Norwegian

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

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Edwin
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Message par Edwin »

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Lowrider
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Message par Lowrider »

M.86 a écrit :Quand tu seras multimilliardaire tu pourras venir le critiquer. Bloomberg a essayé il s’est rétamé.
Et toi décimale 86, tu es donc de ta proper admission un raté, puisque tu n’es pas milliardaire... :lol:

Décidemment tu te contredis beaucoup... :tss:
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

Le Niveau de reflexion du “leader du monde libre”

https://www.theguardian.com/us-news/202 ... oronavirus
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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M.86
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Message par M.86 »

Lowrider a écrit :
M.86 a écrit :Quand tu seras multimilliardaire tu pourras venir le critiquer. Bloomberg a essayé il s’est rétamé.
Et toi décimale 86, tu es donc de ta proper admission un raté, puisque tu n’es pas milliardaire... :lol:

Décidemment tu te contredis beaucoup... :tss:
Je ne traite pas les multimilliardaires de « cretins ». 8)
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Lowrider
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Message par Lowrider »

M.86 a écrit :
Lowrider a écrit :
M.86 a écrit :Quand tu seras multimilliardaire tu pourras venir le critiquer. Bloomberg a essayé il s’est rétamé.
Et toi décimale 86, tu es donc de ta proper admission un raté, puisque tu n’es pas milliardaire... :lol:

Décidemment tu te contredis beaucoup... :tss:
Je ne traite pas les multimilliardaires de « cretins ». 8)
Mais personne ne traite les milliardaires de crétins. C’est trump qui est traité de crétin, ça n’a rien à voir (même si manifestement ça te défrise).
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

M.86 a écrit :
5 Rings a écrit :Et en France, La Compagnie va souffrir aussi.
Toutes les compagnies qui misent tout sur les USA vont souffrir, sauf Virgin et BA qui vont afficher complet sur tous les vols. Merci au Brexit!
Tu disais?

https://www.theguardian.com/us-news/202 ... nt-testing

Pas de quoi...
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M.86
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Message par M.86 »

Lowrider a écrit :
M.86 a écrit :
Lowrider a écrit : Et toi décimale 86, tu es donc de ta proper admission un raté, puisque tu n’es pas milliardaire... :lol:

Décidemment tu te contredis beaucoup... :tss:
Je ne traite pas les multimilliardaires de « cretins ». 8)
Mais personne ne traite les milliardaires de crétins. C’est trump qui est traité de crétin, ça n’a rien à voir (même si manifestement ça te défrise).
François et toi ne pesez vraiment pas lourd face à Trump. Vous êtes plutôt comparables à un pet de Trump après qu’il ai mangé un cheeseburger. Il ignore votre existence.
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Lowrider
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Message par Lowrider »

M.86 a écrit :
Lowrider a écrit :
M.86 a écrit : Je ne traite pas les multimilliardaires de « cretins ». 8)
Mais personne ne traite les milliardaires de crétins. C’est trump qui est traité de crétin, ça n’a rien à voir (même si manifestement ça te défrise).
François et toi ne pesez vraiment pas lourd face à Trump. Vous êtes plutôt comparables à un pet de Trump après qu’il ai mangé un cheeseburger. Il ignore votre existence.
pour ton égo, sache qu'il ignore l'adorateur que tu es Cédric.

tu as vu??? tu t'es bien mis le doigt dans l'oeil avec le flight ban du peroxydé, le rôle du Brexit et les conséquences sur BA et VS...
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Message par Skew »

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Gustave
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Message par Gustave »

Pour ceux que ça intéresse, la situation actuelle chez Norwegian..

Entre coup de poker et fin de partie.

L'Etat norvégien, pourtant plein aux as, ne distribue pas de l'argent gratuitement. Il y a un package de 300M€ d'emprunts environ, mais les conditions pour le débloquer sont draconiennes. La condition principale est que les capitaux propres de la compagnie soit au dessus d'un certain niveau. Donc pour débloquer l'argent, il faut trouver de l'argent.. la poule, l'oeuf, toussa.. Demander de l'aide aux actionnaires dans le climat actuel n'est pas vraiment une option. D'où le coup de poker :

Il est proposé aux créanciers de convertir de la dette en actions. A partir de là, il y a en gros 3 solutions :
- faillite, liquidation, auquel cas les créanciers ne récupèreraient qu'une mineure partie de l'argent prêté
- saisir tout ce qui a garanti les prêts : des avions, les slots à LGW, un hangar, entre autres.. là pareil, tout cela est invendable avant un bon bout de temps, ou alors à prix très réduit. Grosses pertes également dans ce cas.
- accepter le deal, auquel cas les créanciers deviendront sans doute actionnaires majoritaires

Evidemment ça ne satisfait personne. Les actionnaires actuels vont être totalement dilués et vont vraisemblablement perdre quasiment toute leur mise quoiqu'il en soit.
Plusieurs créanciers (norvégiens), au pied du mur, ont déjà signalé qu'ils vont se résigner à accepter le deal. L'avis des autres créanciers sera déterminant.

L'Etat norvégien a un grand intérêt à sauver Norwegian, mais ne veut pas trop payer, d'où ces conditions qui font d'abord payer les actionnaires et les créanciers.

Si ça passe, Norwegian sera assez bien recapitalisée. Une restructuration complète aura sans doute lieu, en ne gardant que les parties rentables, c'est à dire le marché scandinave sur moyen-courrier et la base LGW sur long-courrier (ces deux éléments sont qualifiés comme étant les "forteresses" du réseau).

Si ça casse, on verra si l'Etat norvégien voudra sauver la compagnie coûte que coûte ou pas. Ce n'est pas sûr du tout, les caisses publiques en Scandinavie, c'est sacré.
D'un autre côté les Norvégiens n'ont pas vraiment d'alternative que l'avion comme transport. Dans ce pays montagneux, un trajet de 45 minutes en avion équivaut souvent à un trajet de 6 heures en voiture/train.. Un monopole de SAS reviendrait au retour à des billets extrêmement chers sur le réseau domestique, et donc des pertes importantes pour la société.
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matlau
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Norwegian

Message par matlau »

Supputations, propos de journalistes soi-disant spécialisés aéronautique qui ne savent rien mais qui disent tout, ou informations confidentielles ?? Nous qui appartenons à la Compagnie n'avons aucune communication de cet ordre là...
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FMA
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Message par FMA »

Je travaille pour EZY et j’ai pris connaissance de leur décision de retarder la livraison de 24 avions en même temps que toi. Travailler en tant que pilote pour une compagnie aérienne ne fait pas de nous des initiés. Nos dirigeants se gardent bien de tout nous dire... Les employés, ça parle...
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Lowrider
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Message par Lowrider »

Nuance de taille dans le cas de Norwegian, c’est qu’il y a plusieurs AOC. Le seul qui puisse valoir politiquement parlant, l’intervention du gouvernement Norvégien est celui qui est l’entreprise historique en LN-.

Quel politicien irait soutenir une compagnie établie à l’étranger?

Remarque aussi valable dans le cas des Britanniques au regard d’easyjet UK et easyjet Europe.
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teubreu
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Message par teubreu »

L'AOC n'est qu'une construction administrative.
D'ailleurs je ne crois pas qu'EZY ait un établissement (financier ou autre) en Autriche à part l'AOC. Et en tous cas les PN français sont employés par une entreprise britannique tout en volant pour l'AOC autrichien. Ce n'est pas l'AOC qui emploie les gens et est susceptible de recevoir une aide financière.
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Lowrider
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Message par Lowrider »

teubreu a écrit :L'AOC n'est qu'une construction administrative.
D'ailleurs je ne crois pas qu'EZY ait un établissement (financier ou autre) en Autriche à part l'AOC. Et en tous cas les PN français sont employés par une entreprise britannique tout en volant pour l'AOC autrichien. Ce n'est pas l'AOC qui emploie les gens et est susceptible de recevoir une aide financière.
Cette construction est le reflet de sociétés.

Un collègue Norwegian peut-il confirmer?

Sinon je ferai la recherche mais là c’est Pâques...

Pour easyjet, tu as easyjet airline LTD en GB, et easyjet Gmbh en Autriche, deux entités juridiques bien distinctes. Tout comme l'entité Suisse.
Modifié en dernier par Lowrider le 11 avr. 2020, 20:10, modifié 1 fois.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
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Message par Lowrider »

en fait pas besoin d'aller chercher bien loin.

https://simpleflying.com/norwegian-airline-structure/
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
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teubreu
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Message par teubreu »

Lowrider a écrit :Pour easyjet, tu as easyjet airline LTD en GB, et easyjet Gmbh en Autriche, deux entités juridiques bien distinctes. Tout comme l'entité Suisse.
La Suisse est à part ça c'est clair. easyJet Gmbh a des avions et un AOC mais pas de navigants (c'est ce que j'entendais par établissement qui était un mot un peu fort) à moins d'un changement récent.

Pour Norwegian les crew sont employés par agence (OSM et NAR), qui sont des entités différentes des AOC.
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Gustave
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Re: Norwegian

Message par Gustave »

matlau a écrit :Supputations, propos de journalistes soi-disant spécialisés aéronautique qui ne savent rien mais qui disent tout, ou informations confidentielles ?? Nous qui appartenons à la Compagnie n'avons aucune communication de cet ordre là...
Je n'invente rien.. Le deal de l'état norvégien est public, tout comme la proposition qui a été faite aux créanciers de convertir la dette en actions. Elle a été présentée mercredi dernier, et les grandes lignes ont été expliquées aux employés dans une vidéo du CEO (pour le coup on peut pas lui reprocher de mal communiquer avec les employés, il nous envoie des messages/vidéos tous les 3 jours !)

Lien vers le communiqué de presse officiel.
https://newsweb.oslobors.no/message/500791

Pour le reste c'est un condensé de ce qu'il se dit dans la presse norvégienne.
Lowrider a écrit : Nuance de taille dans le cas de Norwegian, c’est qu’il y a plusieurs AOC. Le seul qui puisse valoir politiquement parlant, l’intervention du gouvernement Norvégien est celui qui est l’entreprise historique en LN-.

Quel politicien irait soutenir une compagnie établie à l’étranger?
C'est sûr que l'état norvégien a surtout intérêt à sauver les bases norvégiennes, le reste... Est-il cependant possible de garder uniquement la partie norvégienne tout en restant un minimum compétitif ? Je ne sais pas. Cela dit je crois que l'aide norvégienne est destinée à la maison mère et pas spécifiquement à l'AOC NAS, mais pas sûr du tout.

Cela étant dit la corollaire est que Norwegian peut demander des aides à plusieurs pays. Au Royaume-Uni par exemple (NUK).. ou à la Suède. L'AOC suédoise NSE détient une cinquantaine d'avions (il y a eu un transfert massif de NAI à NSE ces derniers mois), ce qui en fait la plus grande compagnie aérienne suédoise sur le papier. L'Etat suédois a sorti une aide de 500M€ pour le secteur aérien, mais à la dernière minute ils ont changé les règles et posé la condition que la maison mère doit être située en Suède, excluant de fait Norwegian. C'est évidemment politique, l'état suédois étant actionnaire dans SAS, tout comme la très riche et influente famille Wallenberg.
Il se dit que cette condition de dernière minute ne serait pas vraiment légale ; un recours a été envoyé à l'UE.
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Message par Lowrider »

l'avenir dira ce que les états feront, mais évidemment cela va être très politique puisque c'est de l'argent public qui va être utilisé.

J'ai la sensation, mais ce n'est que ça, que les structures multi-drapeaux vont rencontrer des difficultés à faire valoir leur intérêts auprès des gouvernements.

Quand on voit que le gouvernement Britannique a déjà fait un virage à 180° au sujet du soutien aux compagnies aériennes, imagine t'on le gouvernement Français aider AF et easyjet à la fois, le gouvernement Italien n'a bougé que pour Alitalia, comme tu le soulignes les gouvernements des pays scandinaves sont les actionnaires de SAS et vont déjà avoir fort à faire, et les Norvégiens ont mis des conditions très strictes à leur aide ce qui fait que 10% seulement a été libérée jusqu'ici.

Un effet secondaire va être que l'argent public va être gérer comme une ressource encore plus rare et stratégique, et une compagnie comme Ryan qui en recevait beaucoup de façon déguisée risque de souffrir de ça et cela va se manifestera par une valse des routes, dont on nous expliquera que les "marchés ont évolué".
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teubreu a écrit :
Lowrider a écrit :Pour easyjet, tu as easyjet airline LTD en GB, et easyjet Gmbh en Autriche, deux entités juridiques bien distinctes. Tout comme l'entité Suisse.
La Suisse est à part ça c'est clair. easyJet Gmbh a des avions et un AOC mais pas de navigants (c'est ce que j'entendais par établissement qui était un mot un peu fort) à moins d'un changement récent.

Pour Norwegian les crew sont employés par agence (OSM et NAR), qui sont des entités différentes des AOC.
ce qui ne change strictement rien à la structure légale de l'ensemble. Pour avoir été un employé, avoir vu les transformations en vue du Brexit, et être un actionnaire et bonne et due forme (avec toutes les notices d'infos qui vont avec), je pense être au point sur la structure de mon ancien employeur merci.

Easyjet était une compagnie (hors Suisse), ce n'est plus le cas à cause du Brexit qui a rendu impossible cette structuration. C'est pas compliqué à comprendre.
Expérience Pavlovienne#1:
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