Norwegian

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Au moins l’EBIT est positif, ce qui n’étais pas le cas avant.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

L’ABIT de benbenj aussi est positive.
Avatar du membre
Gustave
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 04 févr. 2017, 10:34

Message par Gustave »

Foxkilocharlie a écrit :Le CEO a donc présenté les résultats de 2019 hier (13 février):

Revenue: 4 650 M $
EBIT: 92 M $
Net Profit / loss: - 173 M $

La compagnie est a donc dégagé des profits opérationnels en 2019, mais est plombée par 300 millions d'intérêts.

Ils vendent leurs actifs en argentine et des 787 à des compagnies de leasing chinoises pour dégager du cash flow... A moins d'une intervention de l'état Norvégien, je vois mal comment ils pourraient réussir à se sortir de cette situation.
Les problèmes avec les 787 (dont 12 sur 38 sont au sol en ce moment) et les MAX ont coûté environ 180 M€ net. Donc sans ça les comptes auraient été à l’équilibre (ce qui n’est certes pas extraordinaire non plus). Mais les choses vont dans le bon sens et les investisseurs ont confiance pour l’instant. Ils tablent sur un résultat net positif sur 2020, en tenant en compte que le MAX ne revient pas avant au moins septembre. Petit coup de chance avec le coronavirus qui a permis de faire des fuel hedge à 570$/tonne quand la plupart des concurrents sont à 650-700$ (Ryanair sont à 710$ par exemple, même si ça ne leur empêchera sans doute pas de faire des profits gigantesques).


Deux rectifications : ce sont des 737 et des A320 qu’ils vendent (notamment aux chinois), pas des 787.
Et l’état norvégien n’a toujours rien à voir là-dedans. Vous devez confondre avec SAS peut-être, qui par ailleurs a des conditions largement inférieures pour ses pilotes sans que ça choque personne.
Avatar du membre
matlau
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 01 mai 2012, 09:58

norwegian

Message par matlau »

UTAforever a écrit :Et IAG en a clairement plus rien à faire de Norwegian avec l’achat de Air Europa. Le marché va se réguler lui même et cette boîte n’en a plus pour très longtemps...ca à été geré à la wow air trop longtemps.


qu'est ce que tu entends par "le marché va se réguler lui même" ? Est ce que le rachat d'UTA pour 1 Franc symbolique et le hold up d'Air Inter par AF a été une régulation du marché par lui même ?? En tant qu'ancien CdB IT, je peux te parler (pour l'avoir vécu) de "régulation de marché" et tu comprendras que la gestion n'a rien à voir dans la disparition des Cies...
Avatar du membre
Skew
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 17 déc. 2019, 13:24

Message par Skew »

Equipage de Norwegian qui n'a pas pu accéder à la chambre. L'hôtel demandant à être payé. J'espère que ce n'est pas la fin.
Image
Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Message par VinceR »

L'état norvégien pourrait aider Norwegian à tenir le coup.

https://uk.reuters.com/article/us-healt ... KKBN20Y1LG
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

VinceR a écrit :L'état norvégien pourrait aider Norwegian à tenir le coup.

https://uk.reuters.com/article/us-healt ... KKBN20Y1LG
Avec trump qui perds ses nerfs (vu son âge, flippe t’il pour lui même?), et interdit l’entrée des étrangers en provenance d’Europe (or UK, qui bien entendu est un sanctuaire sanitaire...), je crains que Norwegian soit face à un problème insoluble, ainsi qu’Alitalia.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Et en France, La Compagnie va souffrir aussi.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

5 Rings a écrit :Et en France, La Compagnie va souffrir aussi.
Toutes les compagnies qui misent tout sur les USA vont souffrir, sauf Virgin et BA qui vont afficher complet sur tous les vols. Merci au Brexit!
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

M.86 a écrit :
5 Rings a écrit :Et en France, La Compagnie va souffrir aussi.
Toutes les compagnies qui misent tout sur les USA vont souffrir, sauf Virgin et BA qui vont afficher complet sur tous les vols. Merci au Brexit!
Une fois n’est pas coutume, je vais te répondre que dès que la situation va évoluer en GB, trump n’aura aucun scrupule.

D’ailleurs ce sombre crétin sait-il qu’il y a toujours des départs et arrivées de compagnies chinoises et Koréennes depuis les US? :tss:

Aller, je t’ignore à nouveau.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

Quand tu seras multimilliardaire tu pourras venir le critiquer. Bloomberg a essayé il s’est rétamé.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

M.86 a écrit :Quand tu seras multimilliardaire tu pourras venir le critiquer. Bloomberg a essayé il s’est rétamé.
Quand il y a une idiotie à raconter, tu es toujours en première ligne.

Tu te contredis toi même, tu ne t’en rends même pas compte.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

Lowrider a écrit :
M.86 a écrit :Quand tu seras multimilliardaire tu pourras venir le critiquer. Bloomberg a essayé il s’est rétamé.
Quand il y a une idiotie à raconter, tu es toujours en première ligne.

Tu te contredis toi même, tu ne t’en rends même pas compte.
Faudrait préciser le fond de ta pensée car je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, à part vouloir m’insulter.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

Bon, c’est réglé ! l’Etat de Norvège va aider Norwegian et SAS.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

M.86 a écrit :
Lowrider a écrit :
M.86 a écrit :Quand tu seras multimilliardaire tu pourras venir le critiquer. Bloomberg a essayé il s’est rétamé.
Quand il y a une idiotie à raconter, tu es toujours en première ligne.

Tu te contredis toi même, tu ne t’en rends même pas compte.
Faudrait préciser le fond de ta pensée car je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, à part vouloir m’insulter.
Insulte? « Idiotie » est une insulte...tu es bien susceptible compte tenu de ton propre langage...

Tu soutiens qu’on ne peut critiquer Donald que si on est milliardaire soi même, mais tu descends illico un milliardaire qui s’est engagé dans un processus démocratique contre Donald. Donc tu considère que personne n’est fondé à le critiquer.

Sans compter ton tsar préféré qui fait son petit d’état dans son coin l’air de rien.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

Mea culpa je me suis peut-être mal exprimé. Notre star de Flybe traite Trump de crétin... il est multimilliardaire et sans être mauvaise langue il a réussi dans la vie, ce qui n’est pas le cas de François qui n’est qu’un microbe a coté.

Bloomberg qui est 50 fois plus riche que Trump (c’est du délire) s’est retamé comme une merde apres avoir dépensé plus de 600 millions de dollars pour se mesurer à Trump. Comme quoi, même quand on peut se permettre le luxe de critiquer un multimilliardaire on n’est pas sur d’y arriver.
Avatar du membre
Jop
Chef pilote posteur
Messages : 449
Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
Localisation : La Teste
Âge : 37
Contact :

Message par Jop »

M.86 a écrit :Notre star de Flybe traite Trump de crétin... il est multimilliardaire et sans être mauvaise langue il a réussi dans la vie, ce qui n’est pas le cas de François qui n’est qu’un microbe a coté.
Associer le fait de réussir dans la vie à carrière professionnelle et richesse, c'est quand même très subjectif et limité...
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

Jop a écrit :
M.86 a écrit :Notre star de Flybe traite Trump de crétin... il est multimilliardaire et sans être mauvaise langue il a réussi dans la vie, ce qui n’est pas le cas de François qui n’est qu’un microbe a coté.
Associer le fait de réussir dans la vie à carrière professionnelle et richesse, c'est quand même très subjectif et limité...
Bon a part ça qu’as tu a dire sur Norwegian ?
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

M.86 a écrit :Mea culpa je me suis peut-être mal exprimé. Notre star de Flybe traite Trump de crétin... il est multimilliardaire et sans être mauvaise langue il a réussi dans la vie, ce qui n’est pas le cas de François qui n’est qu’un microbe a coté.
Sa seule réussite a été d’être le fils de son père... donc pour l'image d'Epinal du "self-made man" , tu repasseras

https://www.rtl.fr/actu/international/d ... 7795030055
Avatar du membre
Skew
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 17 déc. 2019, 13:24

Message par Skew »

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 41993.html

Espérons qu'ils réussiront à outrepasser la crise.

Quand je pense qu'on vit tout ça à cause des amateur de chauves souris grillées !!!
Répondre