les équipages qui autrefois étaient recrutés via OSM avec des contrats très exotiques (genre Thaïlande), sont désormais embauchés directement par l’AOC qui les emploie, que ce sont des salariés normaux et couverts socialement?
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
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Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
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guillaum-
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Message par guillaum- »

Les embauches se sont toujours faite sous contrat local en fonction de la base, meme si embauchés via osm (qui a été décliné dans chaque pays). Il y'a eu des cabines crew asiatique mais ça reste anecdotique.
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Gustave
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Message par Gustave »

Au risque de me répéter, oui tous les membres d'équipage sont des salariés "normaux", sous contrats locaux, avec protection sociale, retraite, etc...
La majorité sont employés par Norwegian via des filiales locales, certains par OSM (très peu sur 737, plus sur 787). Les AOC sont dans des filiales séparées. Tu reconnaîtras que c'est un peu compliqué d'avoir un contrat local en Angleterre (si tu es basé LGW) et être employé par une AOC norvégienne ou suédoise.
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teubreu
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Message par teubreu »

Gustave a écrit :Les AOC sont dans des filiales séparées. Tu reconnaîtras que c'est un peu compliqué d'avoir un contrat local en Angleterre (si tu es basé LGW) et être employé par une AOC norvégienne ou suédoise.
Ca ne pose aucun pb à easyJet qui emploie du personnel de son AOC autrichien avec contrats français, espagnols, italiens, allemands...
Je ne vois pas quelle est la difficulté là-dessus.
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Gustave
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Message par Gustave »

Intéressant, tu m'apprends quelque chose dans ce cas. Tu es certain qu'il n'y a aucune entité juridique locale ? Un employé peut-être sous contrat anglais employé directement par une société de droit autrichien ?

Chez Norwegian on vole sur plusieurs AOC en même temps, donc dans tous les cas ça reste un peu compliqué..
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Lowrider
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Message par Lowrider »

Gustave a écrit :Intéressant, tu m'apprends quelque chose dans ce cas. Tu es certain qu'il n'y a aucune entité juridique locale ? Un employé peut-être sous contrat anglais employé directement par une société de droit autrichien ?

Chez Norwegian on vole sur plusieurs AOC en même temps, donc dans tous les cas ça reste un peu compliqué..
Il n’y a que deux entités easyjet UK pour les contrats UK et easyjet Europe gmbh en Autriche pour tous les contrats Européens. Interopérabilité entre AOC, du moins tant qu’il n’y a pas de Brexit dur.
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benty
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Message par benty »

Lowrider a écrit :
Gustave a écrit :Intéressant, tu m'apprends quelque chose dans ce cas. Tu es certain qu'il n'y a aucune entité juridique locale ? Un employé peut-être sous contrat anglais employé directement par une société de droit autrichien ?

Chez Norwegian on vole sur plusieurs AOC en même temps, donc dans tous les cas ça reste un peu compliqué..
Il n’y a que deux entités easyjet UK pour les contrats UK et easyjet Europe gmbh en Autriche pour tous les contrats Européens. Interopérabilité entre AOC, du moins tant qu’il n’y a pas de Brexit dur.
Il y a également EZY Suisse
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Lowrider
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Message par Lowrider »

benty a écrit :
Lowrider a écrit :
Gustave a écrit :Intéressant, tu m'apprends quelque chose dans ce cas. Tu es certain qu'il n'y a aucune entité juridique locale ? Un employé peut-être sous contrat anglais employé directement par une société de droit autrichien ?

Chez Norwegian on vole sur plusieurs AOC en même temps, donc dans tous les cas ça reste un peu compliqué..[/quot

Il n’y a que deux entités easyjet UK pour les contrats UK et easyjet Europe gmbh en Autriche pour tous les contrats Européens. Interopérabilité entre AOC, du moins tant qu’il n’y a pas de Brexit dur.
Il y a également EZY Suisse
En effet mais c’est un cas « à part » dans la constellation orange.
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DAlphaMike
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Message par DAlphaMike »

Lowrider a écrit :
benty a écrit :
Lowrider a écrit : Il y a également EZY Suisse
En effet mais c’est un cas « à part » dans la constellation orange.
A ma connaissance, les flight crew entre ezy europe et ezy suisse sont maintenant interchangeables. De même les transferts de bases sont devenus possibles. C'est toujours le cas aussi avec ezy uk. A priori le UK devrait rester dans l'easa après brexit négocié.
Quand au brexit dur il est évident qu'il devient de plus en plus improbable.
Ceux qui voyaient et voulaient la mort des compagnies anglaises avec le brexit peuvent de nouveau changer de slip.
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Lowrider
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Message par Lowrider »

En théorie, mais en pratique c’est très rare, à moins que cela ai changé récemment.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
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ClownBelge
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Message par ClownBelge »

Gustave a écrit :Intéressant, tu m'apprends quelque chose dans ce cas. Tu es certain qu'il n'y a aucune entité juridique locale ? Un employé peut-être sous contrat anglais employé directement par une société de droit autrichien ?

Chez Norwegian on vole sur plusieurs AOC en même temps, donc dans tous les cas ça reste un peu compliqué..
Oui nous volons sous AOC autrichien, mais contrat locaux dans chaque pays. Contrat CDI Francais en France avec CRPN , mutuelle, cotisations sociales, etc... Tous les contrats easyjet maintenant sont de droit locaux, il n'y a plus non plus de pilote employé par Parc Aviation ou CTC via le fameux Flexicrew qui n'existe plus.
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Gustave
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Message par Gustave »

Très bien, donc c'est à peu près comme chez nous. Cependant la question était de savoir qui est l'employeur indiqué sur le contrat CDI français par exemple, est-ce l'entreprise autrichienne Easyjet Gmbh ou bien une filiale française du style Easyjet SA ?
Ca n'a pas beaucoup d'importance en soi, mais j'était étonné (comme il a été dit plus haut) que l'on puisse être légalement employé directement par une société étrangère avec un contrat local dans un autre pays. Certains (et pas qu'ici) trouvent qu'il est primordial d'être employé directement par l'AOC, je me pose la question de savoir si c'est juridiquement possible pour des sociétés comme Norwegian ou Easyjet.
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teubreu
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Message par teubreu »

Gustave a écrit :Cependant la question était de savoir qui est l'employeur indiqué sur le contrat CDI français par exemple, est-ce l'entreprise autrichienne Easyjet Gmbh ou bien une filiale française du style Easyjet SA ?.
La maison mère.
D'ailleurs sans être spécialiste je ne pense pas qu'easyJet ait un établissement juridique français. Il n'y en a pas besoin pour embaucher sous contrat français.
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ClownBelge
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Message par ClownBelge »

Gustave a écrit :Très bien, donc c'est à peu près comme chez nous. Cependant la question était de savoir qui est l'employeur indiqué sur le contrat CDI français par exemple, est-ce l'entreprise autrichienne Easyjet Gmbh ou bien une filiale française du style Easyjet SA ?
Ca n'a pas beaucoup d'importance en soi, mais j'était étonné (comme il a été dit plus haut) que l'on puisse être légalement employé directement par une société étrangère avec un contrat local dans un autre pays. Certains (et pas qu'ici) trouvent qu'il est primordial d'être employé directement par l'AOC, je me pose la question de savoir si c'est juridiquement possible pour des sociétés comme Norwegian ou Easyjet.
C'est la maison mère en Angleterre l'employeur, easyjet n'a pas de structure juridique en France a ma connaissance.
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Lowrider
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Message par Lowrider »

Exact, l’employeur est easyjet UK, pas d’établissement dans d’autre pays sauf l’autriche (J’ignore easy Swiss qui est un cas à part et une compagnie séparée).
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
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Foxkilocharlie
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Message par Foxkilocharlie »

Le CEO a donc présenté les résultats de 2019 hier (13 février):

Revenue: 4 650 M $
EBIT: 92 M $
Net Profit / loss: - 173 M $

La compagnie est a donc dégagé des profits opérationnels en 2019, mais est plombée par 300 millions d'intérêts.

Ils vendent leurs actifs en argentine et des 787 à des compagnies de leasing chinoises pour dégager du cash flow... A moins d'une intervention de l'état Norvégien, je vois mal comment ils pourraient réussir à se sortir de cette situation.
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